Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DVD français de Advent Children

Aller en bas 
+39
Waness
jenov@
Hoheneim
AyKoHno
Light Cloud
vergil52
Grahf
piotr47
LDD
pie
nero angelo
roul
Sasuke
Urban Defender
Tuân
kessiere
Dark Inquisitor
?????????????
Le bleu
Ansem
Ekty
Hyperion
Stellar
Edward Carnby
mindgame_max
Kyozuke
Rain
Garland
shika
Tonio La Goule
Ptival
YAD
Mitsuomi Takayanagi
SNK-FANBOY
Cygnus Dima
Ultimate kuja
Pumpkin
Twinsunnien
Mage Noir 257
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Apprenti
Apprenti
Hyperion


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Dark Rochelle.
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptySam 17 Juin - 17:50

Et pas qu'un peu ! Very Happy
mais vu que je suis rarement sur le forum ,j'ai pas pas souvent l'ocase de dire ce que je pensse.
Au passage ya p't'être qu'un dialogue en fr qui m'a fais plier le coin de la bouche Smile ,je site Reno et Rude pendent qu'ils fuient de l'attaque de Bahamut:

Reno: tu crois qu'il est carnivor ?
Rude: Demande-lui .

A par ca je fais un Ultima oméga Salut a tous les forumistes
Et a la merveilleuse et irremplacable équipe de Gameplay RPG et d'FJM?
Bon je vous quites pour ment allez acheter mon G-P RPG et retourner sur FF IV.

VIVE LES GAMERS ,VIVE LES MOGS ET VIVE SQUARE-ENIX. alien
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptySam 17 Juin - 18:38

...et vive le hors-sujet Laughing

Bon les autres, vous pensez quoi de la version Camembert d'Advent Children? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptySam 17 Juin - 18:53

J'ai sans doute déjà répondu mais elle est très bonne... Comme je l'ai déjà dis ici ou ailleurs, j'ai l'impression que certains imaginent que l'on pourrait transformer un spectacle japonais de No en comédie de Molière. Moi quand j'écoute du jap, j'entends surtout des mecs qui hurlent tout le temps pour caricaturer à l'extrême, et une langue très incisive, qui n'est pas comparable au français (ne serait-ce que sur sa construction, la relation entre physique-intonation, etc.) Il me semble donc totalement illusoire de croire que l'on peut retrouver l'essence d'un dialogue en jap une fois en français. A ce titre, je trouve les voix de la VF très bien, et largement assez bien pour le film qu'il est.

Sauf que la perception sonore chez l'humain rejoint celle du visuel : c'est purement subjectif. Certains sont sensibles aux aigus, d'autres aux graves, d'autres encore pètent une durite si la fréquence de 1KHz est atteinte. C'est pourquoi aussi certains aiment le timbre de certains chanteurs, et d'autres non. Au final, personne ne sera jamais d'accord sur une traduction et quoiqu'on en dise, tout le monde à tord et raison à la fois Smile. Donc je le redis : très bonne VF, merci aux traducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptySam 17 Juin - 18:53

J'ai déjà répondu, mouture plus qu'accceptable, trés bonne VF.
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptySam 17 Juin - 19:01

Dark Inquisitor a écrit:
J'ai sans doute déjà répondu mais elle est très bonne... [...j'coupe un peu hein Laughing ...] très bonne VF, merci aux traducteurs.
Ben ma foi... si tu veux.

C'est vrai que c'est peut-être pas évident de doubler du jap... Mais avouons que certains doublages auraient pu être meilleurs. Exemple: Marlène... pour l'argument choc. ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Dark Inquisitor
Ninja
Ninja
Dark Inquisitor


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 15/06/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptySam 17 Juin - 19:16

Ben non, même Marlène. Le coup de la remarque sur son côté lecture de poésie en intro, je ne vois pas en quoi la VF diffère tellement du jap. Je ne parle pas jap, je n'ai donc pas l'habitude d'entendre du jap, et pour moi c'est kifkif. En VO jap, j'ai tout autant l'impression que la jeune fille déblatère son texte qu'en VF, surtout que je n'ai pas réellement cette impression. Elle racconte une histoire, calmement, de manière certes un peu robotique mais je préfère ça à une caricature d'intentions mal jouées et exagérées. Ce qui nous ramène au point de départ : quel que soit un sujet de discorde, on ne peut jamais avoir 100% des suffrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 16:12

En fait, si tu veux savoir, je pense que la voix de Marlène est parfaitement naturelle en Jap... Elle ne récite pas, au contraire... elle raconte. Véritablement.

Alors que pour la VF, elle pourrait être pas mal, si l'on coupe certains endroits... Par exemple quand elle insiste étrangement sur certains mots, ou bien lorsqu'elle parle d'Aerith qui meurt (elle a l'air vachement désolée là la gamine... Dans la VJ, ça reste neutre, mais ça prend pas une intonation presque joyeuse comme la VF lors de ce passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 16:38

Bon, objecivement, le petit blabla de Marlene au début est ridicule... Je matais aussi le tout avec des potes qui ne regardent pas d'animes en VO en particulier, et on s'est explosé de rire. On aurait dit Will Smith qui rappe : on a l'impression que c'est une comptine, un gag. Bien que le fond du ton de la narration soit juste (le côté histoire enfantine de la Rivière de la Vie), la forme ne va pas spécialement... M'enfin.

Sinon, les langues asiatiques sont de manières générales très expressives et les intonations sont extrêmement variées. On ne va pas demander à un acteur de crier des kyyyyyyyaaaaaaaaaaaah avec une voix de fausset. Demandons à des japonais de doubler un Marivaux, ça sera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 16:43

Petite parenthèse: la version US est du même niveau que la version francaise: correcte mais sans plus. On retrouve les mêmes problèmes (crédibilité de certaines voix et intonations) enfin, je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 16:51

Ultimate kuja a écrit:
Petite parenthèse: la version US est du même niveau que la version francaise: correcte mais sans plus. On retrouve les mêmes problèmes (crédibilité de certaines voix et intonations) enfin, je trouve....
J'vous fait le cas par cas du doublage avec la version US cette fois? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 16:57

si ca te fait plaisir Razz c'est pas moi qui le ferait... faudrait que je me la remate pour les détails et franchement la flemme (maintenant le film ne tourne plus qu'en VO et c'est mieux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyDim 18 Juin - 16:58

Ultimate kuja a écrit:
si ca te fait plaisir Razz c'est pas moi qui le ferait... faudrait que je me la remate pour les détails et franchement la flemme (maintenant le film ne tourne plus qu'en VO et c'est mieux Very Happy )
Ouais... j'veux pas tellement regarder une autre version que la VO finalement, moi non plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 22:14

- Square Enix a annoncé avoir écoulé au 19 juin plus de 2,4 millions d'exemplaires du film d'animation Final Fantasy VII Advent Children, sorti en septembre dernier au Japon. Continent par continent, il s'est distribué à 1,3 millions aux Etats-Unis (sorti le 25 avril), 1 million au Japon et 100.000 en Europe, DVD et UMD compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 22:23

Oué, ben dans le géant de Vals (dans le 43) il est 3ème meilleure vente derrière le dernier Harry potter collector et simple, et ça, c'est énorme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 22:57

Twinsunnien a écrit:
Oué, ben dans le géant de Vals (dans le 43) il est 3ème meilleure vente derrière le dernier Harry potter collector et simple, et ça, c'est énorme cheers
Comme quoi y a quand même des endroits en France où les gens ont du goût...

100 000 chez nous... C'est pas énorme hein, même pour deux semaines de ventes... En fait c'est surtout qu'il y en aura pas bien plus de vendus. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 35
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 23:20

juste une question: Ou acheter le DVD pas cher ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyLun 19 Juin - 23:25

20€ de partout... Tu vas pas te plaindre que c'est cher quand même?

En tous cas, si tu veux savoir j'ai acheté l'édition collector à 20€ chez Forum Espace Culture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Hyperion
Apprenti
Apprenti
Hyperion


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Dark Rochelle.
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyMar 20 Juin - 18:56

Surtout pour un colector 2 DVD et un doublage FR sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
roul
Apprenti
Apprenti
roul


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyMar 20 Juin - 19:18

Personnellement, je ne comprends les critiques négatives à l’égard des voix françaises de AC. Elles sonnent dans l’ensemble justes. Certes, il m’a fallu un petit temps d’adaptation car je l’avais vu plusieurs fois en VO, mais dans l’ensemble je les ai trouvé bonnes. La VO, dans tous les media, reste meilleure, on le sait bien. Après, il ne vaut pas non plus jouer les esthètes élitistes… De toute façon, j’ai l’impression que dès que c’est Français, c’est mauvais. Par ailleurs, je pense que l’intonation de la voix est aussi culturel, il y a des effets propres à chaque « langue ». Moi, je remercie les doubleurs de la VF pour leur travail plus que correct, lesquels, je crois, se sont sentis impliqués.
Ce débat me rappelle celui concernant les voix françaises qui doublaient Saint Seiya, injustement critiquées (attention, je parle pas de la traduction parfois douteuse)
Pour finir, je dirais qu’on a la chance de pouvoir choisir entre les voix japonaises, américaines et françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://roul.site.voila.fr/index.html
nero angelo
Padawan
Padawan
nero angelo


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyMar 20 Juin - 19:46

moi je pense que l'ont ne devrait pas a comparer des doublages FR et des doublages JAP;car deja rien que dans le thym de la voix,les FR et JAP n'ont pas les meme.pour moi c'est comme ci on comparait les doublages d'un film FR et d'un film US,hein pourquoi on dit rien sur les doublages ciné,apres tout c'est pareile non?bon je m'arrete la rien que si je continue.... .deja chez des amis ça a faillit partir en baston quand on a parler des doublages de FF7AC
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyDim 25 Juin - 22:35

nero angelo a écrit:
rien que dans le thym de la voix
T'as voulu faire un jeu de mots là non? Very Happy

Sinon, je viens de voir la publicité française pour Advent Children. C'est pas trop mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyMer 28 Juin - 20:16

Bon... quelqu'un d'autre pour donner son avis?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyMer 28 Juin - 20:29

arf, j'en ai vu des double post afin de remonter un topic... mais là mage noir très fort, bravo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyMer 28 Juin - 20:32

C'est vrai que c'était pas très discret là Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 EmptyMer 28 Juin - 22:23

Mage Noir 257 a écrit:
Bon... quelqu'un d'autre pour donner son avis?... Very Happy

Oui moi..
La version française n'est pas catastrophique mais elle n'est pas non plus extraordinaire.(oui ça n'avance à rien ça)
Je trouve les voix pas mal mais je préfère les sonorités jap, c plus classe.
Sinon la traduction en elle même n'est pas mauvaise mais je trouve qu'ils ont pris des libertés assez malvenues.....
Il est clair qu'on a bien rigolé en entendant la voix de Marlène au départ, genre je lis mon texte.
On a tripé aussi sur l'un des potes de Kadaj (celui au cheveux longs) avec sa voix moitié de niais jamaicains...mdr
Sinon les voix de Rude ou de Vincent sont particulièrement réussis...
Celle de Tifa m'a étonné, sa voix est beaucoup moins mature que je ne l'avais imaginé...
Bref dans l'ensemble c'est pas mal, c'est regardable mais je trouve la version jap bien plus attrayante (au moins quand un acteur joue mal tu ne le sens pas)

Sinon dans les bonus j'ai pas trouvé le bétisier, il n'y en a pas???? Very Happy et hop je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD français de Advent Children - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DVD français de Advent Children   DVD français de Advent Children - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD français de Advent Children
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» final fantasy 7 advent children
» >>>SEMAINE ADVENT CHILDREN<<<
» ff7 advent children oeuvre pour fan ou produit commercial ?
» Mother en français !!!
» Recherche un bon RPG en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: CINE & DVD-
Sauter vers: