Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RPG PC ou RPG console?

Aller en bas 
+11
Hitomi
jimbowowww
Rain
ElRamon
Soma
Sasuke
Pumpkin
Le bleu
Ultimate kuja
YAD
Anubis
15 participants
AuteurMessage
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 12:33

Le RPG console et le RPG PC sont deux états d'esprits différents, certains ne jouent qu'à l'un et d'autres jouent aux deux.

Quel est votre point de vue la dessus?
Quels avantages et inconvénients trouvez-vous aux deux pratiques?

Perso j'aime tenir un Pad dans les mains pour de meilleures sensations, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 13:01

Avant, j'étais uniquement joueur console. Mais depuis 5-6 ans je me suis mis également au RPG PC.
Tout simplement parce que je n'avais pas d'ordinateur perso avant et qu'il existe des RPG qui n'existaient pas sur console (Baldur's gate, arx fatalis, beyond divinity, NWN) ou qui ne sortaient que sur Xbox (SW kotor, morrowind, oblivion).

En fait c'est agréable d'alterner entre les parties devant la télé et celle dans le lit avec son portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 13:07

moi je suis plus dans les RPG console,parce que dans les RPG PC je trouve que la jouabilite est non pas mauvaise, mais avec toutes les touches et compagnie je n y arrive pas a m'y retrouver,donc je prefere un bon RPG sur console parce que au moins on peut y jouer sans avoir a regarder toutes les touches pour savoir quelles touches fait quoi,et souvent les RPG sur console je les trouve beaucoup mieux que ceux sur PC (a part les MMORPG mais vu que j'aime pas trop ca)


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
lordofmu
Invité




RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 13:07

Tout l'inverse de YAD lol

Mes parents étaient un peu anti consoles, du coup j'ai joué principalement sur le pc (bladur et autres neverwinter). Mais la tendance s'est complètement inversée depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu
Padawan
Padawan
Le bleu


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 15:04

Faut dire que les rpg sur console et pc on une culture carrément différente dans le sens ou la plus part des rpg console, on plus une culture asiatique alors que les rpg pc ont plus une culture américaine. bon petit a petit sa tend a ce mélanger, ce qui n’est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 15:37

j'aime bien les deux, pas pour les mêmes raisons.

J'aime les scénar plus travaillé des rpg consoles, mais j'aime la liberté proposée par les rpgs pc.
ce que j'aime pas avec les rpgs pc par contre, c'est qu'il faut avoir une bonne machine pour jouer confortablement, et qu'à cause de ça je peux pas jouer à Oblivion. En général, quand je change de pc je joue beaucoup plus sur pc, vu que ça tourne bien et tout, je rattrappe mon retard Very Happy

et quand la technologie me rattrappe, je repasse sur consoles tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 16:46

J'aime bien les 2 genres.
Sur console pour avoir un pad entre les main et me faire mon petit scénario tranquil et le PC surtout pour les MMORPG ou je me sans moins seul Razz

Baldur's gate n'est pas sur console ? Tu veux parler de Dark Alliance ? Je pense pouvoir affirmer qu'il n'est pas que sur PC vu que j'ai jouer a 2 épisodes sur PS2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 19:07

Sasuke a écrit:

Baldur's gate n'est pas sur console ? Tu veux parler de Dark Alliance ? Je pense pouvoir affirmer qu'il n'est pas que sur PC vu que j'ai jouer a 2 épisodes sur PS2 Smile

Dark alliance est une version uniquement console qui n'as pas grand chose à voir avec la version PC. Sur console, c'est un hack n slash et sur PC c'est un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Soma
Padawan
Padawan
Soma


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Dans la Lune ;-)
Date d'inscription : 20/03/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 19:35

console (se suffit à soi même)
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 21:05

Pour ne pas répéter ce qui a été dit, je suis assez d'accord avec Pumpkin... sauf que, j'ai pas un PC assez puissant... et la vie d'etudiant coute déja assez chère!!

Par contre, gros repproche, qui a été repris pour FFXI sur 360: putin d'abonnement de m.....!!
Ch'uis pas unevache à lait!! Rah, l'epoqe T4C... bon, c'etait ma parenthèse MMORPG!
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 21:15

Le bleu a écrit:
Faut dire que les rpg sur console et pc on une culture carrément différente dans le sens ou la plus part des rpg console, on plus une culture asiatique alors que les rpg pc ont plus une culture américaine. bon petit a petit sa tend a ce mélanger, ce qui n’est pas plus mal.

Ouaip je pense que surtout une différence de culture = ) On prefere soit les RPG Jap ou Us parce que moi je ne vois pas de difference entre un FF7 version console ou PC ^^ Que ce soit manette ou clavier le plaisir reste le meme = )
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyVen 5 Mai - 22:08

ouais mais vu que les rpgs us sortent en priorité sur pc et que les rpg jap sortent en priorité sur consoles, l'amalgame est vite fait Wink

en plus FF7 est pas bien adapté au support pc, les écrans 2D sont pixellisés et moches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
jimbowowww
Apprenti
Apprenti
jimbowowww


Nombre de messages : 68
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyDim 7 Mai - 23:18

Je joue volontiers et personelement aux 2!!
Les jeux de roles PC font davantage appel au temps reel (baldur's gate, FFXI...) et bien sur aux jeux online (les MMORPG)!! Les sensations de jeu sont moins agreables mais l'univers est souvent plus submersif!!! Les maps sont bien plus grandes et les jeux sont souvent plus longs et difficiles!!

Les jeux consoles sont des adeptes du tout par tour (FF, autres que l'edition 11), les sensations de jeu sont davantages accrues par la manette (c'est mon opinion) et bien plus souvent, l'univers est different que sur les productions PC (un univers souvent plus moderne; l'univers des RPG PC est davantage medieval!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://jimbowowww.skyblog.com
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyLun 8 Mai - 10:21

Je jouais aux deux il y a quelque temps, mais je préfère nettement jouer sur console. C'est plus agréable d'avoir une manette en main et l'écran télé devant soi. En plus vu que je passe minimum 9 heures par jour devant le pc au boulot le soir j'ai pas toujours envie de me remettre devant un écran (sans compter que mon pc est maintenant largement dépassé et que je n'ai pas envie d'investir uniquement pour pouvoir passer du temps à jouer dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyLun 8 Mai - 17:31

Moi j'ai jamais jouer sur pc mais j'avoue préferer jouer avec un pad plutot qu'avec ma souris je trouve que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyLun 8 Mai - 18:48

Question jouabilité, j'ai quand même l'impression qu'un clavier+souris offre beaucoup plus de possibilité qu'un pad. Rien qu'au niveau des menus qui sont moins bordéliques.

Après, choisir entre le fauteuil devant la télé ou le projecteur, ou le lit avec mon ordinateur sur mon ventre (faut bien qu'il serva à quelque chose), ça dépend de mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Le bleu
Padawan
Padawan
Le bleu


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyMar 9 Mai - 14:49

Pour la manette ou le clavier sa dépend aussi du jeux si on dirige le personnage ou si on donne une direction a son personnage en pointent un endroit dans la map. Mais il faut reconnaître que le fait de diriger sont personnage avec une manette a un coter immersif plutot agréable
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyMer 10 Mai - 10:33

Citation :
Mais il faut reconnaître que le fait de diriger sont personnage avec une manette a un coter immersif plutot agréable

Certainement plus agréable qu'avec un clavier et une souris...
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyDim 14 Mai - 15:21

J'ai joue a ff7 au clavier et cela ne m'a pas choque. Mais les problemes de PC (puissance , installation) m'a decide a revenir aux sources et rejouer sur consoles, choses que je ne regrette pas le moin du monde. La console est la meilleure des facons pour profiter pleinement des rpgs. J'au abandonne mon pc.j'ai voulu reesayer avec farehneit qu'un pote m'avait prete mais mon pc n'avait pas assez de puissance donc je n'ai aps pu y jouer. j'etais degoute...

Vive les consoles
Revenir en haut Aller en bas
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyDim 14 Mai - 19:25

[quote=. La console est la meilleure des facons pour profiter pleinement des rpgs.
Vive les consoles[/quote]

Il n y a pas que les RPGs tout les jeux sont mieux avec une console je trouve , (sauf les jeux de strategie mais il n y en a pas beaucoup sur consoles)
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyDim 14 Mai - 19:32

Je me vois quand même mal jouer à baldur's gate, diablo et même oblivion sur console sans tous les racourcis qui sont bien pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Soma
Padawan
Padawan
Soma


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Dans la Lune ;-)
Date d'inscription : 20/03/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyDim 14 Mai - 20:12

j'aime plus trop les fps console, le stick m'énerve et je préfère une bonne souris mais y a plein de fps console donc je dois m'en contenter
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyLun 15 Mai - 12:01

Citation :
Il n y a pas que les RPGs tout les jeux sont mieux avec une console je trouve , (sauf les jeux de strategie mais il n y en a pas beaucoup sur consoles)

YAD n'a pas tout à fait tort en parlant de tous les raccourcis de jeux comme Oblivion et BG impossible à mettre en oeuvre efficacement avec un pad...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyLun 15 Mai - 20:32

Rain a écrit:
Le bleu a écrit:
Faut dire que les rpg sur console et pc on une culture carrément différente dans le sens ou la plus part des rpg console, on plus une culture asiatique alors que les rpg pc ont plus une culture américaine. bon petit a petit sa tend a ce mélanger, ce qui n’est pas plus mal.

Ouaip je pense que surtout une différence de culture = ) On prefere soit les RPG Jap ou Us parce que moi je ne vois pas de difference entre un FF7 version console ou PC ^^ Que ce soit manette ou clavier le plaisir reste le meme = )
C'est que tu n'as pas joué à FF7 pc avec une vraie carte graphique(de l'époque Very Happy ) car je peux te dire qu'ayant la version pc, je n'ai jamais réussi à me faire à la hideuse version psone. Et avec un paddle pc on ne voit vraiment pas la différence de gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? EmptyMar 16 Mai - 10:21

Citation :
C'est que tu n'as pas joué à FF7 pc avec une vraie carte graphique(de l'époque ) car je peux te dire qu'ayant la version pc, je n'ai jamais réussi à me faire à la hideuse version psone. Et avec un paddle pc on ne voit vraiment pas la différence de gameplay.
_________________


C'est vrai mais le truc c'est que les RPG console qui sont sorti sur PC ils sont pas nombreux...ce qui montre peut-être que l'esprit console et l'esprit PC sont différents, je pense qu'il y a une grosse différence au niveau de l'importance donné au scénario.
Perso j'ai joué à Oblivion pendant plusieurs dizaines d'heures et ce qui m'a manqué par rapport à un RPG console c'est un scénario bien prenant, et Oblivion n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Evidemment c'est pas le but de plomber un scénario genre FF dans des jeux comme Oblivion mais ça rend le jeu répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG PC ou RPG console? Empty
MessageSujet: Re: RPG PC ou RPG console?   RPG PC ou RPG console? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG PC ou RPG console?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle console ??
» La console qui sert a rien
» quelle console pour les RPGistes
» Votre console nouvelle génération
» [FIGHT !] La console que vous allez acheter à sa sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: