Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter épisode IV, c'est bien !

Aller en bas 
+16
Anubis
LDD
Olyus
tykey
Kailtas
Kaitos
SelamiRPG
Kyozuke
Korbalt Radium
Julink
montana
ryo
Nath
Nils Olsen
piotr47
Mofo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mofo
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMar 6 Déc - 13:24

Qu'avez vous pensé du dernier Harry Potter ?
Pour ma part, c'est la première fois que je sors de la salle sans vraiment avoir de critiques trop négatives sur le film. Je l'ai déjà vu deux fois pour voir si je n'avais pas halluciné, et le résultat est toujours aussi bon en fait. Le boulot d'adaptation est plutôt réussi (même si on sent bien les coupes et les élipses), les comédiens sont plutôt bons dans l'ensemble, le scénario tient bien la route et la mise en scène est excellente.
Certes, il y a toujours quelques éléments insatisfaisants, mais globalement c'est super sympa. On se marre, on sursaute de temps en temps, on pourrait presque pleurer (oui enfin bon, on est touché quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMar 6 Déc - 13:53

Bienvenu sur le forum... Il faudrait que tu passes par le trombinoscope, pour qu'on te connaisse mieux!! cheers

Je l'ai trouvé tres attachant, mais en fait je pense que c le plus imparfait...
Les scènes sont souvent mal enchainées, mal expliquées, mal mises en place Suspect ..... bref le film est super bancal sur plusieurs points... Les scènes isolées une par une sont tres tres bien, mais des scènes mis bout a bout ca ne fait pas un film (c le syndrome matrix, Mad ca...)...
Prend le début.... j'ai cru m'être évanoui et avoir raté une scène Shocked ... A quoi ca sert de faire monter la pression sur la finale de Quiditch pour ne rien montrer et se retrouver juste apres le match..... C quoi cette coupe de merde affraid !!!! On y comprend rien... La scene des mangemorts (je sais plus leur nom!) ne sert a rien... c ma copine qui a lu le bouquin qui m'a expliquer l'importance de tout ca. Importance qui n'est absoluement pas exploitée dans le film.... Ca fait du bruit et c tout...

Et puis Voldemort........ Quel fumisterie.... C quoi ce guignol? (Je parle pas physiquement mais au niveau du comportement)... Le charisme d'une moule qui aurait passer 3 mois collée a un rocher, hors de l'eau... Et puisqu'on me le demande je l'affirme bien haut: Oui, je joue maleu!!

Je suis sorti avec plein d'image dans la tete, mais pas avec la sensation d'avoir vu un bon film...

Du coup je vais me faire le bouquin, je pense que je serais moins décu!!

PS: c pas une atteinte ou une critique perso, Mofo, c juste mon avis sur le film que g vu il y a2jours.........

PS2: si vous voulez d'autres éléments à ma critique... Je posterais une réponse marquée SPOILER... A plus everybody!
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMar 6 Déc - 14:28

Ouais "voile de mort", laisse lui le temps de se réadapter au monde aussi.

Genre tu tombe dans le coma, tu récupére toute tes facultés d'un coup.

Moi, je l'aurais apprecié bien plus affaibli, physiquement. Genre en 13 ans, il n'a aucun probléme pour se tenir debout ......... Un peu vite fait.

Soit rétabli a fond, soit affaibli mais pas au milieu des deux.



Le livre est certainement bien plus sympa car si c'est comme le reste, plus complet par l'apparition des cours et passage inédit.

A lire pour voir. Moi j'ai bien aimé mais on m'a raconté qu'il y avait encore ses tante et oncle dans le bouquin mais complétement retiré dans le film - que j'ai vue - et déjà ça c'est un bon point Smile


Non, sympa le film, mais à quand des personnages psychologiquement mature et violent ?

Je n'ai pas lu le 5, mais le 6 oui et toujours pas d'évolution psychologique dans les personnages. Hormis dans la relation Run et Hermione mais ça c'est une autre histoire........

Ce que j'ai pensé du film en lui même ?

Sympa, mais bien loin des autre grosse production.

Personne ne battra jamais Gremlins et Willow, personne Wink



Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Nath
Redac Chef
Redac Chef
Nath


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: willow ?   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMar 6 Déc - 16:53

Willow se serait pas fait un peu démonter lors de la sortie du Seigneur des anneaux par hasard ?
C'est sympas willow masi bon entre Ron Howard et Peter Jackson y a pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyJeu 8 Déc - 18:03

A mon avis, Willow et le seigneur ne joue pas du tout sur le même tableau... L'un est tres serieux, adulte, tandis que l'autre est plus bon enfant, a la limite du parodique ( mais tjs bien fait!!)... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Apprenti
Apprenti
ryo


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Harry   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMer 14 Déc - 18:34

Moi je n'ai vu que le premier volet, et j'avais trouvais ça assez boff.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamezine.net
Lykéfia
Invité




Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyJeu 5 Jan - 7:32

J'ai réalisé un article sur mon skyblog que voici : http://ilogo.skyblog.com

Bon, j'ai honte de donner l'adresse,car le blog, est comment dire, très... perso..
Mais bon, et voilà ce que je dis de l'adaptation de harry potter 4:

Pour le lecteur:

Finallement, les BO auxquelles nous avons eu le droit, étaient encore une fois une véritable supercherie, car je trouve le quatrième film encore plus raté que le troisième. Harry Potter et la coupe de feu ne remplit pas entièrement sa condition d'adaptation en raison des nombreux passages (oui, là, en plus de perdre en détail, on perd en contenu) oubliés, modifiés.
Le début du film est une pure honte. Un ratage complet qui donne dès le départ un goût amer pour tout fan qui se respecte. Des élements modifiés pour on ne sait quelle raison, des psychologies de personnage qui tournent à la dérision et modifient sensiblement l'ambiance du livre.
Bref, j'en sors très déçu.



Pour le spectateur n'ayant pas lu Harry Potter:
Un très beau spectacle visuel qui enchantera petits et grands (bien que certains passages , ou expressions auraient pu être suprimées, dans la mesure où ils n'apparaissent même pas dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
montana
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
montana


Nombre de messages : 587
Localisation : ou tu veux
Date d'inscription : 19/12/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyJeu 5 Jan - 17:01

c'est quand meme un bouquin de 800 pages environ donc c'est chaud de tout mettre en 2h30 .
je pense que le filmù respecte la trame du bouquin
tu me presentes blandine??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lykéfia
Invité




Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMar 10 Jan - 16:23

Blandine n'est plus célibataire, enfin, je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
Julink
Apprenti
Apprenti
Julink


Nombre de messages : 9
Localisation : Kamehouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptySam 14 Jan - 11:41

Entièrement d'accord avec twa piotr47 , les scènes sont mises bout à bout et on nous lahce comme ça un film en bloc ...

Déjà tu commence dans une maison avec un serpent et un vieux croulant dans le fauteuil xD pis hop scène suivante harry se réveille , hop scène suivante il est à la coupe du monde de ... , pis hop mtn il est dans le train , et ainsi de suite ...

Pis y a beaucoup de petits détails qui avait de l'importance pour moi dans le livre et qui ont disparus , ainsi que des décors ou persos que je n'imaginait pas du tout comme ça (Rita Skeeter est blonde ??? Shocked ) , bref le film corrige quelques défauts du 3ème volet en fournissant de nouveaux défauts ...

Bref , mon avis est très mitigé sur ce film Mad

PS : surtout que ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont presque rien compris à l'histoire qui doit surgir aux yeux du lecteur (j'ai demandé à un pote non lecteur qui a vu le film , il ne savait rien de l'histoire , le film ne lui a rien appris !!! Tout ce qu'il m'a dit , c'est : "Alors , t'as vu ? c'était cool les dragons ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perfect-gamers.com
Korbalt Radium
Padawan
Padawan
Korbalt Radium


Nombre de messages : 232
Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMar 17 Jan - 3:05

AU risque de me faire frapper à coup de Doc' Je n'avais jamais vu de films aussi niais qui ne soit pas produit par Disney... Quoi que dans le genre connerie, où les côtés sot et nian nian sont des références il faut avouer que independance day avait là tout pour faire référence
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMar 17 Jan - 21:35

Bin moi j'ai bien aimé Very Happy

Le film est pour moi intéressant dans le sens ou il tente de s'affranchir du carcan du livre (chose amorcé par le 3), ainsi pour les fans les plus virulents on à droit à une "supercherie" voir à une "chierie monumentale" Laughing

Pourtant le film à d'énormes qualité, déjà il est tres drôle (en tout cas en VO, la VF étant à chier), ensuite il est trés bien joué (mention spéciale à l'acteur qui joue Voldemort qui à une présence scénique des plus impressionante), les effets spéciaux s'intégre trés bien à l'ensemble (alors que dans les 2 premier c'était vraiment risible), la caméra est dynamique...

Bref c'est pas le film de l'année (l'honneur revient à Sin City) mais c'est un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMer 18 Jan - 21:50

Ben, je trouve qu'il rattrape quand même la bouse qu'était l'épisode 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
kessiere
Invité




Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMer 18 Jan - 21:54

Moi j'ai bien aimé l'épisode 3 aussi^^

C'était un bon film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMer 18 Jan - 21:56

Il m'endort à peu près aussi éfficacement que ma prof d'anglais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
kessiere
Invité




Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMer 18 Jan - 21:58

Boarf faut être bon public parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SelamiRPG
Journaliste FJM
Journaliste FJM
SelamiRPG


Nombre de messages : 2025
Date d'inscription : 15/12/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMer 18 Jan - 23:13

bah moi je v juste dire que g bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyJeu 9 Fév - 16:42

J'aime bien les Harry Potter, mais tous le temps se battre contre Voldemore, à la longue ça me soul... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kailtas
Padawan
Padawan
Kailtas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyJeu 9 Fév - 16:51

ben c est une hisoire en 7 bouquin donc un seul vrai ennemi Rolling Eyes

sinon , le 4 en film est tres moyen par rapport au livre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaitos
Compagnon
Compagnon
Kaitos


Nombre de messages : 118
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 18/01/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyJeu 9 Fév - 16:59

Pourquoi Albus Dumbledore ne tue pas Voldemore, et comme ça affaire classé. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kailtas
Padawan
Padawan
Kailtas


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 24/01/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyJeu 9 Fév - 18:59

il le cherche pendant 6 bouquins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tykey
Padawan
Padawan
tykey


Nombre de messages : 257
Localisation : Besaid 3 rue du Temple
Date d'inscription : 26/02/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMer 8 Mar - 17:05

moi g vraiment adorer le dernier film mais il est vrai que par rapport aux bouquin c'est du tout au tout Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptyMer 8 Mar - 17:19

mdr harry potter....heureusement que c'est pas moi qui ai payé la place.......... Rolling Eyes

P.S : merci papa pour le divix aussi Razz

(oui vu 2 fois et pas aimé 2 fois......)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptySam 11 Mar - 1:17

le film est assez sympa. J'ai beaucoup ri dans la salle. Pour rien d'ailleurs. Mais ça commence à dater oulah ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tykey
Padawan
Padawan
tykey


Nombre de messages : 257
Localisation : Besaid 3 rue du Temple
Date d'inscription : 26/02/2006

Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! EmptySam 11 Mar - 1:21

moi aussi je me suis bien marre dans le cinoch ( de toute maniere quand tu es dans l'ambiance du film tu as forcement un petit rictus par ci par la) Cool Cool jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter épisode IV, c'est bien !   Harry Potter épisode IV, c'est bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter épisode IV, c'est bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIP PROOF aka DIRTY HARRY
» comment avez vous trouvé XENOSAGA EPISODE 2 ??
» Final Fantasy VII Dirge of cerberus: Lost Episode
» Psp !
» ce qui serrai bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: CINE & DVD-
Sauter vers: