Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SaGa Frontier 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

SaGa Frontier 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaGa Frontier 2   SaGa Frontier 2 - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 1:47

affraid
les seuls sorts de soin que j'ai je crois, c'est "Eau" et "Eau de vie" (ainsi que l'équivalent de "Regen") Shocked Shocked Shocked

Je suis dans la merde, je suis dans la merde... JE SUIS DANS LA MERDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




SaGa Frontier 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaGa Frontier 2   SaGa Frontier 2 - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 0:59

Bon je ré-up le topic car je ne comprends tout simplement rien au systéme de combat.

J'ai eut beau lire le livret une fois lancé dans l'action je n'arrive à rien.

Donc si quelqu'un pouvait me faire un résumé pour bien commencer...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

SaGa Frontier 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaGa Frontier 2   SaGa Frontier 2 - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 3:21

Allez, je me lance dans une explication nocturne et sommaire.

***Combat en équipe***

Le type de combat le plus fréquent, mettant en scène l'équipe entière (jusqu'à 4 combattant simultanément).
D'emblée, deux options : combattre ou régénerer (soigne tous les hp d'un perso mais cette opération coûte un LP, or quand un perso n'a plus de LP il meurt jusqu'à la fin du chapitre, pour de bon. A utiliser avec parcimonie), et de temps à autre fuir (ou une variante).
Si tu combats, tu choisis les commandes de chaque perso, en sachant que chaque coup donné avec une arme la détruit peu à peu (sauf cas particulier : arme en métal ou Quell). Il en va de même pour la plupart des objets (les Tools, qui peuvent être équipés). Il faut savoir que pour réaliser certaines attaques et certains sorts, il faut être équipé des objets associés (exemple : tu as appris le sort 'deltaprosion', un sort de pierre : pour l'utiliser en combat, le perso doit être équipé d'un 'Tool' de pierre, et la magie en question assignée dans le menu prévu à cet effet).
Il faut donc gérer l'équipement avec soin, en surveillant la défense et l'attaque mais aussi les possibilités d'anima (la magie) offertes.
Il faut savoir aussi que chaque perso a des affinités de base avec un ou plusieurs éléments et types d'armes (un petit + s'affichera à côté de l'élément correspondant dans les menus).
Chaque coup physique coûte un certain nombre de WP, chaque coup magique coûte des SP, qui se rechargent un peu après chaque tour, selon l'équipement de ton perso (cette valeur est visible dans le menu 'équipement'. Il faut savoir que par exemple les objets en métal offrent une défense optimale mais empêchent presque entièrement la récupération de SP).
Il faut donc gérer l'équipement et les compétences de tes persos avec grand soin, le système étant assez complexe, tout en sachant que la durée de vie de tes armes n'est pas illimitée (évite de gâcher tes meilleures armes contre du menu fretin, même si tu n'auras pas ce problème au début du jeu).

Au cours d'un combat en équipe, l'utilisation des commandes 'basiques' : couper, tirer, frapper, etc. permet éventuellement d'apprendre une nouvelle technique. c'est assez rare, mais certaines compétences d'arme ne s'apprennent que par ce biais. Pour les autres, cf. ma section 'duel'.

Une autre composante importante est le système de 'combos' : en exécutant certaines attaques spéciales dans un certain ordre, les persos pourront effectuer une 'attaque multiple' (double, triple, ou générale, selon le nombre de persos impliqués). Exemple de combo : le perso 1 fait 'Attaque de l'ours', le 2 'Nébuleuse', le 3 'Tonnerre de Zeus' et le 4 'Pilon'. L'écran indiquera alors qu'une combo a été réalisée.

A noter qu'il est impossible d'utiliser des objets en combat, tout se fait grâce à la magie et à la puissance des Tools (qui sont eux aussi, limités dans l'usage et destructibles, et une fois détruits, le perso n'aura plus l'anima de l'élément du Tool qui lui sera assigné, et ne pourra peut-être plus lancer les sorts correspondants, donc attention). les Quells sont par contre des Tools indestructibles, donc plus rares et plus puissants.

A la fin d'un combat, les persos se voient éventuellement attribuer des bonus dans divers domaines (HP, WP...) ou voient leur niveau d'affinité avec un élément ou une arme augmenter. Je te conseille d'équiper tes persos avec leurs armes de prédilection, ils seront plus forts avec et apprendront de nouvelles techniques plus facilement.


***Le duel***

Ce type de combat oppose un seul perso à un seul ennemi. Il faut alors entrer quatre commandes en un tour, et voir le résultat, en sachant que certaines combinaisons de commandes donnent lieu à l'exécution d'attaque spéciales (exemple : Couper-Contrer donne lieu à 'Coupe en croix' et Amasser-Couper donnera 'Smash' si je me souviens bien - ce sont des attaques à l'épée). Ca ne marche pas à tous les coups si l'attaque n'a pas encore été mémorisée dans ta partie (une attaque apprise l'étant pour tout le reste du jeu je le rappelle au passage), donc il faut réitérer la même combinaison jusqu'à apprendre l'attaque, avec un perso qui a une affinité avec l'arme ou l'élément en question de préférence. Je te conseille de chercher un guide sur le net ou ailleurs qui te donne les différentes combinaisons pour t'éviter de galérer (un guide pour connaître les différentes combinaisons de combo serait de bon ton aussi, même si en tâtonnant on peut se débrouiller).
Tu n'auras pas toujours l'occasion de faire des combats en duel, donc profites-en dès que tu peux pour apprendre de nouvelles techniques.



Voilà pour le moment, je ne sais pas si j'ai été clair, en cas de non-compréhension ou si tu veux des infos supplémentaires n'hésite pas à demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




SaGa Frontier 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaGa Frontier 2   SaGa Frontier 2 - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 17:31

Merci beaucoup cheers

Je mets ca de coté pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

SaGa Frontier 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaGa Frontier 2   SaGa Frontier 2 - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 17:37

You're welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SaGa Frontier 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SaGa Frontier 2   SaGa Frontier 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SaGa Frontier 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saga Frontier
» Soluce Romancing Saga Minstrel Song
» La saga Suikoden
» La saga Grandia
» Digital Devil Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: TIPS & ASTUCES-
Sauter vers: