Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg

Aller en bas 
+23
Hyperion
danban
Arriakan
Eiji
Grahf
Filgaia
ClemyNX
Rei
zacks
chavie
batrop
Medoc
Anubis
Cygnus Dima
El Senor Juju
ChocodarK
YAD
Mage Noir 257
Vaan Striker
soliden
LDD
Olyus
heritus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
batrop
Apprenti
Apprenti
batrop


Nombre de messages : 43
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 19/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:00

Et pour répondre à la question d'Héritus, le moment qui m'a le plus soulé (y'a que ça qui me revient) c'est dans FF7 quand l'on sort de Midgar et qu'on se rend à Kalm(le patelin à coté) pour se taper 3h de discute dans une auberge.
Ah! et la chasse aux cartes dans FF8.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:26

le moment lourd pour moi c'est en ce moment, je suis sur tales of eternia(en anglais) et je dois amener un mec au seyfert's observatory, seulement voilà j'ai beau comprendre l'anglais, je suis jamais foutu de me souvenir des lieux dans cette langue -> je sens que je vais péter un gros plomb
Revenir en haut Aller en bas
chavie
Apprenti
Apprenti
chavie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Limay
Date d'inscription : 21/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:27

mais ce que je trouve le plus chiant c'est le mauvais gérage de la difficulté des boss, ce qui entraine un upage de level à autrance pour se retrouver ensuite à la fin contre le final boss trop facile ... non mais c'est vraie les boss finaux ben ils servent qu'à cloturer le scénario car franchement y a des boss plus dure dans le jeu (je parle pas des boss cachés) mais par exemple un boss qui m'a bien saoulé c'est le démon de la porte dans ff7 (enfin le démon qui ressemble à une porte et que l'on rencontre sur en pas loin de l'horloge qui tourne avec nous dessu) et bne ce boss là était bien plus dure que séphiroth à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 0:32

le boss du temple des anciens ? mouais bof...

Celui qui n'a jamais affronté l'Oeuf ne sait pas ce qu'est la vraie difficulté dans un jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 1:06

batrop a écrit:
Vaan Striker, tu m'as fait déliré tout seul comme un c... devant mon pc. Ta trop raison sur la "daronne" qui t'appelle pour bouffer alors t'es là, un pied en dehors de ta chambre pour faire style que t'arrive et ta tète de l'autre pour voir un max de vidéo avant de te faire un torticolis ou enchainer par ton père. Et le cas où le phone sonne ou que l'on frappe à la porte...véridique.
Et ouais, c'est comme ça tout le temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:03

Citation :
Ah! et la chasse aux cartes dans FF8.

Je la trouve bien pire dans FF9... mais bon en même temps elle sert à rien dans FF9.
Revenir en haut Aller en bas
chavie
Apprenti
Apprenti
chavie


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Limay
Date d'inscription : 21/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 22:53

LDD a écrit:

Celui qui n'a jamais affronté l'Oeuf ne sait pas ce qu'est la vraie difficulté dans un jeu Rolling Eyes

L'oeuf ? Ben tu as surrement raison mais comme je ne vois pas quel monstre c'est je ne pourrai pas donner mon avis. Mais bon moi je me rapelle que j'avais lutter contre le boss du temple des anciens (j'avais peut être une equipe pourri) mais en tout cas je me souviens l'avoir recommencer plusieurs fois contrairement à sephiroth que j'ai fait d'un seul coup, c'est juste cela que je comparais.

Par contre je me souvient d'autre chose que me déplai dnas un jeu, le fait d'arriver à la fin, devant le boss final, on a plus de potion ect et le chemin retour est dans même assez conséquent. Donc on se retrouve devans un boss qu'on arrive pas à battre car on se rend compte qu'il nous manque quelque niveau (qu'on ne peut pas trop récupéré sous peine de mourir vu qu'on a plus aucun soin). Si vous avez joué à star ocean 3 ben moi c'est ce qu'y m'est arrivée à la fin. C'est dommage c'est un jeu très bien mais j'ai plus de sauvegarde avant tout le monde pour aller au boss, c'est dommage. J'aurai aimer un petit marchant ambulant quelque part dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 23:01

l'Oeuf est le boss de fin de saga frontier 2.
Son signe distinctif ? Il est impossible à battre (mais il paraîtrait que certains y sont parvenus... respect) ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zacks
Apprenti
Apprenti
zacks


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 15:31

pour moi se sera les donjons casse couille type tales of synfonia;et des combat soporifique du style legend of dragoon meme si a l epoque javai acroché ;de toute facon se type de jeux n est pas asse rependu cher nous accause de la traduction; je voulais tellement joue a starocean mais en englais merci la prise de tete.et il y en a dotre
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 15:34

Citation :
je voulais tellement joue a starocean mais en englais merci la prise de tete.et il y en a dotre


Fallait pas zapper les cours d'anglais pour aller jouer à la console!

Cela dit c'est vrai que ça peut paraître frustrant, d'ailleurs j'ai eu peur pour DQ8.
Revenir en haut Aller en bas
zacks
Apprenti
Apprenti
zacks


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 15:52

oui je l attend aussi avec impatience .je nai jamais ete fort en anglais j ai pas sauter les cours je suis parti en fin de troisieme en aprrentisage et il y a pas d anglais au cap Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:00

J'ai fait englais 2è langue au collège et c'est un peu grace au RPG que j'ai appris l'anglais. C'est quand même beaucoup moins chiant que les courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:00

ce qui me rebute dans un RPG, ce sont les jeux qui propose un combat toutes le 1 seconde (pour ce fut FF6) mes potes n'ont pas eu ce problème ou alors la lenteur des combat genre FF9
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:01

pour certains jeux il existe des patchs de traduction en français sur le net qui peuvent être appliqués sur l'iso d'un jeu. Tu graves ensuite l'iso patché sur cd, et tu peux jouer avec le jeu sur ta console en version française (à condition d'avoir la puce, ou si c'est sur ps1, de swapper) Wink

Sur le site de Terminus tarduction on trouve ainsi des trads de jeux intéressants, comme Chrono Cross par exemple ! Very Happy
mais je ne pratique pas ce système, je ne sais donc pas ce que valent ces trad's, mais ça évite au moins de passer à côté de certains chefs-d'oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zacks
Apprenti
Apprenti
zacks


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/01/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:05

moi jarrive jamais a les faire marcher et c pas le fait d avoire esailler
Revenir en haut Aller en bas
ClemyNX
Compagnon
Compagnon
ClemyNX


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:08

ChocodarK a écrit:
Ce qui me rebute c'est la difficultée mal dosée. Un jeu ou tu progresse correctement et à un moment la difficultée devient telle que tu es obligé de passer quelques heures à leveller...vraiment ennuyant ! Je citerais comme exemple Star Ocean 2 et 3, Arc The Lad IV.
j'adore SO3, mais dès qu'on arrive à la base lunaire le niveau de difficulté subit un vrai bon en effet. Et comme je déteste le leveling, ben j'ai arrêté de jouer...
ya rien de pire que le leveling en effet, surtout quand il est là juste pour rallonger l'histoire... Merci FFXI au début 1h de lev=+1niveau, ensuite c'est pire...1an de jeu=niveau 50... quelle horreur!!
trop de combats aléatoires...avant j'adorais ça, maintenant j'ai beaucoup de mal.... merci FFXII de changer tout ça!!!
ce qui peut rebuter des fois c'est les niveaux qui visuellement sont différents, mais qui en substance sont les même et ont la même ambiance. Je pense juste à Morrowind là mais yen a d'autres.
Et bon certains systèmes de combat qu'on peut aimer plus on moins. Ou certaines variantes comme dans FFIX: est-ce que je suis le seul à trouver qu'il y a quelque chose d'étrange dans le système de combat de FFIX?? C'est pas de l'ATB ce truc! Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mer 1 Mar - 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:08

bah je pense qu'en suivant attentivement toutes les instructions du site, ça devrait marcher, non ? Perso, j'ai jamais essayé... Ton problème se situe où ? C'est peut-être au niveau de la gravure (il faut graver à la vitesse minimum, si possible sur cd sombre, avec Alcohol 120% par exemple qui propose l'option spéciale "gravure ps1" et "gravure ps2")...

Bien sûr, il faut impérativement posséder les jeux originaux pour faire ce genre de manip.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:11

Au niveau de level star océan prposez le système de level X3 c'est très rapide donc ca m'as pa posez de problème par contre pour y's 6 j'ai été bloqué un moment betement car j'été sous évolué (jtapé à 0 sur les monstre) et lorsue jvoyé jme disé apparament c'est pas ici faut que j'aille a force de tourner en rond j'ai pris des niveau et j'ai finalement trouvé l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:14

Le système de progression dans Ys 6 est vraiment louche : autant on ne blesse pas certains ennemis au niveau 16, autant on les fait souffrir au niveau 17... Mais il faut dire que l'arme y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:17

SO3 je suis arrivé difficilement jusqu'au dernir niveau du jeu, mais j'ai jeté l'éponge devant les ennemis qui m'envoyaient au tapis en quelques secondes... en fait je suis arrivé jusque là grâce à mes armes forgées boostées à fond (genre + 2000 en atk), ainsi je fais beaucoup de dégâts, mais ayant un niveau relativement médiocre, je m'en prends plein la gueule itou. C'est ça qui est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:19

C'est vrai qu'il faut faire évolué sont arme à bloque le plus rapidement possible sinon on tourne en rond. Mais bon une fois qu'on résout ce problème après c'est simple meme en cauchemardesque
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:26

En fait, vers la fin du jeu, t'arrive vite (en passant un peu de temps dans les inventions) à te faire des armes de malade. Le 9999 en ATK est assez facile à obtenir. Le plus chiant, c'est la défense vu que les pierres alchimiques de donnent pas beaucoup en défense en que améliorer les armures n'apporte pas beaucoup de défense non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 16:58

Pour star océan 3 faut mieu créé des arms qui s'attaque directement au MP c'est plus rapide pour tuer les monstres
Revenir en haut Aller en bas
ClemyNX
Compagnon
Compagnon
ClemyNX


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:25

C'est vrai. ATK MP TJ DS SO3 !
Mais en général moi jsuis de toute facon incapable de forger des armes correctes, g du mal a comprendre comment faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 17:28

Fau que t'emboche beaucoup d'alchimiste (les meilleurs), puis tu accpete de dépenser des grosses uniquement (après c'est au petit bonheur la chance), mais sauvegarde à chauqe étape comme ca tu te créé des armes de tueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg   qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui vous rebutte le plus dans un rpg
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titan quest
» Dragon Quest
» [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???
» Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre
» Dragon Quest IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: