Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La serie des Seiken Densetsu

Aller en bas 
+13
Azertoc
kessiere
TRISKEL
Ultimate kuja
Maxml
Ekty
poufman.
Edward Carnby
Ansem
Kyozuke
YAD
Rei
Vyse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vyse
Apprenti
Apprenti
Vyse


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyJeu 23 Fév - 21:50

J'ai bien vu qu'il y avait deja deux topics sur deux des episodes de cette saga, mais je pense qu'il serait bien mieux d'en faire un general sur toute la saga:

Voila donc un bon tit topic pour parler de cette serie de jeu merveilleuse!

Premiere Episode: Sword of Mana (remake de Mistic Quest)
Deuxieme Episode: Secret of Mana
Troisieme episode: Seiken Densetsu III (uniquement sur Emulateur pour l'avoir en français)
Quatrieme Episode: Legend of Mana
Cinquieme Episode: World of Mana (Seiken Densetsu 4)
Sixieme Episode: Children of mana (SDDS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perfect-zelda.net
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyVen 24 Fév - 18:47

J'ai adoré cette série, et pour moi malgré les année le seiken dentestu 2 et 3 n'ont pas vielli.
Et sword of mana est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyVen 24 Fév - 20:11

Mon premier Seiken était l'opus GB sous le titre de FF je sais plus quoi. Mais la grosse révélation m'est venue en jouant au second volet (Secret of Mana) : je me rappelle encore du test dans Player One et j'hallucinais sur la note de 98%. Je l'ai alors reçu à Noël et j'y ai joué des heures et des heures avec mon frère et mon père.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyVen 24 Fév - 20:17

Secret of mana : mon premier RPG.

C'est vrai que le mode multijoueur était bien agréable mais c'est quand même dommage que les 2 autres persos arrivent plus loin dans le jeu (d'un autre coté, vu le scénario du jeu, on ne pouvait pas faire autrement).

J'y ai joué avec 2 potes qui se sont un peu lassé d'attendre pour jouer (bah oui, j'ai recommencé la partie depuis le début pour qu'ils ne manquent rien et celui qui a pris le gnome s'est légèrement énervé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptySam 25 Fév - 14:29

secret of mana et seiken densetsu III... ahhhhhhh.... ca me donne envie de DL un emil, rien que de m'en souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptySam 12 Aoû - 21:14

SEQUENCE MEGA SPOILER

https://www.youtube.com/watch?v=_sk3H38FIRg

nostalgie quand tu nous tiens, ce jeu est une merveille, snifff!
la musique est vraiment trop classe!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Edward Carnby
Compagnon
Compagnon
Edward Carnby


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Derceto
Date d'inscription : 10/06/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 1:22

Je n'ai pas fais Seiken Densetsu 2 mais j'ai fais le 3 et je crois que c'est mon A-rpg préféré tellement il est excellent tant du point du vue graphismes, musiques, gameplay et scenario, ainsi que la possibilité d'incarner 6 persos différents. Je ne l'ai terminé qu'une seule fois mais j'en garde un trés bon souvenir. Faudrait que je le recommence pour finir le jeu avec les 5 autres persos.
Legend of Mana est trés interessant bien que déroutant car le déroulement du jeu est original comparé aux autres opus. Mais le fait de pouvoir accomplir toutes ces quêtes "annexes" permets de sortir de la linearité des autres Rpgs ou A-Rpgs.
Revenir en haut Aller en bas
poufman.
Apprenti
Apprenti
poufman.


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 1:43

haaaa secret of mana sur super nes, je lai eu sur le net, il é exelent !!
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 2:04

Tout comme ton orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 2:18

ekty est de mieux en mieux niveau blague:)! lol big lol supra lol.

fin du hs!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Maxml
Apprenti
Apprenti
Maxml


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/08/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 14:20

Les Seiken bah: j'ai pas fini Sword of mana mais il est bien sympa comme jeu.

Secret of mana est exellent, tout simplement.

Seiken 3: c'est le Seiken utime.

Legend of mana: le mode multijoueur est a chier mais le gameplay est bien....mais inferieur a celui du 3, reste les graphisme magnifique.

les autre: rien a foutre, ceui sur DS est un donjon RPG....c super bete sa et celui sur PS2 va etre trop a chier j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 14:39

je n'ai joué qu'à ceux sortis en pal, en fait ^^ ' :
Mystic quest GB / Seiken densetsu 1 : terrible... une durée de vie hallucinante pour une si petite cartouche et des rebondissements scénaristiques vraiment bon. Les base de la série, et de bonnes bases

Secret of mana / Seiken densetsu 2 : Bah, magnifique autant graphiquement qu'esthetiquement parlant. Un gameplay de folie dont le plaisir est augmenté par le multijoueur. Un jeu culte. l'un des meilleurs de la snes.

Sword of Mana: remake de seiken 1, malgré les graphismes et l'univers chatoyant, je n'ai pas retrouver le plaisir que j'ai éprouvé sur la version originale... comme quoi les voix du gamer sont impénétrables (aucune cochonceté dans mes propos.... Razz )

poufman a écrit:
haaaa secret of mana sur super nes, je lai eu sur le net, il é exelent !!
Merci pour cet épisode auto-biographique, ma foi fort intéressant.... Rolling Eyes
Le mien je l'ai trouvé sur snes en faisant une braderie.... RAF, t'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 17:32

une putain de serie de dingue ...secret of mana et le premier rpg ke g touché apres zelda.
j'ai passé un nombre incalculable d'heure dessus a essayé de tout faire de tout trouver c vraiment adorée
le 3 est mythique je l'ai fait sur emulateur tout est bon dans se jeu et je comprendrai jamais pourquoi il est pas sorti en france et pourquoi on a eu droit au tres moyen secret of evermore
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 17:36

ah non je me sui trompé j'enavé deja fait sur nes ...mais secret of mana et celui ki ma fait aimer se genre apres g essayé tout se ke g pu ... kite a faire les varsion americaine
mais quand memme on m'enleverra pas ke le 3 aurai du sortir en france yavé pas de raison kil sorte pas vu ke le 2 a super bien marché et kon a eu droit a keleke rpg en francais fait par enix
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 21:11

Le jeu n'est pas sortit au States, et comme les VF sont faites à partir des versions US il est logique de ne pas m'avoir eut.
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 23:25

TRISKEL fait un effort pour l'écriture stp, j'ose même pas te lire tellement j'ai mal aux yeux.
Bon le Seiken 3 reste le meilleur épisode de la série ^^, le Seiken 2 est très bon aussi j'ai passé un super moment (merci pour la vidéo ansem...Ca m'a rappelé des trucs ^^).
Sinon à mon humble avis Secret of Evemore n'est pas un jeu très moyen, c'est un bon jeu franchement qui a su se démarquer avec certains systèmes bien pensé, une histoire sympa, des graphismes sympa, un univers interesant quoique pas assez developé, .......
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 23:39

Oui j'ai adoré également ce jeu, qui a l'avantage d'etre different que ce que l'on pouvait avoir a l'époque en France.

Mais bon apparement de nombreuse personne trouve ce jeu a chier pour la simple raison qui vient de Square USA.
Et donc biensur, si c'est pas japonais, c'est forcement un RPG de merde....

Delit de sale gueule j'vous dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyDim 13 Aoû - 23:51

J'ai bien aimé aussi. Il a un univers bien particulier qui est agréable à suivre. Après t'as les mêmes persos du début à la fin, mais ça ne m'a pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyMar 15 Aoû - 22:49

moi j'ai kiffé sword of mana mais pas seiken densetsu 3 et secret of mana car en y jouant je me suis emmerdé vite fait et un peu long à démarrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyMar 15 Aoû - 22:59

Pour secret of evermore c'est pas un jeu de merde... C'est un bon jeu
IL utilise bien l'interface de seiken densetsu 2

En plus il est en francais ... mais a l'epoque j'attendais vraiment le 3 (au moin en ricain)

bon depuis je l'ai fait sur emulateur ( je sais honte sur moi c'est pas bien blablabla...)
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
Kratos Aurion
Apprenti
Apprenti
Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyMar 15 Aoû - 23:19

Pour tout dire, je préfère même bien + secret of evermore que seiken 2 et 3..sans doute l'univers que j'ai bien aimé, ou l'ambiance générale du jeu.
(avec la prise de tête dans la forêt, pour comprendre ce qui se passe...Very Happy)

d'ailleurs je le referais bientot.

Sinon la série des seiken est superbe en général, mon opus préféré restant seiken 2, long, intéressant, etc...
Revenir en haut Aller en bas
TRISKEL
Apprenti
Apprenti
TRISKEL


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptyMar 15 Aoû - 23:29

Moi c'est le 2 et le 3

Le 2 est une bombe et puis c sentimental c'est mon premier vrai a moi (avant je jouer chez des potes)
Mais le 3 est vraiment une tuerie...
une réedition serait vraiment cool meme si je suis contre le principe de la réedition basique
Revenir en haut Aller en bas
http://triskel115.skyblog.com
ViewtifulJack
Apprenti
Apprenti
ViewtifulJack


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/08/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptySam 19 Aoû - 15:36

Tout comme Yad, Secret of Mana fut mon premier RPG, même si à l'époque je n'avais aucune idée de ce que ca voulait dire, et encore moins de ce que ca représenterait pour moi à l'avenir... Snif
C'est sur Playstation que j'ai redécouvert la série avec Legend of mana. Le déroulement du jeu m'a un peu gonflé je l'avou. Le personnage que l'on dirige et qui ne sert un peu à rien, il faut avouer que c'est frustrant. De plus j'ai trouvé le système de mission un peu chiant, et ce même si les 3 histoires à suivre était excelente (surtout la quete des dragons). Je n'ai d'ailleurs jamais reussi a boucler les 3 dans une même partie (était-ce possible d'ailleurs ?) car si on ne fait pas la bonne action au bon moment dans certaine mission, la finir s'avérait impossible par la suite, et elle pouvait être crutiale pour pouvoir finir une des histoires. J'en garde cependant un excelent souvenir, surtout au niveau des musiques, merci Shimomura.
Quant à Seiken 3, je n'y ai joué que beaucoup plus tard, mais j'ai pri mon pied comme rarement sur un jeu. Les 6 persos était tous génial, tout comme la possibilité de choisir d'évoluer vers le coté "light" ou "dark" par deux fois au cours de l'aventure. C'était Super ^^ Et objectivement il est vrai que c'est le meilleur épisode de toute la série.
Pour sword of mana, je ne l'ai jamais fini, il m'a vite saoulé... faut dire que je suis pas un fan des consoles portables... C'est pour cela que je ne jourrai pas à l'épisode DS, déja d'une parceque je n'ai pas de DS (Non Sélami ne me reni pas...) et de deux maintenant que je sais que c'est un donjeon RPG ca ne me di plus rien.
Enfin pour ce qui est de l'épisode PS2 j'attend de voir, le jeu à l'air sympa, dans l'esprit des autres épisodes, mais ce sont surtout les combats que je redoute le plus, car dans les trailer que j'ai pu voir il me semble relativement mou...
Enfin voila Seiken Densetsu reste une grande série, ayant donnée naissance à des jeux cultes, y a pas d'autre mots.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptySam 19 Aoû - 15:51

c'est vrai qu'apprendre que le volet DS est un dungeon a jeté un froid, en ce qui me concerne; Du coup je n'ai plus envie de me le procurer moi non plus.

Par contre le volet PS2 => I love you (pour ce que j'en ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
TiM
Apprenti
Apprenti
TiM


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu EmptySam 19 Aoû - 15:59

Ouais le fait qu'il soit dunjeon RPG, braaah...c'est un vrai gachis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serie des Seiken Densetsu Empty
MessageSujet: Re: La serie des Seiken Densetsu   La serie des Seiken Densetsu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La serie des Seiken Densetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DS] Seiken Densetsu DS : Children of Mana
» Dawn of Mana (Seiken Densetsu 4)
» Seiken Densetsu : Heroes Of Mana
» .hack//tasogare no udewa no densetsu
» La série Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: