Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelle console pour les RPGistes

Aller en bas 
+11
ElRamon
Nils Olsen
Ayame
Thommas
Clive
Cygnus Dima
LDD
Ulric
Anubis
xsephirothx
Lord Zetta
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 17:45

voici un débat qui peut paraitre intéressant

d'un coté, la Xbox, avec sa puissance et son avance qui pourrait nous faire passer de très bon moments sur un RPG

de l'autre, la Révolution qui pourrait donner de toutes nouvelles possibilités et faire vivre au joueurs de toutes nouvelles sensations

au milieu, le géant Sony et la PS3 qui possède de très nombreuses licences et qui accueillera nombres de hits qui nous feront vibrer.

laquelle choisirez vous???
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 17:50

Là à chaud tout de suite je dirais la PS3, mais suivant les mouvements des dévellopeurs je suis suceptible de changer d'avis.

La 360 ne m'attire pas pour l'instant avec ses jeux pour "Jacky", la Révo on n'a pas de concret et on ne sait pas quels jeux tourneront dessus (à part les exclus Big N of course), reste la PS3 qui pour le moment risque d'acceuillir la plupart des éditeurs.

Maintenant la technique, l'innovation je m'en fous tout ce que je veux c'est des jeux et des bons alors mon coeur ira ou les jeux iront.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 17:53

Je dis PS3 aussi, car après deux générations de consoles Sony qui m'ont entiérement satisfaites, pourquoi pas la 3ème, hein ? Tous les nouveaux meilleurs RPGs sur formats GD que j'ai pu tâter provenaient de chez Sony (sauf les trois premiers Sakura Wars).

De plus, la rumeur disant comme quoi la machine serait multizone dès l'origine a de quoi me faire plaisir. Les jeux PS1 et 2 étrangers tourneront dessus également, j'appelle ça avoir du nez si ça se concrétise.

XBox, j'ai toujours et du mal avec leur approche beaucoup trop "PC" (dont je ne suis malheureusement pas fan, navré Neutral ). Mais seul l'Avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 17:55

Citation :
De plus, la rumeur disant comme quoi la machine serait multizone dès l'origine a de quoi me faire plaisir. Les jeux PS1 et 2 étrangers tourneront dessus également, j'appelle ça avoir du nez si ça se concrétise.

Bin ça ca m'interesse Shocked
Pour le coup ca risque de faire pencher, et de beaucoup, la balance du coté de Sony, ca évitera de perdre du temps et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 18:02

Selami en avait parlé de cette rumeur dans une émission de GPRPG TV, comme quoi Sony en avait marre que les gamers switchent leurs consoles à coup de puces pour pouvoir jouer aux jeux gravés. Mais l'excuse officielle de nous joueurs était que ça nous permettait de jouer aux jeux imports officiels...

Alors Sony couperait la poire en deux, ce qui serait grand !
Revenir en haut Aller en bas
xsephirothx
Padawan
Padawan
xsephirothx


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : dans un bled pourri ...
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 18:04

slt cheers pour moi se serai la PS3 , car c'est cette console donnerai des choses magnifique .(c'est vraiment la console ultime ) lol!
mais la xbox 360 prend de plus en plus les rpgs (exemple:ff11) car les jeux sont moin cher a mettre sur cette console !
(mais je reste sur ma première idée)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 18:08

je pencherais également pour la PS3 mais il semblerait que les éditeurs tendent à éditer sur tous les supports, même Square Enix en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 18:10

perso, pour moi aussi c'est la Ps3, mais faut savoir que la révolution pourrait attirer nombre de développeur du fait de ses nouvelle capacités. pour moi, la Xbox est a la masse car, et c'est mon avis perso, cete console est trop commerciale.

donc, je pense que le combat principal ce fera entre les deux console Ps3 et Révolution

d'ailleur, on peut voir que pour les protables, l'avantages est dans le camps de Big N
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 18:11

En fait tout dépend des jeux dispos. Genre la DreamCast, je savais qu'elle allait se péter la gueule et qu'elle allait se faire planter par la PS2, bah je l'ai quand même chopée parce qu'elle avait une ludothèque qui me plaisait et avait ce côté gamer que j'avais perdu. J'avais acheté la machine surtout pour Shenmue qui m'hallucinait totalement.

Mais bon, vu Blue Dragon sur Xbox 360 (avec un design du diable signé Inoue !!!), Dieu sait si je n'achéterai pas plein de machines...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 18:13

c'est sur que toutes les consoles accueillerons des hits, mais laquelle nus fera le plus de plaisir.

sur Xbox, rien ne m'a emballé (sauf panzer), et les jeux sortis et annoncées sur la 360 franchement font peur a voir. mais que fait Microsoft, n'a-t-il pas compris son erreur de la précédente génération???
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 18:26

Bon ben on est presque tous d'accord pour dire que la PS3 va être le fer de lance des rpgistes Smile .

Mais un petit b-mole sur la X-Box 360, car (rien est confirmé) square-enix veut éditer des rpg sur cette console et la révolution au passage pour une plus grosse part de marché et pour mieux amortir les jeux.

Je pense que ce principe va se démocratiser de plus en plus quel que soit l'éditeur.
C'est bien ou pas bien ça dépend des points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 18:32

possible possible, mais faut tout de meme nuancer tes propos.
meme si la ps2 est indéniablement la console pour RPGistes, nintendo ne va pas laisser filer un tel filon. la révolution a de la ressource et Sony ne doit pas se reposer sur ses laurier acquis.

en tout cas, espérons que la bataille sera rude... si c'est le cas, ce sont au final les joueurs qui seront gagnants

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 19:25

Bon pour la 3ème fois..... j'aime pas Nintendo quelle console pour les RPGistes Invision-Board-France-106 !!!!

A force les gens vont être au courant quelle console pour les RPGistes Invision-Board-France-81.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 19:29

Citation :
Bon pour la 3ème fois..... j'aime pas Nintendo !!!!

A force les gens vont être au courant .

C'est dommage d'être buté comme ça, imagine qu'il ne reste que Nintendo en constructeur de machine, tu arrêteras de joueur aux Jeux-vidéos?

Je suis pas fana de Nintendo (ni des autres d'ailleurs) mais je sais tout de même garder le sens des réalités, Nintendo à fait de bonnes choses, de trés bonnes même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Ulric


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 19:41

kessiere a écrit:
C'est dommage d'être buté comme ça, imagine qu'il ne reste que Nintendo en constructeur de machine, tu arrêteras de joueur aux Jeux-vidéos?
Si il ne reste plus que Nintendo...... quelle console pour les RPGistes Invision-Board-France-321.
J'espère que Sony ne va pas couler, je suis trop jeune pour mourir quelle console pour les RPGistes Invision-Board-France-78.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 20:41

si la ps3 est d'emblée dézonée, c'est clair que c'est une très bonne nouvelle Very Happy je suis de toute façons sûr que mon choix se portera sur la ps3 puisque les joueurs et les éditeurs ont compris que c'était le support (je parle en tout cas des générations de ps antérieures) qui les contenterait mutuellement Wink

ceci dit si comme certaines rumeurs le disent il faudra débourser minimum 80euros par jeu il va falloir sérieusement serrer la ceinture Shocked

quant à nintendo, j'adore Smile
mario, zelda, et surtout EarthBound c'est à eux qu'on le doit quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 20:48

Quelle drôle de question... toutes les consoles bien sûr. Si vous n'avez pas les moyens ben... c'est vot' problème quelque part Twisted Evil . Du moment qu'un jeu n'existe que sur une console et qu'il vaut le coup, la console vaut également le coup d'être possédée.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 23:33

kessiere a écrit:
Là à chaud tout de suite je dirais la PS3, mais suivant les mouvements des dévellopeurs je suis suceptible de changer d'avis.

La 360 ne m'attire pas pour l'instant avec ses jeux pour "Jacky", la Révo on n'a pas de concret et on ne sait pas quels jeux tourneront dessus (à part les exclus Big N of course), reste la PS3 qui pour le moment risque d'acceuillir la plupart des éditeurs.

Maintenant la technique, l'innovation je m'en fous tout ce que je veux c'est des jeux et des bons alors mon coeur ira ou les jeux iront.
Etant un peu anti "jacky", je me sens insulté de lire de tel propos, car je posséde la 360 et je t'assure que joué un kaméo n'est pas pour un jacky(pas de spoiler pour customiser, pas de pot de fleur a gros seins, pas de néons bleu...). Ce jeu evoque facilement le merveilleux film Dark Crystal(comme le dit tres bien qq sur un autre topic), et je crois que la culture jacky s'arrete a fast and shitious...
de plus pense aux rpg actuellement en dev pour nos amis nippons, ce ne sont peut etre pas les allechantes licences de sony, mais qd on regarde quelles personnes travaillent sur ces projets: c'est du lourd.
pense à un elder scrolls,qui mm s'il ne plait pas à tout le monde ne merite qd mm pas d'etre taxé de jacky, sans comptés les autres dont je n'ai pas encore idée.
Personnellement j'ai une becane de chaque constructeur, chacune à ses défauts. Mais je trouve qu'il est actuellement bien mal avisé de trop supputer sur la PS3 ou la revo, puisque a l'heure actuelle seule la 360 est sur le marché et présente surtout des projets réels et non des cinématiques, ou rien du tout.
Cela dit je respecte totalement vos choix de support, puisque vous ne semblez pas faire partie de la génération "Keuvin"
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 23:45

Citation :
Etant un peu anti "jacky", je me sens insulté de lire de tel propos, car je posséde la 360 et je t'assure que joué un kaméo n'est pas pour un jacky(pas de spoiler pour customiser, pas de pot de fleur a gros seins, pas de néons bleu...).

Nan mais j'ai pas dit que TOUT les jeux 360 était des jeux "Jacky", c'est simplement la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyLun 23 Jan - 23:52

kessiere a écrit:
Citation :
Etant un peu anti "jacky", je me sens insulté de lire de tel propos, car je posséde la 360 et je t'assure que joué un kaméo n'est pas pour un jacky(pas de spoiler pour customiser, pas de pot de fleur a gros seins, pas de néons bleu...).

Nan mais j'ai pas dit que TOUT les jeux 360 était des jeux "Jacky", c'est simplement la majorité Wink
Desolé, j'ai peut etre lu (et ecris) trop vite. Ne voit aucune animosité dans mes propos.

Hennessy, maître à penser
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyMar 24 Jan - 21:36

Pour moi la meilleur console pour un RPGiste, c'est évidemment la PS2.
Depuis que je l'ai j'ai vraiment pus jouer à des RPG, qui n'ont jamais été égalé sur d'autre console, tel que Star Ocean 3, Suikoden, Sakura Taisen.

Mais la PS1 est elle aussi une super console pour les RPGiste, c'est sur celle-ci qu'on peut trouver le plus grand nombre de RPG il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
kessiere
Invité




quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyMar 24 Jan - 21:37

Heu Jack il me semble qu'on parle des consoles next-gen...
Ou alors j'ai raté un épisode Shocked

Sinon je pense que la snes se défend niveau nombre de RPGs
Revenir en haut Aller en bas
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyMar 24 Jan - 22:12

C'est clair que la Megadrive ne bat probablement pas la SNes au niveau RPG... et pourtant, elle se défend bien je trouve... mais comme dit, faut pas se limiter à une console... un vrai gamer achète tôt ou tard (plutôt tard d'ailleurs) tous les supports nécessaires...
Moi je suis pro-révolution... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Apprenti
Apprenti
Ayame


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyMar 24 Jan - 22:26

sur spnes, un des jeux qui ma le plus facinné, c'est illusion of time!
Revenir en haut Aller en bas
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes EmptyMar 24 Jan - 22:49

Illusions of time a été mon tout premier jeux vidéo, c'est d'ailleur ce jeu qui m'a fait aimé les RPG.

Si on parle de next-gen je dirais la PS3, étant donné que la console de sony (la 2) a eu pas mal de RPG de dévellopé sur cette console je dirais que la 3 suivra peut-être le même chemin, malgré qu'aucune vrai annonce de RPG sur PS2 est été faîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
Contenu sponsorisé





quelle console pour les RPGistes Empty
MessageSujet: Re: quelle console pour les RPGistes   quelle console pour les RPGistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle console pour les RPGistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle console ??
» quelle est votre auteur préférer ?
» RPG PC ou RPG console?
» Quelle est votre série Nintendo préférée?
» Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: