Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde

Aller en bas 
+6
7suna
LDD
Azertoc
shika
Tuân
lordofmushrooms
10 participants
AuteurMessage
lordofmushrooms
Admin
Admin
lordofmushrooms


Masculin Nombre de messages : 1109
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/06/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyDim 18 Juin - 20:09

Bon, je suis loin d'être un super pro du sujet, mais j'adore ces bouquins et vais tenter de vous donner envie d'y jeter un oeil (ou même les deux).

Pour vous donner une idée de l'univers proposé par Pratchett dans cette série, imaginez un savant mélange du Seigneur des Anneaux et des Monthy Python. Loufoque vous avez dit ? Le mot est faible Wink

Le Disque-Monde tient son nom du fait que la planète en question, une sorte d'énorme pizza, est posée sur quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur une énorme tortue, A-Tuin, la tortue céleste. Celle-ci vogue dans l'espace infini au gré des vents intersidéraux.

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde A-tuin-the-turtle

Le génie de Pratchett réside dans le fait que la quasi totalité de ses héros sont des parfait anti-héros, à l'image du pitoyable Rincevent (Rincewind en VO) dont les incompétences n'ont d'égale que sa maladresse.

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Disc-3g

Rincevent chevauchant le célèbre bagage, croisement entre une malle et un milles-pattes suivant le magicien comme son ombre

D'autres personnages récurrents apparaissent dans l'oeuvre de Pratchett, parmi lesquels :

- La Mort : LE personnage incontournable, un charisme à tomber et un humour noir décapant. A noter que la Mort est un mâle chez Pratchett (et un mâle nécessaire comme il le dit si bien). Vous pourrez notamment suivre sa recherche d'un disciple dans "Mortimer", mon préféré, ou le voir quitter son poste dans "Le Faucheur".

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Disc-1g

La Mort travaillant les blés

- Le bibliothécaire : transformé en primate suite à une epxérience râtée, il ne veut plus changer de forme. Attention cependant, il déteste qu'on le traite de singe et vous devrez vous débrouiller pour comprendre ses Iiiiiiiiik et ses OOOoooook.

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde P_biblio

- Mémé Cirdutemps : Sorcière de son état, elle apparait dans plusieurs nouvelles du Disque. De son village dans les monts du Bélier au coeur de villes, vous risquez de bien vous amuser à suivre ses aventures.

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Disc-2g

Mémé prisonnière dans le livre "Trois soeurcières"

- Le Guet : La police municipale d'Ank Morpork, principale ville du disque, célèbre pour être coupée en deux par la rivière Ank (celle-ci est tellement sale qu'elle a atteint un état solide). Le Guet possède des membres tous plus loufoque que les autres, du Capitaine Vimaire au caporal Chicard, en passant par Carotte (un humain de taille impressionante qui a été élevé par des nains et pense donc en être un).

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Disc-4g

Le Guet en pleine action pendant "Le Guest des orfèvres"


Ce ne sont que quelques exemples, le Disque-Monde possèdent bien d'autres personnages à découvrir.

Maintenant que vous avez les principaux pilliers de cet univers, je vous invite à aller visiter ces quelques sites qui vous donneront plus d'infos :

http://pratchett.free.fr/main.htm
http://membres.multimania.fr/hiyami/vf/disque.htm
http://www.fluctuat.net/dossiers/pratchett/
http://www.cafardcosmique.com/auteur/Pratchett.html


Pour ceux qui connaitraient déjà, voici un ordre de lecture proposé pour les Annales du Disque-Monde, à savoir qu'il y a un paquet de livres et qu'aucun ne se suit vraiment.

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Chronologie


Voilà, n'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions !


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-negro.sup.fr
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyDim 18 Juin - 21:24

Oh espèce de psychopathe ! Shocked Je me rappelle bien de Discworld, vraiment un jeu de malade mental dont l'esprit était en effet très proche des Monthy Python.

Je m'en vais relire ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
shika
Padawan
Padawan
shika


Nombre de messages : 293
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyDim 18 Juin - 22:55

hahaha le disque monde.
que dire a par qu'il s'agit d'une des meilleur serie fantasy/comedie.
lord tu dis ne pas etre un pro du sujet mais bravo pour ton post tres complet. j'aurais pas fais mieu Shocked

tuan ci tu a aimé le jeu laisse toi tenté par les roman qui sont tout aussi drole et decalé.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyDim 18 Juin - 23:26

ha merci, super, exelent, merci lordofmushrooms je vais pouvoir commencer à m'attaquer à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyLun 19 Juin - 2:33

Un pote m'a fait découvrir le tome 1 récemment, et j'ai surkiffé. L'unviers ne m'était pas inconnu, et ce n'est qu'après que je me suis rendu comtpe qu'il s'agissait de l'origine du jeu Discworld, sorti il y a longtemps déjà.
Je vais m'attaquer à la suite rapidement, et je ne doute pas devenir très rapidement fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7suna
Otaking
Otaking
7suna


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 39
Localisation : sous la montagne je creuse le jour et je bois la nuit et je n'aime pas ceux de la surface
Date d'inscription : 13/04/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyLun 19 Juin - 2:36

je connais pas ma si risque de pas dure ca a l'air tres tres simpa ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyLun 19 Juin - 16:28

En voyant cette nouvelle partie du forum, j'espérai y trouver un topic sur Pratchett, et il est là Very Happy
C'est mon auteur préféré, et j'ai pas envie de développer plus pour le moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyMar 27 Juin - 1:48

Je le crie haut et fort, je suis le premier humain garou du forum(c'est d'ailleurs pour ça que des fois je suis un peu asociale, j'ai pas l'habitude d'être humain...)
Revenir en haut Aller en bas
stewxtr
Compagnon
Compagnon



Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Where I am
Date d'inscription : 12/05/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyJeu 3 Aoû - 6:30

oula,j'avais raté ca dis-donc! Sad

et dire que je cherche TOUS les bouquins de Pratchett,histoire de me lancer pleinement dans l'univers!
je risque de pas en voir le bout de sitot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Compagnon
Compagnon
Gambit


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 24/04/2006

Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde EmptyJeu 3 Aoû - 11:39

Excellent topic (moi aussi j'avais raté ça). Bravo lord.

Un peu à part dans l'oeuvre de Pratchett (pas de Disque-monde ici), il y a "De bons présages" co-écrit avec l'excellentissime Neil Gaiman
ou l'Apocalypse et sa mythologie revisités par le non-sens britannique.

C'est bien entendu hilarant.

On a longtemps parlé d'une adaptation ciné par Terry Gilliam.

On le trouve en poche aux éditions J'ai Lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde   Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett - Les Annales Du Disque-Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pour jouer en import, puces, swap, disque dur ou autres
» l'OST, ce monde à découvrir
» Le monde de Narnia
» Bio hazard ! meilleur survival au monde.
» Kingdom Hearts II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: CULTURE :: LECTURE-
Sauter vers: