Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Background FF VIII - Conciliabule expansif...

Aller en bas 
+7
LDD
julien
ElRamon
stoz
ff-legolas
Rain
Anubis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:00

on m'a répondu qu'ultimécia ne povais pas etre parachuté comme ca dans le jeu alors pour l'exemple je reprend darkness avec qui c'été le cas.
en france à l'époque seul le 7 été sorti, les joueur doivent se dire que les méchant du 8 ne sont pas aussi profond que sephiroth et que par conséquent ultimécia n'est pas forcément le personnage ultra profond qu'ils aimerait tous trouvé. FF8 est une histoire d'amour d'où le logos alors dites moi dans qu'elle histoire d'amour un mec tuerais celle qu'il aime si c'est vraiment rinoa.
Jvous dirai qu'avec des potes on c'était fait le version jap pui la ricaine avant sa sorti en france je l'ai fini à 100% en 140h et jamais cette analogie m'est venu à l'esprit. tous ont leur place dans le passé sauf elle et avec ces ailes dans le dos sur ces vêtement pour moi c'été l'âme soeur , l'ange guardien de squall et c'est pour ca qu'elle le sauve à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
ff-legolas
Apprenti
Apprenti
ff-legolas


Nombre de messages : 28
Localisation : grammond le village en action!!
Date d'inscription : 14/12/2005

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 23:39

si squall tue ultimecia c'est justement parcequ'il ne sait pas qu'il s'agit de la future linoa, il ne l'apprend qu'a la fin, lorsque une larme coule sur sa joue, et franchement meme s'il le savait d'avance, toi, t'aurais pas envie de tuer le futur de ta copine s'il est aussi horible et dangereux, c'est pas grave si tu change le futur, c'est tes actions presentes qui compte,ca serait un peu nunuche et ca ferait un scenar un peu naif, si squall oh non, mon dieu, je ne veux pas tuer ultimecia parceque c'est quand le futur de ma copine donc je prefere laisser le monde crever plutot que de la tuer, ca serait trop egoiste et justement squall l'est moin à la fin , donc ca serait pas logisue
apres moi aussi j'avais jamais pensé à cette theorie, et pourtant j'ai fait et refait ff8 un nombre incalculable de fois et ca m'avait jamais sauté à l'esprit et pourtant quand j'ai vu cette theorie , je me suis dit " c'est pas bete..." , c'est comme dans un film de orson welles, ou un boukin de kafka, y'a plin de symbolique, de significations cachées , au debut on lit, trankil, et apres kan on fait une analise poussée, on trouve de ces trucs( merci les cours de lettres!!)
sinon pour darkness, ds ff9 c'est vrai ke se serait marrant de faire un autre topic---> darkness: est -il le clone jumeaux du frere de l'oncle mort il y'a vingt ans d'un ami de kweena? xpdr Laughing c'est vrai ke se serait plus dur à analyser là
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 0:34

Citation :
darkness: est -il le clone jumeaux du frere de l'oncle mort il y'a vingt ans d'un ami de kweena?
ça résume bien le topic tongue

sinon ouais pourquoi pas toutes ces supputations semblent receler une part de vérité, mais...
pale c'est trop prise de tête pale
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 0:35

Oui, je trouve aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:32

Dites, vous croyez vraiment que Ultimecia c'est Linoa? Parce que je viens de penser a un truc, si elle tue Linoa, alors, elle meme va mourir puisque pour qu'elle existe, il faut que Linoa vieillisse... Donc, tuer Linoa reviendrai a se tuer elle meme, et a ne pas pouvoir en terminer avec ses projets...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:25

je te remercie pour ta sagesse et ta logique là tu frappe où il fo pq elle tuerais son passé et voir ainsi disparaître son futur.
Mais je pense à une chose est si square avait fait les chose comme ca tout simplement et que l'on cherche du sens là où y en à pes ca srait balot....
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:34

Voici mon avis sur la question :
La fin du jeu est un des trois points énigmatiques de FFVIII (ac l'identité d'Ultimécia et les liens sanguins entre Laguna et Squall). Voici comment je vois la fin du jeu (basé sur les 3 cinématiques de fin) :
Première Cinématique (intitulée par moi Squall en perdition) Arrow Ce désert est pour moi un lieu de la Time Compression où Ultimécia l'a envoyée (pk ne l'a-t-elle pas tué ? C'est un mystère que j'aimerais expliquer à travers une fanfic ça !). Etant seul et fatigué, il entame une sorte de rétrospective de sa vie, mais, comme
Citation :
le temps s'écoule comme du sable
comme dit Ultimécia, sa mémoire commence à s'altérer et il en vient à perdre de sa mémoire le visage de sa chère et tendre ! A mon avis, cette perte de mémoire n'est absolument pas due à lui-même mais à un facteur externe, mais lequel.
Deuxième Cinématique (intitulée Rêve, Retour et Fête) Arrow Le rêve, c'est celui d'un Squall fatigué, las qui souhaiterait retrouver la femme qu'au final il aime et surtout, tenir sa promesse, d'où la téléportation que l'on pourrait attribuer à Rinoa jusqu'au champ de fleur. Je veux bien, mais si on affirme que ce désert fait partir de la Time Compression, qu'y fait-elle alors, d'autant plus qu'on ne voit pas Squall se réveiller. Le passage de la BGU, pure symbolisme, repris à trois reprises et qui désigne une sorte de nouvel envol des héros (surtout pour Rinoa qui désormais est une sorcière, ne l'oublions pas !). Pour le retour, c'est donc d'un retour sur soi-même qu'effectuent Seifer et Laguna qui souhaitent ainsi attraper le temps perdu, l'un avec ses amis, l'autre avec sa fille adoptive. Enfin la fête, et bien, comme tous n'ont pas vu Squall mourir, ils pensent qu'il reviendra un jour donc, ils préfèrent tous faire la fête plutôt qu'une tête d'enterrement. Je sais que ça fait un peu téléscopé m'enfin bon, quand tu es intimement persuadé d'une chose, tu préfères avoir le sourire aux lèvres non ?
Dernière Cinématique (intitulée La Sorcière Rêveuse) Arrow Plan sur la BGU volant dans le ciel, contre-plongée sur le balcon avec Rinoa SEULE et passage d'une étoile filante =>=> amorce du rêve de la jeune fille ! ! Comme pour Squall, elle aussi aimerait revoir son prince charmant, surtout pour qu'il lui donne sa réponse. c'est pourquoi elle s'imagine Squall à la fête et la tenant dans ses bras pour oublier l'espace d'un moment qu'il a disparu.
Pour ce qui est de l'identité d'Ultimécia, c'est selon moi une sorcière banale dont on a rien à faire des motivations. Elle semble vouloir détruire le monde, et bien qu'elle essaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 20:53

Les liens sanguins entre Laguna et Squall sont loin d'être enigmatique.
C'est clairement compréhensible au vue des dialogues (j'ai capté le truc à ma premiére partie et sans trop fouillé).

Citation :
Dites, vous croyez vraiment que Ultimecia c'est Linoa? Parce que je viens de penser a un truc, si elle tue Linoa, alors, elle meme va mourir puisque pour qu'elle existe, il faut que Linoa vieillisse... Donc, tuer Linoa reviendrai a se tuer elle meme, et a ne pas pouvoir en terminer avec ses projets...

N'oublie pas ce que dit Ultimécia à la fin du combat:
"Tu as oublié en grandissant"
A force de cultiver la haine des Seeds elle en oublie le reste, qui elle est, pourquoi elle veut la destruction etc...
Revenir en haut Aller en bas
ff-legolas
Apprenti
Apprenti
ff-legolas


Nombre de messages : 28
Localisation : grammond le village en action!!
Date d'inscription : 14/12/2005

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 22:52

personnellement jsuis pas trop d'accord avec le fait que squall soit mort ou qu'il est disparu:
lorsque linoa le retrouve allongé, elle croit qu'il est mort ou evanoui, puis elle se met à pleurer croyant que c'est la fin, et là tout reprend vie à coté d'elle, et vu le geule qu'elle tire en regardant squall, ca m'etonnerait que ce dernier est clapsé, au contraire ele fait une tete etonnée et limite souriante, come si elle lui avait redonné la vie, totalement à l'opposé de la tete qu'elle fesait deux sec auparavant
de plus , ca m'etonnerait que tout le monde fasse la fete apres sachant que squall, celui qui est le vrai heros, le sauveur du monde, n'est pas là , et au vu de la tete de selphie et de son geste envers linoa à la fin, qui est une attitude du style " whaoo( elle le dit en plus, ca se lit sur ses levres), je crois qu'il faut pas qu'on derange", comme une gamine qui vient de decouvrir deux amoureux sur un banc, elle ferait pas cette tete si elle voyait linoa etait seule sur le balcon
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 0:18

Ouais ptêtre, mais j'aime pas les hapy end !
Revenir en haut Aller en bas
ff-legolas
Apprenti
Apprenti
ff-legolas


Nombre de messages : 28
Localisation : grammond le village en action!!
Date d'inscription : 14/12/2005

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 4:12

ouai mais meme s'il etait mort, ca aurait quand meme des airs de happy end, vu coment ils font la bringue!
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 13:47

Je dévellopperais un peu plus tard mes théories, j'ai pas trop le temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:53

Citation :
pour exemple je repren la fin de ff9 ou darkness n'a absoluement rien à voir avec le reste du jeu


Bon la je crois qu'il faut que tu refasses le 9 en entier, Darkness est un boss indispensable à la fin de FF9 parce qu'il représente énormément de choses que je ne développerais pas par faignantise (ceux qui ont bien compris FF9 savent de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 13:02

Citation :
Les liens sanguins entre Laguna et Squall sont loin d'être enigmatique.
C'est clairement compréhensible au vue des dialogues (j'ai capté le truc à ma premiére partie et sans trop fouillé).


Je connais plei de gens qui zappent les dialogues ou qui même en les lisant n'avaient pas compris dès la première partie... c'est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:42

Pour la fin de FF9, suffit de lire le HS 2 sur FF et l'article de Jay. Sinon Anubis, t'en penses quoi de ma théorie ?

P.S. : évites le double-post aussi, n'oublies pas qu'il y a une fonction édit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 15:47

Citation :
Bon la je crois qu'il faut que tu refasses le 9 en entier, Darkness est un boss indispensable à la fin de FF9 parce qu'il représente énormément de choses que je ne développerais pas par faignantise
ben tiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:31

Darkness, c'est d'une débillité sans nom, qu'importe ce que l'on vous a dit sur ses origines profondes ...
Ahah, on croit rêver
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 18:01

Citation :
Pour la fin de FF9, suffit de lire le HS 2 sur FF et l'article de Jay. Sinon Anubis, t'en penses quoi de ma théorie ?

P.S. : évites le double-post aussi, n'oublies pas qu'il y a une fonction édit sur ce forum.


C'est exactement ce à quoi je pensais pour FF9...



Pour FF8 ta théorie est bien fondée. Cela dit je ne pense pas que Squall soit mort puisque Linoa est venu le récupérer quand il était paumé dans la compression.

Je reste persuadé que Ultimécia est un perso bien plus important qu'une simple sorcière qui a pour unique motivation de bouffer le monde. D'ou la théorie Ultimécia=Linoa...


Cela dit j'aime beaucoup tes descriptions et interprétations de la cinématique de fin...

Citation :
Darkness, c'est d'une débillité sans nom, qu'importe ce que l'on vous a dit sur ses origines profondes ...


Si tel est ton opinion...


Pour le double post et la fonction edit j'ai pas fait gaffe faut que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 18:12

Je n'ai pas dit qu'il était mort, j'ai dit qu'il avait disparu, nuance...
Je crois qu'il faut vraiment que j'écrives ma fic pour que les gens comprennent mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:50

j'ai changé le titre du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:06

conciluabule ça veut rien dire Rolling Eyes
c'est "conciliabule" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:05

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 11:01

Citation :
Je n'ai pas dit qu'il était mort, j'ai dit qu'il avait disparu, nuance...
Je crois qu'il faut vraiment que j'écrives ma fic pour que les gens comprennent mon point de vue...



disparu ou mort t'aimes vraiment pas les happy end...


Comme tu dis écris ta fic pour que les gens te comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 15:18

Anubis a écrit:
Comme tu dis écris ta fic pour que les gens te comprennent.
La semaine prochaine sur un autre forum, je posterais le lien sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
ff-legolas
Apprenti
Apprenti
ff-legolas


Nombre de messages : 28
Localisation : grammond le village en action!!
Date d'inscription : 14/12/2005

Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 0:27

ouais et sinon? ca va? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Background FF VIII - Conciliabule expansif...   Background FF VIII - Conciliabule expansif... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background FF VIII - Conciliabule expansif...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensé vous du nouveaux magazine de JAY Background??
» [PS2] Dragon Quest VIII
» [Fanfiction] Final Fantasy VIII : Sins and Memories
» Dragon Quest VIII
» Final Fantasy VIII - Goliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: