Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel a été votre premier RPG ?

Aller en bas 
+60
Deathmask81
Hoheneim
moggy
Ultimate kuja
Aroeris
TRISKEL
Nihil
Tonio La Goule
yougad
jimbowowww
Drizzt_Daermon
Elmilano Vlaskof
Bat5734
revolman
Xeno
Mitsuomi Takayanagi
kujiroth
Steeve06
Nine
Azertoc
van
7suna
porkepik30
Cygnus Dima
Pumpkin
WildLover
Bito
Gambit
olive
Heartless killer
Rei
Setzer
Bahamut
Filgaia
Hitomi
templarii
BTO
Vyse
Aeon
Haikkai
Rain
Ukyo Blood
Dark-Jin
Shadowvince
Mage Noir 257
Sasuke
SNK-FANBOY
Medoc
soliden
SelamiRPG
xephos
LDD
Super Cinoque
Ekty
mindgame_max
Banshee
Grahf
shika
Soma
YAD
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 11:24

Minish cap aussi est tres bon tu devrais apprécier, un donjon vers la fin m'impressione particulierement, j'avais rarement vu une telle maitrise de gameplay et de level design (donjon du vent pour ceux qui connaissent.)
Revenir en haut Aller en bas
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 11:25

Sans compter un des Zelda sur GB (me souviens pu du nom je crois que c'était a link awakening) c'était Wild Arms sur PSone (ou ptet un sur megadrive mais je me souviens pu du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Apprenti
Apprenti
Bahamut


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/03/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 16:22

1er rpg : FF VIII (qui est mon préféré de la serie en passant)
1er a-rpg : zelda link's awakening
1er t-rpg : FFTA

et depuis j en ai enchainé qqes uns ^^

les rpg sont arrivés de facon tardive dans ma vie videoludique mais je me rattrape Smile j ai commencé a jouer assez tot sinon
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 18:11

kessiere a écrit:
L'épisode GB est effectivement Link's Awakening.

Il est vraiment excellent au passage, la musique est mystique.
Merci pour la précision Very Happy
C'est vrai qu'il était excellent. Ca avait beau être mon premier jeu je l'ai fini assez rapidement tellement j'ai été "scotchée".
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 18:13

Grahf a écrit:
Minish cap aussi est tres bon tu devrais apprécier, un donjon vers la fin m'impressione particulierement, j'avais rarement vu une telle maitrise de gameplay et de level design (donjon du vent pour ceux qui connaissent.)
C'est bon à savoir.

Je m'y mettrai plus tard. Pas du tout envie de faire du Zelda pour l'instant. No
Revenir en haut Aller en bas
templarii
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 6
Localisation : à coté de Lyon
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 20:45

Grahf a écrit:
Minish cap aussi est tres bon tu devrais apprécier, un donjon vers la fin m'impressione particulierement, j'avais rarement vu une telle maitrise de gameplay et de level design (donjon du vent pour ceux qui connaissent.)

Tout à fait vrai, le temple du vent est vraiment particulier, ça tranche avec ce qu'on voit habituellement. J'ai adoré.

Link's awakening m'a également laissé un souvenir intarissable, musique (thème principal du soft), les cleins d'oeil à d'autes titres de Nintendo.... ah que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Vyse
Apprenti
Apprenti
Vyse


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:03

Ce donjon est une pure merveille! Il n'y a aucun doute la dessus... Et comme tu sais tres bien qu'au sommet de ce donjon se trouve l'objet qui permettra de sauver la princesse et rendre a la Four Swords tous ses pouvoirs. Pourtant, meme si c'est l'un des meilleurs a avoir été fait sur un Zelda 2D, ce n'est pas pour autant le plus difficile! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perfect-zelda.net
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:05

je pense qu'on ne parle pas du meme vyse, on parlait de minish cap pour le donjon du vent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:06

Filgaia a écrit:
Sans compter un des Zelda sur GB (me souviens pu du nom je crois que c'était a link awakening) c'était Wild Arms sur PSone (ou ptet un sur megadrive mais je me souviens pu du tout)
Comment je kiffe Wild Arms ! Very Happy
Certaines musiques dépotent en plus ! Le combat contre Zed sur le bateau, y'a une musique de dingue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:25

Zed avec son coté "looser sympa" me fait délirer, l'un des persos les plus sympa du jeu.

Par contre Cecilia mérite des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:28

Boah... c'est une héroïne classique, quoi Very Happy
Mon préféré reste Jack, pour son passé stylé Smile
J'aime assez Rudy également, avec son côté de "héros muet aux cheveux bleus avec un bandana rouge" si original !
Revenir en haut Aller en bas
Vyse
Apprenti
Apprenti
Vyse


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:29

Grahf a écrit:
je pense qu'on ne parle pas du meme vyse, on parlait de minish cap pour le donjon du vent Suspect

Jconfondrais avec Four Sword Adventure Suspect

On parle bien du donjon des Eoliens de Minish Cap nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perfect-zelda.net
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:30

ben je parle d'un des derniers donjons de minish cap, le donjon du vent, ou on obtient une cape pour sauter et planer, mais il n'y a pas d'items pour sauver la princesse et ca ne parle pas de four swords dans celui la Wink
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:30

Citation :
J'aime assez Rudy également, avec son côté de "héros muet aux cheveux bleus avec un bandana rouge" si original !

Et comme tout les persos aux cheveux bleus il cachent un lourd secret lol!

Par contre ce qui est cool dans les WA c'est qu'a chaque épisode on à droit à une super durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:32

Il y'a un mag de ce mois ci où ils en parlent Kessiere des persos aux cheveux bleus, si ca t'intéresse mp moi si tu vois pas duquel je parle Wink (un excellent avec 40 pages sur ff7 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:33

Citation :
Il y'a un mag de ce mois ci où ils en parlent Kessiere des persos aux cheveux bleus, si ca t'intéresse mp moi si tu vois pas duquel je parle (un excellent avec 40 pages sur ff7 )

Les salauds! Ils ont piqué ma théorie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:35

Grahf a écrit:
Il y'a un mag de ce mois ci où ils en parlent Kessiere des persos aux cheveux bleus, si ca t'intéresse mp moi si tu vois pas duquel je parle Wink (un excellent avec 40 pages sur ff7 Wink )
hé hé Wink

kessiere a écrit:
Et comme tout les persos aux cheveux bleus il cachent un lourd secret

Par contre ce qui est cool dans les WA c'est qu'a chaque épisode on à droit à une super durée de vie
et oui ta théorie se vérifie encore Shocked
pour la durée de vie, ouais... surtout pour le 3 en fait, car même si le compteur n'affiche qu'une trentaine d'heures à la fin, il faut savoir que le temps passé dans les combats n'est pas pris en compte : chelou...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:37

En fait plus que la durée de vie c'est le coté:

"Tu crois que c'est finit??? Et naaaaaaaaannnn"
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:44

ouaip Very Happy
mais c'est toujours du bonheur (surtout le 1). Que de moments d'anthologie : le combat contre Boomerang au sommet de la tour avec la musique de western (sifflements, etc...), le retour dans le passé avec la forêt sombre (je me souviens encore du nom du lieu : "tertre forêt" : un pur moment), la scène à la MGS à Adlehyde. WA1 est une tuerie, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:45

non me dites pas que je dois ajouter un rpg à ma longue encyclopédie des jeux à faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:47

Grahf a écrit:
non me dites pas que je dois ajouter un rpg à ma longue encyclopédie des jeux à faire affraid
ajoute un rpg à ta longue encyclopédie des jeux à faire. A l'époque, j'avais trouvé le jeu vraiment bon. Il existe un remake ps2, mais je pense qu'il a perdu un peu de sa saveur, puisqu'il reprend les graphismes et le gameplay de WA3.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:48

Et si...

J'avais oublier Boomerang et Luceîde...

T'a fait le combat contre lui sous sa forme finale?
Tu obtient la meilleure arme de Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:48

oué Alter code, je serai peut etre plus enclin faire celui la Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:53

kessiere a écrit:
Et si...

J'avais oublier Boomerang et Luceîde...

T'a fait le combat contre lui sous sa forme finale?
Tu obtient la meilleure arme de Rudy.
oui il me semble. c'était une espèce de rayon laser, non ? en tout cas je l'avais eu, je m'en souviens Very Happy
Trop bon, ce jeu, en fait...

Grahf : Alter code, vas-y à tes risques et périls, mais tu perds la saveur du jeu original, avec des nouveaux persos plus ou moins utiles, un gameplay complètement remanié et d'autres changements du même ordre. A toi de voir... je sais que WA1 est trouvable facilement à petit prix sur le Net, je peux te passer des liens si le coeur t'en dit un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 23:55

Je veux bien te faire confiance, mais GRPG disait que c'était un tres bon remake, et dans les vidéos ils comparaient le 1 et alter code, et on voyait le 1er village, c'était exactement le meme mais en 3d, je vais plus me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel a été votre premier RPG ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'attachement sentimentale de votre tout premier RPG
» Quel Est Votre Personnage De FF Prefere ?
» Quel est votre système de combat préféré en RPG ?
» Xenosaga
» Quelle console ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: