Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle console ??

Aller en bas 
+50
Light Cloud
sony15
Steeve06
kamiryu
kujiroth
stoz
Shadowvince
Twinsunnien
Thaldak
johann
julien
tykey
Ayame
Sasuke
Azertoc
Jaguar
ChocodarK
Rei
spline
Keikun
SelamiRPG
Mage Noir 257
Cygnus Dima
YAD
Super Cinoque
LDD
ClemyNX
GUIGUI
bibip255
Mina-chan
Arkan
Rain
Pikeline
sagara sousuke
The Dead Snake
Kyozuke
SaTaN
Draftking
DVM
moggy
ElRamon
Auron
Killer0
Garland
piotr47
Thanatos
Nils Olsen
shadow-cor
Delk
Sosu
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle console nouvelle génération (de salon) préférez-vous ?
PS3
Quelle console ?? Vote_lcap49%Quelle console ?? Vote_rcap
 49% [ 86 ]
Xbos 360
Quelle console ?? Vote_lcap7%Quelle console ?? Vote_rcap
 7% [ 12 ]
Nintendo Révolution
Quelle console ?? Vote_lcap32%Quelle console ?? Vote_rcap
 32% [ 56 ]
Aucune
Quelle console ?? Vote_lcap2%Quelle console ?? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
M'en fous .... j'ai pas les sous ...
Quelle console ?? Vote_lcap9%Quelle console ?? Vote_rcap
 9% [ 16 ]
Autres ... ( même si j'en vois pas)
Quelle console ?? Vote_lcap1%Quelle console ?? Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Sosu
Apprenti
Apprenti
Sosu


Nombre de messages : 16
Localisation : Carmaux, Tarn(81), Midi-Pyrénée.
Date d'inscription : 07/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptyVen 28 Oct - 22:37

Voter !
Revenir en haut Aller en bas
http://edo-naruto.jeun.fr/index.htm
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptyVen 28 Oct - 23:35

Pour ma part j'ai voter PS3 ! Car ayant choisie il y a 4 la xbox à l'instar de la play... Et etant donné mon attirence envers les japanimation en générale je me suis vite mordue les doigts de ne pas pouvoirs gouter à des jeux comme FF ou à des imports. Tandis que de mon coté il fallais pacienter plus de 3 moi pour voir un jeu "valable sortir" qui finissait par sortie sur play ou pc ( bonjours les exclusivité qu'on nous avais promis ).

Donc pour cette raison PS3 ( en attendant de pouvoir la toucher bien sur ).
Revenir en haut Aller en bas
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 1:17

Pour moi aussi la ps3,les exclus qu'elle propose comme killzone2,final fantasy 13(enfin je pense qu'il sortira sur ps3) ou encore Ze big mgs4 sont des jeux qui m'attire beaucoup contrairement au jeux de la 360 comme kameo que je trouve pas tres beau(c'est mon point de vue).
J'aime bien la révolution mais sa manette va a mon avis limiter le nombre de jeux comme les jeux multi plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 1:22

peu difficile le choix a vrai dire :

PS3 = Probléme de retrocompatibilité qui se doit d'être résolu avant la sortie de la machine. A l'inverse de la 360 qui proposera petit à petit des patch à télécharger pour jouer aux jeux X-box. Une manette ou l'on ne connait rien depuis sa subite annonce de modification peu aprés que le pas révolution fut dévoilé. Quatre jeux presentés et aucun ingame.

Révolution = Nouveau gameplay. Nintendo, la firme ayant "lancé" le jeu vidéo à décidé qu'il était temps de donner un nouveau visage à son bébé, la révolution est né. Autant que le nds, la révolution sera une console à l'intéraction poussée ou le joueur sera le véritable maitre du jeu. Aucune image, vidéo et annonce mais ce gameplay risque de poser de nombreux probléme. L'habitude du jeu vidéo des generations précedente étant accentué par la 360, ce nouveau gameplay risque d'être un énorme risque en terme de vente pour nintendo. Un risque qui pourrait lui couter sa perte.

X-box 360 = Que dire d'autre que contrairement à la X-box première du nom, la 360 est une console multi type. RPG, sport, automobile, mini-jeu et possédant le live le plus aboutit sur console, la console à tout pour plaire. Son seul défaut reste son créateur : Microsoft. Si la console est sans nul doute LA console de l'ancienne méthode la plus aboutit - ancienne si on considére qu'il y a l'avant et l'aprés Nintendo/révolution - et qui possédera de nombreux atout, son créateur reste un nom que beaucoup veulent éviter. A tort.


Il suffit de voir les jeux actuels pour s'en rendre compte : Kaméo, Oblivion, [ EM ] Enchant Arm, dead or alive 4, Project Gotham racing 3NBA 2K6Scarface et le parrain pour s'en rendre compte. La console est aboutit et elle est ne point bouder, elle est à posséder. cependant le fait que Microsoft soit à l'origine de la console va en rebuter plus d'un mais si vous étes de vrai joueurs, ce n'est pas la firme que vous choisirez, ce sont les jeux.

Certes la ps3 aura son metal gears solid 4 mais pour être franc, loin de m'avoir botter a l'inverse de kaméo, ce quatriéme opus beaucoup l'aime pour son nom. Je trouve que c'est une bonne chose mais aussi une trés mauvaise car une consoel qui mérite le succés va passer à côté à cause d'une mentalité qu'il faut éviter.


Dommage.

En tant que joueur je défend ce qui me parait juste et je vote la 360 car elle est la seule console next generation sur laquel nous avons de véritable informations. Pour y avoir joué dans un salon, je peux l'affirmer haut et fort : la 360 est un aboutissement du premier chapitre du jeu vidéo, l'avant révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 1:33

Stp dit rien sur le grand metal gear solid,j'ai pas envi de m'enerver,on touche pas a un dieu du jeux video.
Au fait pour le systeme de patch pour la retro compatibilité je trouve sa vraiment merdique,je crois qu'ils n'ont pas penser a ceux qui n'ont pas le net.
Et pour tout les probs que rencontres la ps3 en ce moment,ils c'etaient déja passé la meme chose avec la ps2 et pourtant la ps2 est LA console de salon du moment.
Je le dis encore et toujour la ps3 est(pour moi) LA console next gen,de nombreux hits sortiront sur cette console,je ne parle pas de suites.
Bien sur a la sortie de la ps3 les principaux jeux seront des suites mais faut bien comprendre que sony ne va pas prendre de risques des le debut mais va plutot sortir de bon gros hits pour etre sur que ca se vende bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 2:00

C'est un débat sans fin de toute façon, les joueurs ont des avis arrêtés sur tout. Metal gear solid est une trés grande série proposant des scénarios hallucinant mais aprés tout depend des gouts et des generations. J'ai connu Final fantasy 4 et jamais un jeu ne m'aura autant émue par sa scincerité, ses héros et sa tragédie. seulement voilà, Shadow of the colossus est là et il apporte avec lui cette baffe qui calme.

La ps2 à eut du succés car sortie avant les autres avec un marketing honteux mais efficace à su s'instaurer un avenir plus que convenable - la dream étant sorti trop tôt les joueurs ont eu peur de plus le marketing de sega était trés pourri la firme c'est donc suicidé -. Aprés sony a vendu le plus de console, les éditeurs ont voulu suivre. ben oui la logique veux que l'on travail pour gagner, heureusement. Donc on developpe sur la console la plus vendu et ce fut la ps2 qui en retira la gloire - méritée de toute façon - mais cette gloire influe sur le futur et c'est là que c'est dommage.

la ps3 va se vendre parce que c'est sony et la suite de la ps2 donc on achéte. La ps2 était la moins bonne console mais la plus vendu et les éditeurs espére que ce succée se réeditera avec la ps3 chose qui va se produire a grand regret. Quand je vois des personnes dirent que kaméo, Oblivion et project gotham ne les imprisonne pas plus que ça et qu'il bave sur un vieillard ça me fait peur. Attention metal gear solid 4 sera sans nul doute un grand jeu, je ne dit pas le contraire. Je dit jsute que la baffe resenti par un kaméo et Oblivion fut bien plus grosse que trois vidéo a l'immersion séduisante.

C'est une question de goût, on n'aime ce que l'on aime et pour moi, kaméo est supérieur à metal gear solid 4. mais tout est une questiond e goût, tu ne va pas taper une personne parce qu'il préfére pes 5 à un rpg comme FF 10 ( quoique si mais parce que tes goûts sont different ).
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 2:12

Le vieillard c'est Snake?
Comment oses tu te foutre de la geule du plus grands héros de l'histoire du jeux video
Au fait t'es obligé d'ecrire des méssages aussi longs?
Bon parlons serieusement,tu sais les jeunes de mon ages ayant vecu avec une dualschok entre les mains on un peu de mal a la laissé tomber surtout si le "vieillard" le plus charismatiques de l'histoire du jeux video est au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 2:20

Et je te comprend.

J'ai été dur en qualifiant Snake de vieillard mais c'était pour pouvoir réellement marqué le coup une bonne fois. Mouais, le qualifier de vieillard le plus charismatique par contre c'est pas totalement vrai mais tu l'avoue toit même, tu est un joueur "récent" donc cela se pardonne.

Ne t'inquiéte pas, je comprend que tu soutienne une firme tel que Konami aprés tout ils sont à l'origine du fantastique Zone of the enders, jeu mythique et fantastique. De plus tout les MGS sont des oeuvres d'art et le resteront - on oublie le acid d'accord ? - pour longtemps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 2:24

Lol je suis tout a fait d'accord...on oubli le acid qui n'a d'ailleur pas été crée par le boss des boss Hideo Kojima!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 12:19

Loooool faut pas s'exiter n'ont plus du calme mes enfants !
Les deux avis sont bons dans un sens ! Tu ne peut pas dire que la ps3 sera mieu que la 360, car jusqu'a lors nous n'avons eu le drois qu'a des trailer issue de cinématique... Donc on peut dire qu'ont prefere attendre la sortie de la ps3 avant de se prononcer, mais il est impossible d'afirmer que celle-ci sera de meilleurs niveau.

Dans un autre sens il est sur que comme Nils le disais FF n'est pas le must en matière d'rpg je sais pas si tu pensais a des jeu comme dragon quest où autre titre disponible uniquement au japon. Le problème etant que ces titres japonais de meilleur qualité ne sortant pas du japon ne pourons pas s'exporter sur d'autre type de console. Il resterons sur ps ou Nitendo, tandis qu'on connais les avis comerciaux vis à vis des japanimations peu rentable outre atlantique.
Voilà donc pourquoi, j'attend plus de la ps3 que de la bobox.

Mais il ne faudrais pas oublier notre chere revolution ! Sur laquel on ne sais encore moin de chose que la ps3, et si jammais les rumeurs serais fonder et qu'elle nous proposerais un concepte de réalité virtuel,cette dernière ne serais pas à négliger.

Enfin tous ça pour rapeler que ce sont juste des console on va pas ouvrir une guerre entre les pro-Sony et les partisant de microsoft, et avant de se prononcer pour une d'entre elle attendons de les avoir toute essayer pour nous forger notre propre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 12:43

C'est l'experience vidéoludique qui me fait agir et parlé ainsi. Un kaméo, Oblivion et [ EM ] Enchant Arm sont pour moi des signes, des balises, de reconnaissance. Il est vrai que c'est un milieu étrange ou tout ce passe.

Regarde Square Soft : Aprés une déficite budgetaire la faillite arrive, Square Soft est sur sa fin. Certes les Final Fantasy évite le gouffre total mais la firme n'a plus aucun chance de s'en sortir, surtout que sort l'un des meilleurs épisode de Dragon Quest au même moment. Alors Microsoft intervient et souhaite acheter la firme au probléme aucunement rattrapable. Pour eux et leur X-box se serait un allié de taille, un trés puissant allié qui allait ramener de nombreux joueurs rpgiste à sa cause.

Mais, il y a toujours un "mais" qui traine de toute façon, Enix intervient et propose à square de la racheter - ha ha ha elle est ou la "fusion" des deux génat là dedans ? - et Square accepte. Ben oui, pour le japonais, être racheté par Microsoft est envisageable pour continuer à vivre - surtout avec les moyen de crosoft - mais la firme est japonnaise. Elle préfére alors fusionner avec son éternel rivale.

Plus tard, SquareEnix va s erendre compte qu'il existe de talentueux developpeur et tentera de les racheter petit à petit. Ainsi, Level 5 va apparaitre aux yeux de tous.

N'oublions pas que Level 5 et Enix auront travaillé sur le projet Dragon Quest 8 qui sortira dans nos contrés l'année prochaine.

Le premier Dragon Quest à venir chez nous. Trés different d'un Final fantasy, Dragon Quest se rapproche bien plus d'un Ziria dans la forme et vision du/des softs.


Bref, pour en revenir, certes la ps3 sera à posséder pour ses jeux qui seront des licences connus mais certains jeux sont tout aussi interessant sur les autres support.

Pokémon sur Révolution va sans nul doute être la plus grosse baffe de la console. A la base, pokémon est un jeu exeptionnel mais qui se bloque par refut d'évolution artistique et scénaristique mais en rajoutant le gameplay de la révolution - manette gyroscopique ce qui permet aux joueurs d'avoir réellement une interaction/interactivité avec le jeu - Pokémon deviendra un exellent jeu, a n'en point douter. Déjà les versions Perle/diamant apporterons un début de réponse sur nds.


Oulà, je continue mes post à rallonge moi, il faudra s'y habituer sur ce forum.

dans tout les cas, je vais m'acheter les trois console, c'est un fait. Mais le point important est celui-ci : Comment un RPgiste ne peut être interessé par Oblivion, Ziria et autre [ EM ] Enchant ARm ????

Une question qui posséde une réponse simple : N'avoir connu que la marque au double FF.

Bon allez, je m'arrête là pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 13:04

Bon j'avoue rien que le Mot ( enfin plutot le tire ) " Oblivion " sa file vachement l'eau à la bouche ! Mais tu dit aussi que Everquest arrive dans nos contré, mais sur quoi seras t'il disponible ? certainement pas sur 360 et c'est ça mon probleme... Loouper de si bon titre sa m'agace un peu ! de plus des titre comme oblivion sortiron aussi sur pc donc un chose a dire j'attend, j'attend de les avoir toutes tester et on veras bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 13:54

Everquest est un jeu ou le seul support adéquat reste le PC. Son ergonomie en ressort renforcé sur ce support, d'ailleurs en termes de RPG mutijoueur PC je ne saurais que trop vous conseiller "Guild Wars" sans abonnnement et l'un des plus beau MMORPG disponible actuellement en Europe, il renferme un aspect "jeu de rôle" saisissant et particulier. Aspect renforcé par un groupe restreint en bataille.

Ne coutant que 60 euros pour des centaines d'heure de plaisir, pourquoi s'en priver ???

Exeptionnel et il se doit d'être cité.

Non sinon, tu a du te tromper car je n'ai pas parlé d'Everquest mais de Dragon Quest 8.

la saga arrive enfin chez nous - pour notre ( mon ) plus grand bonheur - certes c'est loin d'un Final fantasy ( encore lui ) mais d'une certaine façon, ce titre lui est supérieur. Dragon Quest 8 arrive en Europe courant 2006 et il serait un tort de s'en privé, charadesigné par Akira Toriyama le pére de dragon ball/Z, ce jeu est une bénédiction.

A acheter à sa sortie si vous étes un tant soit peu fana du genre - le RPG - et friand de bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 14:55

Oui loool je parlais de dragon Quest bien sur ! Quand à Guild Wars je suis assez daccord avec toi trés bon MMORPG mais plus maintenan, je m'explique, lors de ses 3 premier mois, le jeu étais exeptionel les joueurs en étaits des vrais maintenan on n'y trouve qu'un concentrer de noob. A cette époque on avais le droits a des tournoi francophone ! dailleurs moi e ma guild on avais fini 4 ème ^^ EoV powaaa ! loool. Il y avais une vrais compétion entre les guild francophone deriere une entre aide pour essayer de détroner les célébre coréen, puis il sont partit,les joueurs on comencer à trouver les meilleur build des conbinaison ! MAis ce jeux ce PAIN comme on l'appelle ( Plan d'aide à l'insertion des noob) s'amusais à changer toute les caractéristique des skill pour réequilibrer les joueurs, cre qui etais une bonne chose, mais que par la suite on y est le droit toute les semain, sa à fini par énerver.
Puis il y à eu cette " expansion " préparer depuis des mois, meme pas digne d'un patch everquest ( qui sort toute les semaine ).
Et enfin il nous on sortit cette competiont ce soit disant championat du monde ou les noob ( j'aime pas ce mots mais je l'emploi tout le temps T_T ) font des build scuicide à rusher comme des con sur le seigneur pour pouvoir enchainer 20 gvg d'un coup et en gagner 2.

Mais je l'accorde GW est un super mmorpg surtout qu'il n'a pas d'abonement, mais qui devient lassant passer les 400 heure de jeu ( ce qui est quand meme plus valable qu'un jeu console qui depasse pas les 10 heures ).
Revenir en haut Aller en bas
shadow-cor
Apprenti
Apprenti
shadow-cor


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 16:40

Bon on parlait de Dragon Quest,je n'ai jamais joué a un des episodes de cette serie,c'est pourquoi je suis plus attiré par un bon vieux FF ou je serais a peu pres sur qu'il sera une bombe et que j'accrocherais direct en sachant que j'ai adoré les anciens et que le nouveau sera sans doute aussi bien plutot qu'un Dragon Quest qui est pour moi une nouveauté meme si la serie existe depuis un bon moment car n'ayant pas joué au episodes précédent je ne peu pas me dire si l'univers,le gameplay... vont me plaire,je prefere donc la securité en achetant un jeu sur meme si j'acheterais sans doute Dragon Quest 8.

Je le dis encore et toujour etant né avec metal gear,final fantasy ou encore tekken je prefere la jouer secu' en achetant une ps3 sachant que la plupart des jeux me conviendront plutot que d'acheter une 360 qui ne possedera sans doute pas tout ces jeux magnifique meme si les memes genres de jeux(meilleure ou non)sortent sur cette console.

En fait tout ca c'est juste une affaire de fric,bien sur si j'avais plein d'argent j'acheterai volontier la 360 ou la révolution mais je n'ai que 14ans et je ne crois pas que mes parents ont autant d'argent a dépenser,encore pour un jeux si il ne me plait pas c'est pas grave mais pour une console c'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Delk
Compagnon
Compagnon
Delk


Nombre de messages : 126
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 17:25

Citation :
encore pour un jeux si il ne me plait pas c'est pas grave mais pour une console c'est pas la meme chose.

Je suis pas du tout daccord avec toi je prefere acheter une console qui ne me plais pas, mais avec laquelle tu fini par t'habituer, et que tu sera obliger d'apprecier ensuite c'est impossible que tu ne trouve pas de bon jeu sur une console ! plutôt plutot que de gaspillier 60 € ( 1/4 de console à peu pres ) pour un jeu qui ne me plairas pas ou que je finirais en une dizaine d'heure. Et un mauvais jeu n'a se change pas il ne peut pas s'amélioré tout seul à l'instar d'une console qui peut voir des inovation techenique ou un renouvellement dans son catalogue de jeu !
4 vieux jeu acheter (250€ ) une console perdu ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Apprenti
Apprenti
Thanatos


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 17:46

Mon choix s'est porté sur la Nintendo Revolution, j'ai toujours suivi Nintendo dans leurs différents supports vidéoludiques.

Mais, étant un vrai amoureux du jeu vidéo, j'aurai les trois consoles next gen pour les différents qu'elles proposeront.
Car se n'est pas ou peu la puissance de la console qui fait d'elle la meilleure du marché, ceux sont les jeux tournant dessus et leurs exclus et différentes poules aux oeufs d'or.

Sony ayant Gran Turismo, Final Fantasy (off-line car le XI est prévu on-line sur Xbox360), etc...

Nintendo ayant Mario et ses dérivés, Zelda, etc....

Microsoft, je ne vois pas ne possédant pas la Xbox.

Faîtes comme moi, jouez au Loto et essayez de gagner la cagnotte, votre choix sera vite vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
galaxy g
Invité




Quelle console ?? Empty
MessageSujet: la guerre?   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 18:43

JE VOULAIS SIMPLEMENT DIRE QUE SE Né PAS LA CONSOL QUI M'INTERESSE COMME JE PENSE LA PLUPAR D'ENTRE VOUS C'EST SE QU'il y auras comme jeux et surtout pour ma part comme rpg et survival aprés qu'une machine a plus de pussance qu'une autre je m'en fou je me souviens simplement du directeur de sony quand il annonçé que la ps2 étais 1000 fois superieurs a la ps1 je cherche encore quand les premier jeux ps2 son sortie et ka coté je joué a shenmue sur dreamcast je rigolé bien mais bon il vrais que pour quelqu'un comme moi la ps2 et incontournable vu le catalogue de rpg par rapport a ses concurentes n'oubloins pas notre priorité les jeux la guerre ps3 , 360, REVOLUTION je vous la laisse amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptySam 29 Oct - 21:07

La révolution ne proposera qu'un Gameplay sensiblement different de l'heure actuel. C'est tentant mais tellement risqué, on se rapproche plus d'un gadget qu'une console comme nous en avons dorénavant l'habitude et en cela les ventes seront differente.

Achéterons nous la révolution comme une console ou comme un nouveau gadget/jouet ???

Je penche pour la seconde hypothése. cependant le jeu vidéo, par la révolution va radicalement changer lors de la futur generation de console, la generation de l'aprés next generation.

La révolution est la fusion idéale de la réalité virtuel par casque - rappelons nous le "on" présenté peu avant l'E3 - et la console actuel. Le compromis idéal entre le pad et le virtuel, une interaction nouvelle liant le joueurs et la machine/le jeu.

Mais d'un point de vue joueur, la révolution n'est autre qu'une idée nouvelle et novatrice que nous appelerons "console" même si le concept même s'en éloigne.

Mais quel concepte ? Une trop lourde question qu'est celle-ci. Qu'elle est le concept du jeu vidéo ?

Un long débat devrais avoir lieu sur le sujet que l'on peu ouvrir ici même.

Cependant, selon notre idée du concept, le jeu vidéo reste un outil vidéoludique permettant eux joueurs de s'évader dans un autre univers, un univers virtuel. La révolution répond à ce critére mais ....... S'éloigne de notre vision de base d'une console.


Alors, la révolution nouvelle image du jeu vidéo ou precepteur d'un nouveau genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Thanatos
Apprenti
Apprenti
Thanatos


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptyDim 30 Oct - 20:11

Oui effectivement on peut craindre que les gens voient cette télécommande comme un simple gadjet (surtout que pour certains jeux complexes comme les jeux de football ou jeux de combat). N'oublions pas que au "fesses" de la télécommande on branche un stick analogique.

Comme tu le dis si bien Nils Olsen, le jeu vidéo est fait pour s'évader dans un univers féérique, glauque, sombre, flippant, etc... selon le type de jeu mais avec cette maniabilité, on INCARNE le personnage même ou comme exemple, être Link et filez des coups d'épées en faisant le geste même mais cela a sa limite pour certains jeux comme les jeux de football cités plus haut.

Je m'enflamme, je m'enflamme mais attendons de voir le bestiau, mais Nintendo a toujours eu le chic pour nous surprendre au niveau maniabilité et a su faire du très bon pour le domaine vidéoludique même si il ya eu quelques erreurs plus ou moins fatales.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptyMer 2 Nov - 16:19

Nintendo: G laissé tomber aprés avoir acheté la N64..................... Evil or Very Mad Donc je vais pas parler de ce que je ne connais pas.

Xbox: Pas mal, mais g l'impression qu'on se retrouve avec un gros PC dans son salon. Je ne ressent rien quand je vois les jeux qui tourne dessus Shocked , mais ca c une question de gout.
Pour en revenir à la parti technique j'ai pas trouver ca foncièrement sidérent... Sauf peut être 2 ou 3 projet qui jettent pas mal (Gears of War ou le prochain resident like dont g pas retenu le nom).
Quand au rpg style oblivion, ca reste un jdr style PC donc perso je trouve ca super chiant (morrowind ou everquest' j'ai jamais réussi à passer plus de 3jours dessus!! mais je rate peut être qqe chose Shocked ), même si c pas vilain...

PS3: voila une console qui a su me parler... Tout d'abord, il existe vraiment une nette différence technique avec ce que g sité précédement. Et même si on a eu que des démos "tournantes" on sent un réel désir de faire passer le jeu vidéo à une autre étape, celle du photo réalisme.
Il n'y a qu'à voir Motorstorm pour s'en convaincre...
Alors oui pour le moment ce n'est que de la poudre aux yeux vu qu'on a que du visuel mais pour le moment ni Microsoft, ni Nintendo n'ont vraiment montré de nouveaux concepts... C con mais Sony a présenté son projet de similiRPG a comande vocale et tout le toutim...

Je conclue... Guerre sur le papier: Sony écrase tout. Guerre visuelle: Sony l'emporte aussi. Guerre concept: faute de mieux c Sony qui repart avec sa médaille en chocolat. Suspect

G essayé d'être objectif mais c pas evident surtout que quasiment tout les jeux que j'attend tourneront sur PS3..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptyMer 2 Nov - 19:30

Difficile à croire que tu soit objectif ......

Citation :
Alors oui pour le moment ce n'est que de la poudre aux yeux vu qu'on a que du visuel mais pour le moment ni Microsoft, ni Nintendo n'ont vraiment montré de nouveaux concepts...

On ne doit pas vraiment avoir la même définition du mot "concept".

Si pour toi, la ps3 - exit la 360, je suis entierement d'accord avec toi envers le côté trés PC de la chose ( PS : Question photo/réalisme, Oblivion qui est du ingame fou quand même une sacré claque - rien que le passage dans la forêt ....... - ) - posséde un concept supérieur en terme de jouabilité et fun à la révolution ben ....... Je ne peu en dire d'avantage.

Mais sinon, la ps3 ...... c'est vraiment que du sucre. Ca arrive à attirer alors qu'on ne sait rien dessus. Ouais par contre pour ce qui est de "eyedentity" ça semble être une tuerie mais j'attend de voir la vrai interactivité avec les deux demoiselles. A voir .......


Hum, mouais, si je suis un grand fan de la ps2 moi c'est plutôt le contraire : La pas3 est la console qui m'interesse le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptyJeu 3 Nov - 12:03

A moitié d'accord avec toi... Smile

GT aussi au salon du jeux sur paris et g essaye un peu les bornes X360. Alors certes, on a pu jouer à 2 ou 3 trucs mais g pas trouvé que ca casser trois pattes à un canard (j'accroche pas avec Kameo... désolé Crying or Very sad ). Meme si effectivement le passage dans la foret sur Oblivion est tres beaux.

Donc comme on a pas encore toute la line up pour la sortie de la X360,et qu'on a pas essayé tous les jeux, c surtout une guerre visuelle que se livre les concurrents. Et là je pense trés sincerement que sony est en tête...

Donc pour l'instant g l'impression que le seul avantage de microsoft est de sortir avant les autres...

Maintenant effectivement on a encore pas touché la boite de sony, et si ca se trouve on va se retrouvé avec un rendu in game proche de la X360............. Mais ca m'etonnerait vu les carac de la bete et son processeur graphique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptyJeu 3 Nov - 12:58

La ps3 fut pensée comme un support multimédia et la 360 comme une console/pc, de se fait la 360 posséde une carte graphique n'existant pas encore dans le marché. Question puce graphique, la 360 en à plus dans le bide que la ps3 cependant .......... cependant, la ps3 posséde des caratéristiques papiers trés impressionnante. De toute façon, je ne me fais aucun soucis pour elle.

Moi je défend la 360 car cette console le mérite amplement, elle est la console qui essaye de pousser et fournit enormement d'effort pour convaincre et plaire, en cela je lui tire mon chapeau.

La ps3 n'est qu'une ps2 surbooster, la révolution annonce l'évolution du jeu vidéo et la 360 est la petite soeur de la X-box. C'est vrai que l'évolution entre la 360 et sa grande soeur est minime, a tel point qu'on se demande qu'elle est l'effort apporté par Microsoft - je le concoit la question se pose - mais la X-box n'a que 5 année de "vie" et certains genre s'illustre mieux sur d'autre console.

la ps2 posséde les tacticle et les RPG, la gamecube posséde son papa et ses éditeurs perso - Monolithe pour en citer un - mais la X-box ?

Les restes et ses dev' perso.

Aujourd'hui, Microsoft à tout fait pour toucher le plus de monde et le plus de dev' possible.

A tel point que le moins beau des jeux 360 confié à une équipe amateur et de passionné - je pense à Ziria en disant cela plus des fans qui s'amuse qu'une réel équipe - est aussi beau ( un peu plus qu'en même faut pas pousser - que l'un des plus beaux jeux ps2 - Ziria et Dragon Quest 8 par exemple - .


Maintenant faut s'accrocher à certains style et en particulier à "Rare" qui ve devenir un élement important pour la 360 et là je rejoint ce que tu dit : kaméo est son style graphique est chara design peu en rebouter certains c'est un fait.

Ensuite pour kaméo, toujours, il y avait deux bornes. Le chateau des orcs et la forêt. Le premier est un lieu abusé de blue-Ray le deuxième est fantastique, un vrai conte interactif.

De plus, la musique .......

http://www.kameosoundtrack.com/


N'est elle pas envoutante ?


bref, je parle, je parle - j'écrit, j'écrit - mais j'ai qu'une chose que je ne cesserais de répeter.

le rendu graphique entre une 360 et une ps3 ne sera en rien flagrant.

Enfin si, l'un abusera de blue-ray - la 360 - l'autre de filtre graphique pour rendre ses jeux plus "réel". mais c'est là le seule point.

L'un sera sombre - la ps3 - l'autre sera brillant - la 360 - et la révolution sera entre les deux je pense.

Tout est dût à ce que la bête à dans le ventre mais question in-game, les jeux ne seront pas si different.

gears of war sort au début de la machine ce qui ne l'empêche pas d'être magnifique et réaliste alors la suite ne sera que meilleur.


Ensuite je suis fan de RPG et Lost Odyssey réalisé par le pére fondateur de Final fantasy me botte d'avance, [ EM ] Enchant Arm me botte, Final fantasy 11 sera mien, Ziria sera en import si il ne sort pas chez nous et Armored 4 sera mien fut que je suis fan de ZOE et que ce quatriéme opus semble être proche de l'univers de kojima.

Bref, je prend cette console car j'aime le style et le genre qu'elle va proposer

Mais je prendrais les trois donc je ne m'inquiéte même pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? EmptyJeu 3 Nov - 15:43

Tu vas rire mais j'avais meme pas fais attention à la musique de Kameo et c vrai que c pas vilain du tout, voir même tres bon! Shocked

Tu as aussi mis le doigt sur un point qui a fait pleurer plus d'un afficionados de sony. Le départ de Sakaguchi vers la plateforme Microsoft.
Et là ca fait tres mal à sony et ca va peut être (surement?...) permettre de booster le marché jap ou crosoft s'est quand même bien gamélé...

Pour ce qui est des cap techniques, il me semble tout de même que la puce graphique de la play3 est sur le papier plus performante que la X360. Mais je vérifierais,......... il se peut que je me plante silent

En tout cas tu clot le débat de facon magistral et je ne peux qu'approuver.
Le mieux est de tout posséder (le rêve.... drunken ) et de choisir selon ses gouts les differents jeux (je t'avouerais que gears of war me botterait bien!)...

Sur ce, Gambatte everybody, l'avenir des consoles nous reserv encore de bien belles heures!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle console ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La console qui sert a rien
» Dans quelle position jouez vous aux jeux videos ??????
» Votre console nouvelle génération
» Quelle est votre série Nintendo préférée?
» Square-Enix : bientôt la console portable SquEniX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: