Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 TEST : Demento - INSCRIPTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 20:50

TEST : Demento - INSCRIPTION Logo9nf


TEST : Demento - INSCRIPTION Jfm1ed


Information
Editeur : Capcom
Genre : Survival horror
Support : Playstation2
Sortie : 28 avril 2005
Version : voix en anglais, sous-titre français.
Multijoueurs : Non
Classification : Déconseillé au -16ans

Appelé Demento pour les japonais, ce jeu est sortie chez nous en Europe sous le nom d’Hauting ground.

Une Histoire tout a fait banal….et pourtant !

Imaginer que vous incarnez une jeune fille assez mignonne du nom de Fiona Belli (jusque là, tout va bien). Installée tranquillement avec ses parents dans une voiture, vous êtes tout a coup victime d’un accident. Evanouie par le choc de l’accident, vous vous réveillez plus tard vêtue d’un drap blanc, enfermé dans une cage, dans le sous sol d’un château. Vous faites à votre réveil la connaissance d’un monstre ayant pour nom Débillitas. C’est lui qui vous à enfermé et c’est lui qui va accidentellement vous libérer.
Vous allez donc vous habillez dans une chambre du château, et vous ferez la connaissance de Daniella, une servante assez froide et étrange .
A partir de là, votre but sera donc de trouver le moyen de sortir d’ici et d’échapper aux crises produits par les occupants du château.

TEST : Demento - INSCRIPTION Dmtop20654cl.th
Fiona et ces parents avant le drame...


Mais….les parents ?

Malheureusement un peu plus tard, vous apprenez que vos parents non pas survécu et que vous êtes l’héritière du château. Comme je vous l’ai dit ci- dessus, votre but est de vous casser d’ici….en survivant.

….survivre ? mais a quoi ?

Plutôt à qui !

Débillitas : Jardinier et homme de main du château. Il prend Fiona pour sa dulcinée et n’arrête pas de la poursuivre (en faisant des gestes…eu comment dire…asser obscène). Il n’arrête pas de lui dire « My darlling » (ma chérie).

TEST : Demento - INSCRIPTION Dmtop21164xk.th
oua quelle halène


Daniella : elle fait le ménage et la cuisine. Elle n’éprouve aucun sentiment et sera plus tard jalouse de Fiona, a un tel point qu’elle va se mettre a la poursuivre (pour quelle raison ? il vous suffira d’y jouer pour comprendre)

TEST : Demento - INSCRIPTION 1112190659203sp.th
no comente


Riccardo : Majordome, et le propriétaire du château en l’absence des vrais propriétaires.

Lorenzo : Très mystérieux, au début du jeu, il aide Fiona a essayé de s’enfuir du château (mais pour combien de temps…)

Comment une fille peut s’en sortir avec des oufs pareils ?

Rassurez vous, Capcom à tout prévu

Yes, va y Fiona sort le basouka, la mitraillette…

….voici l’une des plus grande déception de pas mal de fan de survival horror, Fiona n’utilisera aucune armes, hormis quelque fioles explosifs qui pourront ralentir ses adversaires. Tout ceci est totalement normal, vue le nombre d’ennemis. Seul solution, fuir, se cacher sous des lits, dans des armoires, rester dans l’ombre.

Fuir…..toujours fuir… !!

Ne vous inquiétez pas, il y a des moments précis dans le jeu ou vous pourrez tuer certains monstres.

Tout ça toute seule ?

Non, vous serez aidé du meilleur ami de l’homme, j’ai nommé le chien.
Du nom de Hewie, il vous accompagnera partout ou vous irez, vous aidera à résoudre des énigmes pour pouvoir déverrouiller certaines portes ou certains passages. Il sera d’une grande aide pour ralentir et même mettre fin a certains ennemis.

Génial ce chien !

Pas vraiment, il lui arrive de n’en faire qu’a sa tête, et il vous sera souvent énervant de rebrousser chemin pour aller le chercher. C’est pourquoi vous serez, pour qu’il vous suive, obliger de lui donner des ordres (lui demander de venir, de s’assoire, d’attaquer, de flairer) Aussi vous pourrez suivant votre satisfaction, le félicité ou le gronder.

Bof, Capcom n’a rien fait de vraiment exeptionelle !

Détrompez vous, durant le jeu, vous ressentirez, la manette dans les mains, ce que Fiona ressant. Quand elle atteint un niveau de panique assez élevé, l’écran devient de plus en plus flou, la manette vibrera et il vous sera de plus en plus difficile de la contrôler. Elle se mettra a courir dans tous les sens et durant ces paniques, elle se rétamera au moindre contacte avec un objet. Il vous faudra donc attendre que la panique s’arrête pour pouvoir avancer dans le jeu (car en étant paniqué, Fiona ne pourra ouvrir aucune porte n’y actionner de mécanisme). Seule solution, attendre ou faire diminuer la panique grâce a des objet de votre inventaire.

TEST : Demento - INSCRIPTION Hauntingground76089mz.th
niveau de panique casi maximal...


Pas mal mais encore ?

Le passage de pièce en pièce ce fait sans chargement, Capcom a aussi fait en sorte que la caméra ne voie pas ce qui se cache derrière chaque angle de chaque couloir, ce qui fait que l’on est souvent surpris (au point de faire un bond de quelque mètre devant sa télé).
Aussi Capcom (je parle des développeurs, metteur en scène…) garde pas mal de secret pour eu, quand on perd, un message ce fige au beau milieu de l’écran (« acta est fabula ») ce qui nous permet de ne rien percevoir en ce qui concerne la fin de Fiona (meurt-elle ? se fait-elle violer ?) on ne peut qu’entendre des bruit ce qui laisse place a notre imagination en ce qui concerne une partie échouée.

C’est un p’tit bijou ce jeu, il ne manque de rien.

Et bien….non je ne suis pas d’accord, je trouve que le manque de jauge (de vie et de panique) est dommage. On ne sait absolument pas quand est ce que Fiona va mourir ou alors va paniquer à mort.
Néanmoins on peut le deviner, pour ce qui est de la panique on voie l’écran devenir (comme je l’ai dit ci-dessus) de plus en plus flou mais pour ce qui est de sa vie, il faut le deviner (soi la panique est a fond et un monstre nous frappe et c’est fini, ou alors on tombe dans un piège et… « acta est fabula » (game over).
Aussi je trouve les boss vraiment trop facile, même en mode difficile. De plus ils sont peut nombreux (a mon goût) on peut voir durant le jeu, des petites poupées qui nous attrape la jambe et nous fait tomber dans la panique, ce qui change un peut des personnages qui nous poursuivent, mais ces personnages ne mettent pas longtemps à nous trouver par la suite.

Que ce passe-t-il a la fin ?

Ne croyez pas que je vais vous dire la….eu non……LES fins. Et oui j’ai été assez surpris de savoir que ce jeu peux se terminer de 4fins différentes (la rapide, la normale, la bonne et la mauvaise). Bien sur il faut recommencer le jeu plusieurs fois, mais la surprise est tellement grande quand on voie certaine fin. (c’est dans la mauvaise fin que l’on apprend le plus de chose sur le jeu)

Faisons le point !!

Le scénario…

Un début assez banale, Capcom n’a pas prit de risque et c’est pas si mal, par contre durant le jeu et dans certaines fins, on peut être assez surpris. Le point le plus fort ici reste le fait que ce jeu contient 4fins différentes.

Parlons graphismes…

J’ai été vraiment très content et très surpris de voir des cinématiques aussi magnifique. Aussi durant le jeu, je n’est trouvé aucun lieu fait a l’arrache. Les graphismes font parties d’un gros point fort du jeu.

TEST : Demento - INSCRIPTION Dmtop21176tc.th
magnifique scène d'intro (ou l'on peut voir Fiona avec un drap blanc)
attention débillitas ne doit pas être très loin...


Et la durée de vie du jeu ??

Comme je vous l’ai déjà dit, les boss sont très facile a battre, donc la durée de vie pourrait être relativement courte. Néanmoins, il y a pas mal d’énigmes a résoudre pour pouvoir débloquer certains passages, sans compter qu’il vous faudra pas mal de temps pour semer le monstre qui sera en train de vous poursuivre. Donc le temps de semer le monstre, et de résoudre l’énigme, pas mal de minutes voir heures se seront écoulées. Mais une fois le jeu fini, si vous avez une bonne mémoire, il ne sera pas surprenant qu’en moins de 10 heures vous ayez fini le jeu.

La bande son…

Sur ce point Capcom n’a pas fait fort, au contraire, je trouve la musique assez répétitif, a un point ou a un moment, on y fait plus du tout attention. Néanmoins, au début du jeu, c’est cette ambiance qui met un peut de piquant, mais on s’en lasse très vite. (pour ma part je n’est pas vraiment adoré les musique du jeu, sauf celle du début et celle ou l’on rencontre hewie et qu’on le sauve). Comme vous l’aurez compris ce jeu ne comporte pas vraiment de bonnes mélodies.

Et la jouabilitée ??

Assez, même très bien réussite, on réussit a contrôler Fiona sans problème, ce qui facilite les fuites.

Existe-t-il un trouillomètre (dans ton test) comme dans les test de survival horror dans les magazines gameplay rpg ?lol

Haunting ground est assez stressant, du fait que l’écran devient flou suivant la panique de Fiona, qu’il faut absolument trouver un endroit ou ce cacher pour survivre et qu’il faut toujours se méfier (a chaque tournant) de ne pas tomber sur un monstre.

Des bonus ??

Tiens parlons en, une fois fini le jeu, une pièce secrète ce débloque. Dans cette pièce, vous pourrez voir la galerie d’art, de personnages, un sound test, et même pouvoir prendre le contrôle d’Hewie dans des mini jeu. Une fois fini le jeu, le mode difficile ce débloque, ainsi que certain nouveau costumes (sa peut aller du costume laid et amusant au costume assez sexy).

Conclusion…

Pour les débutants (comme moi) de survival horror, ce jeu est a conseiller, mais pour les pros, ceux qui aime dégommer des monstres, foncer dans le tas et non fuir, ça peut ne pas plaire.
Bien que je sois aussi fonce dedans, j’ai aimé ce jeu, et je me demande s’il y aura un Haunting ground 2. bien qu’il y est plusieurs fins différentes, je me pose pas mal de questions sur la possibilité d’une suite.
Je me demande aussi si ce jeu n’est pas sortie pour nous tester, pour voir si on aime ou pas le principe…ce jeu serait un test ??d’autant plus qu’ils n’ont pas donner beaucoup d’info sur ce jeu avant sa sortie (enfin je n’en est pas beaucoup entendu parler)

To be continued… ???

TEST : Demento - INSCRIPTION Groupe0pt.th
Fiona, Hewie, Daniella et Débillitas (quelle foto de fam....)


TEST : Demento - INSCRIPTION Sans20titre25hm
...


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 20:56

c'et un peu spécial comme test (question/réponce) mais je me suis dit: pourquoi pas....
je n'est pas mis de note car je n'est pas envi que vous veniez voir les notes et que vous vous cassiez, je voudrais que vous ayez une propre opinion concernant les notes. (c'est a dire que vous notiez le jeu ds votre tête) lol
voilà bonne lécture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 21:02

Moi j'ai bien aimé ton test ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 21:03

c'est sympa question/réponse ca fait genre une interview et c'est agréable a lire
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 21:03

merci sa me fait plaisir, ça va pas trop de fautes d'hortographe??
dites moi se qui va pas, faut il que j'améliore le test???
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 21:07

Pour moi c'est nickel: tu m'as donné envie d'y jouer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
kessiere
Invité




TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 21:09

Bonne idée de présentation mais beaucoup trop de fautes, des faciles à corriger en plus Wink

Utilise le temps qu'il te reste à les chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyMer 15 Mar - 21:10

lol tu n'y a encore jamais joué??
perso c'est un jeu que j'ai chercher partout, en vain, et j'ai fini par trouver le dernier en ocasion a 40euros, et je me suis jeté dessus (et j'ai bien fait)
c'est vrais qu'il y a quelque défault (mais quelle jeu est parfait?? il y aura tj mieu)

ok kessiere, il me reste environs 50minutes, je vais éséiller de me relire a fond (dsl mais l'horgraphe et moi on est pas pote)lol
Revenir en haut Aller en bas
Angie60
Compagnon
Compagnon
Angie60


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 12:38

Very Happy

Super ton test Mikey viou brave Wink ça ma redonner envie d'y jouer aussi hi hi hi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:06

merci beaucoup, moi ausi en le relisant j'ai envi de recomencer une partie (sa me rememore trop de bon souvenir lol)

je suis content que sa ait put te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie60
Compagnon
Compagnon
Angie60


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:09

Ouai snif fiona aux gros seins tu te rappelle? alalalala les vieux truc qu'on inventait,tu la fini combien de fois toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:21

oula je ne peut pas te dire (ptète environs une dizaine de fois)

parequ'il y a la fin courte...donc sa va vite a finir lol

et toi??

(oui je me souvien très bien des gros délire qu'on se tapait ^^ domage que l'on ai perdu aeris et gray :snif:)
Revenir en haut Aller en bas
Angie60
Compagnon
Compagnon
Angie60


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:23

Oui pareille pour moi,en clair jusqu'a put fain mais au fond débilitas il me manque pale Crying or Very sad No pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:25

ouai notre bon vieux gros, vient on va en parler sur le topic reservé a ce beau jeu lol
Revenir en haut Aller en bas
Angie60
Compagnon
Compagnon
Angie60


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:27

Ok j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Steeve06
Samuraï
Samuraï
Steeve06


Masculin Nombre de messages : 1638
Age : 42
Localisation : Nissa la bella
Date d'inscription : 29/04/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:27

Excellent test Mickey...

J'ai bien aimé l'idé des questions reponses

Félicitation cheers

Je vais peut etre me le faire ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:31

sérieu, je suis hyper heureu de savoir que quelques mois plus tard, mon test fait encore decouvrir ce jeu a pas mal de personnes, sa me fait hyper plaisir.
merci beaucoup (en fin de compte l'idée du questions réponces n'était pas une si mauvaise idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angie60
Compagnon
Compagnon
Angie60


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION EmptyLun 31 Juil - 15:32

Mais bien que ce n'étais pas une mauvaise idée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : Demento - INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: TEST : Demento - INSCRIPTION   TEST : Demento - INSCRIPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Demento - INSCRIPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : EarthBound (Snes) - INSCRIPTION
» [TEST PS2] Monster Hunter - Inscription -
» Test : Star ocean 3- INSCRIPTION
» [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION
» Test : Star Ocean 2 - INSCRIPTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: