Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 final fantasy 7 advent children

Aller en bas 
+29
YAD
tykey
ChocodarK
soliden
Cloud057
Shin Dark
Alucard
mati04
Ansem
sagara sousuke
LDD
julien
pie
Kyozuke
Omnislash
SelamiRPG
montana
Kosmos
Grahf
edwin
Thommas
piotr47
ElRamon
moggy
Thanatos
kcloud
Nils Olsen
Killer0
maxshadow
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:25

Oui... Je pense de toute facon que le film ne peut pas laisser indifferent un fan de FF7 (dans le bon sens!)... On en a tous rever de cette cinématique ultime (je trouve ce pt de vue tres bien vu!!...). bounce
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 15:42

j apprecie le film personnellement mais je le vois plus effectivement comme un bonus sympathique kupo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 6:27

Au fait, je discutais sur ce sujet sur un autre forum, et plusieurs personnes qui n'ont jamais joué a FF7, l'on compris, ont adoré (comme quoi, pas besoin d'etre fan pour comprendre, ou meme gamer...)
Revenir en haut Aller en bas
Thommas
Compagnon
Compagnon
Thommas


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:35

ça c'est génial alors... si le film a pu suffir de lui même pour plaire à certains jeunes qui ne connaissent pas ce monument...
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 20:38

ElRamon a écrit:
Au fait, je discutais sur ce sujet sur un autre forum, et plusieurs personnes qui n'ont jamais joué a FF7, l'on compris, ont adoré (comme quoi, pas besoin d'etre fan pour comprendre, ou meme gamer...)

Ben heureseument quand même Wink ... Maintenant il y en a qui ont eu du mal... (j'ai les noms..........)
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 22:14

piotr47 a écrit:

Ben heureseument quand même Wink ... Maintenant il y en a qui ont eu du mal... (j'ai les noms..........)

Ouep, mais meme parmi ceux qui ont jouer au jeux ont eu du mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edwin
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: trop cool   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 1:28

trop cool comme film mais largement trop court j'ai cru que j'allai pleurer quand sa c fini Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 18:26

elramon a dit:
Citation :
Au fait, je discutais sur ce sujet sur un autre forum, et plusieurs personnes qui n'ont jamais joué a FF7, l'on compris, ont adoré (comme quoi, pas besoin d'etre fan pour comprendre, ou meme gamer...)

exactement. je connais personnellemnt un jeune qui n a jamais joué a FF7 et il a ADORE le film. mais bon, il le considere tout juste comme un bon film d animation d action kupo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 18:44

c'est vraiment une énorme claque, l'animation est incroyable, le rendu également, de meme pour la musique (je vous conseille fortement l'ost, meme si je suis pas d'accord avec grpg sur les meilleurs morceaux (ils ont meme pas cités mon préféré tatakau_monotachi_(piano_version) cheers Razz ), le scénar apres bidon mais bon faut pas demander plus au prix de la sec d'animation, et j'ai des potes qui l'ont meme pas regardés jusqu'au bout soit disant car ca avait rien a voir avec l'univers de ff7, a cause du scénar, mais d'apres moi c'est juste pour se la péter "oué jsuis un vrai fan", parce que Square vient de donner ce que tout fan espérait depuis des années.
La mise en scene des combats est incroyable, ainsi que la 2eme moitié du film.

Il y'a bien quelques défauts (scénar, persos secondaires anecdoctiques), mais bon en 1h40 dur de faire mieux et de développer les persos comme Barret, Cid Vincent etc... (j'aurai qd meme aimé plus de red XIII).

Enfin une tuerie qui se regarde sans modération, du grand spectacle comme je n'aime pas d'habitude, mais la ca arrache cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos
Apprenti
Apprenti
Kosmos


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 18:56

Puisque l'on m'a répété plusieures fois que le scénar tenait sur un coupon de PQ, je me suis permise de me le procurer en version japonaise seule. Et j'ai bien fait, car effectivement, le scénario, bin, faut le chercher....!
Je trouve que le spectateur à beaucoup de mal à s'insinuer dans l'intrigue, mais tant pis...

Car le film rempli quand même son but initial, à savoir: EN METTRE PLEIN LA VUE!!! ^__________^ En effet, le film est tout bonnement splendide graphiqiement parlant, et le combat de Tifa m'a presque arraché une larme de bonheur devant tant de beauté!
Comme quoi, de temps en temps, ça fait du bien d'avoir quelque chose d'esthétique à se mettre sous la dent!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutan.net/eagle/
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 19:02

je crois que le film etait plus une reponse a l'attente des fans qui desiraient savoir ce qu'il advenait de cloud et des autres je pense qu'il aurait ete difficile de mettre un scenario complexe dans un film alors que l'histoire du 7 qui est complexe je trouve,tient sur un jeu complet. non????
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos
Apprenti
Apprenti
Kosmos


Nombre de messages : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 19:34

Probablement, mais c'est dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutan.net/eagle/
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 21:27

En fait, ce que Nojima recherchait c'était avant tout de "finir" le personnage. Il fallait que Cloud se retrouve lui même et qu'il puisse enfin passer à autre chose.

D'ailleurs le passage dans la forêt des aniens explique asez bien la chose.

De ce fait, il fallait à tout prix faire un jeu sur le deuxiéme personnage non complété à la fin de FF 7, Vincent valentine.

C'est pourquoi, Dirge of cerberus est né.



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 23:05

Je vous trouve injuste sur le scénario. Vous savez, il est bien plus profond que ce qu'il peut y paraître.
L'ensemble du film tourne autour de la culpabilité de cloud quant à la mort d'aeris. La scène la plus évocatrice sur ce thème est sans doute celle qui montre cloud face au bahamut. Aidé par ses amis, Cloud s'envole à la rencontre du monstre (qu'il fait comprendre comme l'image du mal qui ronge l'ame de notre héros) et la derniere aide est donnée par Aeris qui, tendant la main, souffle un leger "hai" (oui). Ce oui, c'est celui que cloud attendait lorsqu'il demandait à Aeris un pardon salvateur (la scéne dans la forêt, quand cloud y va en moto). Revigoré par cette absolution, Cloud décalque sa tête au dragon qui s'écrase dans la ville, emportant dans sa chutte des miliers de vie humaines (lol)
La maladie qui touche les enfants va dans le sens de cette lecture. Car les enfants symbolisent ce que promet l'avenir... mais cet avenir est malade parce que, se sentant coupable, Cloud reste fixé sur les erreur du passé et ne sais pas se projeter dans l'avenir.
Dès lors, la scène de guerison finale devient une scène de baptême qui comémore la naissance du nouveau Cloud, lavé de toute culpabilité...

Bien sur ce n'est qu'un petit morceau de ce que peut signifier l'ensemble du scénar de FF7AV. Si vous avez une question (sur ca ou sur autre chose, comme zelda, harry potter ou que sais-je) n'hesitez pas. je tenterais de vous satisfaire à la hauteur de mes connaissance...

tout ca pour dire que le scénar de FFVIIAV est plus subtil qu'il n'y parait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 23:14

En effet, comme la plupart d'entre nous ici je pense, je n'avais pas saisi tout cela.

La faute je pense au fansub, que j'avais fait avec un ami des les 1ers jours à partir de la version us, qui elle meme ne devait pas etre tres fidele.
Je vais donc essayer de le revoir avec des subs mieux travaillés (je parle pas jap), c'est tout sauf une corvée de mater ce film, etje vais essayer d'en saisir un peu plus les subtilités.

Merci pour ton éclairage Selami Wink (Harry Potter je connais pas, j'ai juste lu le 6 à sa sortie anglaise, que j'ai bien aimé d'ailleurs. )
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 23:28

lol! mais non! je parle au niveau symbolique. Perso je n'ai lu aucun HP... je l'ai ai juste vus au ciné.

C'est pas vraiment une question de sub... les enfant malade c tres visuel en fait. (même si les sub était assez difficile à suivre parfois)

Pour le jap: je ne suis pas bilingue (loin de la) et en fait, pour FF7AV, je lance mon dvd avec les sous titre jap (sinon j'y capte pas grand chose Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 23:36

Ben oui au niveau symbolique, mais bon si tu sais pas qu'Aerith lui dit "oui" quand elle le balance en l'air, dur de faire le rapprochement avec le pardon salvateur qu'il lui demande, qu'il faut avoir compris aussi grace aux subs . na Razz
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:48

il faudra que je revois la scène pour bien me souvenir, mais bon, les sub restent une part minime de cette compréhension puisque la demande de pardon est explicitement faite... pour le reste, c'est toute une culture qu'il faut construire. Et ce que je viens de dire sur FF7AV n'est qu'un échantillon infime (on peut aller BOOOOOOOOOOOOOCOUP plus loin! vraiment...)
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 2:02

SelamiRPG a écrit:
pour le reste, c'est toute une culture qu'il faut construire.

T'inquietes pas que j'ai l'habitude d'analyser les films et les livres vu l'univers dans lequel je baigne (Lynch ou K.dick pour ne citer qu'eux sont un peu plus subtil que ff7.)

J'aime pas ca fait prétentieux cette phrase mais tu l'as cherché Razz tu me prenais un peu pour un débile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 2:08

lol non je ne parlais pas de ce type de lecture... sur ce point c sur que les FF seraient largués. Non, c'est quelque chose plus rataché à la symbolique mythologique (entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 15:09

Sony Columbia annonce enfin via son dernier planning la sortie officielle en France du film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children fixée pour le mois de juin prochain. Square Enix a annoncé hier avoir distribué plus d'un million d'exemplaires du film sur DVD et UMD depuis sa sortie au Japon le 14 septembre 2005.




drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Tuân
Invité




final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 15:10

Bonne nouvelle, mais je n'arriverai pas à attendre !... Version zone 1 pour février, me voilà ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash
Padawan
Padawan
Omnislash


Nombre de messages : 490
Localisation : blede paumé dans le 49
Date d'inscription : 14/10/2005

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:53

maxshadow a écrit:
je lance un topic sur advent children que j'ai vu le jour de la sorti bien entendu ! (en tant que tout fan qui se respecte ) j'ai été pour ma part agréablement surpris par la qualité du design l'histoire qui ne s'essoufle pas la caméra qui virevolte dans des plan de sequence majestueux et tifa aussi ... Very Happy enfin bref je l'ai trouvé genial sur tout point il ya bien une chose qui me chagrine mais si je le dit et que il y a des puriste qui ne l'ont pas encore vu sa leur gacherai le plaisir donc je vous laisse a vos debats !

que pensez vous du film de square final fantasy 7 advent children ?

Apparement, je suis le seul fan à pas l'avoir vu, t'habite en France et tu la vu lors de sa sortie et par chez nous, il y'est toujours pas, bizarre... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerriersobscurs.actifforum.com
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 18:01

mois de mars, normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 19:01

Si vous le cherchez il est trouvable sur le net en excellente qualité... mais c interdit, c vilain, c méchant, bouh le téléchargement..
...
Pour ma part je me l'achèterais en DVD...c le style de film que tu as honte de télécharger....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy 7 advent children   final fantasy 7 advent children - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
final fantasy 7 advent children
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS2] Final Fantasy X
» [PS2] Final Fantasy XII
» final fantasy 9
» [GBA] Final Fantasy IV
» Final Fantasy III DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: