Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Eden no Hana (Manga Spirit 18)

Aller en bas 
+3
furiae
Iker
Deedo
7 participants
AuteurMessage
Deedo
Apprenti
Apprenti
Deedo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyLun 21 Nov - 22:33

Je ne sais pas par où commencer affraid
Alors tout d'abord je tenais à féliciter toute l'équipe de Manga Spirit pour leur magazine de qualité!!! C'est l'un des plus complet du moment, cette nouvelle formule est vraiment bien sunny
Ensuite, j'ai été agréablement surprise de trouver un sujet sur Eden No Hana, depuis le temps que j'esperais en trouver un!! Enfin j'ai été exaucé!
D'ailleur j'aurai une question au sujet de ce manga. Vu la notorié de Suetsugu Yuki comment cela se fait il qu'aucuns éditeurs ne se soient penchés sur une de ses oeuvres?? Crying or Very sad Je désespere de pouvoir un jour trouver en Vf Eden no Hana. En plus ses oeuvres ont été stoppé pour cause de plagiat.....ça n'aidera pas son entrée en France....SNIFF Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyMar 22 Nov - 17:33

Vu le scandale qu'il y a eu au Japon dernièrement avec cette affaire, je doute effectivement que nous puissions les découvrir en France un jour.

Mais sait-on jamais ..... pour ma part je suis assez pessimiste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Deedo
Apprenti
Apprenti
Deedo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyJeu 24 Nov - 20:50

Une perle de plus qui nous passe sous le nez Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
furiae
Apprenti
Apprenti
furiae


Nombre de messages : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyDim 11 Déc - 10:15

c'est un peu dommage je trouve, j'ai lu également l'article et je l'ai trouvés fort intéressant! peut-être qu'un jour il sera éditer chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxhearts.free.fr/kawaishojo
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyMer 21 Déc - 2:57

En fait au USA ils ont annulé la sortie d'Eden no hana, il est quasi certain qu'aucun de ses titres ne seront traduits un jour en France, voir même sa carrière de mangaka est finie

Je trouve ça déplorable qu'on condamne une artiste pour quelques poses volées dans des magazines ou des mangas, les histoire de Suenobu sont de loin celles qui l'ont le plus bouleversé (sinon je n'aurais pas choisi ce titre pour l'import jap)

On peut dire quelque part qu'elle a servi de bouc emissaire comme ça se passe souvent au Japon

en attendant j'attendrais avec impatience son retour chez un autre editeur ... un jour peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
Ichigo
Apprenti
Apprenti
Ichigo


Nombre de messages : 4
Localisation : ~~où il y a du chocolat~~
Date d'inscription : 31/12/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptySam 31 Déc - 14:24

Marcy, pas Suenobu mais Suetsugi :p

En revanche je trouve ça dommage de lui ruiner sa carrière de mangaka pour quelques poses volées... L'histoire de Eden no Hana est assez originale et particulièrement bien écrite, et pour autant que je sache, ce n'est absolument pas du plagiat. C'est un titre qui mériterait de venir en France, même si pour cela il faut ajouter une note expliquant ce qu'il en est pour certaines pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eien.fr
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptySam 31 Déc - 15:36

A la limite, vu que l'auteur semble grillée au Japon, faudrait voir si elle ne va pas se faire réupérée par des éditeurs américains (genre Tokyopop) ou même européens pour publier des manga rien que pour nous.

Moi je dis ça comme ça hein ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Apprenti
Apprenti
Ichigo


Nombre de messages : 4
Localisation : ~~où il y a du chocolat~~
Date d'inscription : 31/12/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptySam 31 Déc - 15:55

Ouais ça serait une bonne idée >_> mais apparemment du côté des américains c'est grillé donc reste plus que les français Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eien.fr
Faith
Apprenti
Apprenti
Faith


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyMar 10 Jan - 10:53

Vip mais là faut savoir si elle connaît le français, c'est quand même une langue difficilement manipulable pour une personne qui n'a pas grandit dedans... enfin, j'imagine qu'elle trouverait pas mal d'aide dans la comunauté manga.

Je ne dis pas que le français n'est pas une belle langue au contraire simplement il faut s'adapter à elle et pas l'inverse.
Ce qui explique le mal que les traducteurs doivent se donner et les erreurs qui peuvent en découler... les pauvres font les comprendre aussi.

Mince je flood tout ça pour dire que j'apprécierai aussi un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Multimédia
Multimédia
Gaëlle


Nombre de messages : 271
Localisation : FJM
Date d'inscription : 14/09/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyMar 10 Jan - 12:43

Bah elle pourrait bosser en jap et après l'éditeur se chargerait de la trad. C'est loin d'être un problème. Maintenant il faudrait voir si des mangaka serait ok pour bosser de cette manière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Apprenti
Apprenti
Faith


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyMar 10 Jan - 15:30

vip ce serait une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iker
Responsable Magazines
Responsable Magazines
Iker


Nombre de messages : 72
Localisation : sur site
Date d'inscription : 06/09/2005

Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) EmptyVen 13 Jan - 12:32

En fait, ça se fait déjà pas mal, avec des auteurs européens qui font appels à des dessinateurs japonais ou coréens. Le comics fait ça depuis des années, donc pourquoi pas pour le manga. Comme l'a dit Gaelle, l'auteur travaillerait comme pour une maison d'édition japonaise (hormis une plus grande souplesse dans les délais) et verrait ses oeuvres éditées aux USA et en Europe par exemple via un éditeur occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty
MessageSujet: Re: Eden no Hana (Manga Spirit 18)   Eden no Hana (Manga Spirit 18) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden no Hana (Manga Spirit 18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eden no hana
» MCM : Ma Chaine Manga ??? ; Horraires des Manga à la TV
» quelle est votre auteur préférer ?
» suggestion shonen pour une fan de shôjo ^^
» AMV de manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: MANGA & ANIMATION-
Sauter vers: