Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vagrant Story

Aller en bas 
+13
Grahf
El Senor Juju
SNK-FANBOY
dingue
badmog
YAD
Laharl
Gorgoth
ChocodarK
Azertoc
Filgaia
Urban Defender
LDD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
El Senor Juju
Apprenti
Apprenti
El Senor Juju


Nombre de messages : 60
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/02/2006

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 2:05

Ahhhh ce topic me soulage, ça fais un baille que j'ai fini Vagrant Story, et je me suis toujours demandé quel passé avait vraiment ash, et au final, d'apres ce que j'ai pu lire personne ne sais vraiment.
Sinon je voudrai savoir si il existe des jeux dans le meme style ??? On m'avait dis que parasite eve 1 avait quelques ressemblances mais j'ai jamais réussi a le trouver...
Voilà a toute
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 2:41

Heu bin VG est un A-RPG donc dans le genre tu à de tout, de Zelda à Seiken.
Par contre si tu veux le même gameplay à l'identique et bin tu trouveras pas.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 4:01

pour moi vagrant n'est pas vraiment un a-rpg.
Quand tu ouvres la sphère d'attaque ou quand tu exécutes les chains, tout se fige hormis le perso, et le système est très particulier. A tel point que je n'arrive pas à clairement définir quel est le genre de ce jeu. Il est à part, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 11:20

J'ai bien aimé la trame de fin établie par K, et bien que j'avoue ne pas trop avoir réfléchi au dénouement (sauf pour le délire du kid/Syd et Ash en Vagrant), je crois que je vais adhérer à ton point de vue en raison de sa cohérence. Mais bon, en tant que Kessiere tu es plutôt bien palcé pour te lancer dans ces interprétations ! Very Happy

Concernant le style du jeu, je n'avais jamais fait le rapprochement entre Vagrant Story et un dungeon-rpg ! Shocked Le genre est évident, on évolue souvent dans des environnement cloîtrés remplis de bébêtes et tout, mais moi qui déteste tant le dungeon, je n'arrive pas de tout à classer VS dans cette catégorie. Pour le côté action-rpg, je reste aussi sceptique que LDD en raison des freezes lors des attaques : il est vrai quela liberté d'action n'est pas aussi élaborée que ça, mais les actions rendues possibles grâces aux chains permettent tout de même à l'aspect action de prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 13:53

Bin c'est un mélange entre dungeon et action rpg quoi, je ne vois que ça.
Remarque avec le coté gestion ca se rapproche un peu d'un tactics aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyDim 26 Fév - 14:01

Je pense que c'est pour cela que VS est un ovni vidéoludique : il est indéfinissable ! J'aurais aussi de la peine à classer Valkyrie Profile...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 15:52

hum je l'ai commencé sans lire la notice, et là le jeu est à 500 km d'où je suis et je ne peux pas lire la notice, et j'aimerai savoir à quoi sert la barre de risk, car j'ai vu sur d'autres forums que c'était la hantise de beaucoup de joueurs, et vu que j'en suis qu'au début j'ai pas trop vu à quoi elle sert.
Sinon je pensais qu'il était mieux de changer d'arme, car je m'étais fait une épée puissante pour le début, mais contre les revenants avec elle je fais 15 de dégats, alors que avec une arme beaucoup moins puissante mais forte contre les revenants je fais 90...Je pensais qu'il était mieux d'avoir une arme pour chaque type d'ennemis ... je sens que je vais avoir du mal avec ce jeu, surtout que j'ai lu que beaucoup n'avaient jamais pu le finir, alors que la fin est mortelle Sad

Et est il important là où j'en suis d'avoir bien suivi l'intrigue de départ, car j'y ai pas fait attention plus que ca, et j'aimerai bien comprendre le scénar?


edit: apres avoir mieux cherché j'ai compris à quoi servait le risk, mais les gars qui aiment pas le jeu pour ca avaient l'air un peu glands dans ce qu'ils expliquaient, comme quoi ils détestaient le risk car ils se faisaient buter par une chauve souris du début en ne faisant que des miss parce qu'ils avaient un risk élevé... ca m'est encore jamais arrivé en tout cas.

Je viens juste de battre le boss apres la 1ere forge, fin de la 3eme "mission".

Ce que j'en ai lu me donne envie de continuer quand meme, certains sont vraiment fous de ce jeu, le qualifiant comme meilleur rpg ps1 !!! (je demande à voir quand meme), genre le test de jv.com est completement naze, le testeur arrete pas de dire que c'est un ff amélioré Rolling Eyes

Sinon des que je l'ai touché je l'ai qualifié de dunjeon rpg aussi, avec un peu de tactical et d'action.


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 16:03

Grahf a écrit:
et j'aimerai savoir à quoi sert la barre de risk, car j'ai vu sur d'autres forums que c'était la hantise de beaucoup de joueurs, et vu que j'en suis qu'au début j'ai pas trop vu à quoi elle sert.?

Globalement, plus tu frappe dans un combat (sans compter les chains), plus ta barre de risk augmente, moins tu frappe fort. Et tu te retrouve à donner des coups à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 16:05

oui voila merci j'avais pas vu ta réponse quand j'ai édité au dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 16:42

Alalalala, la grosse remontée de ce topic qui était brûlant entre LDD et moi qui reccommencions une partie et Kessiere et Filgaia qui nous refilaient des tuyaux. En cas de souci, n'éhiste pas à demander même si nombre de points ont été discuté en long et en large avec des liens en plus sur ce topic.

Et pour le scénar, tu veux savoir quoi ? Il est en tout cas assez difficile de dire qui sont les mauvais gars...

Très grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 19:58

ouaip. J'ai redécouvert ce jeu il y a peu après l'avoir abandonné au fond d'un tiroir pendant cinq ans, et je dois avouer que j'ai bien kiffé Very Happy
En effet il est de bon ton d'avoir une arme prévue contre chaque type d'ennemis, puis via la forge, de la fusionner avec d'autres armes pour l'améliorer, en ajoutant des gemmes etc. A la fin si tu gères bien le système tu peux vaincre le boss final en deux combinaisons de chains sans subir le moindre dégât ! Si tu as besoin d'aide pour la forge, va voir les liens postés par Filgaia ou pose direct les questions ici Wink

pour le risk, il fait grandement baisser ta précision (attaques physiques et magiques) mais ta puissance augmente légèrement (seulement, il est quasi impossible de toucher l'adversaire lors du premier coup quand le risk est trop élevé - ceci dit en enchaînant les chains c'est bon, ne balise pas si tu vois que ton risk arrive à 100 en quelques secondes, c'est normal Very Happy ).

Et prête attention au scénar, il dépouille tout !
Quant à ceux qui disent que VS est le meilleur RPG de la ps1, ils ne sont pas loin d'avoir raison, à mon avis. C'est une perle.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 20:33

J'avais suivi le schéma posté par Filgaia pour avoir une arme ayant 100 d'affinités avec tous les éléments et tous les genres d'ennemis : ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 21:33

Citation :
Ce que j'en ai lu me donne envie de continuer quand meme, certains sont vraiment fous de ce jeu, le qualifiant comme meilleur rpg ps1 !!! (je demande à voir quand meme), genre le test de jv.com est completement naze, le testeur arrete pas de dire que c'est un ff amélioré

Hum ce n'est pas faux, ce jeu peut-être considéré comme le meilleur de la PS1.

Aprés tout c'est le seul RPG de la machine à avoir réçus un 40/40 chez Famitsu Very Happy

Pour ceux qui est de l'arme mois je n'ai JAMAIS fonctionné avec les types d'ennemis.
En fait mon truc c'est plutôt de choisir une arme et de l'utiliser juqu'à avoir les 4 breaks correspondant.
En faisant ça tu obtient rapidement de trés bonnes armes (puisque tu fussionnes les armes de même nature ensemble l'atk monte vite) et en plus tu te perfectionnes dans les chains de l'arme (comme ça même si tu fait 0 avec l'arme tu t'en fous, il suffit d'enchainer jusqu'a faire des dégats).

Le seul probléme est de bien gérer la jauge de Risk mais une fois encore c'est relatif, je ne comprends pas pourquoi certain n'ont pas aimer ce systéme, moi il ne m'a jamais posé probléme.

Sinon il faut absolument maitriser la forge Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 21:43

Suspect oué ben je vais vraiment demander à voir, famitsu ca veut rien dire pour moi (dans ce cas préics); parce que soit il tue tout effectivement (ce que je pense, mais pas au point d'oublier:), soit vous oubliez Xenogears, Chrono Cross, FF7, 8 et 9, et bien d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 21:49

Bin c'est à dire qu'il tue reéllement tout. Wink

Xenogears est trés bon mais il posséde hélas des tares, FF7, 8,9 et CC sont excellent aussi mais... je sais pas il y à un truc dans VG, une ambiance qui fait qu'il est unique, on sent que tout les acteurs du jeu (scénariste, compositeur...) sont au sommet de leur art.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 21:51

kessiere a écrit:
Xenogears est trés bon mais il posséde hélas des tares, FF7, 8,9 et CC sont excellent aussi mais...

FFCC, c'est pas PS1 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
kessiere
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 21:52

Chrono Cross inculte tongue
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 21:55

Hé hé ! Je le savais, c'était pour savoir si tu savais de quoi tu parlais ! Hé hé !

Comment ça, j'ai pas l'air crédible ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 22:02

bon ben des que je rentre chez moi (je suis chez mes parents là) je le reprends, vous attisez vraiment ma curiosité, si le jeu est réellement aussi bon que ne l'est sa musique, il va tout tuer.

Je suis quasi sur déja qu'il va rentrer dans mon top5 ps1, mais avant de passer soit devant Xenogears, Chrono Cross et FF7, il a du boulot quand meme. (et oui xeno a énormément de tares, le gameplay et pleins de phases me saoulent, c'est quand meme mon jeu culte, chrono cross completement parfait ce jeu, et ff7 de meme (pour résumer bien sur) ...

Seul si le scénar déchire vraiment il pourra leur passer devant, sinon là où j'en suis, malgré tous les points positifs que j'ai cités dans un autre topic (musique et mise en scene des cuts qui tue, chara et design général mortel...), il en est quand meme encore loin... (surtout niveau univers je sais pas comme il peut égaler un de ses 3, j'ai hate de voir ca ! Razz ) .
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 22:10

Le scénar' est vraiment bon, un peu comme Xeno des années aprés on se pose encore des questions Wink

Et puis la TOUTE derniére scéne...

Putain mais que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
El Senor Juju
Apprenti
Apprenti
El Senor Juju


Nombre de messages : 60
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/02/2006

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 22:11

Mais VS niveau scénar, t'a jamais vu ça, c'est un truc de malade (puis personne n'est vraiment d'accord sur la vrai histoire d'ash). Niveau musique le jeu est vraiment super aussi, les musiques vont vraiment bien avec l'ambiance !!!! Enfin bon pour finir le jeu est uen vrai merveille (bien que je sois resté bloké queques mois sur un poussage et cassage de briques....)
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 22:15

roh mais arretez de me dire que le scénar est aussi bien que xeno et que la fin arrache tout, je l'ai pas avec moi actuellement bande de vilains Laughing

bon mission: ne plus lire rien dessus jusqu'a ce que je l'ai fini histoire de pas me faire spoiler la derniere scene avant Laughing

ce qui me lourde c'est que je l'ai acheté par hasard, et que personne ne me l'avait jamais conseillé avant ... (meme si j'en avais souvent entendu parler, mais jamais autant en bien).

donc je redemande ce que j'ai déja demandé: si vous connaissez des scénars aussi bien ou mieux que Xeno, merci de me le dire si j'ai loupé des scénars de malade Surprised (je sais c'est vaste Smile )
Par ex, j'ai pas fait star ocean 2 qui il parait est tres bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 22:17

Heu...
Bin Vagrat donc et sinon...
MGS peut-être même si c'est pas du RPG, c'est pas du tout le même style que Xeno mais c'est trés fouillé (mais je suppose que tu connais Wink ).

Sinon FFT bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 22:18

Dans le non-RPG, Legacy of Kain a un scénario qui déchire tout, digne d'un RPG (en 5 épisodes, ceci dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 EmptyLun 27 Mar - 22:22

oki mici, oui les MGS je suis fan Smile (débat tres intéressant d'ailleurs sur le chat à 2 avec Piotr mdr).

FFT: Je l'avais commencé il y'a longtemps, pas fini, et là je l'ai ressorti la semaine derniere pour le faire en entier cette fois, et mon cd est foutu (apres quelques missions il m'a laché Sad )
Donc j'ai acheté fire emblem POR en attendant, et je vais devoir le racheter sur le net (j'avais la flemme j'ai essayé en boutique c'était mort).
Mais oui FFT j'ai vraiment trop hate, enfin une bonne guerre de royaumes, avec des persos qui tuent et encore Sakimoto à la musique Surprised

Oui Legacy of kain, surtout le 1er je les ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagrant Story - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vagrant Story   Vagrant Story - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagrant Story
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vagrant Story
» White knight story (PS3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: