Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Xenosaga

Aller en bas 
+28
Dark Inquisitor
ViewtifulJack
Kratos Aurion
Ansem
Yugocohc
yougad
SNK-FANBOY
Xenosquall
danban
Super Cinoque
Anubis
pie
Urban Defender
Ulric
Tonio La Goule
Cendrelune
id13
Alucard
montana
Kosmos
edwin
SelamiRPG
Grahf
Hyades
Nils Olsen
furiae
Auron
moggy
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Xenosaga   Xenosaga EmptyLun 12 Déc - 18:28

on m a preté Xenosaga episode 2 (en PAL celui ou il y a le dvd de l episode 1 en dvd bonus).

j ai vu que c est assez mitigé pour la presse, y en a qui adore ce jeu et d autres le trouvent assez moyen. qu avez vous pensé du jeu ? vous aimez son univers? ses persos etc ?
j aimerai connaitre votre opinion.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordofmu
Invité




Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyLun 12 Déc - 19:18

Pas encore joué, mais je te conseille quand même de faire le premier si tu peux, sinon tu vas rien capter. Au pire, essaie de te mater le DVD bonus avec toutes les cinématiques, mais j'ai cru comprendre que même avec ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMar 13 Déc - 0:17

j'ai regardé le 1er DVD et on comprend le gros de l'histoire meme si certains passages sont tout simplement incompréhenssible
Contacte moi par PM, je connais un bon site qui traire de Xenosaga, ca t'aidera (je penses) à mieux comprendre le 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
lordofmu
Invité




Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMar 13 Déc - 0:27

Post le ici, ça pourra toujours servir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMar 13 Déc - 1:20

Faut vous macher le travail à vous hein
http://zohar-project.com


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMar 13 Déc - 17:07

ah oki !! merci beaucoup auron !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMar 13 Déc - 21:53

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
furiae
Apprenti
Apprenti
furiae


Nombre de messages : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 14 Déc - 10:06

j'ai commencé le jeu et je dois dire qu'il y a pas mal de scène beaucoup de bla-bla, bon c'est moins ou il n'y a pas de cinématique ou alors elles sont très rare?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxhearts.free.fr/kawaishojo
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 14 Déc - 11:33

Il n'y a pas de cinématique non.

Juste des cut scéne de jolie qualité ma foie.

Il défonce ce jeu, vivement le 3 parce que la fin ........... On reste sur sa faim.


Rhâââââââ, franchement, question personnage et casting, Xenosaga propose les personnages les plus travaillés et rempli de secret. Du jamais vue Sad

Quand vous saurez qui est Chaos Shocked



drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 14 Déc - 11:52

le 2e opus est deja plus joli que le 1er car le Xeno 1 était sacrément alliasé...

Je regrete tout de même l'ancien Design de Kos Mos, je trouve qu'elle fait trop humaine désormais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
furiae
Apprenti
Apprenti
furiae


Nombre de messages : 84
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 14 Déc - 11:57

tu trouves moi pas trop! lol je trouves qu'elle fait pas très vrai par rapport à d'autres, et je trouves rien qu'à la voix lol maintenant chacun son avis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxhearts.free.fr/kawaishojo
lordofmu
Invité




Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 14 Déc - 13:11

ET C'EST FURIAE QUI GAGNE AVEC 3 "LOL" DANS LA MÊME PHRASE !!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 14 Déc - 16:00

KOS-MOS? Le personnage secondaire qui parle dans deux-trois scènes cinématiques et qui fait porte-manteau le reste du temps? Rien que pour ça, je la préfère dans le premier épisode (et cette manie de toujours présenter une analyse statistique pour argumenter ses propos, c'était quand même génial).

M'enfin, personnellement je préfère Shion. C'est rare de donner à des femmes le beau rôle dans un RPG et je trouve ça rafraîchissant. En plus quel caractère! Son plan d'évasion du Dämmerung ("Brute force") est un poème à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyJeu 15 Déc - 18:13

j ai a peine commencer a voir le dvd bonus de xenosaga episode 1 et la premiere apparition de KOS-MOS est vraiment reussit. pour l instant j aime bien ce perso mais bon une demi heure c est rien encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: vidéo xenosaga 3   Xenosaga EmptyLun 19 Déc - 20:19

http://www.consoles-games.com/playstation2/voir.php?inc=voir_news&num_news=12980

Une nouvelle vidéo de Xenosaga 3, bon, il faut a tout prix que je me trouve le 2 en version PAL car ça défonce sa race.

Il me le faut Mad





drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyLun 19 Déc - 20:52

Cherche le sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
lordofmu
Invité




Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMar 20 Déc - 11:00

http://www.priceminister.com/offer/buy/16749584/Xenosaga-2-Jeu-Playstation-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: vidéo xenosaga 3   Xenosaga EmptyMer 21 Déc - 1:02

Nils Olsen a écrit:
http://www.consoles-games.com/playstation2/voir.php?inc=voir_news&num_news=12980

Une nouvelle vidéo de Xenosaga 3, bon, il faut a tout prix que je me trouve le 2 en version PAL car ça défonce sa race.

Il me le faut Mad





drunken



J'espere vraiment que la question que je vais poser ne va pas passer à la trappe car elle me tient vraiment à coeur: je suis fan de Xenogears, mais je n'ai pas encore fait les Xenosaga (dans lesquels je fonde de grands espoirs). J'espere que les Xenosaga rejoindront les Xenogears dans l'histoire, qu'elles se regroupent, car meme si je ne connais pas l'histoire il me semble avoir lu que ce n'était pas le cas.
Voila ma question pour ceux qui ont fait Xenogears:

Dans ce dernier trailer, on voit TRES furtivement à 2:40 et 2:41 d'abord un Gear qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Weltall (le gear de Fei), et juste l'image suivante on voit un homme qui ressemble une fois de plus à s'y méprendre à Citan, meme visage, meme costume vert.


Alors ai-je encore trop abusé de substances illicites ou mes reves sont-ils réalité?
Ca serait vraiment énorme si c'était le cas cheers


edit: après plusieurs visionnages j'en suis sur à 90% , ou alors c'est leurs sosies cheers
RRAAAHHH LOVELY il faut absolument que je fasse les xenosaga, ceux qui les ont fait voyez vous comment dans le scénario ils peuvent intégrer Weltall et CItan ?
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 21 Déc - 1:10

Tu m'enleve les mots de la bouche...

http://www.alapage.com/mx/?id=242041117625099&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=52&REF_NOVA=629833&devise=&fulltext=&sv=X_L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
lordofmu
Invité




Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 21 Déc - 11:49

D'après ce que j'ai pu comprendre, étant donné que c'est Square qui possède les droits de Xenogears, Takahashi ne peut pas vraiment lier les nouveaux épisode à celui-là. Il y a donc juste de petits clins d'oeil à droite et à gauche (un des persos s'appelle Uzuki, le gear qui ressemble à Weltall, etc). Bref, nous n'aurons JAMAIS une VRAIE préquelle à Xenogears malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 21 Déc - 14:19

lordofmushrooms a écrit:
D'après ce que j'ai pu comprendre, étant donné que c'est Square qui possède les droits de Xenogears, Takahashi ne peut pas vraiment lier les nouveaux épisode à celui-là. Il y a donc juste de petits clins d'oeil à droite et à gauche (un des persos s'appelle Uzuki, le gear qui ressemble à Weltall, etc). Bref, nous n'aurons JAMAIS une VRAIE préquelle à Xenogears malheureusement Crying or Very sad


raah ca m'étonne quand meme (enfin je me force à pas vouloir y croire lol! ) , et maintenant je suis sur que c'est bien Citan dans la vidéo, et vu que Weltall et Citan sont les 2 images les + breves de la vidéo (- d'une sec chacune), ca sent le clin d'oeil qui va déchainer les passions des geeks comme moi sur le net avant sa sortie.

Je pense (enfin j'espere) que s'il ne peut pas réellement lié Xenogears au saga, on va quand meme en apprendre plus sur l'univers , plus sur Emeralda par exemple... par rapport à ce que tu as dit ca me fait penser que les Xenosaga parlent énormément du Zohar, qui est un élément prédominant dans Xenogears, donc je ne sais pas s'il aurait pu l'utiliser si ce que tu dis es vrai.
Franchement je sens vraiment que la saga va partir avec ce 3eme épisode, qu'il y'aura un cliffangher de malade à la fin en rapport avec Xenogears (genre l'évenement qui déclenche la création des multiples personnalités de Fei).
J'ai jamais vraiment compris les critiques sur xenosaga (a part pour le rythme et le gameplay) mais je pense pas qu'on puisse juger une série des les2 premiers épisodes, on a l'habitude dans tous les rpgs que ca mette longtemps à partir, ben la ca part pas au bout de 10 h de jeu mais au bout du 3eme épisode, les 2 premiers devant etre une mise en place, pour créer une histoire complexe. Je vois pas comment sur 6 épisodes d'une meme histoire, ca aurait pu péter méchamment des le premier, une histoire met toujours du temps à s'installer.

Apres je peux comprendre que ca en ennuie certains d'acheter deux épisodes "médiocres" (selon eux) pour faire une suite excellente, moi ca me dérangera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 21 Déc - 21:13

Citation :
Une nouvelle vidéo de Xenosaga 3, bon, il faut a tout prix que je me trouve le 2 en version PAL car ça défonce sa race.

Il me le faut

oohhh, si ça defonce sa race kupo, ça s annonce bien.

mais dites moi, j ai entendu dire que Xenogears etait le 5 eme episode des xeno....et Xenosaga est une trilogie kupo ! donc sachant qu une trilogie, contient 3 episodes et que xenogears en est le 5 eme episode, combien y aura t il d episodes dans xenosaga?

les enfants ne copiez pas sur le voisin sinon c est zero immediatemment kupo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 21 Déc - 21:18

moggy a écrit:
Citation :
Une nouvelle vidéo de Xenosaga 3, bon, il faut a tout prix que je me trouve le 2 en version PAL car ça défonce sa race.

Il me le faut

oohhh, si ça defonce sa race kupo, ça s annonce bien.

mais dites moi, j ai entendu dire que Xenogears etait le 5 eme episode des xeno....et Xenosaga est une trilogie kupo ! donc sachant qu une trilogie, contient 3 episodes et que xenogears en est le 5 eme episode, combien y aura t il d episodes dans xenosaga?

les enfants ne copiez pas sur le voisin sinon c est zero immediatemment kupo !! Very Happy

miam un mog Twisted Evil

J'ai pas compris pourquoi dans le dvd ils parlaient de trilogie, je me suis dit que c'était une bourde mais non car apres ils confirment bien que xenogears devait etre le 5eme épisode, et ils redisent trilogie apres donc ce n'est pas une bourde: la seule explication que j'ai trouvé est qu'ils disent trilogie en parlant des épisodes sur ps2, car le 3 sera surement le dernier, le 4 sortira probablement sur ps3.

Si c'est pas la raison aucune idée, il faudrait qu'ils viennent eux meme s'expliquer.

Bon je vais manger... t'habites où Kupo ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hyades
Apprenti
Apprenti
Hyades


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 21 Déc - 22:16

Du temps où le scénariste / créateur de Xenogears/saga était chez Square, il avait conçu une suite de six épisodes dans sa tête et l'a commencé par Xenogears, le cinquième épisode (un peu comme Lucas qui a commencé Star Wars avec l'episode IV). On peut voir un descriptif dans ce qui se passe dans ces différents épisodes dans l'artbook de Xenogears, Perfect Works (tout en jap bien sûr, mais il existe quelques traductions partielles sur le net).

Puis il est allé chez Namco faire Xenosaga (même si Square a gardé les droits de Xenogears). Les gens ont longtemps pensé que Xenosaga allait être la saga dans son intégralité, mais en fait, la trilogie est une sorte de version Director's Cut (avec en plus quelques années de réflexion et de mûrissement supplémentaires) du premier épisode du Perfect Works avec un certain nombre de références (le Zohar, Nephilim, Abel, Proto Merkabah...). Grosso modo Xenosaga est une préquelle à Xenogears illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga EmptyMer 21 Déc - 22:45

Hyades a écrit:
Du temps où le scénariste / créateur de Xenogears/saga était chez Square, il avait conçu une suite de six épisodes dans sa tête et l'a commencé par Xenogears, le cinquième épisode (un peu comme Lucas qui a commencé Star Wars avec l'episode IV). On peut voir un descriptif dans ce qui se passe dans ces différents épisodes dans l'artbook de Xenogears, Perfect Works (tout en jap bien sûr, mais il existe quelques traductions partielles sur le net).

Puis il est allé chez Namco faire Xenosaga (même si Square a gardé les droits de Xenogears). Les gens ont longtemps pensé que Xenosaga allait être la saga dans son intégralité, mais en fait, la trilogie est une sorte de version Director's Cut (avec en plus quelques années de réflexion et de mûrissement supplémentaires) du premier épisode du Perfect Works avec un certain nombre de références (le Zohar, Nephilim, Abel, Proto Merkabah...). Grosso modo Xenosaga est une préquelle à Xenogears illégale.

miam la préquelle à Xenogears Razz

mais je comprends pas pourquoi dans ton second paragraphe tu parles encore de trilogie, c'est sur maintenant que Xenosaga3 va etre le dernier épisode ??? Ca m'étonne je l'ai lu nulle part si tu pouvais préciser stp, parce que pour moi il y'aura 5 ou 6 Xenosaga (j'ai pas de sources Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenosaga Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga   Xenosaga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenosaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenosaga 3
» Xenosaga I.II
» Débat : Xenosaga : daube ou mythe ?
» comment avez vous trouvé XENOSAGA EPISODE 2 ??
» Des "bug" sur Xénosaga 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: