Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelle console ??

Aller en bas 
+50
Light Cloud
sony15
Steeve06
kamiryu
kujiroth
stoz
Shadowvince
Twinsunnien
Thaldak
johann
julien
tykey
Ayame
Sasuke
Azertoc
Jaguar
ChocodarK
Rei
spline
Keikun
SelamiRPG
Mage Noir 257
Cygnus Dima
YAD
Super Cinoque
LDD
ClemyNX
GUIGUI
bibip255
Mina-chan
Arkan
Rain
Pikeline
sagara sousuke
The Dead Snake
Kyozuke
SaTaN
Draftking
DVM
moggy
ElRamon
Auron
Killer0
Garland
piotr47
Thanatos
Nils Olsen
shadow-cor
Delk
Sosu
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle console nouvelle génération (de salon) préférez-vous ?
PS3
Quelle console ?? - Page 2 Vote_lcap49%Quelle console ?? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 86 ]
Xbos 360
Quelle console ?? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle console ?? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
Nintendo Révolution
Quelle console ?? - Page 2 Vote_lcap32%Quelle console ?? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 56 ]
Aucune
Quelle console ?? - Page 2 Vote_lcap2%Quelle console ?? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
M'en fous .... j'ai pas les sous ...
Quelle console ?? - Page 2 Vote_lcap9%Quelle console ?? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 16 ]
Autres ... ( même si j'en vois pas)
Quelle console ?? - Page 2 Vote_lcap1%Quelle console ?? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 11:55

C'est enervant quand une personne rajoute cette phrase :

Citation :
En tout cas tu clot le débat de facon magistral et je ne peux qu'approuver.

Car l'on se demande ce que l'on peu rajouter par derriére Razz

De plus le milieu/marché vidéoludique posséde ce côté interessant qui fait qu'aucun débat ne peut être clos car chaque console posséde ses suporters.

Mais ça me stresse quand même cette phrase Laughing


Je sais pas moi :

Mangez des pommes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 13:19

Let's keep on the fight comrads!!!! cheers

Je voulais pas te stresser avec cette phrase... CT juste une tournure pour tirer ma révérence.

Je me doute qu'on a pas finit de débattre sur quelle console est la meilleure.........

J'espere que j'ai pas foutu en l'air ce topic... Shocked Shocked Non je ne veux pas porter cette responsabilité!!! Suspect

A plus tout le monde...

ps: c quasiment le week end, pardonnez mon exubérence... Mais parfois faut se lacher!
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 15:07

Moi personellement j'aurai dit toutes pour les excellents jeux qu'elles vont toutes posséder en exclu.

Au fait, ceci est mon premier message donc salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 17:07

Ben, écoute, garland, bienvenu à toi sur ce forum Razz

Pour revenir à ce que tu dit, toute les console c'est bien, mais le prix c'est mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 18:15

Ben wouais, mais c vrai que les 3 consoles faudra compter au moins entre 1200 et 1400 euros au total.............. affraid

Je suis pas sur que tout le monde puisse se le permettre Suspect

M'enfin quand on aime et qu'on peut se le permettre!

Perso je n'achete jamais une console des sa sortie. J'attend au moins une petite année que les vrais bombes soient sorties... Mais si MGS4 sort peu aprés la sortie de la PS3, je ferais peut être une exeption!!!! Cool

Aplus tout le monde et bon week end!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killer0
Compagnon
Compagnon
Killer0


Nombre de messages : 110
Localisation : Dans un monde imparfait .....
Date d'inscription : 24/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptySam 12 Nov - 0:44

Bonjour à tous , j'arrive un peu tard sur ce débat (qui je pense ne finira pas Razz , car les avis seront toujours personnelles masi certaines vérités seront dites par mes doigts Laughing ) mais je donne mon avis quand meme :

PS3 : C'est du SONY et du bon.
C'est vrai qu'il dise qu'elle sera 2 fois plus puissante que la XBOX 360 mais pas autant , peut etre plus mais pas autant.
Il prenne le risque :

1) avec la manette(peut etre mauvaise idée sait on jamais)
2) le cell (car les dévellopeurs devront changées le systemes de programmation qui change totalement par rapport à la PS2)
3) le blue ray (plutot une bonne initiative car les prochain CD/DVD auront une trés grande capacitée et cela est bon pour de bon jeu)
4) Ils sont en manque de sous (Et la PS3 est encore plus précieuse que vous ne l'imaginé car ils misent tout sur cette merveille pour ne pas être en déficite car le marché télévisuelle est maintenant trés large au niveau des marques et donc difficile à rivaliser et bien d'autre produits)

Mais c'est pour cela aussi que SONY (au niveau des dévellopeurs et tout) ne prennent pas d'autre risque.


La XBOX 360 : elle sera elle aussi assez performante mais comme vous le dites (beaucoup d'entre vous sauf Nils Olsen ) les jeux proposés sont peu connus , mais c'est vrai que Kameo(meme si je n'aime pas ce genre de jeu) est trés beau visuellement tout comme Endless Saga(les Atworks me font bavés Rolling Eyes ) mais bon contrairement à SONY :

1) Il ne prenne pas de risque (car au niveau des sous il ne faut pas pleurer sur leur sort car grace aux PC (qui est leur plus gros bénéfice) ils peuvent faire n'importe quoi et comme dit mon frere ils ne s'arreterons jamais à la 360 (sa c'est sur) ils peuvent en sortir une meme si la 360 se vends pas du tout (ceu qui n'arrivera pas biensur) et meme un jour aprés la 360 , la 720 cheers non quand meme pas)
2) XBOX 360 (sera et restera) = PC (tout comme les jeux qui vont sortir jeux PC = (presque) jeux XBOX 360 Razz)


La NRévolution : Sera et (nintendo) seront toujours les plus originaux (NDS = tactil sa c'est bien trouvé) puis les jeux tel Pokemon , Mario , Zelda , Metroid etc.... seront aussi de trés bon jeux :

1) Originalité
2) Originalité +
3) Originalité ++ Razz (et oui pour sa c'est les meilleurs et ceux qui aiment sa n'auront pas tort de ne pas s'en privée)


Donc voili voilou ce que je pense

Mais c'est pour cela que j'ai voté la PS3 car fidèle à la PS , PS2 et à ses jeux , je ne changerait jamais mais c'est vrai que si j'avais les sous j'achéterait les 3 cheers santa

Mais bon c'est toujours une affaire de gout mais j'encourage à fond SONY car il le mérite et prenne d'énorme risque avec cette PS3 , voila

(C'est bon vous pouvait dormir j'ai fini Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 16:26

Ben écoute, si tu aime déjà "Endless Saga" tu sera comblé. certes ce n'est pas une exclusivité Ps3 mais le jeu sortira sur les deux support en même temps, voulant laisser le choix aux joueurs.

Donc, le même jeu sortira sur Ps3 et X-box 360 avec une semaine d'intervalle mais d'abord sur Ps3 Very Happy


Moi perso, si j'aime la 360 c'est pour quelques raison.

Les RPG qui vont sortir dessus et surtout Mystwalker qui ne programmera pas sur Ps3 mais sur 360 et Nintendo.

N'oublions pas la suite de magna carta qui sera une xclusivité 360.


Au fait, je suis le premier à l'admettre. La 360 fera des jeux trés typé PC mais le probléme est le suivant. Mon PC ne sert pas à jouer - autre que Guild Wars et heroes of might and magic - mais à allez sur les forums et à bosser.

Mais bon, il n'y a pas vraiment de mal à faire des jeux typés PC si certains aiment Wink


Hum, de toute façon les trois consoles seront chez moi donc je n'ai pas enormement de choix à effectuer quand à savoir quel support je vais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Auron
Padawan
Padawan
Auron


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 14/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 15:45

J'ai voté PS3 meme si son prix risque de faire mal au(x) porte(s) feuille(s)*
LA XBOX360 est pour moi un PC sans clavier ni souris...
Je prépare deja les paris pour savoir combien Macrohard va perdre avec cette console Laughing

La Revolution : pas d'avis dessus, si Nintendo, veut refaire le coup de la DS (des petits jeux droles et innovant mais vite emmerdant) alors libre à eux...

voila Rolling Eyes




*On est pas a qui veut gagner des millions hein alors je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Odyssey-RPG.net
lordofmu
Invité




Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 19:19

Revolution...

La manette me fait RÊVER !!! A mon avis, les possibiltés vont être énormes. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 20:27

Dernière info :

Square Enix envisage - si Microsoft y met les moyens et ile ferra c'est certains - de faire de ses prochaines licences que sont Final fantasy et Dragon Quest des jeux multi-support.

La firme envisagerait donc de sortir Final Fantasy 13 et Dragon quest 9 sur Ps3 et X-box 360 si la possibilité leur est donné.

Je ne pense pas que Microsoft refusera et je pense même que la firme américaine va de lui même financer le projet.

Quand Sony verra cela il va à son tour amené les billets et nul doute qu'avec cette argent, SquareEnix nous pondera deux merveilles vidéoludique.


Mais pour l'heure les choses ne sont pas encore faite mais pour la petite histoire, n'oublions pas que Microsoft c'était proposé pour sauver square Soft de la faillite mais que cette dernière à préféré être racheté par Enix.

Une sorte de "remerciement" pour cet acte passé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:34

Personnelemnt, j'ai voté pour la Révolution; meme si je m'acheterai les 3, j'attends avec plus d'impatience la Révolution.

Nils Olsen a écrit:
La révolution ne proposera qu'un Gameplay sensiblement different de l'heure actuel. C'est tentant mais tellement risqué, on se rapproche plus d'un gadget qu'une console comme nous en avons dorénavant l'habitude et en cela les ventes seront differente.

Achéterons nous la révolution comme une console ou comme un nouveau gadget/jouet ???

Déja quelle est pour toi une console comme on a l'habitude? Une console qui va sur internet? Une console qui fait lecteur DVD?!
Personnelement, pour moi une bonne console (hormis avoir de bons jeux) doit innover, c'est ce que fait nintendo!!

Au lieu de rajouter un magnetoscope, un bac a glaçon et un lave vaisselle a une console, ce qui n'est pas forcement super utile pour une console, ils permettent aux futurs possesseurs de Revolution( qui aura sans doute changer de nom) de s'immerger encore plus dans le jeux; de pouvoir se rapprocher du jeux.
De plus, cette innovation va attiré nombre d'editeurs, rappelons aussi que Nintendo font des consoles graphiquement moins aboutit et alors?! Il suffit simplement de regarder le jeu le plus entohousiasmant a l'E3, Zelda sur Game Cube!! La force des consoles nintendo vis a vis des editeurs, c'est que ca coute moins cher de developpers sur Nintendo. Mais attention, car nous n'avons pas encore vu les futures capacité de la demoiselle.

Nils Olsen a écrit:

Cependant, selon notre idée du concept, le jeu vidéo reste un outil vidéoludique permettant eux joueurs de s'évader dans un autre univers, un univers virtuel. La révolution répond à ce critére mais ....... S'éloigne de notre vision de base d'une console.


Alors, la révolution nouvelle image du jeu vidéo ou precepteur d'un nouveau genre ?

Je ne comprend pas cette derniere phrase, en gros, tu dis que Nintendo se rapproche de ce que veulent les joueurs mais s'eloignent de ce qui fait un jeux video... donc en gros les joueurs ne voient pas bien ce qu'est reelement le jeux video?!
Revenir en haut Aller en bas
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen


Nombre de messages : 851
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 12:06

La vision vidéoludique d'un console reste une chose assez basique. depuis prés de 20 ans, l'évolution du jeu vidéo a grandie dans un seul sens, l'amélioration graphique et une plus grande participation du pad avec le rajout de joystick, de bouton suplémentaire et des gachettes.

Pendant prés de 20 années, nous avons connu une seul ére du jeu vidéo, celle que va réediter Sony et Microsoft avec leur machine respective, la ps3 et la 360.

Cependant, 20 ans aprés sa première console, Nintendo va créer une console qui sort du chantier battu en proposant aux joueurs d'être un élément esentiel du jeu avec une manette gyroscopique.


Donc la première question etait la suivante :

Aprés 20 ans d'une habitude évolution, comment verra le joueur la nouvelle console de Nintendo.

Comme une véritable console malgré une habitude transformé OU bien justement, a cause de sa transformation du gameplay qui a changer de façon assez brutal dans le milieu vidéoludique, le verra t'il comme un gadget, un jouet made in Nintendo ???



Ce qui entraine forcement la deuxième question :

La révolution sera t'elle un précepteur qui fera de la prochaine next generation, une generation gyroscopique OU bien, une image à suivre et qui va faire, par la suite que le jeu vidéo va laisser tomber l'ére du PAD traditionnel pour se transformer en réalité virtuel par exemple - reference le ON en fake - ???
Revenir en haut Aller en bas
http://xynosoft.free.fr/?page=news
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:50

arf c est dur de voter. j ai autant envie de la PS3 que de la revolution.


J adore le principe de la revolution qui innove et qui presente une bonne alternative a une console de "base".
en revanche la PS3 possedra certainement de grands jeux, kupo.


cela dit, je pense que les exclusivités vont etre moins presentent que d habitude.
en effet, les jeux couteront de plus en plus cher donc c est pour cela que c est pas gagné pour la PS3.peut etre que la xbox 360 offrira les memes jeux lol style FF ou metal gear solid.

en revanche la revolution presentera un gameplay de ses jeux totalement nouveau, donc j hesite. en tout cas je veux une revolution et une des deux autres, kupo. Very Happy

je pense que les jeux en 20 ans ont evolué, non seulement d un point de vue technique mais aussi en terme de profondeur.
regardez, a l epoque les scenars etaient assez basiques (sauf peut etre pour les RPG), et il y avait des styles de jeux inexistant comme les survival horror et jeux d aventures 3D.
le jeu video a eu je trouve une formidable evolution.
quel bonheur de voir des jeux comme silent hill qui nous plonge dans un cauchemar eveillé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 14:19

Nils Olsen a écrit:

Ce qui entraine forcement la deuxième question :

La révolution sera t'elle un précepteur qui fera de la prochaine next generation, une generation gyroscopique OU bien, une image à suivre et qui va faire, par la suite que le jeu vidéo va laisser tomber l'ére du PAD traditionnel pour se transformer en réalité virtuel par exemple - reference le ON en fake - ???

Nintendo, rappelons le a inventé: les gachettes, le stick analogique... Et qu'on fait les autres editeurs?! Ils ont repris cela, regarde ecore, la Thunederbird de Nintendo (manette sans fil officielle), prochaine generation, toute les consoles ont des manettes sans fils!!

Le fait est que Nintendo a toujours etait un precurseur, meme a l'heure actuelle, la DS est une nouveauté qui a apporté beaucoup au jeu vidéo en general!!

De plus, rappelons que Nintendo compte faire un adaptateur de manette plus classique...
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:28

je reconnais que nintendo sont des champions quand il s agit de creer de nouvelles façon de jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 15:11

Mwouais Sad ...... Perso je me vois mal soufler vers mon ecran pour faire avancer un bateau ou pointer ma telecommande vers ma tv pour carresser un chien.... Moi je trouve effectivement que nintendo fait de gros effort pour tenter d'innover, mais cela ne me convainc qu'a moitié...
De toute facon g laché nintendo il y aquelques temps, je verrais si la revolution va me faire changé de position!

En revanche je tiens vraiment a indiquer mon coup de gueule vis a vis de sony qui a 4 mois du lancement de sa console n'est pas capable de faire profiter a la presse de démos jouable. Je pensais que le tgs serait l'occasion... Et bien non!!! et apparement faudra pas compter dessus avant fevrier............ La febrilité commence a me quitter pour laisser sa place à une certaine inquietude. Et si sony........................................
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 18:29

Citation :
Perso je me vois mal soufler vers mon ecran pour faire avancer un bateau ou pointer ma telecommande vers ma tv pour carresser un chien

ouh la tu confonds avec une certaine DS. La revolution proposera ausi des jeux de salon "traditionnels" style FPS.

Citation :
En revanche je tiens vraiment a indiquer mon coup de gueule vis a vis de sony qui a 4 mois du lancement de sa console n'est pas capable de faire profiter a la presse de démos jouable.

moui, mais si ils n ont rien a presenter, ils ne vont pas nous montrer de la pré calculé comme a l E3. ils s attireront les foudres des gens encore plus. Smile
et puis rien n est garantie que elle sorte au printemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 18:58

Attention tout de même! Si rien n'était jouable, certaines vidéos montraient directement le moteur du jeux (notamment le FPS made in sega...). Donc oui graphiquement ca bute tout, mais est ce que ca tiens la route et s que ca reste fluide quand on joue???

C comme le nouveau RR6 Shocked ........... Sans concurrent c sur que c super beau et hyper fluide Suspect ..........mais un jeux de caisse est basé sur la compétition bounce . Hey ho!!! ils sont ou les autres?? M'enfin, moi, c c'que j'dis!! Shocked

Il y a 2 ou 3 petits trucs qui m'ont fait marrer dans les vidéos du TGS (Haaaaaaaaaaaaaa...... N3 Mad ...)

A plus tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:21

il y a 3 videos temps reel PS3 (je crois, il faut verifier cette info lol):

- Fight night (ou un mec nous la presentait a l E3)

- FF7 (l intro du jeu avec le cell PS3)

- MGS4 (Kojima le dit lui meme dans la video que c est du temps reel car il se fout de la gueule des video pre calculé made in sony).

voili voilou. kupo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 12:19

Pour ce qui est de MGS4, c le moteur du jeux mais en rendu station de travail, c a dire avec un niveau de details et une finition qui pourrait ne pas etre tout a fait la même qu'avec un rendu machine... Suspect (faisons confiance a kojima et a son équipe!)

Sinon Fifth Phantom saga, c le moyeur du jeux, mais allégé (sans IA géré par le processeur...), tout comme fatal inertia (moi ca me parait un peu vide et un peu mort...... mais c mon avis!)

Quand à FF7 je sais pas trop quoi en penser... Ca parait tellement enorme!!! affraid

Qui vivra verra!...
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:14

Killer0 a écrit:

Mais bon c'est toujours une affaire de gout mais j'encourage à fond SONY car il le mérite et prenne d'énorme risque avec cette PS3 , voila

Pardon monsieur, mais en quoi Sony prend des risques avec la PS3?! La reputation n'est plus a faire, elle marchera et c'est prévisible. Nintendo prend des risque, depuis la N64 nintendo prend des risques car boudé par les nouveaux joueurs (Rah pourtant qu'elle joie de jouer a Paper Mario, qui, malgré un developpement très "limité"(mais je m'entends) est un RPG fun, drole, prenant... enfin la total!! )

Enfin bref, si ici, Sony a le droit a une réputation qui le devance, Nintendo n'a pas cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:23

Je pense que ce que mon cllègue veut dire c que vu la santé financière de Sony (des pertes partout sauf la branche computer entertainment pale ), ce dernier joue un peu sa dernière carte, et que contrairement à crosoft qui a les reins assez solide pour se ramasser une 2eme fois, Sony ne peut pas se permettre de perdre de l'argent (c sur Shocked ) mais aussi qu'il se doit de faire de gros benef pour éviter la banque route.

Apres, je ne pense pas que l'avenir d'une console quel qu'elle soit, soit aussi sûr... regarde big N et la N64 Twisted Evil ... semi-echec!... Mais étant qq1 qui a été extremement décu par Nintendo, je vais pas continué sur ce terrain de jeu.

En bref, rien n'est jamais joué et même sony pourrait se ramasser (colosse au pied d'argile...), même si ca en surprendrait plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:31

piotr47 a écrit:
, ce dernier joue un peu sa dernière carte, et que contrairement à crosoft qui a les reins assez solide pour se ramasser une 2eme fois, Sony ne peut pas se permettre de perdre de l'argent (c sur Shocked ) mais aussi qu'il se doit de faire de gros benef pour éviter la banque route.

Apres, je ne pense pas que l'avenir d'une console quel qu'elle soit, soit aussi sûr... regarde big N et la N64 Twisted Evil ... semi-echec!... Mais étant qq1 qui a été extremement décu par Nintendo, je vais pas continué sur ce terrain de jeu.

En bref, rien n'est jamais joué et même sony pourrait se ramasser (colosse au pied d'argile...), même si ca en surprendrait plus d'un...

Oui, mais cette branche de Sony reussi. Sony est installé sur le marché de la console et n'en bougera pas sauf s'ils innovent: comme le fait Nintendo et ses différentes consoles qui ne ressemblent a rien d'autre.

Ils ne prennent pas vraiment de risque si on ne prend en compte que la branche Jeux Video, on ne peut pas dire qu'ils risquent quelque chose alors, non, ils ne prennent aucun risque, car comme tu le dis, la branche Jeux Video fonctionne chez Sony.

Par contre il est clair que crosoft (Rah mais pourquoi il est la!! Big N risque couler a cause de lui, virez le!! Boycottez Very Happy ) ne prend maintenant plus aucun risque vu le capital qu'ils ont!
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 14:56

Tu te contredis. Tu affirme que sony ne prend pas de risque, parcequ'ils sont bien installé, etc... Mais je sais pas si tu te souviens, mais Nintendo avait quasiment le monopole sur les consoles a l'époque ou ils ont commencé a chuté niveau consoles de salon.


De plus si Sony ne fait pas de GROS benef c pas sur que Sony s'en sorte...


Donc j'en reviens à ma conclusion de base. Rien n'est joué!! Pour aucun des 3 concurrents.
Explique STP ce que tu veux dire par prise de risque.

Pour finir il ne me semble pas que nintendo soit aussi original que ca dans ces consoles... La N64 avec cartouches ct pas tres futé, et la game cube reste une console de jeux comme les autres. Les jeux ont une identité bien à eux qu'on aime ou pas, mais la machine reste une boite (jolie, c vrai!) avec des puces et des processeurs dedans... Je vois pas vraiment ce que big N a apporté d'original pour ce qui est du hardware Suspect .................. Mais ca c mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 15:38

nintendo ne font pas que dans l original. combien avons nous eu de mario kart bidule truc ?

je suis pour les 3 consoles et jepense aussi comme piotr47 que rien n est joué pour les 3 constructeurs.
apparemment la 360 marchent bien pourun lacement car aujourd hui Xbox est devenu un nom qui est ancré dans l esprit des joueurs. ils ont reussi leur coup de ce coté ci chez microsoft, donc maintenant les gens seront moins frileux a acheter un 360.
sony, prend des risques financiers car ils ont créé une nouvelle technologie pour developper leur console et aussi pour le blu ray.
en fait je pense que sony restera leader, mais que leur suprematie sera moins "totale"et les deux autres ne seront pas tres loin derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle console ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle console ??   Quelle console ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La console qui sert a rien
» Dans quelle position jouez vous aux jeux videos ??????
» Votre console nouvelle génération
» Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?
» Quelle est votre série Nintendo préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: JEUX VIDEO-
Sauter vers: