Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 fan de shenmue 1 et 2

Aller en bas 
+18
lily
Ultimate kuja
Captain Ianov
kessiere
lordofmushrooms
Azertoc
Twinsunnien
SNK-FANBOY
Tuân
LDD
Stellar
pierre
mati04
moggy
SelamiRPG
Olyus
pie
olivier
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 19:55

salut les gars ,ce topic et pour les fan de shenmue qui ne sont pas nombreux maleureusement.Enfin prouver que se que je dis ai faut.

il faut dire qu'il sont sortie sur une machine qui na pas tres bien marcher"la dremcast"
La principal qualité que je leur trouve et bien evidament la liberter d'action ,ce prommener a sa guize dans une ville réaliste (jeux dans le jeux, possibilité de travailler,discution avec tout les passent,clima multiple,passage du jour a la nuit etc...) est tres juissif.

je pense qu'il ont les qualité d'un sims ou d'un gta ,sens avoir leur défaut (sims:grafiquement trés moyen et tros pousser au niveau du realisme gta:grafiquement a la limite du shel shading ,que j'aime pas,est il ai a mon gout tros bourin avec de la violence gratuit ,donc on fini par se lasser)

Il ont trouver un juste millieux entre c'est deux jeux, avec un bon scenario et des grafisme trés respectable pour une dremcast.Le systeme de combat ou il fallait apuyer sur les boutont au bon moment etait tres bien penser et adapter pour se genre de jeux et rare somt les jeux a melenger vrait combat de rue et recherche d'information.

bon voila,il y a plein de chose a dire sur cette futur saga,(shenmue 3 qui c'ces) d'ailleur si il y a des rumeur ne vous gener pas pour en parler.

ET ce qui n'ont jamais jouer a shenmu devrer se le procurer sur x-box,il s'agie du deuxieme episode qui est grandiose. bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 20:53

y a pas de fan ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 20:57

J'ai la console. J'ai Shenmue1. J'ai pas encore joué. Je pense que c suffisamment clair. Je m'y mettrais peut être un jour... mais quand je vois la dégaine du perso, ça me donne pas envie du tout. Mais ne jugeons pas un jeu par son perso ça serait trop réducteur. ( surtout que j'ai bien kiffé FFX malgré Tidus)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 21:09

oué donc té pas fan et en plus ti a pas joué,a quoi i serre ton message?
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 21:40

bah, comme ça tu te sens moins seul...bon laisse tomber, j'essayais juste de faire de la pub pour ton topic en le mettant en avant c tout. J'aimee pas voir des topics rester dans le fin fond du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 21:50

olivier le patissier a écrit:
oué donc té pas fan et en plus ti a pas joué,a quoi i serre ton message?

c'est pas la peine d'agresser les gens qui veulent participer au forum en laissant leur avis sur un jeu ! ne t'emporte pas parceque on a pas le meme avis que toi sur un jeu....
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 21:51

ca c de l'altruisme de grand! pie, t numéro 1!

moi g trippé dès la première heure! je les ai faits tous les deux (et plusieurs fois même) et y a pas a dire! CA TUUUUUUUUUUUE! je kiffe tellement que j'ai acheté la version XBOX juste pour en avoir un... mais au moins sur xbox je l'aurais fait en anglais... paskeu avant je les avait faits en jap. Même si j'ai un niveau sifisant pour suivre ce qui se tramait en jap, je dois reconnaitre que l'anglais reste plus simple... mais bien sûr, si le trois sort, je n'attendrai pas de version US... shenmue pawaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 22:34

Olyus a écrit:
olivier le patissier a écrit:
oué donc té pas fan et en plus ti a pas joué,a quoi i serre ton message?

c'est pas la peine d'agresser les gens qui veulent participer au forum en laissant leur avis sur un jeu ! ne t'emporte pas parceque on a pas le meme avis que toi sur un jeu....


Je ne l'agresse pas ,c juste qu'il na pas jouer a ce jeux ,comment peut t'il avoir une opignon .sa sappel un préjujer tout s'inplememt.

mais bref il c ratrapper, donc merci "pie" pour cette intervention.



salut selami t'é le meilleur,je ne savais pas que tu étais fan de shenmue?
Tu me prouve que tu a de tres bon gout,et je nen penser pas moin de toi.
j'ai fait shenmue 2 sur dremcast ,et t'il vraiment différent que sur x-box?


ps :peut tu me faire une petite dédikasse a la prochaine gallette de gamplay rpg "olivier le patissier"

steup.....steup....steup....steup....steuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ps2:dans shenmue 2 "en anglais"il y a un petit livre que posede le hero,une sorte de livre personelle ou il inscrit les indice et autre information,.'il on eu la bonne ider de le traduire en francais,donc il assez acséssible.

ps3:votre magazine est de mieux en mieux ,flicitation!
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 22:45

olivier saches que moi aussi je suis un grand fan de la serie et ce des sa sortie du jeu (en pal ) kupo. ce jeu est magnifique. je trouve que l ambiance de ce jeu est reellement unique, kupo.
enfin c est un jeu assez contemplatif et j adore. je sais que certains lui ont reprochés ce coté contemplatif ou l on flane, on se promene en achetant des figurines, en discutant avec les passants, mais moi j aime bien, kupo. je dirais meme plus j adore.
j adore surtout le 2 ou ils se passent plus de choses au niveau scenario. d ailleurs il me semble que Shenmue 1 ne regroupe que un seul chapitre et que Shenmue 2 regroupe les chapitres de 2 a 5 , non ? kupo ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 22 Fév - 22:47

En ni pensent ,je trouve qu'il se raproche de zelda 64,au niveau de la liberter d'action.

a part ca je trouve les cerisier? fleuri "rose" dans shenmue magnifique .

shenmue 3 ?


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyJeu 23 Fév - 0:17

salut moggy,merci pour ton mesage ,je suis heureux de ne pas etre pas seul a vénéré se jeux envoutant,planant,magniffique,juissif etc...je m'arrte la car sa pourer durer des heure.

Comme tu le dis c un jeux ou l'on flanne.Rare sont les jeux d'action /aventure/rpg ou l'on reste calme et zen pendent une bonne partie de l'avanture.

Je ne sais pas conbien de chapitre ils contiene ,mais il ai vrais que shenmue 2 et beaucoup plus long.Il est aussi bien plus grand au nivaux des map,limite on se perder dans cette ville qui est hongkong .



Il etait possible de combatre dans des ring genre k1 avec le pubique qui criée , et de parier de la tune.En parlent de parie il été légion dans ce jeu,je pense que seul shenmue avais cette oiginalité (parie sur: le bras de fer,les flechette,les combat k1,les tasse etc...)

Pour parier il fallais avoir des sous,et pour avoir des sous il fallais travailler comme dans la vrais vie et se lever tout les matin pour prendre le bus ou pas (ranger des caisse dans l'emtrepot grace a la machine ......?,tenir un stande de parie ou aider une personne quelquonque)

Et je ne parle pas des bar ,restaurent,marchant,salle de jeux,boutique en tout genre ou l'on pouver acheter tout est n'importe quoi(................)

bon voila,ce jeu ses de la bombe atomique !!!!

que pense tu des conbat?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyJeu 23 Fév - 2:42

Shenmue... la première simulation d'autiste au chômage. Et je suis totalement fan de cette feu série de Yuu Suzuki !
Revenir en haut Aller en bas
mati04
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 112
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:02

j'adore aussi cette série.Deux jeux qui ont été tres long a finir car je ne fesait qu'une journée de jeu par jour réel et vu que j eme balader beaucoup.j'en ai passé des journées virtuelles à jouer à ma saturn virtuelle sur ma dreamcast réelle lol.
je crois que j'ai une prérérence pour le premier car il se passe au japon.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:36

C'est vrai que ce petit côté intime et familial du un fait plaisir, c'est clair. Mais le 2 ose aller plus loin dans le délire et c'est ça que j'apprécie. Même si les passages dans les immeubles sont très souvent chiants, le 2 reste tout de même supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyJeu 23 Fév - 22:45

Citation :
que pense tu des conbat?

ils osnt super je trouve. j adore le fait qu on apprenne des techniques de combats, kupo. je me en rappelle que j avais galeré a battre la fille avec son chapeau de cowboy dans les combats clandestins, kupo. j ai mis 1h ppffiiu.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyVen 24 Fév - 3:40

Oué les phases de combat son vraiment bien réalisser,semblable a celle d'un vrais jeux de baston(combot,projection,esquives).Souvent,dans les jeux mélengeant les genres,tout est moyen(gta et autre),avec shenmue non.La partie baston est soignée et intéressante.

Est mais moment préférer,c'est quand j'me retrouvais entouré de loubard et pouvoir leur mettre une bonne raclé.Cella permetter de tester mes coups spéciaux et de trouver la fameusse boutique que tu chercher pendand des plomb.Tu a surment eu cette experience?

Les boss sont entouré de de leur chein de garde, c'est ça le plus chiennn.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyVen 24 Fév - 17:53

en fait shenmue est le meilleur jeu ou le melange des genres est bien developpés, kupo. Shocked
gta toute les pahses de jeux sont pas tres palpitantes. y a que san andreas ou la maniabilité en voiture etait assez sympa, kupo.

shenmue, possede surtout une ambiance extremement prenante. en fait j attends beaucoup de Ryu ga gotuku, kupo.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyVen 24 Fév - 19:35

bon c juste pour dire ,que j'vais m'refaire shenmue 2 sur x-box.

ps:je kiffe grave la fin de shenmue 2,qui est pour le cout vraiment dépéissemt.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyVen 24 Fév - 19:49

Ah Shenmue... Jamais je ne tarirai d'éloges concernant ce grand jeu de mongol, mais que voulez-vous : on l'adore ou on le déteste.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Responsable Magazines
Responsable Magazines
pierre


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/10/2005

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMar 28 Fév - 18:59

perso, Shenmue est la saga qui m'a fait acheter la dreamcast et je ne le regrette absolument pas puisqu'il s'agit à ce jour du jeu qui m'a le plus impressionné, pour lequel j'ai passé le plus d'heures de jeu (plus de 1000 !)
en fait, c'est mon jeu fétiche !
j'ai les guidebooks officiels des deux jeux, que j'ai ramené du japon, les 3 ost du 1 et d'autres petites choses s'y rapportant !
jamais un jeu ne m'aura autant rendu heureux d'être joueur que Shenmue
et je mets au défi quiconque de dire que la Playstation 2 et la Xbox ont réussi à supplanter cette série au niveau de son aboutissement, tant au niveau 3D qu'au niveau immersion.
même encore aujourd'hui, rares sont les titres pouvant se vanter d'avoir autant innover et de proposer une réalisation aussi aboutie et poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMar 28 Fév - 20:10

Shenmue est également le jeu qui m'a fait acheter la Dreamcast à l'époque, j'en pouvais plus d'entendre deux potes me parler de l'immersion et de tous les délires possibles dans le jeu.

Mais Shenmue 1 et 2, c'est surtout un héros totalement gland qui ne se change pas, qui s'amuse à transpirer dans des parcs, qui capte que dalle, qui prend note de tout (comme comment appeler un ascenseur), qui se mêle de ce qui ne lui regarde pas, qui se fait exploiter avec des jobs pourris, qui a un comportement sexuel d'hydre, qui est d'une naïveté consternante...

Mais bo, j'ai réellement adoré cette expériece vidéoludique. Vivement Ryu Ga Gotokou en US histoire de pouvoir se relancer dans le même trip.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 38
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyLun 5 Juin - 14:32

Un petit lien pour les mordu de shenmue .
http://shenmueangel.free.fr/shenmue3/index_shenmue3.ph
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Compagnon
Compagnon
Stellar


Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 30/05/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyDim 11 Juin - 17:47

Shenmue1&2...ils font parti des rares jeux à m'avoir fait autant voyager!!
Ce sont des bijoux... des vrais! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyMer 14 Juin - 20:13

Un pote m'ayant prêté sa dream et Shenmue, j'ai lancé le jeu cette nuit et je dois dire que je suis séduit Smile
L'ambiance est excellente, les possibilités incroyables, et le scénario part sur de très très bonnes bases. Les graphismes, même pour aujourd'hui, près de sept ans après la sortie du jeu, sont très beaux, et le jeu est très immersif.
Pour l'instant, je kiffe, et nul doute que ça va aller crescendo, donc je suis content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 EmptyJeu 15 Juin - 14:07

Le seul défaut du jeu : l'attitude d'autiste de Ryo dans nombre de situations. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Contenu sponsorisé





fan de shenmue 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fan de shenmue 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est l'avenir de shenmue???
» Shenmue Online en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: