Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pendez le FF que vous execrez

Aller en bas 
+12
Mage Noir 257
Filgaia
SNK-FANBOY
LDD
Magus
Aroeris
Rain
Grahf
pie
Twinsunnien
Steeve06
Ultimate kuja
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 16:11

Mog Rain a écrit:
Citation :
Après, le meilleur de tous, c'est quand même FFX-2. Depuis le temps que je rêvais de diriger des filles un peu godiches dans un RPG, le tout dans une ambiance délurée et accompagné de musiques dynamiques, je peux dire que j'ai été servi Very Happy Et que dire du système de combat, si ce n'est qu'il est fluide et agréable ? Vraiment, ce jeu a tout pour lui.

Rah mais pour le systeme de combat, ce n'est pas faux = )
je sais. C'est l'argument qu'on me sort à chaque fois, il fallait donc que bien que je place dans mon éloge drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 16:28

ultime mogga a écrit:
mon but n'étant pas de vexer ou de laisser s'insulter des gens je demanderais à chacun un peu de compréhension, merci.
C'est lui qui dit ça... lol! lol! lol!

Mais plus tard il a écrit:
Mog rain : ok sans rancune, je ferais gaffe. mais juste, le prend pas mal si tu me vois m'enflammer sur tele ou tel sujet , ca m'est déjà arrivé et ca s'est calmé aussitôt (je suis du genre impulsif) Very Happy
Voiiiiiiilà... Enfin quelque chose de vrai! lol!

Nan parce que je me rappelle bien pour Kingdom Hearts II une fois... Wink

--------------------

Mogeris a écrit:
Je n'en exècre aucun en particulier, mais j'ai pas super accroché sur le IX, en particulier à causes de ces p****** de limit break (ou furies, ou appelez ça comme vous voulez, c'est la même chose au final... fantasy...arf arf Suspect ) qui se déclenchent à la fin des combats, qd le monstre ou boss est crevé...
Les Transes, Mogeris... les Transes.

Le fan de FF IX a parlé. Smile

-------------------

ultime mogga a écrit:
Sinon que penses-tu de la politique internationale de l'AderemfriKiusan? re lol!
Moi je dis qu'elle est nulle leur politique internationale... Parce que personne les connaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 1:04

Mog Noir 257 a écrit:
ultime mogga a écrit:
mon but n'étant pas de vexer ou de laisser s'insulter des gens je demanderais à chacun un peu de compréhension, merci.
C'est lui qui dit ça... lol! lol! lol! .


Snif Sad , tout le monde me prend pour un violent Crying or Very sad

.... pour la peine je vais tous vous casser la g***le Twisted Evil
lol! Non plus sérieusemnt si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi ca me gêne pas qu'on m'engueule (je sais répondre Twisted Evil ), mais je veux pas être responsable des engueulades des autres ...... c'est cela que ca veux dire.
Et puis si un jour j'ai un gros différent avec un forumiste (ce que j'espere n'avoir jamais à gérer) ca se fera par message privé...(les éxécutions place publique c'est pas mon truc Very Happy )

p'tain, j'arrête pas de me justifier sur ce topic Shocked ! allez j'arrete, la prochaine fois je l'appelerais "jetez moi des pierres"

kupo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 3:30

J'ai deja cité les deux épisodes que j'apprécie le moins dans la saga " FINAL FANTASY " mais si on vous demande de choisir qu'un seul épisode de FINAL FANTASY à jeter à la poubelle entre : FF X-2 et FF VIII , Lequel des deux allez-vous l'éxpédier à la décharge publique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 11:50

Le VIII.
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 12:31

Pareil que Kess' sincérement le VIII je peux pas l'encadrer je m'excuse même auprès du master LDD mais je préfére même FF-X-2 car les combats en font un meilleur jeu que le VIII selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 13:15

j'aurai plutot ejecté 10-2 mais bon... je trouve plus de qualité au 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 13:49

meme sans avoir fait le X2 je peux me permettre de juger, car le systeme de combat du X2 a l'air assez bon,j 'adore les jobs en général (mais là cuisiniere, chanteuse de jpop etc bof Laughing je plaisante :p ), mais vu que je peux pas encadrer l'univers du X2, sans dec meme en photo je trouve ca ignoble, donc j'éjecte le X2.

Le 8 je n'aime pas les gforce et le systeme de combat mais il y'a de tres bons passages, rien que celui dans l'espace reste culte.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 13:57

c'est vrai que le systeme de combat est assez particulier pour le 8 (associatiation de magie)... L'utilisation trop facile des limit break ont tendance à rendre le jeu un peu facile (et en plus le level up s'avère être le plus simple du monde RPG puisque c'est toujours le même nombre de pts d'exp quui nous permet de passer au niveau sup (999 il me semble...)) mais les combats en eux même sont dynamiques notement grâce aux changements de plan fréquents. Par contre il m'est arrivé de finir le jeu sans utiliser de magies (sauf les soins au début) ni même de G-force (jamais invoqué, tout à la gunblade). une (non)difficulté mal dosée.... c'est peut-être le plus gros truc que je lui reproche...
Kupo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 15:43

FF9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 15:49

il n y a aucun FF que j e hais franchement, kupo.
le moins bon episode est pour moi le FFX-2 car il a un scenario tres plat, tres "simple" je dirais et surtout il prend son ampleur qu a la fin alors que le jeu ne se finit (sans quetes annexe) en une vingtaines d heures, kupo.
et je suis deçu car Rikku etait un perso que j affectionnais beaucoup dans FFX mais qui perd de son charme dans cet episode, kupo. Sad
le personnage de leblanc est l un des pires personnage de TOUT les FF (que j ai fait bien entendu), kupo.mais il possede aussi des qualité comme son systeme de combat tres dynamique et bien sympa, kupo. Very Happy


PS: VIVE FFX !!! kupo cheers
Moggy s en va en courrant
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 15:53

moggy a écrit:
PS: VIVE FFX !!! kupo cheers
Moggy s en va en courrant

Je vais t'attraper, tu vas voir Evil or Very Mad

euh non, j'abandonne. Ca court vite un mog..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 15:59

ouf ! j ai echappé belle, kupo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:27

Aucun FF en particulier, à part peut être le VIII. Je n'ai pas eu la force de passer le 1er CD. Par contre, j'ai adoré le X et encore plus le IX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 17:30

moggy a écrit:
ouf ! j ai echappé belle, kupo. Very Happy

mais t'inquietes pas un jour je vais faire un assaut surprise et t'atraper Twisted Evil je t'aurai un jour je t'aurai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 18:49

Le seul bon FF c'est le 1, ensuite les autres sont trop loin de la série.
C'était une blague du jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:15

FF8 est un bon jeu, mais pas forcément exceptionnel non plus. En fait, il y a de nombreuses bonnes idées (les rêves avec Laguna, le Seed...), mais elles sont gâchées par un scénario qui, après avoir été lancé sur de bonnes bases (le cd1 est splendide : l'attaque de Dollet, Deling City, la tombe du roi Inconnu...), sombre dans le n'importe quoi (connerie de persos qui se connaissent SPOILER :depuis l'enfance, avec Edea en guise de gouvernante...).
Et puis surtout, il devient très chiant à partir du cd2...
Heureusement, le dernier donjon est l'un des meilleurs de l'histoire du rpg (my opinion), et le combat final est pas mal non plus dans le genre.

Hélas, de trop nombreuses lourdeurs dans l'aventure, un héros débile et des persos inutiles, ainsi qu'un système de magie moisi (le principe des Gfs à récupérer avec les compétences à apprendre étant lui plutôt une bonne idée) plombent ce qui aurait pu être un grand FF.
FF8 a donc été une demi-déception pour moi, surtout que je l'attendais de pied ferme après avoir vraiment découvert le RPG avec FF7 lors de sa sortie européenne. Restent quelques moments cultes (l'attaque de Dollet, j'insiste mais c'est l'un des meilleurs moments du jeu... la démo jouable reprenait ce niveau et laissait augurer du meilleur) et une musique impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:58

LDD: on est d'accord sur les pts positifs, même opinion. A cela près que je rajouterais l'attaque BGU contre fac de Galbadia dans les scènes cultes (cette musique....).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 21:15

SNK-FANBOY a écrit:
entre : FF X-2 et FF VIII , Lequel des deux allez-vous l'éxpédier à la décharge publique ? Smile

FFVIII sans hésiter, je peus pas bien me justifier, mais probablement que sa lenteur y est pour bcp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 21:51

Raaaah mais suis je vraiment le seul à avoir aimer le VIII, ainsi que Squall??? O_o

J'ai trouvais l'histoire assez sympa moi ^^' Certe, rien de transcendant, mais fais partie des jeux proposant le plus de moments anthologiques = ) Et rien que pour cela j'adore ce jeu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:20

Mog Rain a écrit:
fais partie des jeux proposant le plus de moments anthologiques = )
boah, y'en a plus dans Legend of Dragoon...
sérieux.
Certains passage de ff8 sont sympa, voire plaisants, mais les vraies scènes d'anthologie ne sont pas légion (l'espace, Dollet, Delling à la fin du cd1 et le combat de fin du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:26

boarf il y en a un peu plus que ca qui m'ont marqué, perso.

Mog rain: moi aussi j'ai bien aimé FF8, même si il a ses défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:31

Alors là, j'hallucine, uk, t'as apprécié FFVIII et detesté FFX?


M'enfin, je veux pas te relancer sur ce débat (t'as déjà tout expliqué).

Le VIII est quand même le FF le plus vendu dans le monde (j'dis une betise là scratch confused ), mais aussi le plus controversé (plus que FFX-2). Donc no panic, il a ses fans et ses détracteurs (Massey Fergusson de preference Laughing ).


C'est bon, c'est bon, je connais la sortie Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:49

Twinsunnien mogfoo a écrit:
il a ses fans et ses détracteurs (Massey Fergusson de preference Laughing ).

rho putain........

le bide de ouf.....

t'es mon rayon de soleil de la journée! cheers

FF8 le plus vendu? j'ai des doutes franchement scratch

pour rester dans le sujet : j'aime pas FF9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:52

Mog citrouille a écrit:
pour rester dans le sujet : j'aime pas FF9

maintenant tout le monde va savoir que tu dis que FF9 est nul tu vas presque etre aussi connu que moi qui deteste FF10 faut le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pendez le FF que vous execrez   Pendez le FF que vous execrez - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendez le FF que vous execrez
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
» Le Shôjô et vous
» Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?
» Votre Team à Vous
» Refaites vous vos rpgs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: