Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 fan de shenmue 1 et 2

Aller en bas 
+18
lily
Ultimate kuja
Captain Ianov
kessiere
lordofmushrooms
Azertoc
Twinsunnien
SNK-FANBOY
Tuân
LDD
Stellar
pierre
mati04
moggy
SelamiRPG
Olyus
pie
olivier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lily
Padawan
Padawan
lily


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : unknown
Date d'inscription : 18/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyMer 12 Juil - 20:14

Twinsunnien a écrit:
lily a écrit:
mais je vous dit faut allé a boneuil à gifi il vendent des dream neuf a mm pas 10euros!!!

Shocked Y'a quoi dans tes sucettes lily? Des produits illicites Very Happy

mdr nan enfin... XD
bref les dream sont a mm pas dix euros mais yen a pas énormément puis le magasin est presk jamais visité moi jy passe parcke ya le meilleur resto jap juste a coté!!
mais je les ai vu jrêve pa XD
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyMer 12 Juil - 20:21

Oua, mais c'est cool ça Shocked , tain des dream neuves c'est rare actuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyDim 16 Juil - 19:15

Voilà j'ai fini le premier Shenmue.

Alors ma conclusion sera que Shenmue n'est pas un bon jeu, pour la simple raison qu'il ne peut et ne doit pas être prit pour un jeu-vidéo.

Shenmue c'est une expérience assez incroyable je doit dire, une certaine philosophie qui s'exprime, une psychotérapie pour certain, impressionant...

En terme purement vidéoludique il posséde de grosse carence, probléme de rythme, certains passages baclés, une certaine raideur chez Ryo etc...

Mais si on rentre dans l'esprit du soft c'est purement le bonheur, on peut faire tellement de choses que ca en devient grissant.
Et puis Shenmue c'est un truc qu'on va tous vivre différement et ca c'est fort.

Par exemple prenons la salle d'arcade, en ce qui me concerne j'ai squatté un max les fléchettes et presque pas les autres jeux, non pas parcque le reste est mauvais, mais tout simplement car les fléchettes m'ont amusé.
Pour autant pour les autres joueurs se ne sera pas la cas, pareil pour les objets à collectionner: mettrez vous 100 yens dans une machine donnant des personnages VF ou Sonic?
Ou alors garderez vous tout simplement votre argent?

C'est à VOUS de décidez quoi faire de votre temps...

Vous voulez être plus fort en combat?
Passez donc une semaine à vous entraîner...

Vous voulez en apprendre plus sur des objets ou des lieux?
Parlez aux personnes agés ou passez chez l'antiquaire...

Le pire est que tout ça est facultatif...
Tellement d'énergie dans des chose que ne verrons pas 50% des joueurs ca force le respect pour les dévellopeurs.
Et puis la BO est majestueuse.



Sinon j'ai fait un tour sur le "Shenmue Passport" et il me manque les 2 derniéres vidéos et la derniére zic', un indice pour les récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyDim 16 Juil - 22:25

Peut-être faut-il les télécharger sur le net ? Mais le sevreur dreamarena est mort et enterré.

En tout cas, tu as bien saisi que Shenmue était une "expérience" avant tout. Si tu rentres dedans, c'est le pied. On ne dirige pas Ryo, on EST Ryo. Le joueur est vraiment impliqué dans ce qui se passe, et les possibilités sont tellement nombreuses (hallucinant) que l'immersivité s'en trouve poussée à son paroxysme.
Best game ever ? Peut-être.

Un seul conseil maintenant : fais Shenmue 2...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 13:17

Les avis de Kessiere et de LDD le prouvent : Shenmue donne en effet lieu à une approche différente du jeu. Comment dire, vous avez déjà exprimé toutes mes idées, c'est beau. drunken

C'est justement en en parlant que l'on constate nombre de choses : LDD a croché la salle d'arcade, Kessiere les fléchettes, moi c'était entraînement à toute heure... On a pas vécu la même expérience presque étant donné qu'on a vraiment pu agir dans une moindre mesure en fonction de nos goûts. Beaucoup de personnes parlent de Fahrenheit comme l'expérience ludique ultime, sérieux non. Je l'ai même trouvé limite moisi le Fahrenheit.

Bon Shenmue 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 16:54

ahh je suis content Kessiere que tu ait apprecié, kupo Very Happy

oui c est bien de parler d experience, et on a tous fait de schoses differentes en y jouant, kupo. pour ma part j ai bien rigoler en collectionnant les figurines sonic et en depensant mon argent dans space harrier hihihihi, kupo. cheers
il te reste shenmue 2 kessiere et tu verras qu il est bien superieur au premier episode...du moins il se passe plus d evenements etant donné que shenmue 2 possede 5 chapitres de l histoire de shenmue, kupo. (contre 1 ou 2 chapitres pour le premier episode Wink )
aahh tu verras que l univers du 2 possedent egalement beaucoup plus de decors...tu vas etre depayser, kupo... Wink

Citation :
Beaucoup de personnes parlent de Fahrenheit comme l'expérience ludique ultime, sérieux non. Je l'ai même trouvé limite moisi le Fahrenheit.

Tuan...tu peux le dire, Fahreinheit etait moisi, kupo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 16:56

Bon moi c'était enquête à fond... Je ne m'entrainais jamais, et je flanais rarement. Encore une approche différente du jeu donc.

J'ai toujours pas fait Shenmue 2 par contre, mais je vais essayer de me faire prêter une bobox pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 16:59

oui Pumpkin, fonce hesite pas, le deuxieme episode surpasse largement le premier, kupo.
du moins il est peut etre plus....epique....il se passe enormement de choses et le scenario avance assez bien.

le probleme de rythme dont kessiere parlait est momins present dans cet episode, kupo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 17:05

Pour l'inztant le 2 est sympa, les mecs ont réussit à changer l'ambiance sans perdre les points forts du premier et ça c'est fort.

J'aime bien le coté éxotique de Hong Kong avec une ville qui vit la nuit (contrairement au prmeier épisode).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 17:23

oui et j ai bien apprecié cet impression d "exilé", l impression que Ryo ne connait pas du tout l endroit ou il est et qu il soit un peu "perdu" si l on peut dire, kupo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 18:16

J'avais fait le 2 juste après un voyage à Hong Kong avec ma famille, j'étais à fond dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 20:24

je suis en plein dans le 3ème GD du 2, et sans spoiler, je dirais que je suis étonné de voir l'immensité de l'univers reproduits par les créateurs... si Shenmue 2 démarre un peu mollement (après la péripétie du sac), il déboîte sévère par la suite.
Niveau possibilités et ambiance, c'est grandiose (argh, ce Ghost Hall Building qui fout les chocottes... sympathique expression au passage), même si je comprends qu'on puisse lui préférer Shenmue 1 (plus intime, plus "familial", plus zen).
Les phases d'action sont en tout cas beaucoup plus nombreuses et certains QTE sont énormes SPOILER(notamment le passage avec Ryo et Ren attachés dans l'immeuble lors du 3ème GD, j'ai surkiffé)/END SPOILER.
Au fait, c'est qui le travelo dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 21:27

LDD a écrit:
Au fait, c'est qui le travelo dans le jeu ?
C'est la bonne femme qui aime bien les oiseaux. Mais en Occident, c'est juste une femme bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 22:09

Ah oui, je dois justement aller faire une descente dans les birdshops...
Mortel au passage le changement d'ambiance au troisième GD.
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 17 Juil - 23:30

le 3eme GD c est la ou direct t es dans l espece de cité non ?
j adore Ren au passage, qui d ailleurs a la meme voix (il m a sembler donc corrigez moi si je me trompe) on dirait que Balfear de FFXII, kupo. Shocked

oui le shenmue 2 est plus action, ou plutot il se passe plus de chose que dans le premier episode, kupo. Very Happy
j ai bien apprecié le dernier GD qui change (encore une fois) radicalement d ambiance...je ne spoile pas pour pas gacher la surprise a nos chez LDD et kessiere, kupo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
megatof
Apprenti
Apprenti
megatof


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 22/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyMer 19 Juil - 16:22

une petite question sur shenmue 1
est ce qu'on peut jouer au billard???
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyMer 19 Juil - 16:25

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 24 Juil - 2:15

Je viens de finir le 3ème GD de Shenmue 2 : ce "jeu" est un monument, c'est net. Bordel, la fin approche, et Shenmue 3 se fait toujours désirer (tandis que Shenmue Online ne devrait plus trop trop tarder, relativement).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 24 Juil - 2:20

shenmue online a eté...tout simplement annulé mon pauvre ti LDD, kupo. Crying or Very sad Sad

et sinon tu nous dira les moments forts que tu as preféré, kupo.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 24 Juil - 3:28

J'ai point avancé depuis une semaine, j'ai pas le temps de jouer et je me suis payer PES5 (quel bouffe temps ce jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyLun 24 Juil - 11:55

LDD--> On verra si tu kiffes le dernier GD... Disons que c'est une grosse bouffée d'air après les immeubles de HK. Mais je croise les doigts pour un 3, diantre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyJeu 27 Juil - 14:21

Bon ayé, j'ai enfin attaqué Shenmue 1.

Pour l'instant je n'y ai pas joué des masses (j'ai trouvé Charlie chez le tatoueur), mais pour l'instant je ferrai le reproche que bien d'autres avant moi ont du faire : C'est leeeeent.

Genre rdv à 15H pour me dire de revenir le lendemain à 16H, entre temps rien de spéciale à faire à part aller dire bonjour à Nozomi et caresser le chat.

On va voir par la suite comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyJeu 27 Juil - 15:26

lordofmushrooms a écrit:

Genre rdv à 15H pour me dire de revenir le lendemain à 16H, entre temps rien de spéciale à faire à part aller dire bonjour à Nozomi et caresser le chat.
Ben justement, tu verras que quand tu commences à tripper à droite à gauche avec les bornes d'arcade, les machins à collectionner, l'entraînement à la baston, ben en fait les journées elles passent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 14:13

+1 avec Pumpkin.

Et en achetant des trucs au Tomato Combini, tu pourras éventuellement piocher un ticket gagnant et repartir avec l'un des deux jeux d'arcade du jeu (Space Harrier, Hang on) afin d'y jouer sur la console de Ryo à la maison... elle est sous la télé.

Moggy : oui Shenmue online semble bien avoir été annulé, bien que rien d'officiel n'ait été annoncé. Je ne suis pas plus déçu que cela, cet épisode n'ayant plus grand chose à voir avec la série originelle, bien qu'il présentait quelques bonnes idées...
Cette nouvelle déconvenue siginifie t-elle la mort définitive de Shenmue ? J'espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 14:19

Lord>> je connais des personnes qui ont detesté le shenmue 1, car comme toi ils trouvaient cela un peu lent, mais ces personnes ont ADORE le 2 eme episode, donc essaie de te donner du mal, car l aventure en vaut vraiment la chandelle mon ti lord, kupo Wink

LDD >> de toute façon le shenmue online n etait prevu (a la base hein) pour la corée, donc bon on l aurait peut etre jamais vu nous, kupo. et je sais pas si t avais vu une photot en CG, mais on voyait Ryo faire une boule de feu,,,ça craignait un peu hihihihhihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fan de shenmue 1 et 2   fan de shenmue 1 et 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fan de shenmue 1 et 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shenmue Online en video
» quel est l'avenir de shenmue???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: