Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Silent Hill sort de son silence.

Aller en bas 
+16
Twinsunnien
7suna
moggy
Grahf
piotr47
Super Cinoque
Ultimate kuja
SNK-FANBOY
Pumpkin
shika
mati04
?????????????
mindgame_max
revolman
Azertoc
Ulric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptySam 27 Mai - 14:28

Je trouve pas spécialement que killer 7 se rapproche d'eraserhead, niveau scénar ca a rien à voir, mais niveau univers oui Killer 7 est peut etre le jeu qui se rapproche le + de l'univers de Lynch.
D'ailleurs je suis trop fan de ce jeu Killer 7 .

Lost Highway c'est mon Lynch préféré, c'est l'un des premiers que j'ai vu quand j'avais 14 ans, j'avais rien compris la 1ere fois Laughing (normal), faut s'accrocher, mais au pire si tu captes rien la 1ere fois (c'est normal), va chercher une ou deux théories sur le net ca t'éclairera énormément, si t'as vu Mullholand la structure est presque la meme de toute facon je trouve, mais si Mullholand est plus abouti et plus soigné esthétiquement, Lost highway reste quand meme mon préféré, il est encore plus sombre, et le personnage à la caméra, Mystery man, est l'un des mes 3 personnages préférés tous films confondus (si ce n'est pas le meilleur).

mince moi aussi je suis en HS Laughing merci pour le pseudo Wink

Alors on est dans quel topic la c'est drakengard ? *vérifie* non merde c'est silent hill alors ......euhhhhhhhh........ moi j'aime bien Silent Hill

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 0:00

J'espère quand même qu'il est meilleur que les films RE doom ou autres Alone in the dark (mention spéciale du plus pourris à ce dernier), parce que sinon, ben c'est bien domage! Sad

P.S.: J'causais du film Silent hill évidement, sinon, Lost highway est galère à trouver, mais bon, je serai patient... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 0:34

oui il est tout de meme meilleur, c'est quand meme la meilleure adaptation de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 0:42

Ouf, tu me soulage là Grahf, mais bon, pour les fans du jeu, il est mauvais et pour les chalands, il est pas mal, alors j'attends sa sortie DVD pour le louer et j'vous direz ce que j'en pense, en attendant j'vais me metre à SH collection. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 2:18

Ben non. Je me considère comme un fan du jeu dans la mesure où j'ai apprécié chaque épisode et que c'est assurément pour moi l'une des plus grande série qui existe dans le jeu vidéo, et pourtant j'ai beaucoup aimé le film. Mais je ne suis assurément pas aussi exigeant que Grahf Smile car je prends les films pour du spectacle avant tout, et non pas quelque chose où je recherche la cohérence absolue, le respect total d'un univers, le scenario du siècle ou l'image parfaite, mais c'est un autre débat.

EDIT : j'ai bien relu ce que tu as dit Grahf mon chou, mais comme souvent, on ne sera jamais d'accord. Oui sur la fin certains dialogues sont niais, oui il était à mon sens inutile de se perdre dans une explication longue du pourquoi du comment, mais il faut raisonner aussi pour le spectateur moyen qui n'y connait rien. Faire un film uniquement pour des fans me semble totalement impossible. Je pense qu'aucune Major du ciné ne te permette d'aller trop loin dans le respect et de ne pas t'écarter de ta ligne droite car derrière, il y aussi un public amateur qui doit pouvoir profiter du film que tu réalises. On ne le saura sans doute jamais mais rien ne nous dit que la vision originale du film qu'en avait Gans en tête est celle que l'on voit à l'écran car lui aussi doit connaître les ficelles d'un métier qui lui impose certaines contraintes sans quoi il peut aller se rhabiller avec son scénario tordu sorti d'un jeu pour joueurs tarés te répondront les pontes du cinéma qui souvent n'y connaissent rien (je parle par expérience perso) et prennent le jeu vidéo de haut comme une menace à leur sacro-saint 7ème art. Stou.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 18:54

t'hallucine...
Dark Inquisitor a écrit:
D'une je vous trouve la critique facile pour des joueurs qui à mon sens seraient incapables de faire mieux si on leur proposait d'adapter les Silent Hill au cinéma, le tout devant tenir dans 2h maximum car c'est pas Lord Of The Ring, le tout avec un scénario qui a un début et une fin, et en respectant l'univers des Silent Hill.
bah ouais carrément, évidemment que je ferai pas mieux, mon boulot c'est pas de faire des films!

si on suit ton raisonnement, en gros, si t'es pas capable de faire mieux t'as pas le droit de critiquer? dans ce cas, aucun films que j'ai vu n'est un navet, pas même blueberry.... hum...

bon sinon, j'ai pas trouvé le film à chier, je pense juste qu'il est raté, y'a une différence. Raté ça ne veut pas forcéement dire gros navet. Pour moi SH est un film moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 18:56

Dark Inquisitor a écrit:

EDIT : j'ai bien relu ce que tu as dit Grahf mon chou, mais comme souvent, on ne sera jamais d'accord. .
Oui ma biche cheers Tu exageres on est d'accord sur de nombreux jeux, et justement j'aime bien ne pas etre d'accord avec toi Very Happy

Mais là dessus effectivement on ne tombera pas d'accord, ce qui ne me dérange absolument pas il en faut pour tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 19:04

fuck! désolé, j'avais pas vu cette page!

mon post n'a aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 19:12

ben si tu donnes ton avis, tu abordes dans mon sens ca fait un avis supplémentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 20:47

Mog citrouille a écrit:

si on suit ton raisonnement, en gros, si t'es pas capable de faire mieux t'as pas le droit de critiquer? dans ce cas, aucun films que j'ai vu n'est un navet, pas même blueberry.... hum...

Nop, spa c'que j'voulais dire mais à m'a sans doute mal exprimé. Mon idée première est que vous manquez de recul pour moi quant à ce film et que vous y aller un peu fort. Oui il n'est pas parfait c'est clair, surtout pour un joueur je pense. Mais il y a une histoire de contexte et de pressions extérieures à la production du film et c'est en tenant compte de ces critères que j'imagine très probables, que je base ma critique de manière plus modérée que la votre. Les films d'auteurs purs c'est rare pour moi (je veux dire avec des moyens, pas avec trois bouts de ficelle), encore plus quand tu adaptes un jeu vidéo. De même, un réalisateur qui parvient à respecter sans broncher son idée première c'est tout aussi difficile. Suffit de voir les Lord of the Ring encore une fois. J'ai vu pas mal de critiques négatives des fans de Tolkien pour des broutilles à mes yeux. Sauf que faire un film c'est répondre à des impératifs marketing du cinéma, et non du jeu vidéo, c'est aussi répondre à des contraintes diverses dictées par le cinéma, etc. Mais comme j'ai le sentiment qu'on tourne en rond, yé m'arrête là. Et l'idée n'est pas d'empêcher la critique parce qu'on sait ou pas faire les choses, mais de prendre en compte les facteurs extérieurs qui influencent telle ou telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 21:12

non mais on est tout à fait d'accord la dessus Dark Inquisitor, mais c'est que je n'ai pas trop envie d'exprimer mon idée pour que l'on ne me traite pas d'élitiste ou je ne sais quoi, c'est ca que je reproche à ce film, d'avoir cédé à la superprod, j'en reviens toujours au meme point mais Lynch aurait tout tué, il a beaucoup de moyens lui certes, et n'aurait pas cédé à la facilité, mais j'accorde qu'il n'est pas donné à n'importe quel réal de faire le film qui lui plait, mais voila je juge le film tel qu'il est en faisant abstraction des problemes d'argent, et j'en reviens à : regarde un Lynch (Lost Highway ou Mullholand Drive si tu veux voir de quoi je parle et ce que j'aurais aimé Wink ).

(si tu lis ce mess en 1er lis d'abord le mess sur l'autre topic Sh avant de répondre, oui c'es tres malin de parler de la meme chose sur 2 topics Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 22:57

Personnellement j'ai vraiment aimé le film ... c'est tout ce que j'ai à dire ... peu constructif certes, je vous l'accorde ... mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 23:58

donc topo final: A chaque adaptation d'un jeux video sur grand écran il y aura un public gamer divisé en deux quelque soit le resultat.
(J'ai l'impression que jusque là c'est ça)

Mais en même temps on a l'air quand même tous d'accord pour dire qu'en matière de JV mis sur toile il est le plus réussi, sans pour autant dire que tout le monde le trouve génial.

TOTAL= Silent Hill, la marche à suivre pour les prochaines adaptations à l'écran de jeux videos?Certainement que les réalisateurs devraient se pencher là dessus, et non pas sur Alone in the Dark...crr crrr crr
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 0:14

Y'a pas de doutes, Silent Hill est la meilleure adaptation
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 1:22

+1 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 13:10

Pourquoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 13:20

je veux dire que moi aussi j'ai adoré, donc je dis +1 en parlant de moi.
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 13:25

Ah ok ...
Revenir en haut Aller en bas
koz
Apprenti
Apprenti
koz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 21/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 12:33

Adaptation à moitié réussi. Au niveau de l' image , de la forme parfait: c beau, la lumière est superbe, rien à dire.
Par contre au niveau du fond , c bancal. On a du mal à s ' attaché au personnage et puis la phase explicative du scénario à la fin casse énormément le rythme.
Et la PEUR dans tout ca : queue dalle , nada . A aucun moment on est mal à l'aise, rien comparé au jeu. Allez voir LA COLLINE A DES YEUX , là vous allez flipper et avoir une ambiance malsaine.

CONCLUSION: un film en demi teinte beau mais sans àme et qui rate son objectif: nous faire peur
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 13:02

Si on ressent un truc, dans la première scène où on entend la sirène pour la première fois...(je développe pas plus pour ceux qui n'ont pas vu)

Et "l'explication" de fin, je trouve que justement CA ça fait très jeu vidéo ce genre de final, et surtout l'après final si tu vois ce que je veux dire, je veux dire la toute toute fin.

Pas facile de se faire comprendre sans parler clairement de la scène en question lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 15:39

Tu peux expliquer clairement, annonce juste
SPOILER et écrit comme ça<-j'ai écrit un truc ici, surligne pour lire

Tu saisis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 16:03

Il y a eu beaucoup d'interprétation sur la fameuse fin du film, je parle ici en particulier de l'après fin comme dit Cyanh du genre :

SPOILER


"...je pense plutot qu'elles sont piégés à l'interieur d'un monde parallèle de alessa qui s'étend à l'extérieur de la ville (on voit bien que dark alessa remet le contact quand rose n'arrive pas à démarrer sa voiture et qu'elle remet les routes en place pour partir, ce qui s'ignifie qu'elle veut sortir de la ville et partir à la "conquête" du monde). donc rose est coincée à jamais dans cette dimension vide (on voit qu'il n'y a aucun habitant à part eux..."

Source : commentaire de Halloween Jack sur AlloCiné

De toute façon je pense que le film peut être interprété de divers manières ...
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 20:30

@ Pumpkin modosan: Merci je vais tester tout de suite...

@ Aykonho:SPOILER je les voyais simplement mortes, etant devenues des ames errantes, elles retournent "hanter" leur foyer...
Revenir en haut Aller en bas
AyKoHno
Padawan
Padawan
AyKoHno


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : Bah ... je sais plus !
Date d'inscription : 24/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 21:11

D'autre personne pense comme toi ... je dois dire que je suis plûtot partagé mais je trouve " SPOILER " que le faites de penser qu'elles soient mortes expliquerai bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
cyanh
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
cyanh


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 44
Date d'inscription : 23/07/2006

Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 21:43

tout à fait, des fois il ne faut pas chercher trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill sort de son silence.   Silent Hill sort de son silence. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill sort de son silence.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silent hill
» silent hill
» Silent Hill en film, ca risque de le faire!!
» Mercredi prochain, making of silent hill 3 sur W9
» "Silent Hill Origine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: CINE & DVD-
Sauter vers: