|
| Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre | |
|
+18Ansem Azertoc Filgaia SNK-FANBOY stewxtr kujiroth yougad Super Cinoque Mitsuomi Takayanagi YAD magic26 Grahf Mage Noir 257 Ultimate kuja LDD Twinsunnien Pumpkin pie 22 participants | |
Quel est le plus mauvais Rpg play 2 selon vous???? | FF X-2 | | 18% | [ 3 ] | Orphen | | 29% | [ 5 ] | Pro Oblivion Soccer | | 18% | [ 3 ] | Le Divin Desperado vs Charismatic boy III | | 35% | [ 6 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
stewxtr Compagnon
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Where I am Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 15:04 | |
| - ultime kuja a écrit:
- Kingdom Hearts,car j'ai honte d'aimer ce jeu quand je vois le battage médiatique autour
Les FF,car ils sont peut etre excellents,ca me saoule grave de voir des gens les encensés sans connaitre quelques autres RPG (oui oui,ca existe)
Et d'autres encore que j'oublie
ouais mais c'est du Square c'est un peu normal qu'il fasse du battage mediatique autour des ces jeux la mais bon faut quand meme aimer leurs qualites ces jeux sont excelents (pour ma part) mais la ou tu as raison Stewxtr c'est les autres RPG c'est vrai qu'il faut pas trop les oublier comme Tales Of Phantasia qui est excellent, comme Legend Of Dragoon que j'avais bien aime,Wild Arms 1 pareil,bon j'adore Kingdom Hearts et les FF (a part le 10),mais il y a d'autres jeux comme Namco qui pour les RPG est exceptionnel sur Gamecube,comme Tales Of Symphonia,qui meme si il a ete un peu critique,moi je l'aime bien. Baten Kaitos qui meme si les jeux de carte sont assez balezes et tourne un peu du hasard je trouve que je le trouve excellent comme jeu Voilà,t'as à peu pres tout compris Et pour KH,ca vient du fait qu'à sa sortie,le jeu était pas mal critiqué,alors que maintenant beaucoup de joueurs se l'arrachent | |
| | | Filgaia Shinigami
Nombre de messages : 1955 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 15:07 | |
| - pie a écrit:
- kessiere a écrit:
- Ptain Filgaia tu as mauvais goût
Tout les jeux qu tu as cité je les apprécie grandement. mais il n'a pas écrit de messages lui??!!! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan on m'a confondu surtout qu'en plus les jeux qu'il a cité je les adore et que j'ai des bons gouts d'ailleurs! Vilain kessiere | |
| | | pie Charismatic Boy
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 15:08 | |
| - SNK-FANBOY a écrit:
- Franchement ! Avoir mis FFX-2 dans le sondage , c'est de la provocation !( si c'est pour relancer un débat entre fans de Final Fantasy pour que ça aboutisse à un conflit géneral , alors je trouve ça complétement " stupide " surtout aprés l'embrouille en ce qui concerne le débat sur le fait que le magazine GPRPG soit critiqué de " pro-square-enix " alors que la raison est trés simple , l'actualité du RPG est en majorité composée par des jeux Square-Enix dont l'ensemble de ses jeux recouvrent 80 % de l'univers du RPG ! ( les 20 % restants sont soit des T-RPG et des MMORPG ! ) .
Pareil si c'était FF8 qui fut lui aussi fut critiqué par certains joueurs pour divers raisons , je pense que l'idée d'inclure un épisode de FF dans le sondage semble " ridicule " car cette grande saga de l'univers du RPG ne mérite pas de finir aux oubliettes et donc de ne pas rentrer dans l'ombre comme le titre de ce topic le suggére ! Tu fais beaucoup de bruit pour rien....les débats Square pro je ne sais quoi je m'en tape comme un poil de sous de bras. Nan franchement faut arrêter la parano. Si je l'ai mis c'est seulement parce que LDD et moi haissons ce jeu, mais cela ne veut pas dire que nous détestions Square.... Après si tu l'as aimé, tu ne votes pas et point barre!!!! Et puis je ne sais pourquoi je dois me justifier, m'en fous après tout. | |
| | | Filgaia Shinigami
Nombre de messages : 1955 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 15:18 | |
| - pie a écrit:
- SNK-FANBOY a écrit:
- Franchement ! Avoir mis FFX-2 dans le sondage , c'est de la provocation !( si c'est pour relancer un débat entre fans de Final Fantasy pour que ça aboutisse à un conflit géneral , alors je trouve ça complétement " stupide " surtout aprés l'embrouille en ce qui concerne le débat sur le fait que le magazine GPRPG soit critiqué de " pro-square-enix " alors que la raison est trés simple , l'actualité du RPG est en majorité composée par des jeux Square-Enix dont l'ensemble de ses jeux recouvrent 80 % de l'univers du RPG ! ( les 20 % restants sont soit des T-RPG et des MMORPG ! ) .
Pareil si c'était FF8 qui fut lui aussi fut critiqué par certains joueurs pour divers raisons , je pense que l'idée d'inclure un épisode de FF dans le sondage semble " ridicule " car cette grande saga de l'univers du RPG ne mérite pas de finir aux oubliettes et donc de ne pas rentrer dans l'ombre comme le titre de ce topic le suggére !
Tu fais beaucoup de bruit pour rien....les débats Square pro je ne sais quoi je m'en tape comme un poil de sous de bras. Nan franchement faut arrêter la parano. Si je l'ai mis c'est seulement parce que LDD et moi haissons ce jeu, mais cela ne veut pas dire que nous détestions Square.... Après si tu l'as aimé, tu ne votes pas et point barre!!!! Et puis je ne sais pourquoi je dois me justifier, m'en fous après tout. et puis si LDD ne l'aime pas, ses groupies (moi entre autres) ne l'aimons pas, donc ca fait beaucoup de monde qui l'aime pas! donc moi j'ai voé pour lui aussi, ca tbouscule dans ton slip, tu veux te battre | |
| | | LDD Modérateur
Nombre de messages : 5373 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 16:31 | |
| nan mais FFX-2, quoi, les mecs... défendez pas ce jeu... FF10... 2 ! rien que le nom, c'est du foutage de gueule Ne dites pas que c'est un FF, vous feriez honte au reste de la saga... quand j'entends : "S'il n'était pas estampillé FF, tout le monde l'aurait encensé", je réponds : mais il est estampillé FF, ce qui est d'ailleurs l'un de ces défauts majeurs. Pourquoi ? parce qu'il reprend à l'identique l'univers de FF10 (donc déjà c'est pas un jeu entièrement neuf, c'est du copier/coller basique en moins bien... passons), mais il le souille, l'humilie, le traîne dans le sable derrière un char... Paradoxalement, le fait que cette simulation de pimbêches à la noix a trouvé son public, c'est justement à cause du nom magique ("Final Fantasy") écrit sur la boîte. Ok, il a un système de combat dynamique et patati et patata, je le concède, mais même celui-ci est gâché par un système de "vêtisphères" (ha ha) ridicule. J'aime dire du mal de ce jeu. Parce que quand on prétend être un FF, on se doit de ne pas décevoir. Ce jeu m'a déçu. Certains l'apprécient peut-être, mais j'ai beau y faire, je ne comprends pas trop, là... Ah, et Filgaia, arrête, tu vas me faire rougir. | |
| | | Pumpkin Modérateur
Nombre de messages : 3014 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 16:34 | |
| - Mage Noir 257 a écrit:
Mon sens très développé de l'information induite m'amène a en conclure que Pumpkin est une fille... (je m'en doutais un peu d'ailleurs). Ou alors c'est un effeminé qui jouit de l'adaptation joviale de ses potes à sa personnalité (c'est possible aussi). Dans tous les cas, cette déduction m'amène à invoquer un brusque sentiment de clémence. Tu vivras demain, Pumpkin. Mange à la cantine, fume des fleurs. j'avais oublié Tomb Raider le pire, pour moi c'est le trois (enfin le pire des trois premiers en fait, j'ai jamais joué aux autres) Tomb Raider , c'est une pire bouse, c'est injouable, en plus il est dur... Et y'a une super jeu DBZ aussi... Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 sur PS1. le 22, c'est rapport au nombre de persos du jeux. Mais d'ailleurs, il existe un code pour ajouter des personnages et augmenter leur nombre à 27. Ce qui fait changer le nom du jeu en même temps, qui s'appelle alors Dragon Ball Z Ultimate Battle 27 Et le code, vous savez où on peut le trouver? Il est dans le livret du jeu.... c'est véridique. Bon et en plus le jeu est moche, pas jouable, c'est d'la marde. | |
| | | Ultimate kuja Chevalier Jedi
Nombre de messages : 4462 Age : 34 Localisation : Trône du Pandémonium Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 17:01 | |
| - LDD a écrit:
- nan mais FFX-2, quoi, les mecs... défendez pas ce jeu...
FF10... 2 ! rien que le nom, c'est du foutage de gueule Ne dites pas que c'est un FF, vous feriez honte au reste de la saga... quand j'entends : "S'il n'était pas estampillé FF, tout le monde l'aurait encensé", je réponds : mais il est estampillé FF, ce qui est d'ailleurs l'un de ces défauts majeurs. Pourquoi ? parce qu'il reprend à l'identique l'univers de FF10 (donc déjà c'est pas un jeu entièrement neuf, c'est du copier/coller basique en moins bien... passons), mais il le souille, l'humilie, le traîne dans le sable derrière un char... Paradoxalement, le fait que cette simulation de pimbêches à la noix a trouvé son public, c'est justement à cause du nom magique ("Final Fantasy") écrit sur la boîte.
Ok, il a un système de combat dynamique et patati et patata, je le concède, mais même celui-ci est gâché par un système de "vêtisphères" (ha ha) ridicule.
J'aime dire du mal de ce jeu. Parce que quand on prétend être un FF, on se doit de ne pas décevoir. Ce jeu m'a déçu. Certains l'apprécient peut-être, mais j'ai beau y faire, je ne comprends pas trop, là...
Ah, et Filgaia, arrête, tu vas me faire rougir. desole mais il faut pas le prendre pour un FF de la meme qualite,parce que sinon, c'est sur que vous allez detester ce jeu,le seul conseil que je peux te donner c'est de mettre un bout de scotch sur le titre FF10-2 ce sera deja un peu mieux ,mais sinon ca me derange pas,bon c'est clair que c'est pour faire un peu de ble a Square,mais sinon il m'a pas derange, il est pas super comme le peuvent etre FF6,FF7,FF9 mais c'est un petit jeu sympathique qui prend pas la tete (pas comme avec FF10),sinon je peux te citer un exemple comme par exemple Legend Of Dragoon qui est pourtant un bon petit jeu bien bon alors qu'il y avait FF9 au face, c'est clair que FF9 est plus mythique que LOD mais il est sympathique et meme il est un peu plus dur que FF9 a finir du fait de la grande difficulte du jeu (personellement j'ai jamais joue a un RPG aussi dur que LOD) donc pour moi FFX-2 n'est pas a classer dans les FF,mais plutot dans la categorie de LOD c'est a dire bien sympathique,et je le redis encore une fois,si vous le prennez comme un FF c'est sur que vous allez detester a vie FFX-2 | |
| | | | YAD Samuraï
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 17:26 | |
| Pour moi, FFX-2 est plus un add-on à FFX. Et un add-on à soixante euros c'est cher, surtout quand on doit traverser la plaine félicité pour la centième fois d'affilée les 2 FF confondus.
Peut-être que si j'avais moins joué à FFX, le fait de revoir aussi souvent les mêmes décors ne m'aurait pas saoulé. Mais ce n'est pas le cas. Ce qu'il lui manque, c'est vraiment de renouveler les décors et nous faire explorer un certain nombre d'autre lieus de spira (ou d'ailleurs).
Si j'ai pu me faire au style excentrique des personnages, c'est donc la réalisation de type copier-coller qui m'a exaspéré. C'était sans doute fait exprès étant donné que pas mal de personnes aiment évoluer dans des lieux qu'ils connaissent déjà, mais ce n'est pas mon cas. | |
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Mer 17 Mai - 18:10 | |
| - super cinoque a écrit:
- ah puis j'oubliais, on peut mettre tout les jeux de la saturn, si vous etes pas convaincu regardez le bouffon sur la gauche !
c marrant mais je m'en doutais. Ceci dit ton avatar est sympa, à ton image quoi!!!! Sinon je ne rentrerais pas dans la polémique de jeux saturn pas bon ou pas, de toute façon tout le monde t'as perçé à jour Super Cinoque, tu es frustré de ne jamais avoir joué à des chefs d'oeuvre comme Night, Panzer Dragoon, Radiant Silvergun, Burning Rangers...... Ah j'allais oublier, en ce qui concerne le sondage, il ne dure que 5 jours....donc jusqu'a dimanche. Je voulais modifier et en faire un plus sérieux après mais je ne pense pas que cela soit possible....si quelqu'un est au courant..... ?? | |
| | | LDD Modérateur
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 0:28 | |
| Mais FFX-2 dépend tellement de FF10 premier du nom (aaargl) qu'il est impossible de le considérer comme un jeu inédit, comprends-tu ultime kuja ? Et puis s'il n'y avait pas écrit FF dessus, je n'aurais même pas pris la peine d'acheter le jeu, donc... et puis on est en droit d'exiger l'excellence de la part de Square Enix, non ? Ce n'est ici pas vraiment le cas... | |
| | | Azertoc Ninja
Nombre de messages : 1163 Age : 118 Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix... Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 10:21 | |
| 2 jeux :
Le premier pour moi a été une GRANDE DECEPTION, c'est les Chevaliers de Baphomet 3 Un fan invétéré des 2 premier épisodes (surtout du premier, le Da Vinci Code peut allé se rhabiller) qui on fait les beau jours de la PS1, j'ai attendu avec une impatience non dissimulé le 3ème opus. Bon deja quand j'ai appris le passage de la 2D à la 3D me sui un peu inquiété. Ba finalement j'ai eu raison !! Après 6 ans d'attente se retrouvé avec des énigmes à bas de caisse à pousser, une réalisation pourrave, un scénar' minable, et un nombre de personnage avec qui on peut converser divisé par 10, mais il se foutent de la gueule du monde !!!! Ce jeu de merde fait désormait du club tres privé de jeux que j'ai revendu (chose que je ne fait quasi jamais)
le 2ème c'est Koudelka, futur préquel des fameux Shadow Hearts. biensur l'ayant acheté à l'époque je ne le savait pas. J'avait entendu parlé de son ambiance malsaine et de sa réalisation plutot pas mal alors je me sui laissé tenté. Ca aurait très bien pu etre un bon jeu si je réalisateur n'avait pas fumez quelques substance nefaste avant d'invznté son systeme de combat !!! Vous trouvez celui de SaGa frontier 2 compliqué ? Vous trouvez celui de Vagrant Story lourdingue ? Alors vous n'avez jamais joué à koudelka !! Un système de combat completement débile a base d'échiquier et de perso que l'on doit déplacer comme des pions. Des perso bougeant à 1m à l'heure qui fait du combat contre la plus petite merde des monstre dure 10 plombes !!! Des armes limité en usage (au bout d'un certain nombre de coups elle cassent), des attaques élémentaires que l'on ne peut pas deviner ce qui fait qui vous donné de la vie à vos ennemis au lieu d'en enlevé !!! Un système qui n'est pas compliqué mais completement débile, non coherant. Un OVNI dont je n'ai jamais pigé la logique même après avoir fini le jeu (j'ai lutté a mort). Le pire c'est que ce jeu à pris une certaine valeur depuis que Shadow Hearts 2 est sortie, Koudelka étant la préquel. Alors je vous conseil FORTEMENT de NE PAS l'acheté. Les évenements se passant dans cet épisode ne sont qu'a peine mentionné dans SH 1 donc il est tout a fait dispenssable. Bref à la question "Comment casser un jeu au potentiel appreciable avec un système de combats de merde : KOUDELKA !!! | |
| | | SNK-FANBOY Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3086 Age : 46 Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ). Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 11:52 | |
| - pie a écrit:
- SNK-FANBOY a écrit:
Pareil si c'était FF8 qui fut lui aussi fut critiqué par certains joueurs pour divers raisons , je pense que l'idée d'inclure un épisode de FF dans le sondage semble " ridicule " car cette grande saga de l'univers du RPG ne mérite pas de finir aux oubliettes et donc de ne pas rentrer dans l'ombre comme le titre de ce topic le suggére !
Tu fais beaucoup de bruit pour rien....les débats Square pro je ne sais quoi je m'en tape comme un poil de sous de bras. Nan franchement faut arrêter la parano. Si je l'ai mis c'est seulement parce que LDD et moi haissons ce jeu, mais cela ne veut pas dire que nous détestions Square.... Après si tu l'as aimé, tu ne votes pas et point barre!!!! Et puis je ne sais pourquoi je dois me justifier, m'en fous après tout. Pour quelqu'un qui en avait rien à foutre du débat " pro-square " , tu faisais parti de ceux qui réagissait le plus ! Enfin bon fais ce que tu veux ! Personnellement , que j'aime ou pas le jeu , ce n'est pas ton probleme ! c'est pas le club des faux-culs ici ! - Citation :
- les débats Square pro je ne sais quoi je m'en tape comme un poil de sous de bras.
Bien sur ! lis l'autre citation ! - Citation :
- mais cela ne veut pas dire que nous détestions Square....
Un conseil : relis-toi avant de dire des conneries ! ( surtout lorsque c'est une contradiction ! ) .
Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 12:08, édité 3 fois | |
| | | SNK-FANBOY Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3086 Age : 46 Localisation : Sur le ring ! ( avant de te faire massacrer ! lol ). Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 11:58 | |
| - Filgaia a écrit:
- pie a écrit:
- SNK-FANBOY a écrit:
Tu fais beaucoup de bruit pour rien....les débats Square pro je ne sais quoi je m'en tape comme un poil de sous de bras. Nan franchement faut arrêter la parano. Si je l'ai mis c'est seulement parce que LDD et moi haissons ce jeu, mais cela ne veut pas dire que nous détestions Square.... Après si tu l'as aimé, tu ne votes pas et point barre!!!! Et puis je ne sais pourquoi je dois me justifier, m'en fous après tout. et puis si LDD ne l'aime pas, ses groupies (moi entre autres) ne l'aimons pas, donc ca fait beaucoup de monde qui l'aime pas! donc moi j'ai voé pour lui aussi, ca tbouscule dans ton slip, tu veux te battre ça confirme bien ce que je disais dans mon précedent message : c'est le club des " faux-culs " ! Genre : les mecs aiment bien le développeur et chient sur l'une de ces oeuvres et vous appelez ça des fans ! Laissez-moi rire ! ( Etre un " fan " , c'est pas seulement aimé une oeuvre mais un art , un domaine , un univers qui nous touche personnellement et nous apporte " du plaisir et de la connaissance " et je ne pense pas que certains d'entre vous peuvent prétendre aimé SQUARE-ENIX si vous ne respectez pas le travail de ce développeur de jeu vidéo ( qu'elle que soit la qualité de l'oeuvre , bonne ou mauvaise ! ) qui font des efforts pour satisfaire les joueurs et passionnés de RPG dans le monde-entier ! ) . Je suis un passionné de jeux videos ( surtout un fan de jeux de baston ) mais je respecte les " vrais " passionnés de d'autres genres de jeux comme : le RPG , le FPS , le survival-horror , etc ... . Ces joueurs et " vrais " passionnés qui considérent le jeu vidéo comme un " art " à part entiére et non pas un simple " loisir " ou vulgaire " divertissement " pour des personnes en manque de socialibilité ou autres problemes liés au comportement humain ! | |
Nombre de messages : 4462 Age : 34 Localisation : Trône du Pandémonium Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 13:10 | |
| - pie a écrit:
- super cinoque a écrit:
- ah puis j'oubliais, on peut mettre tout les jeux de la saturn, si vous etes pas convaincu regardez le bouffon sur la gauche !
c marrant mais je m'en doutais. Ceci dit ton avatar est sympa, à ton image quoi!!!! Sinon je ne rentrerais pas dans la polémique de jeux saturn pas bon ou pas, de toute façon tout le monde t'as perçé à jour Super Cinoque, tu es frustré de ne jamais avoir joué à des chefs d'oeuvre comme Night, Panzer Dragoon, Radiant Silvergun, Burning Rangers......
Ah j'allais oublier, en ce qui concerne le sondage, il ne dure que 5 jours....donc jusqu'a dimanche. Je voulais modifier et en faire un plus sérieux après mais je ne pense pas que cela soit possible....si quelqu'un est au courant..... ?? si tu fais un nouveau sondage sur les jeux que vous souhaitez voir rentrer dans l'ombre, je te conseille de mettre Holy Magic Century dans ton sondage parce que c'est vraiment a chier,il est tellement a chier que je veux plus jamais qu'il ressorte de l'ombre (explications de pourquoi je le trouve (et je dois pas etre le seul) a chier page 1 du topic) donc je te conseille de le mettre Pie parce que celui la,il est vraiment a chier de partout | |
| | | Azertoc Ninja
Nombre de messages : 1163 Age : 118 Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix... Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 15:04 | |
| - Citation :
- Etre un " fan " , c'est pas seulement aimé une oeuvre mais un art , un domaine , un univers qui nous touche personnellement et nous apporte " du plaisir et de la connaissance " et je ne pense pas que certains d'entre vous peuvent prétendre aimé SQUARE-ENIX si vous ne respectez pas le travail de ce développeur de jeu vidéo ( qu'elle que soit la qualité de l'oeuvre , bonne ou mauvaise ! ) qui font des efforts pour satisfaire les joueurs et passionnés de RPG dans le monde-entier
Donc etre fan c'est etre con ? Cela veut dire qui si le developpeur que tu adore sort un jour une bouse infame il ne faut pas en dire du mal ??? Il faut faire comme si on avait rien vu ? Je ne suis pas d'accord avec ça (MON avis evidement) Un developpeur que l'on aime ou pas le jour ou il fait de la merde faut le dire sinon , voyant que finalement ça passe comme une lettre à la poste, il ne fera plus que ça. Kojima par exemple, j'adore ces jeux, mais si un jour il fait un jeu de merde je ne vais pas me taire sous prétèxte qu'il à fait la quadrilogie des MGS qui sont des chefs d'oeuvre (bon ok je m'avence un peu sur le 4 là mais bon...). Evidement il faut un avis plus argumenté que "ce jeu est pourri" pour etre un tant soit peu crédible. Après les gouts et les couleurs on y peut rien. Etre fan c'est decidement pas mon truc. | |
| | | Pumpkin Modérateur
Nombre de messages : 3014 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 16:01 | |
| - Azertoc a écrit:
Donc etre fan c'est etre con ?
ben mince alors, j'allais poster exactement la même chose en plus, j'ai pas l'impression que quelqu'un ici a dit être fan de Square. edit : en passant, je viens de me rappeller d'une super daube : Star Wars Epiosde 1 sur PS1 j'ai passé une soirée entière à tripper sur la démo avec un pote c'était tellement mauvais qu'on arrivait pas à décrocher tellement ça nous faisait marrer. Un peu comme quand il y a un super nanar à la TV, et qu'il est tellement mauvais que ça en devient marrant (mais pas comme Blueberry, qui lui est le pire des nanar, mais il se prends tellement au sérieux que c'est même plus drôle) | |
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 17:53 | |
| - Azertoc a écrit:
-
- Citation :
- Etre un " fan " , c'est pas seulement aimé une oeuvre mais un art , un domaine , un univers qui nous touche personnellement et nous apporte " du plaisir et de la connaissance " et je ne pense pas que certains d'entre vous peuvent prétendre aimé SQUARE-ENIX si vous ne respectez pas le travail de ce développeur de jeu vidéo ( qu'elle que soit la qualité de l'oeuvre , bonne ou mauvaise ! ) qui font des efforts pour satisfaire les joueurs et passionnés de RPG dans le monde-entier
Donc etre fan c'est etre con ?
Cela veut dire qui si le developpeur que tu adore sort un jour une bouse infame il ne faut pas en dire du mal ??? Il faut faire comme si on avait rien vu ? Je ne suis pas d'accord avec ça (MON avis evidement)
Un developpeur que l'on aime ou pas le jour ou il fait de la merde faut le dire sinon , voyant que finalement ça passe comme une lettre à la poste, il ne fera plus que ça.
Kojima par exemple, j'adore ces jeux, mais si un jour il fait un jeu de merde je ne vais pas me taire sous prétèxte qu'il à fait la quadrilogie des MGS qui sont des chefs d'oeuvre (bon ok je m'avence un peu sur le 4 là mais bon...). Evidement il faut un avis plus argumenté que "ce jeu est pourri" pour etre un tant soit peu crédible. Après les gouts et les couleurs on y peut rien. Etre fan c'est decidement pas mon truc. le meilleur exemple c'est FF10 | |
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 18:25 | |
| - SNK-FANBOY a écrit:
-
: - Citation :
- D Tu fais beaucoup de bruit pour rien....les débats Square pro je ne sais quoi je m'en tape comme un poil de sous de bras. Nan franchement faut arrêter la parano.
Si je l'ai mis c'est seulement parce que LDD et moi haissons ce jeu, mais cela ne veut pas dire que nous détestions Square.... Après si tu l'as aimé, tu ne votes pas et point barre!!!! Et puis je ne sais pourquoi je dois me justifier, m'en fous après tout. Pour quelqu'un qui en avait rien à foutre du débat " pro-square " , tu faisais parti de ceux qui réagissait le plus ! Enfin bon fais ce que tu veux ! Personnellement , que j'aime ou pas le jeu , ce n'est pas ton probleme ! c'est pas le club des faux-culs ici ! - Citation :
- les débats Square pro je ne sais quoi je m'en tape comme un poil de sous de bras.
Bien sur ! lis l'autre citation ! - Citation :
- mais cela ne veut pas dire que nous détestions Square....
Un conseil : relis-toi avant de dire des conneries ! ( surtout lorsque c'est une contradiction ! ) .[/quote] [/quote] j'ai dit que je n'aimais pas FFX-2, en quoi je suis un faux cul là dedans???? En ce qui concerne le débat pro Square ou anti Square, oui c vrai je m'en tape un peu. Mais je n'ai jamais dit que je m'en foutais de Square ce n'est pas pareil...C'est ce débat qui m'agace comme ceux qui sont pro saturn ou anti saturn ou autre....je ne vois pas trop l'intérêt... J'essaye juste d'avoir du recul sur un éditeur, pour pouvoir être un minimum objectif. Tu captes???? ET puis je ne me souviens pas avoir dit être un fan absolu de Square....je crois même ne l'avoir jamais dit, ou je ne m'en souviens pas....J'aime bien certains jeux de Square, nuance....et puis il me semble ne jamais avoir craché sur Square non plus. Et puis après si tu veux jouer à trouver des contradictions, vas y garçon, c ton droit, mais ne soit si aggressif....c inutile. Peut être l'ai je été avec mon précédent message mais saches que ce n'était pas volontaire....alors calme.... | |
| | | Ansem Ninja
Nombre de messages : 1493 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 18:29 | |
| il n 'y a qu'à regarder des jeux comme musashi ou romancing saga qui pour ma part sont des jeux square enix très moyen et pourtant j'adore square mais un fait est un fait! | |
| | | Deathmask81 Apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Le Sanctuaire Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 19:07 | |
| Ben moi ausii perso, je suis pas un fan de Kingdom Hearts... Je me suis vraiment pas fait à la jouabilité...
Moi je veux bien faire rentrer dans l'ombre la série des fifa (comparé à PES y a pas photo) | |
| | | Pumpkin Modérateur
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 19:47 | |
| c'est tellement évident pour les fifa, ça vaut même pas le coup d'en parler | |
| | | LDD Modérateur
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 20:31 | |
| SNK : ton raisonnement vaut ce qu'il vaut, mais je n'y adhère absolument pas. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un fan de Square, mais un fan de bons jeux (et je ne pense pas être le seul). Si Square sort un bon jeu, je dis merci, s'il sort une daube, je ne vais pas me gêner pour dire ce que je pense. Alors certes, cette société sort des bons jeux la plupart du temps, donc il est évident que je ne vais pas cracher dans la soupe inutilement.
Je ne suis pas l'un de ces fans aveuglés par la passion qui disent oui à n'importe quoi pour assouvir leur trip. Quand je mets 60 euros dans un jeu, qui plus est quand celui-ci émane d'une firme qui prétend proposer de la qualité, je suis en droit d'attendre un produit de bonne facture. Or, pour des raisons que j'ai déjà évoquées, je ne considère pas FFX-2 comme un bon jeu. | |
| | | Twinsunnien Ashou
Nombre de messages : 5330 Age : 42 Localisation : IYA Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 20:45 | |
| Etre fan c'est être con? Bizarre comme raisonnement, mais bon, pour rejoindre LDD sur FFX-2, quand une boîte comme Square nous sort un jeu, on se dis que se sera de la balle, qu'il y aura un scénar' un peu torturé (du moins recherché), des persos bétons, en plus tout les fans du X ce sont, ouahh trop cool. Puis vint le temps de la décéption avec un jeu ne faisant en aucun pas partie de la saga de FF. Le gros defaut de FFX-2, c'est son titre qui lèse les fans des FF car trop accessible, et surtout trop commercial. Enfin, je critique FFX-2 sans avoir finis ni le X, ni sa "suite", donc je suis peut être dans le faux. Etre fan, c'est pas être con, c'est avoir confiance en la personne en qui on est fan! (Nuance ) Oh, et pour causer des FIFA, chaque année j'ai tjs eut le PES et le FIFA, sauf en 2006, alors que tout le monde dis que FIFA 06 est le meilleur. Mais bon, depuis que l'éditeur d'équipes et de noms de PES est complet, les FIFA servent à rien, donc, et ce malgré mon attachement aux FIFA, OUI les FIFA doivent rentrer dans l'ombre. | |
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre Jeu 18 Mai - 20:56 | |
| [des persos bétons,
ah quelqu'un d'autre qui aime le surfeur,franchement les persos (a part Auron)je trouve qu'ils sont pas extraordinaires contrairement a FF6 (qui est pour moi le top en la matiere tous les personnages sont charismatiques et classes) FF7 (franchement Vincent quelle classe,Rouge XIII aussi (c'est mon personnage prefere je sais pas pourquoi mais coup de coeur pour Rouge XIII) Cid aussi il est charismatique,Cloud aussi) alors que moi les personnages de FF10 je les trouve bof | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre | |
| |
| | | | Les jeux que vous voulez faire rentrer dans l'ombre | |
|