Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 pfff yen a marre des bouses

Aller en bas 
+25
Twinsunnien
Drizzt_Daermon
Filgaia
Azertoc
piotr47
Cygnus Dima
quazard
Anubis
olivier
moggy
Mage Noir 257
alxe_munshine
Mitsuomi Takayanagi
yougad
LDD
shika
YAD
Ansem
Ultimate kuja
Ekty
Korbalt Radium
badmog
Garland
Super Cinoque
Lord Zetta
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 11:53

Mog Rain a écrit:
sephiroth58 a écrit:
Mais le fait est que à l'E3, en mettant de coté Nintendo, rien ne ma vraiment exalté, et c'est bien domage. sérieux, qu'est ce qui vous a emballé (a part bigN et MGS) à cet E3???

Final Fantasy XIII = ) Mais c'est vrai qu'à part Nintendo avec sa Wii (ainsi que MGS), rien d'extraordinaire : (

ouais, enfin FF13, on a le temps d'en parlé pendant encore 2 ou 3 E3 et TGS avant de pouvoir tater la bête. en plus, y ont montrer que quelques screans, maiis rien de franchement exaltant.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 11:54

Apparemment il sort l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 11:59

c'est possible, mais franchement, ca m'étonnerai. le FF12 est meme pas dans nos contrée qu'il sortirait le 13!!! si c'est le cas, ca me fais peur car j'ai pas envie qu'il soit baclé et moyen. après, je peux me tromper mais on a attendu le 12 super longtemps et je suis pas décu du résultat alors autant qu'il prenne leuur temps pour celui la plutot qu'il soit de l'accabi de FF10-2
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 12:22

Je préfere qu'il soit de l'acabit de FFX-2 que de celui de 90% des RPGs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 12:44

kupoussiére a écrit:
Je préfere qu'il soit de l'acabit de FFX-2 que de celui de 90% des RPGs Rolling Eyes

WHAT!!! Mad

au prix de 60€, je préfère qu'ils attendent encore au moins 2 ans pour paufinner le jeu a fond plutot que de retrouver entre mes mains une bouses made in SquareEnix.
c'est pas parceque d'autre jeu médiocre voire pire sont d'versés en abondance sur le marche et rapidement dévellopé que les grosses licences doivent en faire autant. un peu de patience que diable. Rome ne s'est pas fait en 1 jour. pour prendre des tueris d'actualités, nous pouvons citer KH2 et FF12 par exemple. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 12:48

FFX-2 n'est pas une bouse.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 15:42

bah oui franchement FFX-2 n est pas une bouse, il est pas un FF tres reussit, mais conparé a beeeauuucoup de jeux, il est plus interessant, kupo.
jprefere FFX-2 que 50 cent
jprefere FFX-2 que GTA
jprefere FFX-2 que battlefield

enfin je veux dire qu une bouse c est vraiment une bouse, un jeu immonde, kupo.
pour moi FFX-2 a un certain interet, mais il a beaucoup de defauts que les fans lui pardonneront probablement jamais, kupo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 17:29

kupoussiére a écrit:
FFX-2 n'est pas une bouse.

Mais si c'est une bouse , ton jeu ! Laughing ( ça me rappelle lorsque OBLIVION défendait le jeu " DRAKENGUARD 2 " contre les commentaires plutot " négatifs " de Médoc , Pierre et Gaelle dans l'émission TV de GAMEPLAY RPG ! Un grand moment de " fou rire " ! Laughing ) et concernant les personnages de FFX-2 : une invocatrice qui devient un clone de " lara croft " , une petite blondinette qui se la joue " lolita complétement écervelée ! " et une guerriere " garçon-manqué " à tendance gothique et habillée en maitresse SM , c'est pas trés crédible pour incarner des vrais personnages de RPG comme : un barbare , un nain , un magicien et une voleuse ! Par exemple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 18:59

En même temps je pense pas me rappeller qu'un quelquonque "manuel du RPG" oblige à avoir comme perso: un barbare, un voleur et une magicienne...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 20:02

Non, c'est vrai. Un perso aux cheveux bleus et une fille aux formes avantageuses suffisent la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 20:07

Eh les gars, vous avez oublié l'irrenplacable amnésique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 22:19

moggy a écrit:
bah oui franchement FFX-2 n est pas une bouse, il est pas un FF tres reussit, mais conparé a beeeauuucoup de jeux, il est plus interessant, kupo.
jprefere FFX-2 que 50 cent
jprefere FFX-2 que GTA
jprefere FFX-2 que battlefield

enfin je veux dire qu une bouse c est vraiment une bouse, un jeu immonde, kupo.
pour moi FFX-2 a un certain interet, mais il a beaucoup de defauts que les fans lui pardonneront probablement jamais, kupo. Sad

ben m'est avis que c'est une bouses. sortir un jeu comme ca, c'est un peu galère.

et en plus, tu compare FF a des genres completement différents.

je peux dire aussi que FF10-2 est mieux que disney sport j'sais pas quoi.

et sincèrement, meme si j'ai apprécié les vétispheres (un peu quand meme), ce jeu est raté, et objectivement, il a rien a faire dans une ludothèque digne de ce nom. au final, j'ai trouve que c'étai plus une quete annexe qui fait pale figure a voir
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 1:20

Tu n'as toujours pas dit pourquoi il était raté.

Intéroge-toi: qu'est ce qui fait un bon RPG?
FFX-2 répond ils aux points sus-nommés?

Oui, il n'est pas parfait mais c'est loin d'être une daube.
Revenir en haut Aller en bas
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 2:27

On sait tous que FFX-2 est plus un RPG " commercial " destiné aux fans de FFX et aussi à la gent féminine que d'un RPG pour " gamers " ! Meme si la majorité des joueurs n'apprécient pas le jeu dans sa qualité globale , ça n'empechera pas SQUARE-ENIX d'éxploiter le meme systeme qui ont utilisé pour FF VII sous différents formats ( un film et une OST : ADVENT CHILDREN et des jeux : BEFORE CRISIS , CRISIS CORE et DIRGE OF CERBERUS ) et comme ça été annoncée au salon de L'E3 , les développeurs de SQUARE-ENIX éxploiteront le meme filon avec FINAL FANTASY XIII ! Donc du " marketing commercial ' , on va en bouffer pendant pas mal d'années ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 4:47

SNK-FANBOY a écrit:
On sait tous que FFX-2 est plus un RPG " commercial " destiné aux fans de FFX et aussi à la gent féminine que d'un RPG pour " gamers " ! Meme si la majorité des joueurs n'apprécient pas le jeu dans sa qualité globale , ça n'empechera pas SQUARE-ENIX d'éxploiter le meme systeme qui ont utilisé pour FF VII sous différents formats ( un film et une OST : ADVENT CHILDREN et des jeux : BEFORE CRISIS , CRISIS CORE et DIRGE OF CERBERUS ) et comme ça été annoncée au salon de L'E3 , les développeurs de SQUARE-ENIX éxploiteront le meme filon avec FINAL FANTASY XIII ! Donc du " marketing commercial ' , on va en bouffer pendant pas mal d'années ! Rolling Eyes

le probleme, c'est que souvent, le marketing commerciale, ca marche une fois sur deux. un coup c'est génial, un coup c'est raté. pour ettayer mes propos sur FFX-2, je prendrait un cheminement simple.

les combats
franchement, le système de combat m'a bien plus (le systeme des vétisphère, tout ca) mais au final, il faut etre lucide, l'interet ne se trouve pas dans cette partie du jeu. durant le jeu, je sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti une véritable lassitude durant les combats (hormis quelques uns). pour moi, dans un bon RPG, il faut etre un minimum content lorsqu'un combat intervient, et là, ca me faisait ch...

le scénario
franchement bateau, et je te rejoint sur le fait que ce jeu est un jeu pour fan du précédent opus. ayant personnellement adoré le 10, j'ai été horriblement décu de ne pas trouver mon compte dans cette pseudo suite. et je dis bien pseudo suite : ce jeu n'est en fait qu'un simple quete annexe (comme les adon) qui ne pas vraiment passionné. je dois également avouer que la fin (car je voulais a tout pris le finir) est completement ratée, comme si les dévellopeur n'avait pas eu le temps de terminer réellement le scénario. et niveau suspense, on attein presque des profondeurs.

sons
ce critère de sélection pour ma par n'est pas forcément le meilleur, mais il ne m'a jamais fait défaut. c'est simple, quand l'ambiance sonore me plait pas, j'éteind le son et je met de la musique en fond, tout en jouant, hormis dans les scene cinématique. ici, au environ de la première heure de jeu, j'en pouvait déja plus, donc hop musique. apres, si j'ai raté quelque chose d'exceptionnel, previent moi que je me refasse le jeu a la sueur de mon front et je te partagerai mes feeling

personnages
aussi carismatique qu'un crustacé se dorant la sol sur un piano (noté le jeu de mot bidon) on retrouve Riku et auron et ca fais bien plaiz sinon, les autre ne m'ont fais ni chaud ni froid. on va dire que c'est de l'ordre de l'acceptable.

durée de vie
convenable mais sans plus. de toute facon, il nbe fallait pas s'attendre a plus puisqu'il ne s'agit que d'une quete annexe

conclusion, pour reprendre les différentes parties, on notera a chaque fois sur 10 :

combat : 4/10
scénario : 5/10
sons : 3/10
persos : 6/10
durée : 4/10

moyenne : 4.5 (j'ai arrondi au demi point supérieur).



afin de te faire plaisir donc kessiere, je vais ajouter que mon petit coeur de fan fut décu par cet opus et que mon dissernement a peut-etre été troublé dans mes précédents propos. je ne dirait donc plus que ce jeu est pourri (parole de scout) mais plutot qu'il est très décevant comparé a la série de SE qui nous a tous tant fait vibrer
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 10:23

Jel'ai essayé lorsqu'il est sorti et je n'y ai vu qu'un jeu pour poupouf se fringuant chez jenyfer(ou y travaillant...). Mais après ça n'engage que moi car ces univers acidulés me rendent un peu malade, simple question de gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 11:37

ouais. perso, j'ai accroché au systeme des vétisphère, mais après, on aime ou on aime pas. perso, l'ensemble était pour moi excevrable, mais chacun ses gouts, n'est ce pas kessière... up
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 11:42

pour moi ff10-2 est surtout à faire pour ces combats!!!!!! après le scénar est bien une fois qu'on enleve la naïveté de certaine protagoniste (ouhouh Yuna t'es là?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 11:45

nan nan, c'est paine... lol

francheùment, les combats m'ont rapidement saouler, au point que ca me gavait réellement lorsqu'un combat aléatoire intervenait. je sais, c'est pas logique par rapport a ce que j'ai dit up mais c'est réel.

j'ai aimé le système de vétisphère mais les combats me gavait... c'est paradoxal
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 11:48

bizarre car ils sont vraiment dinamique je dirais même que c les combats les plus dinamique de tous les ff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 11:49

ouais mais je sais pas. déja, les sons sont ridiculement pitoyable (déja, ca casse le mythe) et en plus, je me faisait ch... en combat, c'été l'hallu
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 11:53

en fait pour tout dire g jouer en version jap et j'étais pété de rire lors des phrases sortie par yuna et consort (mais que le soir) ....... en français g vu que les cinématiques alors......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 11:55

ouis, pas de quoi te faire une idée franche et définitive quoi. si je peux te donner un conseil qui n'engage que moi, passe ton chemin et attent un peu pour les tueries de fin d'années.

Pffff!!! il va encore m'en falloir des sous.
Revenir en haut Aller en bas
stoz
Padawan
Padawan
stoz


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 12:01

bof moi g déjà ff12 kh2 et dirige of cerberus je n'ai "que" la PS2 GC et GBA alors pour les soft psp et ds je m'enfous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmillenium.com
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 12:04

pour la psp, je suis d'accord, mais pour la DS, tu passe a cote de vraies petites bombes (phoenix wright, mario et luigi, animal crossing (si si, j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pfff yen a marre des bouses   pfff yen a marre des bouses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfff yen a marre des bouses
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: