Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les couts de production des jeux vidéos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ClemyNX
Compagnon
Compagnon
ClemyNX


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyDim 14 Mai - 20:05

J'ai l'impression de ne jamais avoir entendu personne dans aucune revue de jeux-vidéos parler des sommes colossales qui doivent surement etre dépensée pour la création de nos jeux préférés.
Si on veut considérer les jeux comme un art (de plus en plus d'après moi mais c'est une autre question), c'est drole qu'on ne parle pas de ces couts comme on fait pour les films par exemple.
Il n'y a que moi que ça intéresse? Bien sur c'est juste une question de curiosité à laquelle on répond par un chiffre, mais je trouve ça important de savoir ces choses là, pour mieux comprendre les moyens des maisons de production et détecter les perles rares qui fabriquent de bons jeux à bas budjet (possible?).
Alors, quelqu'un a une quelconque info? sunny
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyDim 14 Mai - 20:08

Oula, coût de production d'un JV = secret lourdement gardé.
J'avais trouvé un article concernant la rémunération des différents acteurs dans la production du JV. Il doit trainer dans un post du forum, mais je suis incapable de dire lequel (surement qq chose sur l'émulation).
J'essayerais de le retrouver tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyDim 14 Mai - 20:16

Ba sa doit surement être arriver au stade des cout de production cinematographique donc une sommes importante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyDim 14 Mai - 20:22

Mitsuomi Takayanagi a écrit:
Ba sa doit surement être arriver au stade des cout de production cinematographique donc une sommes importante je pense.

Je ne sais passi c'est le cas étant donnée que la partie production du jeu est une de celle qui est le moins rémunéré au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Dark Inq
Invité




Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyDim 14 Mai - 20:24

Les coûts de prod, un secret ??? Non non... il y a peu Yves Guillemot donnait une interview en annonçant qu'en gros, il fallait compter dans les 10-20 millions d'euros pour un jeu next gen, et environ 10 millions de marketing pour le mettre en avant (pour les titres les plus importants bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyDim 14 Mai - 20:27

Dark Inquisitor a écrit:
Les coûts de prod, un secret ??? Non non... il y a peu Yves Guillemot donnait une interview en annonçant qu'en gros, il fallait compter dans les 10-20 millions d'euros pour un jeu next gen, et environ 10 millions de marketing pour le mettre en avant (pour les titres les plus importants bien sûr).

A ok c'est donc j'était loin des cout de produc d'un film.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyDim 14 Mai - 20:55

Dark Inquisitor a écrit:
Les coûts de prod, un secret ??? Non non... il y a peu Yves Guillemot donnait une interview en annonçant qu'en gros, il fallait compter dans les 10-20 millions d'euros pour un jeu next gen, et environ 10 millions de marketing pour le mettre en avant (pour les titres les plus importants bien sûr).

En fait c'était surtout pour savoir combien était investi dans un jeu vidéo (c'est à dire sur les 60 euros, combien çà coute à la production, le marketing, la distibution ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyDim 14 Mai - 21:00

C'est quand même asser dur a savoir ce truc on n'entent pas souvent parler moi je dit il faudrai lancer une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
ClemyNX
Compagnon
Compagnon
ClemyNX


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyLun 15 Mai - 21:35

Dommage personne ne sait donner de réponse...
c'est vraiment une question que personne ne se pose nul part??????????
C'est incroyable quand même lol
j'insiste, je trouve ca super important quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyLun 15 Mai - 21:47

Ben déjà sur les 59€ tu enléve 19,6% de TVA, donc ça nous donne

scratch study

Environ 47.5€ (311 Frs pour les Europhobe).

Pas cher le jeu.

Je vais me renseigner.

I'll be back.

study

Edit: Ayé, j'ai bien bossé,

Sur les 47,5€ restant y'a

19€ qui vont au distributeur

14.25€ au revendeurs

9.5€ à l'éditeur

et donc 4.75€ au développeur

Ces chiffres peuvent être faux, mais en 2002, sur le prix Hors Taxes, le distributeur prenais 40%, les revendeurs 30%, 20% pour les éditeurs, et donc 10% seulement allait aux développeurs.

En 2001, la production d'un jeu d'ambition internationale était de 5 millions d'€.

Enfin, depuis l'an 2000 (et la ps2 ?!?), le marché mondial du jeu vidéo dépasse celui du cinéma, il est sur le point de rattrapper le marché de la musique (ce qui est énorme).

Donc le jeu vidéo est bien un art.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyLun 15 Mai - 23:23

Twinsunnien a écrit:

Sur les 47,5€ restant y'a

19€ qui vont au distributeur

14.25€ au revendeurs

9.5€ à l'éditeur

et donc 4.75€ au développeur

C'est des chiffres que j'avais déjà sorti, mais c'est l'inverse que je recherchais. C'est à dire combien coûte un jeu pour le distributeur, les revendeurs, l'éditeur et le développeur. (Mais à partir de ces chiffres tu peux en déduire les marges, donc c'est peut-être pour ça qu'ils sont plus durs à trouver).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos EmptyLun 15 Mai - 23:27

YAD a écrit:
Twinsunnien a écrit:

Sur les 47,5€ restant y'a

19€ qui vont au distributeur

14.25€ au revendeurs

9.5€ à l'éditeur

et donc 4.75€ au développeur

C'est des chiffres que j'avais déjà sorti, mais c'est l'inverse que je recherchais. C'est à dire combien coûte un jeu pour le distributeur, les revendeurs, l'éditeur et le développeur. (Mais à partir de ces chiffres tu peux en déduire les marges, donc c'est peut-être pour ça qu'ils sont plus durs à trouver).

scratch Ben là ça devien dur dur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couts de production des jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les couts de production des jeux vidéos   Les couts de production des jeux vidéos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couts de production des jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quelle position jouez vous aux jeux videos ??????
» Les 100 meilleurs jeux vidéos
» Vos sonneries jeux videos
» [NEWS] La poupée BARBIE envahit les jeux videos ! LOL
» Quelles sont vos armes préférée dans les jeux vidéos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: