Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Microsoft Xbox 360

Aller en bas 
+62
cyanh
kessiere
Maxml
lordofmushrooms
Dark Shive
Tuân
Light Sephirot
Lerousso Papi
Dark Inquisitor
Stellar
Ultimate kuja
Xenosquall
thebeast
yezaine
Wee-men
7suna
Grahf
Twinsunnien
nero angelo
Thaldack
Pumpkin
Vaan Striker
revolman
saadoun
Shadowvince
shika
Anubis
Olyus
YAD
SNK-FANBOY
leemahongh
tykey
Sasuke
Super Cinoque
Cygnus Dima
johann
Ansem
LDD
Omnislash
pie
montana
Lord Zetta
Kaitos
Rain
mati04
shadow
Barret92
Korbalt Radium
Auron
thebraska
ElRamon
moggy
piotr47
maxshadow
ryo
Sarcacid
Gaëlle
shadow-cor
Nils Olsen
Nabeuj
Delk
Franck Le Boss
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMar 21 Mar - 23:06

je suis d'accord avec kessiere ! c'est pas que la puissance qui compte ! si le jeu est super beau mais qu'il n'a aucun intret je prefere encore un jeu facon N64 mais interessant et jouissif......
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMar 21 Mar - 23:30

Citation :
Comme pas mal de consoles a leur lancement... pourquoi y sortent toujours des consoles sans ludothèques super attirante... Le pire, c'est que meme sans ludothèque, les consoles se vendent facilement... Suffit qu'elle fasse machine à laver, et jet privé et c'est bon...

Je parlais pas du lancement mais du futur Wink

En effet comme la console marche mal au Japon, les éditeurs ne se mouilleront pas à sortir des jeux qui ne marchent à cout sur quasiment qu'au japon, et hélas les RPGs en font partit.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMar 21 Mar - 23:40

Mistwalker Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMar 21 Mar - 23:52

Combien de jeu Mistwalker seront exclusif Wink
Et surtout combien de temps Miswalker tiendra en vendant des jeux à hauteur de 30000 exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMar 21 Mar - 23:58

bah pour l'instant leurs projets sont exclusifs X360, mais c'est clair que j'imagine mal que ça continue comme ça. Souvenez-vous de RE4 de Capcom et de la soi-disant exclu NGC... le but des éditeurs reste quand même de faire du profit, et la PS3 semble être un support plus rentable, à fortiori au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMer 22 Mar - 4:26

kessiere a écrit:
Citation :
Comme pas mal de consoles a leur lancement... pourquoi y sortent toujours des consoles sans ludothèques super attirante... Le pire, c'est que meme sans ludothèque, les consoles se vendent facilement... Suffit qu'elle fasse machine à laver, et jet privé et c'est bon...
Je parlais pas du lancement mais du futur Wink

En effet comme la console marche mal au Japon, les éditeurs ne se mouilleront pas à sortir des jeux qui ne marchent à cout sur quasiment qu'au japon, et hélas les RPGs en font partit.

Ah parce que les RPG ne marchent que au Japon ? Pourquoi les sortir ailleurs dans ce cas ? Non parce malgré leur défaillance minable des quantité, il y a quand même déjà plus de 600.000 X360 aux USA, et c'est un pays qui consomme du RPG en masse. Supputer que la PS3 aura les faveurs des éditeurs est une chose (moi j'y vois du nationalisme déplacé mine de rien), se dire que ça se vendra plus sur des consoles qui n'existent pas en est une autre.

Ce que je ne comprends pas c'est que si je vous suis, les développeurs japonais raisonnent à l'envers. Plutôt que de se dire que leur jeu va faire vendre une console (ce qui est un fait commercial avéré ... GRAW fait vendre des X360, Oblivion va faire vendre des X360, Halo3 va faire vendre des X360), ils préfèrent ne pas se mouiller, continuer à pondre de "petits" jeux PS2 en attendant la PS3.

Maintenant l'autre soucis est qu'après une Xbox jugée trop grosse par les jap, on a une X360... de la même taille mine de rien, avec un transfo ENORME ... et là ... là oui, je dis que MS c'est un gros crétin qui n'a rien compris et qui s'enfonce tout seul dans sa connerie. Mais puisqu'on leur a dit que la Xbox était déjà trop encombrante, faut qu'ils en rajoutent une couche avec transfo externe monstrueux. Sont pas bien futés chez MS parfois.
Revenir en haut Aller en bas
leemahongh
Apprenti
Apprenti
leemahongh


Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/03/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMer 22 Mar - 4:41

Citation :
le but des éditeurs reste quand même de faire du profit, et la PS3 semble être un support plus rentable, à fortiori au Japon.


Je vais encore me faire des amis mais aujourd'hui, il me semble qu'il y a plus de 360 au japon que de PS3 (même si on prend en compte les machines en usine Wink ) clown


Et puis un couillon a dit un jour : "Vaut mieux un tu le tiens que deux tu l'auras"
Et moi je suis un peu couillon sur les bords et je prefer me rataché aux annonces de Mistwalker ou des RPGs déjà sortis ( E[m]chant arm ou FFXI beta test) que d'esperer une sortie de FFVII remix alpha 3 (j'ai pourtant versé ma larme sur la demo de l'E3 dernier, comme tout le monde Sad ) qui je le rappelle a été vite démentie par l'éditeur à la "square garden party de juillet 05.........


je tiens aussi à préciser que la Xbox était un test de microsoft pour s'installer dans le marché des consoles de salon et qu'en 4 ans ils se sont imposés devant NINTENDO...

Aujourd'hui je note aussi l'étrange ressemblance entre la manette de la 360 et celle de la defunte dreamcast qui nous avait à l'époque gratifié d'un des plus beaux RPG : Sky of arcadia. Je pense honnetement que ce n'est pas un hasard si le design est proche. Des anciens de chez Sega on du trouver chez microsft les fonds pour exploiter leur savoir et réaliser des projets typiquement Nippon.

Je soulève un autre point, quels RPGs (quel qu'ils soient) peut etre réaliser en moins d'un an?... et oui car Sony a distribuer ses kit de developpement en novembre 05 ! la console étant annoncée pour Novembre 06, je me demande bien quel va pouvoir etre le catalogue de sortie de celle ci : du fifa 07, du nba 07, du NHL07, du madden 07, du tiger wood 07... rhooo mais ça va etre le line up de la 360 un an aprés !!!!!!!
Si vous esperez du RPG pour noël; il va falloir rester sur PS2, GC ou ... 360...............
Réalisez le temps qu'il faut pour mettre sur pied un MGS ou un GT ou plus particulierement ce qui nous interesse un FF XII / kingdom heart 2 : ça tourne plus autour des 3 ans qu'autour des 10 mois, non?
Alors oui la xbox ne nous a pas habituer à voir autre chose que des A-RPGs (Action-RPG ou American-RPG... Rolling Eyes ) mais cette erreur a été analisé par les dirigeants de la firme à Billou. Ils ne se sont pas associés à Mistwalker et Square enix pour rien : ils veulent leur part du gateau japonnais et ils feront tout pour l'avoir. Le principal étant de savoir si nous aurons des retombées sur cette mise en oeuvre de conquete.


En ce qui concerne la REVOLUTION, je ne voit pas ce qu'elle va apporter au monde du RPG (à la rigueur à l'A-RPG) et encore moins à celui du tactical. Certe le concept est fort et il marchera à coup sur. Mais NINTENDO a sa DS qui est elle particulierement ergonomique pour ce genre de jeux (la preuve en est le nombre de RPG prévus... mais combien arriverons chez nous, une fois de plus?)


Notre passion, c'est le RPG, faisons-nous entendre pour qu'il y est tout simplement plus de localisation en Europe!!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMer 22 Mar - 5:13

Citation :
Ah parce que les RPG ne marchent que au Japon ? Pourquoi les sortir ailleurs dans ce cas ? Non parce malgré leur défaillance minable des quantité, il y a quand même déjà plus de 600.000 X360 aux USA, et c'est un pays qui consomme du RPG en masse. Supputer que la PS3 aura les faveurs des éditeurs est une chose (moi j'y vois du nationalisme déplacé mine de rien), se dire que ça se vendra plus sur des consoles qui n'existent pas en est une autre.

Ne fais pas l'imbecile, tu sais comme tout le monde qu'entre un RPG et un jeu à la GTA, le deuxiéme se vendra plus, que ce soit aux US ou ici...
Qu'on le veuille ou non en occident le phénoméne RPG n'est pas encore assumé c'est un fait.
Hors la machine de billou marche EXCLUSIVEMENT en occident, de là en ce mettant à la place des devs on voit tout de suite quel type de jeu il faut faire pour s'assure un revenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMer 22 Mar - 8:08

Je suis entiérement d'accord avec KESSIERE , que ça soit aux USA , en ASIE ou en EUROPE , les mentalités et les cultures sont complétements différentes : en observant les gouts de chaque joueur des 3 continents , on remarque que les américains ont une préference pour tout ce qui est " bourrin " comme des jeux d'action-aventure et des FPS , ils aiment l'aspect " sensationnel " tandis que les japonais ont une préference pour le coté " technique " ( pas forcément un jeu avec des graphismes exceptionnels par exemple mais plutot un concept de jeu à la fois " innovant et original " ) comme des jeux qu'on trouvent sur NINTENDO DS et à la différence des américains , les japonais aiment l'aspect " emotionnel " et enfin nous , les européens , on peut dire que nous sommes un mélange de ces deux cultures ( américaines et japonaises ) dont notre influence de cette passion qu'est le JEU VIDEO en provenance de ces deux continents ( USA et ASIE ) . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMer 22 Mar - 15:27

kessiere a écrit:
Citation :
Ah parce que les RPG ne marchent que au Japon ? Pourquoi les sortir ailleurs dans ce cas ? Non parce malgré leur défaillance minable des quantité, il y a quand même déjà plus de 600.000 X360 aux USA, et c'est un pays qui consomme du RPG en masse. Supputer que la PS3 aura les faveurs des éditeurs est une chose (moi j'y vois du nationalisme déplacé mine de rien), se dire que ça se vendra plus sur des consoles qui n'existent pas en est une autre.

Ne fais pas l'imbecile, tu sais comme tout le monde qu'entre un RPG et un jeu à la GTA, le deuxiéme se vendra plus, que ce soit aux US ou ici...
Qu'on le veuille ou non en occident le phénoméne RPG n'est pas encore assumé c'est un fait.
Hors la machine de billou marche EXCLUSIVEMENT en occident, de là en ce mettant à la place des devs on voit tout de suite quel type de jeu il faut faire pour s'assure un revenus Wink

Certes (non mais oh, je ne fais pas l'imbécile d'abord, il va où lui Wink ). Mais ça n'enlève rien au fait que même s'ils connaissent un succès moindre, il n'en sont pas pour le moins rentables. Il ne faut pas croire que tous les RPG coûtent aussi cher qu'un FFXII, et les ventes astronomiques des RPG au Japon donnent une confortable assise financière aux éditeurs asiatiques. Cela étant, le seuil de rentabilité d'un jeu en général n'est pas de 1 million de pièces vendues. Souvent, à partir de 100.000 exemplaire du peux être rentable... Donc on ne va pas me faire croire que les RPG qui sont en plus traduits soit en anglais, soit dans les langues européennes, sortent juste pour faire plaisir aux joueurs. C'est que forcément les éditeurs retombent sur leurs pates. Alors oui, les jeux ont généralement déjà été amortis au Japon mais quand bien même, je ne vois pas pourquoi un éditeur perdrait des sous à sortir une version Euro d'un jeu... c'est donc que vendre aux USA et en Europe des gros RPG reste une opération rentable financièrement qui n'est pas forcément lié au succès d'un jeu au Japon. Et il va de soi que plus y a de consoles, plus y a de chances de vendre de jeux. Et elle est là l'erreur actuelle de MS qui n'est pas parvenu à produire en quantité suffisante. S'il y avait 5 millions de X360 dans le monde comme cela pourrait éventuellement être le cas, je pense que les développeurs jap y réfléchiraient à deux fois avant de dire non à une console bien installée, sachant qu'ils vendent bien leurs jeux en dehors du Japon, et sachant que la PS3 reste mine de rien une console dont le succès n'est pas encore garanti (disons honnêtement que oui elle va cartonner, mais en combien de temps, et à quel prix, etc.). Enfin... d'un certain côté je m'en tape un peu car j'achète tout ce qui bouge, même pour un seul jeu Smile. Une seule console unique pourtant ... une seule, et on serait peinard, mais peinard...
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 23 Mar - 3:51

Ce principe de console unique me fait un peu peur, comme si on parlait de laisser nos ordinateurs à un logiciel unique et que toute forme d'alternative était balayer d'un revers de main... parlez pas de choses comme ça les gars, on flirte avec la science fiction malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 23 Mar - 3:59

Dans ta théorie du logiciel unique, je pense qu'ils serait conçu pour fonctionner parfaitement.
Jamais tu n'aurais "l'explorateur W doit se fermer" parce qu'il plante pour un détail quelconque. Et jamais il n'aurait la commission anti-trust au cul. En effet, il ferait tout bien et il serait compatible avec ces concurents.
Non, je pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiter et que ce que tu dis s'apparente réellement avec un film fantastique de série Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 23 Mar - 14:04

kessiere a écrit:

Ne fais pas l'imbecile, tu sais comme tout le monde qu'entre un RPG et un jeu à la GTA, le deuxiéme se vendra plus, que ce soit aux US ou ici...
Qu'on le veuille ou non en occident le phénoméne RPG n'est pas encore assumé c'est un fait.
Hors la machine de billou marche EXCLUSIVEMENT en occident, de là en ce mettant à la place des devs on voit tout de suite quel type de jeu il faut faire pour s'assure un revenus Wink

Non, c'est pas vrai j'assume ma passion des RPGs (avec un manteau, des lunettes noires, une cagoule...), et pour me faire des amis, ben, j'fais style que j'kiffe GTA, PES5 comme ça on me prend pour un mec normal... mais sinon j'assume Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 23 Mar - 15:40

Moi j'assume et je dit que je m'emmerde sur les GTA, je me chier sur les PES... mais je crache pas sur un Half Life 2 par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyMer 5 Avr - 21:01

Silicon Knights a donc choisi le magazine Famitsu pour dévoiler de nouvelles images du premier titre de sa trilogie basée sur l'univers de Too Human. Le titre nous mènera dans la peau du dieu Balder, chargé dans cet épisode de défendre l'humanité d'un affrontement ultime ayant pour but d'éradiquer la vie sous sa forme humaine. Les joueurs se retrouveront alors en plein coeur de batailles spectaculaires entre les machines et les hommes. Attendu pour la fin de cette année sur Xbox 360, Too Human sera également doté d'un mode Xbox Live des plus captivants.



Lien pour images : http://www.xboxyde.com/news_2747_fr.html



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 0:47

ca me fait penser a une fusion entre god of war et lost odyssey.


sinon, j'ai vu dans un magasin d'import pres de chez moi, "enchant arm" en japonais. est il prévu en americain????
Revenir en haut Aller en bas
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 0:53

montana a écrit:
ca me fait penser a une fusion entre god of war et lost odyssey.


sinon, j'ai vu dans un magasin d'import pres de chez moi, "enchant arm" en japonais. est il prévu en americain????

il est prevu chez nous aussi.
je suis tomber sur un planing de sortie d'ubisoft et il est prevu chez nous en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 9:10

Conférence en live





14:30 - Microsoft clos cette conférence par la diffusion d'une vidéo promotionnelle de Ninety-Nine Nights. Au final, ce meeting nous aura permis de découvrir un line-up qui, s'il en reste là, semble bien maigre pour espérer conquérir le coeur d'un public japonais bien difficile.

14:28 - Square Enix et Game Arts entrent en jeu et annoncent Project Sylph, un nouveau jeu de shoot exclusif à la Xbox 360 (une vidéo est présentée).

14:25 - Tri-Ace travaille actuellement sur un nouveau action RPG, aucune information supplémentaire n'est pour le moment disponible.

14:17:00 - Sakaguchi fait son entrée et annonce la sortie d'une démo de Lost Odyssey pour la fin de l'été, ainsi que la sortie réel de Blue Dragon pour la fin de cette même année. Lost Odyssey ne devrait pas voir le jour au Japon avant 2007.

14:15:52 - Namco annonce le développement de Culdcept Saga, jouable en ligne (précisions à venir).

14:33 - Diffusion d'une première vidéo de Gundam Online.

14:08 - Microsoft annonce l'arrivée d'un titre exclusif à la Xbox 360 et basé sur la série Zegapain. Le premier trailer devrait être disponible sur le Marketplace japonais dans les prochaines minutes.

13:59 - Konami, Hudson, Namco, SNK et D3 annoncent leur soutien au Xbox Live Arcade (Pacman, Galaga).

13:55 - Plus de 520.000 téléchargements via le Marketplace ont d'ores et déjà été effectués au Japon.




Lien : http://www.jeux-france.com/news15163_conference-microsoft-du-6-avril.html





drunken


drunken


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Shadowvince
Apprenti
Apprenti
Shadowvince


Nombre de messages : 37
Localisation : Shadow-city
Date d'inscription : 27/03/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 10:43

pas mal tout ca Microsoft peut se frotter les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
saadoun
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 12:15

salut les gars c moi le stagiaire de cette semaine je voudrai sa voir kel logiciel il fodrai pour ke mes jeux xbox marche sur ma 360

a vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 14:10

La conférence de ce matin ...



Comme convenu, c'est aujourd'hui 6 avril qu'a eu lieu au Japon la conférence Microsoft, 60 minutes visant à donner une nouvelle impulsion à la console, en grande difficulté depuis son lancement sur le sol nippon le 10 décembre dernier. Après plusieurs semaines de folles rumeurs, les vraies annonces se sont succédées aujourd'hui. Et si les observateurs n'y verront peut-être pas de killer-app définitive susceptible d'amorcer un retournement de situation, force est de constater que Microsoft ne s'est pas ménagé pour se rapprocher de deux grandes forces vives du jeu vidéo japonais. La surprise est venue de Square Enix, qui a annoncé deux nouveaux titres pour la Xbox 360. Aux côtés de Final Fantasy XI prévu pour la mi-avril, le puissant éditeur a officialisé l'arrivée d'un nouveau RPG développé par les équipes de tri-Ace, studio réputé pour avoir donné naissance à la série Star Ocean, et qui travaille actuellement sur le second épisode de son plus grand succès critique, Valkyrie Profile 2. Il s'agit sans doute du jeu de rôles auquel faisait récemment allusion Hirokazu Hamamura, le patron des magazines Famitsu, qui estimait début mars qu'une telle sortie sur PS2 pourrait atteindre le demi-million de ventes. Malheureusement, aucune info concrète n'a filtré sur le jeu lui-même, pas même une date de sortie ; on sait juste que le concept tournera autour d'un principe de temps réel, et que les premières infos devraient être communiquées après l'été.



L'autre jeu sous pavillon Square Enix a pour nom de code Project Sylph. Le projet reste encore assez secret, mais tout porte à croire qu'il s'agira d'un nouvel épisode de Silpheed, le shoot'em up emblématique du Mega-CD. En effet, comme ce fut le cas pour Silpheed : The Lost Planet, suite décevante sortie aux débuts de la PS2, c'est Game Arts et le studio Treasure qui travailleront ensemble sur le projet.

L'autre annonce de poids concerne l'arrivée en renfort sur Xbox Live Arcade de plusieurs éditeurs japonais de renom, Namco Bandai, SNK Playmore, Hudson Soft, Konami et D3 Publisher. Ces éditeurs veilleront à proposer en téléchargement de nouveaux jeux et d'anciennes gloires de l'arcade sur le service. Le vice-Président de Namco Bandai est d'ailleurs intervenu personnellement durant la conférence pour annoncer l'arrivée de Pac-Man, en indiquant qu'il souhaitait voir la mise en place d'un grand tournoi mondial, où les meillleurs joueurs essaieraient de tutoyer le high score théorique des 3,3 millions de points. Une version du mythique Galaga a également été présentée. Namco Bandai insiste sur le fait qu'il ne s'agira pas de portages, mais d'adaptations utilisant les spécificités du service. Reste à voir si ce genre de promesses saura vendre la console nouvelle génération aux consommateurs japonais.







D'humeur démonstrative, Namco Bandai a également dévoilé les premières images de son Mobile Suit Gundam, qui mêlera à la fois combats de robots en vue subjective et combats au sol, avec un angle de vue qui rappelle un peu le récent Ghost Recon Advanced Warfighter. Suivant les objectifs assignés, le joueur aura la possibilité de grimper dans son robot ou de s'en éjecter, avec plusieurs types de modèles suivant votre affiliation à la Fédération ou au Duché de Zion. Oui, le jeu se déroulera une nouvelle fois durant "la Guerre de Un An", une période couverte dans la toute prémière série animée, vieille de plus d'un quart de siècle mais toujours aussi populaire. Le jeu sera compatible avec le micro casque de la console, puisqu'il sera possible de donner des ordres à ses équipiers via le chat vocal. Namco Bandai n'a toutefois rien confirmé au sujet de la présence d'un probable mode Xbox Live, sans même parler de la date de sortie. Outre le jeu à licence Zegapain Xor, dévoilé dans la presse locale il y a quelques semaines, l'éditeur japonais avait également gardé dans sa manche l'annonce de Culdcept Saga, la suite de ce jeu de cartes très réputé auprès des initiés, après ses multiples incarnations sur Saturn, Dreamcast ou Ps2. Les premières infos seront diffusées dès le 14 avril prochain, si l'on en croit le site officiel fraîchement ouvert.

Hironobu Sakaguchi, ex-Square Enix, était bien entendu présent pour donner des nouvelles des deux RPG placés sous la supervision de son studio, Mistwalker. Des nouveaux trailers de Blue Dragon et Lost Odyssey ont ainsi été projetés devant l'assemblée. Sans pour autant repréciser les dates de sortie ni pour l'un ni pour l'autre, Sakaguchi a annoncé qu'une démo jouable de Lost Odyssey serait mise en circulation au Japon entre l'été et l'automne 2006. Celle-ci sera limitée à une vingtaine de minutes.






drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 15:35

Merci Nils pour toutes ces précieuses informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 15:47

Merde, j'ai pas mis le lien mais c'est GameKult qu'il faut remercier Wink



Par contre j'ai vue tourné les vidéos de la conférence et même si ce ne sont pas de gros jeux pour la plupart, ça promet beaucoup voir énormement.


Lost Odyssey sous une cinématique, Blue Dragon cinématique plus net de la Jump festa 2005, project Sylph ( Lylat wars version humain et squareEnix ) et Gundam ( moins impressionant mais quand on est fan ... ) et franchement ca bute quand même.


Je pense, vue la netteté de la vidéo de Lost Odyssey et Blue Dragon qu'on va essayer de la glisser dans le DvD de gameplay rpg Wink




drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 16:29

Franchement se serai bien ces videos dans le DvD de GPRPG surtout Lost Odyssey et Blue Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
revolman
Ninja
Ninja
revolman


Masculin Nombre de messages : 1387
Age : 46
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 06/01/2006

Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 EmptyJeu 6 Avr - 19:45

Microsoft vient d'annonce le rachat de Lionhead studio!!!!
source gamespot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Microsoft Xbox 360   Microsoft Xbox 360 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft Xbox 360
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xbox
» Bullet Witch [Xbox 360]
» [NEWS] SEGA RALLY sur PLAYSTATION 3 , XBOX 360 et sur PC !
» Too Human, un Action-RPG de Silicon Knights [Xbox 360]
» [Xbox 360/PC] Two World, Zuxxez Entertainment/Reality Pump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: Les CONSOLES NEXT GEN-
Sauter vers: