Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel a été votre premier RPG ?

Aller en bas 
+60
Deathmask81
Hoheneim
moggy
Ultimate kuja
Aroeris
TRISKEL
Nihil
Tonio La Goule
yougad
jimbowowww
Drizzt_Daermon
Elmilano Vlaskof
Bat5734
revolman
Xeno
Mitsuomi Takayanagi
kujiroth
Steeve06
Nine
Azertoc
van
7suna
porkepik30
Cygnus Dima
Pumpkin
WildLover
Bito
Gambit
olive
Heartless killer
Rei
Setzer
Bahamut
Filgaia
Hitomi
templarii
BTO
Vyse
Aeon
Haikkai
Rain
Ukyo Blood
Dark-Jin
Shadowvince
Mage Noir 257
Sasuke
SNK-FANBOY
Medoc
soliden
SelamiRPG
xephos
LDD
Super Cinoque
Ekty
mindgame_max
Banshee
Grahf
shika
Soma
YAD
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 23:57

As you wish Wink
mais c'est vrai que l'Alter code est peut-être mieux aujourd'hui pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu original. Ah, nostalgie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:10

Je ne sais pas ce que vaut l'alter code mais le 1 est trés charmant hors combat (parcque dasn les combats...)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:12

kessiere a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut l'alter code mais le 1 est trés charmant hors combat (parcque dasn les combats...)
bah, de la 3d à l'ancienne avec des persos qui doivent avoir du mal à soutenir le poids de leurs têtes, je trouve ça pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:16

Quelle ironie lol!

Même à l'époque le jeu était moche je crois, un systéme à la BOF aurait été appréciable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:21

kessiere a écrit:
Quelle ironie lol!

Même à l'époque le jeu était moche je crois, un systéme à la BOF aurait été appréciable je trouve.
le pire (et ça ne c'est pas arrangé dans les épisodes suivants d'ailleurs), c'est la laideur des invocations. Déjà que c'est assez chaud de les sortir (le niveau de "Force" - ça s'appelle comme ça ? - devait être rempli jusqu'au niveau 4 je crois), on doit en plus supporter leur apparence hideuse Shocked néanmoins le jeu est excellent Cool
et facile, avec l'astuce que j'utilisais (honte à moi) pour dupliquer un objet en 255 exemplaires. je faisais ça avec mes armes, je les revendais, et j'étais pété de thunes... enfin bon c'était à ma deuxième partie hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:23

Citation :
le pire (et ça ne c'est pas arrangé dans les épisodes suivants d'ailleurs), c'est la laideur des invocations. Déjà que c'est assez chaud de les sortir (le niveau de "Force" - ça s'appelle comme ça ? - devait être rempli jusqu'au niveau 4 je crois), on doit en plus supporter leur apparence hideuse néanmoins le jeu est excellent

Clair lol!

Tu te rappelles de l'invoc' avec une épée et une tête de lion?

Elle est super moche, elle s'appelle Justine et c'est le nom de ma copine...

Pourquoi appeler un monstre à tête de lion comme une fille? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Apprenti
Apprenti
Setzer


Nombre de messages : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:24

YAD a écrit:
Quel a été votre premier RPG ?

.....FF6 US (avec le vieil adaptateur SNES).... et la claque c au niveau des oreilles que je l'ai prise. Les musiques collaient tellement au jeux que je me suis fais prendre par l'histoire...un pur bonheur...NOOOOSSTTAALGGGIEEEEEE !!!!
Coté graphismes le passage à FF7 m'a frené à l'époque (le contraste entre les décors de fou et les persos tous carrés étaient bizarre)...mais tous le reste ct du 200% et l'effet qu'engendra ce jeu auprès de milliers de joueurs etait veritablement justifié....
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:28

kessiere a écrit:
Citation :
le pire (et ça ne c'est pas arrangé dans les épisodes suivants d'ailleurs), c'est la laideur des invocations. Déjà que c'est assez chaud de les sortir (le niveau de "Force" - ça s'appelle comme ça ? - devait être rempli jusqu'au niveau 4 je crois), on doit en plus supporter leur apparence hideuse néanmoins le jeu est excellent

Clair lol!

Tu te rappelles de l'invoc' avec une épée et une tête de lion?

Elle est super moche, elle s'appelle Justine et c'est le nom de ma copine...

Pourquoi appeler un monstre à tête de lion comme une fille? Shocked
et comment que je m'en souviens Shocked
(c'est même celle que j'ai le moins oublié Laughing )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:32

Setzer a écrit:
YAD a écrit:
Quel a été votre premier RPG ?

.....FF6 US (avec le vieil adaptateur SNES).... et la claque c au niveau des oreilles que je l'ai prise. Les musiques collaient tellement au jeux que je me suis fais prendre par l'histoire...un pur bonheur...NOOOOSSTTAALGGGIEEEEEE !!!!
Coté graphismes le passage à FF7 m'a frené à l'époque (le contraste entre les décors de fou et les persos tous carrés étaient bizarre)...mais tous le reste ct du 200% et l'effet qu'engendra ce jeu auprès de milliers de joueurs etait veritablement justifié....

Pareil, la claque les musiques, je l'ai refait y'a 4 mois, il a pas pris une ride grace a ses musiques entre autres, tous les themes sont mortels, je trouve que c'est la plus grande musique composée pour un jeu I love you

et poutant c'est pas en format cd.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 0:34

c'est vrai que la zik de ff6 est extra Very Happy
même si je préfère celles des deux Chrono Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptySam 1 Avr - 18:49

Mon 1er RPG été sur nintendo, mais il m'as pas vraiment marqué a part que pour ouvrir les coffres il fait faire un calcul de math (jme souviens plus du nom), mais le premier (plutot second ) a été secret of mana
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 5:09

J'aime bien remonter mes anciens sujets qui prennent la poussière au fond du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
SNK-FANBOY
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
SNK-FANBOY


Masculin Nombre de messages : 3086
Age : 46
Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ).
Date d'inscription : 30/12/2005

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 6:13

Mon premier RPG était " FINAL FANTASY X " ( et pourtant je préfere les jeux de baston ! Laughing ) , je l'ai acheté par curiosité et finalement j'ai eu une bonne expérience videoludique avec ce jeu ! Very Happy ( meme qu'un jour , j'ai essayé ce jeu avec l'ACTION REPLAY et le fait de défoncer les boss avec des " pouvoirs illimités " procure une puissance qui me donnait de la satisfaction et du plaisir de jeu durant l'aventure ! Twisted Evil ) .
Revenir en haut Aller en bas
Heartless killer
Apprenti
Apprenti
Heartless killer


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Luchon au Pays de L'ours
Date d'inscription : 23/04/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 11:22

MON premier RPG est Breath of fire III
je ne l'ai toujours pas fini d'ailleurs.Mais il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Apprenti
Apprenti
olive


Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 11:58

Medoc a écrit:
Yeah, génial ce topic Smile

j'pense que mon premier RPG stait Y'S premier du nom sur master system, ou ptête phantasy star 1 sur la même console. scratch
j'devais avoir 8 ans, j'y comprenais rien mais j'les ai quand même terminé Smile
Shocked ouah, je le crois pas pirat moi aussi j'ai commencé avec Ys sur master et c'est comme ça que j'ai capté mes premiers mots d'anglais sword shield armor etc.. aaah les musiques de ce jeu, j'ai même acheté l'OST il y a quelques années, mais je n'ai pas retrouvé le même plaisir qu'à l'époque de ma jeunesse dorée Suspect

eh je suis sûr que Ys est sorti avant c'eait même marqué RPG dessus et après j'allais à auchan pour voir les jeux avec marqué RPG dessus ! Suspect confused rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 12:04

Mon premier RPG c'est Landstalker (A-RPG) sur Megadrive.
Après il y a eu une véritable disette jusqu'au FFVII qui m'a véritablement donné le virus RPG et l'envie de découvrir les chefs d'oeuvre du genre (Grandia 1, FF VI, Chrono Trigger et Chrono Cross, Xenogears, les Phantasy....etc...........)
Revenir en haut Aller en bas
Bito
Apprenti
Apprenti
Bito


Nombre de messages : 84
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/04/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 12:15

Mon tout premier RPG...
FINAL FANTASY VIII !!
J'ai commencer a joué a FFVIII puis j'ai tester pl1 d'otre !
Zelda, Xenosaga II, Chrono Trigger, Dragon Quest, Tout les FF a partir de IV...( Que j'essaye de finir avec le V )

Mais sans FFVIII, je serait pas là cheers
Revenir en haut Aller en bas
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 22:30

Premier RPG : Illusion of Time que l'on retrouve dans la section rétro de GRPG ... Pour l'époque il m'a passionné ... Ah les ruines aztèques et la mélodie du vent ... Ah le couple vampire qui m'a fait regretté d'avoir revendu Les Tortues Ninjas ...

Disons qu'ensuite je suis tombé sur un jeu plus carrée : FFVII ... Et là j'ai littéralement accroché au genre ... G continué avec les BoF, repris les Vandal Hearts, ce bon vieux Vagrant Story ... Oh et surtout Star Ocean 2 qui m'a pris plus de 200h de jeu !!

G ensuite stoppé ma période RPG en continuant juste FFX et KH ... Puis je suis tombez sur DQVIII et j'ai été me cherché Magna Carta juste derrière ... Et bientôt Ateliers Iris !! C'est DQVIII qui a été le relanceur du RPGiste qui été en moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 23:13

WildLover a écrit:
Oh et surtout Star Ocean 2 qui m'a pris plus de 200h de jeu !!

mince.... dans quoi je me suis lancé là, avant DraQue 8 c,était ptet pas le meilleur choix en fait Very Happy en tout cas, j'accroche bien, le systeme de combat est assez jouissif Twisted Evil

j'ai commencé par Suikoden, prêté par un pote. J'ai trop accroché. J'ai fais une nuit blanche, en une partie, sans pause, j'avais le chateau Very Happy
Pis un jour, j'ai du lui rendre, mais j'avais pas fini le jeu pale et je l'ai jamais trouvé en occaz Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 0:04

The Battle of Olympus sur NES et comme je suis un grand fou, j'y joue encore
Revenir en haut Aller en bas
porkepik30
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 1er rpg   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 2:06

Moi c'est pool of radiance(de SSI par le truc baclé refait il y a 2-3 ans) et kentila sur commodore 64. Je sais je suis pas tout jeune. Sur console je dirais Final fantasy legend sur Gameboy, je jouais plus sur ordi les RPG avant surtout les SSI et Daggerfall (au moin 300 hr la dessus). Les RPG Jap j'ai plus découvert sur saturn et FF7 sur PC. Jamais eu de PS1 donc pas mal de backlog mais bon un a la fois, je fait d'habitude un récent suivi d'un rétro. Après KH2 je pense entamer Lunar Eternal blue
Bon ben c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 4:05

ultimat4 sur master system et ff3 sur nes
Revenir en haut Aller en bas
van
Apprenti
Apprenti
van


Nombre de messages : 6
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr - 15:58

Mon premier RPG c'etait Zelda sur Nes.
Ce qui est génial dans ce jeu c'est qu'apres avoir récupéré l'épée on a absolument aucune indication sur l'endroit ou aller, on peut trés bien ce retrouver dans le 5ème donjon alors qu'on a pas fait les 4 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 0:28

Citation :
Premier RPG : Illusion of Time que l'on retrouve dans la section rétro de GRPG ... Pour l'époque il m'a passionné ... Ah les ruines aztèques et la mélodie du vent ... Ah le couple vampire qui m'a fait regretté d'avoir revendu Les Tortues Ninjas

Copain !! C'est egalement mon 1er RPG (ne considerant pas les Zelda comme des RPG).
Ensuite j'ai enchainé les A-RPG qui sortai en Europe : secret of Mana/Evermore, Terranigma.
Avec un ami on c'était aussi essayer au très nombreux RPG Megadrive édité en Europe (car on les oublient souvent eux !!!) : Landstalker, La Legende de Thor, Shining Force 1&2, Phantasy Star 2,3&4, mais il faut bien avouer que l'on a moins bien accrocher à ces derniers car en anglais et qu'a 10-11 ans on pigait quasiment que dalle !![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr - 1:41

Voila le top 4 actuel des premiers RPG :

Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Secretofmana8yw :5: Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Zelda32uq :4: Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Landstalker7lp :3: Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Zelda9ta :3:

Le reste est en première page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel a été votre premier RPG ?   Quel a été votre premier RPG ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel a été votre premier RPG ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'attachement sentimentale de votre tout premier RPG
» Quel Est Votre Personnage De FF Prefere ?
» Quel est votre système de combat préféré en RPG ?
» Xenosaga
» Quelle console ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: