| Vagrant Story | |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 11:04 | |
| Sorti hier de cette foutue forêt des lucioles, je les ai bien pinés ces enfoirés ! |
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kessiere Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 13:00 | |
| Yeah Normalement le scénar' doit commencer à bien se dévoiler non? A partir de ce moment c'est super dur de lâcher la manette. |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 13:59 | |
| Oui oui, les motivations des deux moustachus (je tente de pas lâcher de spoils moisis) deviennent de plus en plus clairs... Quoique ces soi-disants guerriers de Dieu aient parfois recours à des procédés assez bas et impies (qui a dit Grimson ?). J'adore ce côté inquisition, ils ont quand même le style ces larbins divins...
Au fait, merci pour le coup de main dans la forêt K : tu as blindé Ash une fois et donné un coup d'épée... |
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kessiere Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 14:05 | |
| - Citation :
- Au fait, merci pour le coup de main dans la forêt K : tu as blindé Ash une fois et donné un coup d'épée...
Je sais je sais Ceci dit si tu avait était nul j'aurais pu te soigner ![tongue](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png) |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 14:09 | |
| Ah, alors je prends cette espèce de grève de la fight pour un compliment en vu de mes capacités martiales !
Sérieux, je croche tellement, ce jeu c'est comme du crack ! L'histoire est passionnante, les ziques sont abusées dont celle de la forge qui m'a poussé à bricoler des saloperies (c'est plutôt easy en fait, merci pour les tips), le système de chain en fait voir de toutes les couleurs aux ennemis...
Pour l'instant, je préfère en découdre avec une épée et un bouclier et ça se passe plutôt bien. J'espère que je n'aurai pas à changer mon régime plus tard ! |
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kessiere Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 14:13 | |
| Ouaip, VG une fois que tu commence à acrocher c'est finit Moi je retiens tout particuliérement la scéne de début dans le chateau en flammes... La mise en scéne, le combat contre le dragon, la zic' qui part avec le levé de soleil... Diantre que c'est bon. |
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LDD Modérateur
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![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 15:21 | |
| c'est clair ce doit être l'une des meilleurs intros (devrais-je dire prologue?) de l'histoire du jeu de rôle, et la mise en scène est fantastique ça yest, dans xeno, je suis dans deus : la fin est proche... | |
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ChocodarK Padawan
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![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 15:34 | |
| Quel excellent jeu ! ![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif) Je crois qu'il fait parti des originalités de Square qui m'ont le plus marqué ! - Tûan a écrit:
- les ziques sont abusées dont celle de la forge qui m'a poussé à bricoler des saloperies
Grave, moi aussi j'ai vraiment accroché au thème de la forge ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) Vraiment reposant, qui nous laisse vaquer à nos p'tite expériences en création d'armes ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) Personnellement j'ai trouvé le jeu extra dur ! Je me souviens me taper des boss avec des coups de 1...de 2...etc. Dur, mais tellement bon ! ![cyclops](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cyclops.gif)
Dernière édition par le Sam 11 Fév - 15:45, édité 2 fois | |
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Gorgoth Apprenti
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![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 15:44 | |
| Vagrant Story... un des tout meilleur titre de Square, et 32 bits plus généralement ! Sombre, glauque et avec une ambiance sublimée par les musiques, ce jeu était aussi magnifique du point de vu technique que de son aspect scénaristique et narratif ! Un titre sublime ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) ! Mais j'émettrai quand-même quelques critiques qui sont venues entâcher ce chef-d'oeuvre vidéoludique à mon sens : la lenteur de chargement des menus (un calvaire sans nom dans les forges), l'aspect trop aléatoire de l'amélioration d'Ashley Riot (battre un dragon d'un écran pour un misérable HP+1 c'est plus que rageant), et la progression des armes parfois trop brouillonne (et m....., mon épée anti-Human gonflée à mort pendant trois heures fait zéro de dégâts aux Blades ! J'pige plus rien !) ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) . Mais ça n'enlève en rien l'attrait de son univers ![Cool](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif) ! | |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 20:38 | |
| MAIS JE L'AIME CE JEU BORDEL DE MERDE !!!!
Excusez-moi, mais ça me fait le même effet que lorsque j'ai maté Evangelion pour la première fois, c'est-à-dire un peu à l'écart des tapages intempestifs concernant la teneur dite "classique", de ce fait j'apprécie le tout avec mes propres critères et... j'en pleure de joie.
D'un côté je ne regrette presque pas de l'avoir abandonné il y a 5 ans de cela... Je ressens enfin le charme de la maléfique cité Léa Mundis.
SALOPE ! |
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kessiere Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Sam 11 Fév - 21:21 | |
| Ca fait plaisir de voir un nouvel addict ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Dim 12 Fév - 13:01 | |
| Tu m'étonnes, j'avais presque pas envie d'aller bouffer avec mes collègues hier soir tellement j'étais pris par le jeu ! |
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kessiere Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Dim 12 Fév - 13:05 | |
| Faut dire que plus t'avance plus le jeu devient bon, avec les motivations des divers personnages, les différents pouvoirs des protagonistes etc... |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Dim 12 Fév - 13:08 | |
| C'est juste dommage que les technique de chain en défense et en attaque soit aussi peu nombreuse, je pensais qu'il y en avait bien plus. Mais bon, pas grave.
J'ai enfin dépassé le niveau de mon ancienne partie (j'avais pas fait 18h mais 8h de jeu) et là les méchants regrettent sévérement de faire leurs malins. Une petite arme contre les morts vivants qui inflige direct dans le 100, même les boss pleurent ! |
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kessiere Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Dim 12 Fév - 13:33 | |
| Tu vas voir ce qui est cool c'est que la difficulté est plutôt bien dosé et que tu n'est jamais à l'abri. Pour les chains c'est vrai qu'il ne sont pas trés nombreux mais les nombre de Riskbreaks (4 par type d'arme) rattrape un peu. |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Dim 12 Fév - 13:35 | |
| Je n'utilise vraiment pas souvent les riskbreaks qui cassent un peu trop l'action. Et vu que je ne me sers que des épées, ça risque pas d'aller très loin !
Mais au moins, le jeu met l'accent sur ta maîtrise des chain, car si tu es incapable d'en faire une quinzaine d'affilé, tes ennemis te le rendent bien. De ce fait, il n'est pas aussi dur que ça. |
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kessiere Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Dim 12 Fév - 13:43 | |
| Tu verras que dés que tu changes d'arme ton rythme est cassé (bin vi, faire un enchainement à la masse d'arme c'est pas comme faire un enchainement à l'épée). Je trouve ce détail excellent d'ailleurs. |
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![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Dim 12 Fév - 14:46 | |
| c'est clair... je m'étais bien habitué à la lame quand tout à coup j'ai voulu me mettre à l'arbalète... j'ai lutté ! ![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif) | |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Dim 12 Fév - 14:50 | |
| Là je suis bien happy avec mon épée, c'est pas prêt de changer... |
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![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Lun 13 Fév - 13:49 | |
| bon allez ça y est je m'y suis remis ! j'ai dérouillé comme il se doit l'élémental du feu et je progresse lentement mais sûrement... en fait le risk à 100 n'est pas vraiment un problème puisqu'il "suffit" de balancer des chains de ouf sur un ennemi pour lui faire mordre la poussière ! bonus : les noms de mes armes principales : -mon épée anti-humains : Durandal -ma masse (on dirait une batte de base-ball) anti-bêtes : Roi des Bêtes -ma lance anti-dragons : Gungnir 2 -ma dague anti-undead et fantôme : Soul kiss (nom original je crois) ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) | |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Lun 13 Fév - 13:59 | |
| Yup, il faudra juste appeler l'arme finale la "Kessiere Slayer" !
Et en effet, le risk à 100 à même tendance à augmenter la puissance de tes coups, de ce fait les chains deviennent on ne peut plus mortels ! |
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| d'ailleurs je suis pressé d'arriver jusqu'à une forge... bon allez, j'y retourne ! Kessiere, tiens-toi prêt, j'arrive ! ![cyclops](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cyclops.gif) | |
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Tuân Invité
![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Lun 13 Fév - 15:31 | |
| Je crois que je vais aussi me customiser de petites armes dans les autres types, histoire de faire un bon petit tour d'horizon des armes à ma disposition. Jusqu'à maintenant, j'ai tout zigouillé avec une épée mais je sens qu'un peu de variété ne me fera pas de mal, bien que je maîtrise bien les chains de l'épée. |
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![Vagrant Story - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Vagrant Story Lun 13 Fév - 15:39 | |
| bah moi j'alterne très souvent entre la masse, l'épée et la dague et les chains fonctionnent sensiblement de la même façon (Ashley faisant des moves similaires). Par contre pour la lance et l'arbalète c'est un peu plus chaud je crois... là je viens d'arriver dans la forêt des lucioles : gloups ! sinon le crabe dans les souterrains bleutés je l'ai humilié, yeah ! en fait tu as dit que t'utilisais pas trop les break arts je crois, mais tu as tort ! ils ne font pas augmenter ton RISK, ta précision reste donc optimale, et ainsi pour 25hp que je perds je faisais perdre 70 au crabe, ce qui fait qu'en me soignant à des intervalles raisonnables je l'ai epédié ad patres et il n'a eu le temps de m'attaquer que deux fois... ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) | |
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Tuân Invité
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| C'est en effet une alternative intéressante d'utiliser les risk breaks, en effet. D'autant plus que tu auras (ou peut-être que tu as déjà) le chain attack donnant des dégât équivalents au HP Max moins HP actuels, et ce à un taux de je ne sais plus combien de pourcents.
Bon, j'ai environ 45% de la carte, faut croire que le jeu n'est pas très très vaste, même si Lea Mundis est quand même assez grand.
Je suis bien content de me mettre enfin à la forge, on obtient facilement des armes de plus de 25 en attaque ! Rien de tel que fusionner des lames pour ensuite leur donner une bonne petite poignée et des gemmes appropriées pour partir en guerre. Idem pour les armures et les boucliers, le système est vraiment instinctif en réalité. Il faut juste que je trouve une forge pour travailler l'argent (j'en suis en plein dans l'Hagane) histoire que les ennemis fassent moins les malins... |
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