Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 19:58

Test de Kingdom Hearts par Vaan Striker.
[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khlogo4ve



Squaresoft nous a toujours habitué à des jeux à l’intrigue mature et aux personnages torturés et s’il est bien un jeu pour lequel tout le monde s’inquiétait, c’est bien Kingdom Hearts. En effet, lors de la présentation du jeu, il ne fit pas grande impression car, après tout, que pouvais-t-on espérer d’un jeu avec des personnages issus des films d’animation du mastodonte Disney, même sous la houlette de Squaresoft.
C’est alors que les personnages issus des Final Fantasy firent leur apparition et, par la même occasion, l’intérêt du public. Cet intérêt grandit jusqu’à la sortie du jeu qui fut alors couronné chef-d’œuvre vidéoludique par des millions de joueurs et ce, à travers le monde.
Autopsie d’un jeu annoncé mort-né et né chef-d’œuvre…


[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khcinematiqueintro0fc
Une image de la cinématique d'introduction...


Une histoire somme toute basique…

Tout commence sur l’Île du Destin où vivent Sora et ses deux amis, Riku et Kairi. Les trois amis projettent de quitter leur île afin d’explorer les mondes alentours et c’est dans cette optique qu’ils ont construit un radeau. Malheureusement, la nuit avant le départ annoncé, une monstrueuse tempête fait rage et Sora décide de sortir voir. Il découvre la disparition de Kairi et la déchéance de Riku qui a décidé de sombrer dans les ténèbres juste avant de se réveiller dans une ruelle de la ville de Traverse, lieu inconnu pour notre jeune héros qui se retrouve en possession de la Keyblade, une étrange épée en forme de clé.
Dans le même temps, Donald et Dingo, deux fidèles éléments de la cours du Roi Mickey, arrivent à Traverse dans l’espoir de rencontrer la personne que leur a demandé de trouver leur souverain : le porteur de la Clé. Ils vont donc être amené à rencontrer Sora ce qui sera le départ d’un voyage à travers de multiples mondes plus féeriques les uns que les autres et tout ça dans le but de retrouver la trace du Roi Mickey et celle des deux amis de Sora.

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khdestinyisland8ii
Destiny Island.

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khdestinyislandtidus6xv
Sur Destiny Island vous pourrez rencontrer, entre autres, Tidus de Final Fantasy X.


… début d’une formidable épopée

Vous l’aurez compris, l’intrigue vous fera voyager à travers les mondes des films d’animation Disney dans lesquels vous pourrez combattre les créatures vous traquant en tant que porteur de la Clé et ayant envahis ces mondes, les Sans-cœur, aux côtés des héros qui ont bercés notre enfance, tel Peter Pan ou Aladdin, en passant par Hercules, Tarzan ou encore la Bête.
Visiter les mondes dont ont rêvait est un enchantement car Squaresoft a réalisé conjointement avec Disney de merveilleuses représentations de ceux-ci. Ainsi on prend plaisir à visiter des lieux tels la Jungle Profonde, le Pays des Merveilles, Agrabah ou encore le Pays Imaginaire.

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khtraversetown0yz
Traverse Town.


Et les personnages des Final Fantasy dans tout ça ?

Comme je l’ai dis dans l’introduction, Kingdom Hearts nous propose de côtoyer les personnages de divers Final Fantasy.
Ainsi on pourra retrouver Tidus et Wakka de FF X avec Selphie de FF VIII sur l’Île du Destin, Léon (Squall de FF VIII), Cloud, Youffie et Cid de FF VII…

MINI SPOILER:
[ On retrouvera même Sephiroth le temps d’un combat lors de la quête du Colisée (un des combats bonus). ]

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khcloudhades8ef
Hades et Cloud...


L’inspiration Nintendo ?

C’est connu, les jeux portants la ‘patte Nintendo’ on toujours proposé un gameplay d’une simplicité déconcertante et il semblerait que Squaresoft s’en soit inspiré pour faciliter l’accès au grand public ou bien était-ce une simple ‘recommandation’ de Disney que d’avoir un jeu simple à comprendre…
Comprenez par là que le choix de l’Action-RPG n’est pas futile et permet l’accès à une grande majorité de joueurs étant donné la simplicité émanant de ce style de jeu (en tout cas en comparaison du RPG où il faut bien plus naviguer dans les menus…).
Ainsi, nous avons en permanence un menu situé en bas à gauche composé des quatre actions suivantes : Attaquer, Magie, Objet, Spécial. On utilise la croix directionnelle ou le stick analogique droit pour faire sa sélection et une pression du bouton Croix la valide. Le bouton Rond sert à sauter, le bouton Triangle nous permet de demander de l’aide à nos compagnons, tandis que le bouton Carré permet d’effectuer une commande spéciale. Une pression de la gâchette L1 conjuguée à celle de la touche Triangle, Carré ou Croix permet d’utiliser un raccourci à un sort assigné à ces trois derniers. La gâchette R1, quand à elle, permet d’activer ou désactiver le Lock-on permettant de verrouiller un cible en particulier, et les gâchettes L2 ou R2 servent à faire pivoter la caméra autour de notre héros. Celui-ci se déplace à l’aide du stick analogique gauche.
Petit détail, une vue subjective est disponible en pressant le bouton Select mais l’on ne peut se déplacer une fois celle-ci activée.
L’action Spécial, disponible dans le menu cité ci-dessus, n’est accessible qu’en activant une compétence ou alors lorsque une action est possible sur un objet du décor (par exemple, ouvrir un coffre…).
Cela peut paraître confus à la lecture, mais c’est d’une simplicité enfantine (mais ne perdons pas de vue que le jeu est déconseillé aux moins de 12 ans par le SELL…).
La traduction des textes et des voix en français (d'assez bonne facture d'ailleurs) a aussi permit à un large public de profiter du jeu.

Un vaisseau permettant d’accéder à la féerie…

Le vaisseau Gummi, piloté par les célèbres rongeurs Tic et Tac, nous permet via une carte des mondes de visiter ceux-ci. Si au départ on devra traverser ses niveaux orientés Shoot’em Up, la qualité en moins, après quelques heures de jeu on pourra débloquer un ‘bloc gummi’ permettant de voyager d’un monde à un autre grâce à l’hyperespace.
La question que vous pouvez vous poser si vous n’avez pas fait ce jeu c’est : « Qu’est-ce que c’est au juste un bloc gummi ? ». Un bloc gummi est un objet permettant de modifier votre vaisseau, car si au départ on aura un vaisseau tout fait, on pourra par la suite obtenir des plans d’autres vaisseaux ou encore en construire un nous-même.
Bien que possédant un potentiel certain, ce ‘mini-jeu’ devient vite barbant du fait du peu d’attention que les développeurs semblent avoir mis dessus lors de sa conception. Les niveaux sont peu attractifs et les graphismes ne sont guère mieux. Même si le fait de pouvoir reconstituer les vaisseaux de Star Wars et de les piloter est un atout, il ne fait malheureusement pas remonter la qualité de cet aspect du jeu…

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khgummi14lg
C'est quand même dommage que ça soit si moche et si pauvre niveau gameplay...


Une ambiance hors du commun

Mais pourquoi ce jeu est-il aussi féerique ? Tout simplement puisque, comme dit plus haut, il nous permet de visiter les lieux dont on rêvait après avoir vu un des films d’animation Disney !
Les retranscriptions sont fidèles et, même si on se sent un peu enfermé dans certains niveaux, on a vraiment l’impression d’y être. La musique y est aussi pour quelque chose avec des reprises des thèmes correspondants aux mondes visités (Aaaah ! This is Halloween…). L’immersion est quasi-totale et l’on se plait à visiter ses films interactifs.

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khlondresfeerique7sk
C'est beau quand même... non ?


Un jeu exempt de défauts ?

Pas vraiment car rien (ni personne d’ailleurs) n’est parfait. Malgré toutes ces choses positives dites précédemment, il y a tout de même un point qui est, malheureusement, commun à quasiment tous les Action-RPG (et accessoirement les jeux de plateforme…), j’ai nommé les caméras !
Le jeu étant totalement en 3D, il profite donc des aléas de la caméra qui nous empêche de suivre l’action dans un combat ou qui se bloque bêtement contre un mur ou un autre élément du décor. C’est bien la seule chose qui m’ait déplu dans ce jeu…

Conclusion… ?

Ben j’achète ! (Et plutôt deux fois qu’une !)
Une ambiance enchanteresse, un scénario qui se laisse suivre et qui est plein de personnages plus attachants les uns que les autres, un gameplay à la portée de tous, une durée de vie appréciable pour le genre, des quêtes annexes sympathiques, bref que du bonheur !
Ce jeu plaira autant aux plus jeunes, pour les personnages et l’humour qu’ils dégagent ou bien pour les mondes présents, que les plus vieux, et là ça se passe d’arguments !
La traduction en français est un atout de plus pour le jeu qui bénéficie du fait d'être compris dans son intégralité.
Premier chapitre d’une histoire qui en compte pour le moment trois (Kingdom Hearts, Kingdom Hearts : Chain of Memories et Kingdom Hearts II). En somme, un jeu à faire, même juste pour connaître, où si vous comptez vous lancer dans la nouvelle saga phare de Square !

Notes :

    * Graphismes : 4/5.
    Les graphismes flattent l’œil de part la restitution magnifique des univers Disney avec un emploi des couleurs propres aux films restitué.
    Les modélisations des personnages sont elles aussi réussies.


    * Scénario : 3/5.
    Sans proposer de scénario transcendant, Square a fait le tourde force de faire d’un jeu annoncé niais, à cause de la présence des personnages Disney, un jeu à l’ambiance plutôt sombre…

    * Personnages : 3,5/5.
    Même si les personnages Disney ne brillent pas forcément dans cette rubrique, les méchants ont eux une place de choix.
    Sora est assez aisé à incarner du fait qu’il ne comprend pas trop ce qui est en train de se passer et apprend au fur et à mesure le plan des ennemis, tout comme nous.
    Le personnage de Riku est lui intéressant du fait de la lutte qu’il mène. (Si vous voulez en savoir plus, jouez-y ! ^_^)


    * Musiques : 4,5/5.
    Retrouver les thèmes des longs-métrages Disney pour le niveau les représentant était presque obligatoire pour faire cette ambiance enchanteresse.
    Mention spéciale à This is Halloween qui restera ma préférée…


    * Présentation : 4.5/5.
    Un bel artwork en guise de jaquette, une cinématique d’introduction à tomber… Que demander de plus ? ^_^


Note globale :
4/5


[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Khsourireforce0ag


================================


J'attends vos avis avec impatience car j'aimerais exercer le métier des ch'tits (grands ? ;p) gens de FJM (un jour peut être lol).
A bientôt ! ^_^

EDIT: j'ai enlevé le test de Resident Evil 4 le temps du concours afin de vraiment laisser la place au test que je présente.
Le test de Resident Evil 4 reviendra juste après le concours ! ^_^


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 17:32, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 20:10

WOW o_O....t'as gratté XD tu as un bon avis au moins :p mais moi je trouve que RE4 sort trop des autres RE et est basé essentiellement action et shoot. ca peut surprendre surtout que le virus a changé....il est tres beau grapiquement et le scenar est pas mal mais faire évolué le virus....encore un village contaminé et puis le pauvre gars il porte la poisse a croiser que des zombies XD faut qu'il reste chez lui ! mdr

Pour Kingdom, je trouve sympa et inovant mais mickey et autre disney ca fait trop gamin a mon gout :s mais ca sort de l'ordinaire au moins et ca reste quand meme un bon jeu.

Voila mon avis ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 20:13

Il faut admettre quand même que Square a fait ressortir le côté adulte des personnages Disney avec Kingdom Hearts. Et franchement, Mickey est super stylé et charismatique (à mon goût en tout cas ;p) avec sa Keyblade et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 20:19

oui j'avoue c'est quand meme "adulte" pour disney mais au premier abord ca peut faire assez enfantin. Mais ils allaient pas faire un truc pour 3 a 4 ans non plus ^^ ca c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 20:24

Citation :
mais moi je trouve que RE4 sort trop des autres RE et est basé essentiellement action et shoot.

Je trouves que beaucoup de gens jugent ce RE mauvais car "trop loin" des autres.
Ils en oublient qu'on ne jugent pas un jeu sur son nom mais bien sur ce qu'il est, et là rien à redire.
Même topo avec FFX-2, dommage qu'on ait encore du mal à juger un jeu autrement que par sa licence.
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 20:25

Ben, en même temps c'est bien qu'il s'éloigne de la série car comme ça, ça marque bien le changement de la série.
Si RE5 est de la même trempe, on tient un hit en puissance ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 21:01

Resident Evil est considéré comme la meilleure saga Survival Horror, or dans RE 4 je ne vois pas où est le survival...je ne vois que de l'action et du shoot No

Certes c'est une bombe, mais pour moi il ne fait pas partie des RE...je le prend complétement comme un jeu à part ^__^ En + ce ne sont pas des zombies -_-

Mais ca n'inflige en rien sur la qualité du jeu, j'espere tout simplement que RE 5 renouera avec les racines de la saga, ce qui veut dire du vrai Survival Horror ^^

A propos de KH bah rien à dire, à part que mélanger l'univers de Disney et celui de Final Fantasy (puisqu'on ne retrouve rien des autres séries de Square) fut une idée de génie et que le jeu est une pure merveille : )
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 21:05

Pour KH, ça tenait plus du coup de poker qu'autre chose parce que, que pouvait-on attendre d'un jeu avec des personnages de Disney, même utilisés par Square. C'était très casse-gueule et ils s'en sont magnifiquement tirés.
Quand a RE4... la réponse de Kessiere est à retenir je pense ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Uchiwa
Invité




[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 22:57

Certes Kingdom Hearts avait pour effet le quitte ou double. Mais je pense qu'à l'instar du premier épisode FF, Squaresoft à jouer son va-tout (quoique il risquait pas une crise financière là), et il s'en est encore sorti avec les honneurs.
Personnelement, j'adore KH, et c'est mon action RPG préféré....

Voilà et sinon chapeau pour ton test, faudra que je poste le mien que j'avais fait pour FJM... Je le posterais demain soir ^^ quand je serais rentré chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 23:09

kessiere a écrit:

Je trouves que beaucoup de gens jugent ce RE mauvais car "trop loin" des autres.
Tu connais des gens qui n'aimes pas RE4????? confused
.....des espagnoles sans doute.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 23:14

Bin oui, beaucoup crache dessus car trop éloigné de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 23:15

Mais il faut admettre que ça l'a remis au goût du jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 23:25

tu vois que tu as bien fais de poster tes tests....!
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyDim 19 Fév - 23:30

Etant un grand timide j'ai toujours honte de présenter des créations persos... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Uchiwa
Invité




[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyLun 20 Fév - 17:58

Je vous donne la version de mon test de Kingdon Hearts.

Test de Kingdom Hearts
Console : Playstation 2 Genre : Action Rpg Producteurs : Squaresoft/Disney

Kingdom Hearts, et comme beaucoup de jeux Square, est sorti sous deux "versions différentes", la première, basique, puis la seconde, nommée Final Mix, celle qui fut distribuée dans notre vieux continent. Tout le long de ce test nous ne parlerons que de celle ci, qui contient trois boss (dont sephiroth) et quelques armes de plus que la version de base.

L'histoire voudrait que le projet KH soit né dans un ascenseur, suite à une rencontre entre le directeur de Disney et celui de Square. Idée farfelue que de mélanger deux univers opposés, KH laissa les fans sceptiques. Ce projet, que peu de monde prenait au sérieux, fut confié au talentueux designer de Squaresoft, à savoir, Testsuya Nomura.
Ce jeune homme, créa entre autres les fameux Cloud ou Squall, personnages emblématiques et charismatiques à souhait de la série Final Fantasy.
Mais qu'en est il reelemment de ce cet Action Rpg ? A-t-il reelemment sa place dans votre ludothèque ? C'est ce que nous allons voir maintenant...
Je découperais mon test en 6 critères: Scénario, graphismes, jouabilité, musiques, durée de vie et enfin le verdict.

Un scénario à la fois simple et compliqué...

Vous commencez votre histoire sur une île : Destiny Island. Plage de sable fin, et cocotiers..., le rêve à porté de manette. Mais voila, votre jeune avatar, prénommé Sora, ne l'entends pas de cette oreille, et contrôler par sa fougue juvénile, veut partir a l'aventure pour découvrir d'autre monde. Vous rencontrerez sur cette île, des figures familières, pour peu que vous connaissiez Final Rpg En effet, vous pourrez apercevoir Tidus et Wakka (FFX), ainsi que Selphie (FFVIII). A noter que tous les personnages de final fantasy que vous rencontrerez sont non jouables.
Mais voila, Sora n'est pas seul a vouloir jouer les aventuriers et c'est pourquoi il est accompagné de Kairi, jeune fille fraîchement débarquée sur Rpg Island et de Rikku, personnage mystérieux, très mature et rival de Sora ( il y a en effet une sorte de concurrence pour Kairi).
Nos jeunes héros décident donc de construire un radeau, pour enfin pouvoir quitter leur île. Vous êtes chargé de quelques missions, tel que ramasser des noix de coco, ou encore trouver une corde.
Une fois le radeau construit, vos héros décident de partir le lendemain, mais voila, durant la nuit, une tempête surgit.
Sora, aussi téméraire soit il, décide d'aller voir le radeau, et se retrouve né a né avec des sans-coeurs, créatures de l'ombre, qui a priori, ne lui veulent pas que du bien. Malgré la vaillance de notre héros, Rpg Island se retrouve détruite, et Sora est envoyé dans un autre monde, séparé de ses compagnons. C'est ici, après une introduction sympathique, que le jeu commence réellement. Vous ferez ensuite la connaissance de Donald et Dingo, a la recherche du porteur de la keyblade (une épée-clé, dont Sora ce sert d'arme), capable de "sceller les mondes". En effet, le scénario est vraiment basique, puisque Sora, accompagné de Donald et Dingo, devra parcourir différents monde, tels que celui d'Alice au pays des merveilles, ou celui de Peter pan (il y en a une douzaine au total) afin d'y trouver une serrure (serrure par laquelle s'infiltre les sans coeurs, dévastant ainsi les monde). Une fois cette dernière trouvée, Sora, en tant que possesseur de la Keyblade, devra verrouiller le monde afin de le protéger de la menace des sans coeurs. Mais ce scénario, bien que basique, renferme quelque complexité, notamment autour de la personne de Rikku.
Le scénario de ce jeu a donc été travailler, mais on sent un goût d'inachevé, qui nous laisse penser une suite probable, car en effet, beaucoup de questions restent en suspend.

Note Scénario: 15/20

Des graphismes dignes d’un final fantasy...

Les graphismes sont tout bonnement magnifiques. Que se soit au niveau des textures ou du chara design (Nomura oblige), tout est parfait.
Les cinématiques (celle du début et de la fin... et oui, square a daigner faire mettre trop de cinématiques comme a l'accoutumé), sont de la même trempe que FFX, et ce pour le bonheur de nos yeux.
Les personnages sont attachants et charismatiques... attendez d'avoir vu Cloud au Colysée d'Hercule.... c'est tout simplement hallucinant. Nomura a su lui donner un style et un charisme hors du commun... Sinon, les differents personnages Disney sont fidèles a eux même, et les héros des differents final fantasy ont reçu pour la plupart un petit relooking, qui les embellit de la plus belle des manières.
Les graphismes, le chara design, tout est au rendez vous, pour épanouir vos pupilles... Square a encore une fois frappé très fort...

Note Graphismes: 18/20

La jouabilité, un des atouts majeurs du titre...

La jouabilité de KH est un modèle que bon nombre de jeu devrait prendre. Aucun problème de camera, une simplicité des menus et des combats, que l'on voit rarement. Vous ne pouvez déplacer Sora qu'avec le stick gauche, la croix directionnelle étant réservé à l'action a effectué durant les combats. Vous avez en effet une colonne en bas a gauche de votre écrans, vous permettent de choisit, d'attaquer, de lancer une magie, d'utiliser un objet et ceci se fait presque instinctivement. De plus, vous pouvez configurer vos magies en accourcis, pour ne pas perdre de temps a chercher un sort dans un combat effréné (fini le passage par les menus pour aller se soigner et ainsi casse le rythme... merci Chaos Légion...).
Les phases de recherches ont elles aussi été simplifiées au maximum, on se déplace avec une aisance déconcertante, et Sora s'accroche et saute dans tous les sens sans difficultés.
Le titre n'est bien sur pas sans defaults, puisque on notera quelque passage o cette facilite jouera des tours, et ainsi vous fera recommencer 15 fois le même passage car vous n'arrivé pas a vous accrocher ou a sauter pile au bon endroits.
Mais une aussi bonne jouabilité est tellement rare qu'on lui pardonne ces petits désagréments.

Note Jouabilité: 17/20

Qui a dit que seul Uematsu pouvait faire de bonnes choses?

Les musiques, sont certes moins bonnes que le thème principal de ff7 ou que le thème de Tina dans ff6, mais elles sont tous de même honorables. On notera la présence d'une chanson en guise de thème principal, chantée par Utada Hikaru, star montante de J-pop. Sinon, le reste est agréable à l'oreille, bien que le thème des combats puisse sembler un peu répétitif. Mention spécial pour le thème "World's end" qui pour ma part ma réellement séduit. Je ne pense pas que vous ayez donc, après avoir fini le jeu, l'envie absolue d'acheter l'ost, mais pourquoi pas.... ce ne serait pas non plus un mauvais investissement... chacun pourra y trouver son compte.

Note Musique: 15/20

Durée de vie : autre atout de Kingdom Hearts...

Je tient tout d'abord a vous rappelez que KH est un Action Rpg, et que la durée de vie attendue est nettement inférieure a celle d'un rpg. MAIS ! Et c'est la que KH est encore une fois bluffant, il vous faudra compter en moyenne une bonne trentaine d'heure en ligne droite, et environ quarante-cinq heures, si vous voulez faire toutes les quêtes annexes. Et c'est ici que je tire mon chapeau a Square, car arriver a une durée de vie aussi impressionnante pou un A-rpg, est plus qu'honorable. 30 heures est le durée de vie d'un Rpg 2 ou d'un Tales of ..., qui sont des superbes rpg.
L'histoire de KH est en effet, conséquente, et il n'y a en plus pas un moment de repis... c'est tout simplement magnifique pour le genre ...

Note Durée de vie: 18/20

Verdict...

Malgré une appréhension de la part de fans, et une association douteuse avec Disney, Squaresoft et notamment Nomura ont réussi à nous concocter un jeu magnifique, enchanteur, et qui entraînera aussi bien les grands que les petits. La magie Disney associé a la maîtrise de Square a fait des merveilles, et c'est ave une impatience non dissimulées que nous attendons une suite a ce chef d'oeuvre qui doit figurer dans votre ludothèque, j'ai nommé KINGDOM Rpg

Note Finale: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyMar 21 Fév - 22:17

Citation :
Bin oui, beaucoup crache dessus car trop éloigné de la série.

Perso, je le trouve également trop éloigné de la série (je me répète nan?XD) mais personne ne peut nier que ce jeu est une bombe, un exemple dans son genre: action/shoot, pas assez survival à mon gout pour etre considéré comme tel ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Vaan Striker
Compagnon
Compagnon
Vaan Striker


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/01/2006

[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION EmptyLun 13 Mar - 14:30

Je remonte le topic pour dire que j'ai enlevé le test de Resident Evil 4 le temps du concours afin d'améliorer la navigation (parce que 2 tests en même temps c'est pas très beau à voir... ;p) !
Je remettrais le test juste après le concours ! ^_^
Voilou ! Very Happy

EDIT: Je pense aussi changer et/ou ajouter quelques trucs pour l'améliorer afin qu'il honore vraiment la concurrence !
Je compte aussi rajouter des images pour l'égayer un peu...
J'attends des critiques de votre part afin qu'il soit au mieux pour le concours ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://vaans-diary.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty
MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION   [Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Kingdom Hearts INSCRIPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test-Kingdom Hearts
» Test-Kingdom Hearts : Chain of Memories
» [PS2] Kingdom Hearts
» Kingdom Hearts II
» Kingdom Hearts II : What's Hot / What's Not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: