Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre FF préféré et pourquoi ?

Aller en bas 
+35
Elmilano Vlaskof
WildLover
Cammy
serafin_
Sasuke
Filgaia
michael
Aeon
Le bleu
mindgame_max
Ekty
stoz
Banshee
Shadowvince
Twinsunnien
Crow
nasakebukai
Ulric
badmog
Vulcor
soliden
Mage Noir 257
pie
YAD
Rei
Super Cinoque
AyaShi_No_CeReS
Hitomi
LDD
Olyus
Haikkai
Kyozuke
Mina-chan
mati04
BTO
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre FF préféré :
Final Fantasy I&II
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy III
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy IV
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap4%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Final Fantasy V
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Final Fantasy VI
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap12%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Final Fantasy VII
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap39%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 22 ]
Final Fantasy VIII
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap23%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 13 ]
Final Fantasy IX
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap12%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Final Fantasy X&X-2
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap5%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Final Fantasy Tactics
Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_lcap5%Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:04

Pourquoi le X et le X-2 dans le même sac ? Tout simplement parce' que le nombre d'option de sondage est limité donc, comme je n'ai pas pu mettre les 12-13 options possibles, j'ai viré le XI qui est hors-sujets, regroupés le I et le II (tiens, personne ne m'a fait la remarque !) ainsi que le X et le X-2 car c'est le même univers, les mêmes persos... Et puis, j'ai laissé le tactics car certains auraient criés au crime si je ne l'avais pas mis. Voilà, ça vous convient comme justification ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulcor
Apprenti
Apprenti
Vulcor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:06

Ouais mais je pense que peu de personnes auraient voté X-2 meme si se serais un vote a part
(parceque X-2...)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:24

FFT pour moi, certainement l'un des plus travaillé et des plus agréable à faire.
FF7 reste toutefois dans mon coeur, il à un peu bouleversé ma vie ce jeu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:26

C'est vrai que Tifa est un gros argument...
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:54

Pour moi le 7 reste une révélation (mis à part l'argument Tifa Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Invision-Board-France-56), car avant je ne "pratiquais" pas le rpg et puis à l'époque c'était le top.
J'aimerais de plus qu'il soit réédité sur les futures consoles, un peut comme le Résident premier du nom sur GC et je ne pense pas être le seul Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Invision-Board-France-277.

Mais mention spécial au 9 pour sont ambiance (comme dit Mati) fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
nasakebukai
Apprenti
Apprenti
nasakebukai


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:03

moi c incontestablement ff7 otan pr le senar le systeme de jeuet la classe du mechan g rarement un gar o stylé ke sephiroth ou valentine et le challenge des arme (g jamai reussi a tte les battre) ...
ensuite c ffIX parce ke c par celui la ke jai commencer la séri et ossi les jeu video et pui c le seul ac ff8 et ff10 ke jai fini a 100% (apre 238h de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:37

En tout cas nasakebukai, ce ne sont pas les FF qui t'ont appris l'orthographe lol ! Mais merci quand même pour tes commentaires.

P.S. : Sélami, si jamais tu souhaites voter ici, n'oublies pas que la saga Zelda ne fais pas parti des FF !
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 14:40

Ouais, FF7 a le mérite d'avoir été le 'déclic' du jeu de rôle console pour moult personnes, ça veut tout dire. Un jeu culte. Dans 50 ans, j'y jouerai encore...
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:00

Bon ben merci même si j'arrête pas de le dire. Enfin, sur le millier de personnes inscrites, y en a pas beaucoup qui ont voté dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
nasakebukai
Apprenti
Apprenti
nasakebukai


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:18

oui je sais j'ai une orthographe de merde quand j'y fais pas gaffe desole je ferais attention dorénavant
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 20:16

Bon alors, personne n'aime les FF, en particulier les zozos de la rédac' qui ont même pas voté. Allez messieurs, secouez-vous et venez voté, même si par avance on connaît déjà vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Apprenti
Apprenti
Crow


Nombre de messages : 23
Localisation : steak haché sous une frite
Date d'inscription : 15/03/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 13:07

j'ai voté pour final fantasy 9, c'est le seul qui se raproche le plus du héroic-fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 15:45

Mon preféré c'est le VII, car c'est le premier RPG en tour par tour auquel j'ai joué. C'est le seul que j'ai finis (avec toutes les matérias, donc avec le chocobo d'or et les CTR).
De plus les persos secondaire (tel aeris tifa barret red XIII et surtout Vincent et Cid ) sont super attachant.
Par contre quelques points négatifs:
Une localisation française difficilement compréhensible (a telle point que desfois je me demandé si c'était bien la Vf que j'avais)
Et surtout des graphismes qui ont très mal vieillis (par rapport a un secret of mana qui est plus vieux)
Point spécial a FF8 qui, pour moi, a les plus belles CG de tout les FF (ouais même le X et le X-2)
Le 9 est bien (l'aspect medieval fantastique retour au source de la série), mais il manque un petit truc qui ferait de lui le meilleur FF.


Pour finir, je dirais que j'attends énormément du XII, qui doit, normalement détrôner le VII dans mon coeur(je l'espère du moins Question ).
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Apprenti
Apprenti
Shadowvince


Nombre de messages : 37
Localisation : Shadow-city
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:02

Mon épisode préférer et Final Fantasy VI sur Super Nes,cette épisode et vraiment impréssionant et il et pour moi le ROI des RPG 16 bits toutes consoles confondue.Les autres épisodes sont bien (surtout le VII et la VIII) mais les autres mon pas impréssionner.Dans FF VI on peut remarquer que le jeu ma pas de héros et l'histoire et magnifique,les graphismes pour l'époque était impréssionant et encore aujourd'hui d'ailleurs.Ce que je demande aujourd'hui c'est qu'il sort trés vite en france sur GBA et TRADUIT en FRANCAIS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:05

J'ai longuement hésité entre le 8 et le 10. Mais je penche plus pour le 8 qui est le seul qui m'ait fait passé des nuits blanches.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:06

le huit indubitablement.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi???
Et bien tout d'abord Squall est mon héros préféré car g longtemps été dans le même état d'esprits que lui (au début du jeu je parle) et que, tout comme lui, j'ai été sauvé par un amour inconditionnel pour une fille qui, étrengement, ressamble à Linoa (càd: longs cheveux noirs, yeux assorties, heureuse de la vie et combattante dans l'ame,...).
Ensuite il faut savoir que le jeu posséde l'un de mes gameplay préféré ainsi que le graphisme le plus sublime pour l'époque (enfin pour moi) ....

Enfin il faut dire que c'est le jeu auquel g joué le plus souvent. Il prend une memory card PS1 a lui seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 19:23

Franchement j'ai beaucoup plus apprécié FF6 que FF7 (que beaucoup considère comme le meilleur) car:
- je me suis beaucoup plus accroché à l'histoire qui est dantesque et avec moult rebondissement (d'ailleurs à un moment je croyais que le jeu était fini alors qu'en fait non)
- tout les personnages ont leur propres histoires, leurs propres styles de combat, leur propres personnalités et ils sont vraiment attachant (mention spéciale pour Sabin et Cyan pour moi ^^)
- le système de combat ; avec la particularité de chaque perso, les magies et les invocations ; qui est extraodinaire
- Et enfin un méchant qui est vraiment méchant (c'est bête à dire mais c'est vrai) et qui a lui aussi une personnalité géniale
Voilà, voilà mais j'ai quand même apprécié FF7 qui est très bon
Revenir en haut Aller en bas
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 19:27

Merde! Ça c'est de la question!!!!
FFVI et FFVII sont égale pour moi car les 2 épisodes sont parfaits sur tout la ligne, j'adore la maturité de FFVIII. FFX-2 avait un system de combat que j'ai vraiment adoré et il y avait yuna.
Et bien je vais voter FFVI.
Revenir en haut Aller en bas
BTO
Padawan
Padawan
BTO


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 9:21

Petite comptabilisation :
1°/ FF 7 avec 16 voix ;
2°/ FF8 avec 9 voix (dont la mienne Wink !) ;
3°/ FF6 avec 6 voix.

Le tout sur 42 voix. Vu le nombre de membre du forum, on peut largement faire plus. Allez les gars, motivez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 9:30

Niark FF8 vaincra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 10:02

Allez, les gars!

Vive FF IX !!!

cheers cheers king cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
kessiere
Invité




Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:22

Je trouve dommage que le tactics soit si mal representé, il enterre quand même tout les autres niveau scénar, ambiance et zic'...
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:27

oui mais c'est un tactic est par conséquent ces persos ont moins de profondeur scénaristique..... Enfin à mon sens.
Néanmoins il reste LE MEILLEUR tactic de tous les temps (tjrs à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
kessiere
Invité




Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:39

Citation :
oui mais c'est un tactic est par conséquent ces persos ont moins de profondeur scénaristique..... Enfin à mon sens.

Shocked

On a pas dû jouer au même jeu alors, les persos principaux de FFT sont ULTRA travaillé, surtout si on se met à comparer avec FF8 qui semble être ta réference.

Zell, Quistis et autres sont loin d'égaler un Delita par exemple.
Squall fait un peu exception, et encore.

Bon évidemment si tu compte les mercenaires dans FFT...

Je parle bien évidemment des personnages principaux, et là rien à redire il sont trés fouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu
Padawan
Padawan
Le bleu


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 16:44

Le VII. ces persos, son histoire, les materias, le gold saucer, les musiques, et le fait que ce soi mon premier rpg et celui qui ma fait apprecier le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre FF préféré et pourquoi ?   Votre FF préféré et pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre FF préféré et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre perso préféré dans FF VIII
» Votre perso préféré dans Final Fantasy VI
» Quel Est Votre Personnage De FF Prefere ?
» Quel est votre système de combat préféré en RPG ?
» DRAGON QUEST 8 - Votre perso préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: