| Resident Evil 4 | |
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Resident Evil 4 c'est: | bien | | 92% | [ 35 ] | pas bien | | 8% | [ 3 ] |
| Total des votes : 38 | | |
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Auteur | Message |
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Rain Ninja
Nombre de messages : 1281 Age : 33 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Lun 10 Juil - 23:04 | |
| - Citation :
- Les protagonistes aucun charisme ??? Shocked Mad
tu est fou ??? Ils sont geniaux . Encore Ada à la limite mais les autres...-_- - Citation :
- Bon pour le scenar s'est vrai que s'est pas le top ....
En meme temp aucun resident evil a un scenar de fou ! En tous cas bien plus travaillé que ce dernier = ) Et puis le scenar de Code Veronica est sublime ainsi que sa bande son ^^ qui pourrais (ou oserais xD) me contredire? | |
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kessiere Super Poilu
Nombre de messages : 972 Age : 37 Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mar 11 Juil - 15:26 | |
| Moi je te contredis.
Les sécnar' de RE c'est su caca en boîte.
Seul Code Veronica est sympa à ce niveau là.
Je préfére encore le scénar' "film d'action" de RE4 que le non-scénar' des 3 premiers. | |
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roul Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mar 11 Juil - 15:55 | |
| Dire que les scénarii des 3 premiers RE sont mauvais c'est un peu dur... et pas forcément justifié. Après, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas... Pour tenter d'être objectif, je dirais qu'il manque un peu de réels rebondissements, qui, de plus, ne soient pas téléphonés. C'est dommage avec le potentiel qu'a la série... Je vous conseille tout de même de lire les quelques bouquins sortis sur RE, les scénarii y sont repris, et l'auteur éclaire avec brio les zones d'ombre de la série et des jeux. | |
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Rain Ninja
Nombre de messages : 1281 Age : 33 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mar 11 Juil - 23:30 | |
| - kessiere a écrit:
- Moi je te contredis.
Les sécnar' de RE c'est su caca en boîte.
Seul Code Veronica est sympa à ce niveau là.
Je préfére encore le scénar' "film d'action" de RE4 que le non-scénar' des 3 premiers. Boarf...les premiers épisodes disposaient au moins d'une histoire assez originale...mais bon question de gout certainement... Cette histoire de Guanados ne m'a vraiment pas captiver...j'ai été franchement déçu... | |
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Light Cloud Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 566 Age : 31 Localisation : Haut-Vent Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mer 12 Juil - 14:51 | |
| pour moi franchement je les au tous aimé à part le 2. bon on commence on est à raccoon city on voit les mecs se faire bouffer par des morts vivants point barre là franchement on s'emmerde. bon le seul truc amusant c'est qu'on peut les couper en 2 avec le fusil à pompe après avec ce qui leur reste de membre ils essayent de bouffer léon mais faut dire qu'ils perdent pas le nord leur mission c'est toujours la meme: zombifier un max de gens. eh faut ajouter que le 4 est pour l'instant le seul épisode ou les guanados peuvent ouvrir les potes ça c'est très stressant que dans le 2 on se dit bon là j'suis en sécurité ils pourront pas me bouffer maintenant il faut que je trouve une solution. que dans le 4 on peut pas prendre tout son temps il faut réagir très très vite | |
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Ulric Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 533 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mer 12 Juil - 15:51 | |
| Le re4 est bien (c'est ce que j'ai mis) dans le genre action-survival mais malheureusement pour moi c'est un peut un coup dure pour la série avec laquelle j'ai passé des nuits blanches.
Pourquoi ? Il faut tirer sur tout ce qui bouge, plus de réflexions du genre : il me reste combien de balle ? heuuu un chargeur ?! Bon tentons l'esquive.... Ça c'était le bon temps !
Pour ce qui est des re 1-2-3 le côté basé action monte en puissance au fur et à mesure, le 1 c'était pleure sur tes munitions, le 2 on commence à pouvoir défourailler de tous les côté en milieu de partie, le 3 par contre munitions à gogo (ou presque) mais le Némésis au fesses dommage. C'est quand même un reproche car j'aimais le côté stresse du premier. Pour ceux qui critiquent les scénarios de ces épisodes ou autres, pensé que ces jeux commencent à ce faire vieux et mine de rien tous ou presque avons passé de super moment à y jouer.
Pour finir Code Véronica est pour moi toujours le meilleur (passons le côté graphique et maniabilité) car l'histoire est vraiment accrocheuse, bon je suis d'accord que les énigmes qui nous font faire 36 allé retours histoire d'allonger la durée de vie c'est moyen, mais quel scénario ! | |
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scalp Apprenti
Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : dérrière toi! Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mer 12 Juil - 16:14 | |
| 100% d' acord avec toi!! mais on peu pas reprocher à la seri de se renouveller. il fallait bien que un jour il change de gameplay pour ne pas lasser les joueur! | |
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Light Cloud Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 566 Age : 31 Localisation : Haut-Vent Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mer 12 Juil - 18:48 | |
| en remarque depuis tout ce temps ça a bien vieili Resident Evil | |
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vergil52 Padawan
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : au coté de Mundis Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Jeu 13 Juil - 7:53 | |
| mais ca n'a rien perdu de son charme | |
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roul Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Jeu 13 Juil - 15:33 | |
| Le 3 était dans son genre stressant : la peur de tomber nez à nez avec le Némesis, qui lui, contrairement aux zombies, était capable d'ouvrir les portes et de vous suivre. Et puis, face à ce colosse, les munitions ne faisaient pas long feu si je puis dire... | |
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Rain Ninja
Nombre de messages : 1281 Age : 33 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Jeu 13 Juil - 19:41 | |
| - scalp a écrit:
- 100% d' acord avec toi!! mais on peu pas reprocher à la seri de se renouveller. il fallait bien que un jour il change de gameplay pour ne pas lasser les joueur!
Certe, mais changé complétement de voie coté scenar c'est franchement abusé...je me souviens encore de ce boss de fin merdique... Pour moi cet épisode détruit complétement le charme de la série...(attention je ne me suis pas essayé au Zéro) | |
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Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Jeu 13 Juil - 19:59 | |
| Lol tous les scénars des RE sont merdiques, essaye un forbidden siren ou silent hill 2 ou 4 (en les comprenant) ou meme project zero, qui eux ont des vrais scénars non hollywoodiens. A part peut etre CV mais ca reste du grand spectacle avec rebondissements...
Vous pourrez me dire ce que vous voulez sur le scénar des RE... Et Re4 tue niveau gameplay bien sur. | |
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Twinsunnien Ashou
Nombre de messages : 5330 Age : 42 Localisation : IYA Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Jeu 13 Juil - 21:07 | |
| Le seul défaut majeur de RE4, c'est que la jouabilité est trop parfaite, en effet reprenez un RE "classique" après avoir joué à RE4, ben on râle tjs un peu | |
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roul Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Jeu 13 Juil - 22:03 | |
| - Twinsunnien a écrit:
- Le seul défaut majeur de RE4, c'est que la jouabilité est trop parfaite, en effet reprenez un RE "classique" après avoir joué à RE4, ben on râle tjs un peu
C'est clair. | |
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Rain Ninja
Nombre de messages : 1281 Age : 33 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Jeu 13 Juil - 23:08 | |
| - Grahf a écrit:
- Lol tous les scénars des RE sont merdiques, essaye un forbidden siren ou silent hill 2 ou 4 (en les comprenant) ou meme project zero, qui eux ont des vrais scénars non hollywoodiens. A part peut etre CV mais ca reste du grand spectacle avec rebondissements...
Vous pourrez me dire ce que vous voulez sur le scénar des RE... Et Re4 tue niveau gameplay bien sur. Oué mais apres un Code Veronica qui déchirait tout, on aurai pu s'attendre à une suite tout aussi bon niveau scenario... Mais non...il faut qu'ils nous sortent des Guanados, et une mission banale pour notre grand Leon S. Kennedy, sans rebondissement...sans lien avec les autres épisodes, à part Ada mais c'est vraiment maigre... Que le gameplay soit bon, c'est cool, mais que le reste suive...vous me direz surement que c'est coutume aux resident evil d'avoir une histoire à chier, à ce moment là les RE ne m'interressent plus...les anciens avaient leur charme propre à la série, voila ce qui m'accrocher... Le dernier est bien beau...mais un épisode complétement à part voila mon avis... | |
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Maxml Apprenti
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : DTC Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Dim 13 Aoû - 14:51 | |
| Resident evil 4 n'a plus grand chose a voir avec un RE mais bon, vu qu'il est MIEU qu'un RE traditionnelle, ceux qui s'en pleigne je m'en fous.
Seul defaut du jeu ( amon avis) c'est les frequant "petage de cable" du aux pultiple mort "non meriter" (tronconne man, tronconne man....) surtout en Professionnel.
Mais bon , ce jeu est enorme ya rien a redire. | |
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Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Lun 21 Aoû - 17:04 | |
| Raaaaahhh voilà ce qu'aurait du etre RE4 avant que Capcom décide de tout abandonner pour prendre la direction que l'on connait tous.:
https://www.youtube.com/watch?v=zQOSMy2yFWs
J'espere qu'on y aura droit un jour, dans un collector ou n'importe (faites pas gaffe à la 1ere minute de vidéo ça vient apres). | |
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Yan Apprenti
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : Pas tout à fait par là, mais tout près de par ici Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Lun 21 Aoû - 17:39 | |
| ouah la vache !! j'avais jamais vu que la première partie de la vidéo moi, merci ^^
En même temps, ce dire que l'on aura jamais ça sur nos consoles, ça fout les boules... En fait, j'ai l'impression que chez Capcom ils font des RE qui déchirent tout niveau ambiance, qu'ils balancent des vidéos de beta qui nous font trop envie, pour ensuite refaire tout le jeu en moins bien...
De là à expliquer le but de la manoeuvre, j'avoue que je comprend pas. Je le voulais moi mon RE 2 façon glauque avec des enfants qui t'attaquent... Y_Y | |
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Steeve06 Samuraï
Nombre de messages : 1638 Age : 42 Localisation : Nissa la bella Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Lun 21 Aoû - 20:22 | |
| putain le gameplay etait completement different. Il avait l'air de foutre encore plus les boules.
D'un coté, c'est aussi bien de faire evoluer la serie et de changer un peu le gameplay. RE 4 est tout de meme un jeu génial et je ne regrette absolument pas qu'il l'ai fait de la facon dont on le connait.
Peut etre que RE 5 sera plus dans l'ambiance de cette version beta | |
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Pumpkin Modérateur
Nombre de messages : 3014 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Lun 21 Aoû - 23:46 | |
| Dans le genre, sur ce site (http://www.survivhor.com/SvH_old/), y'a un bon dossier sur toutes les betas de RE4 Franchement, y'en a qui aurait tout tué... malheureusement, RE4 devait rester un RE, et pas lorgner vers Silent Hill... Putain, mais un survival avec une ambiance à la Silent Hill 2, avec un bon scénar de ouf et un gamplay à la RE4, ça buterait trop... edit : le lien de la page dédiée aux betas de RE4 : http://www.survivhor.com/RE4/index.html edit2 : par contre, la vidéo postée par Grahf, on voit que le gameplay est carrément plus proche des anciens RE, et moi j'aime po | |
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fanfan30 Apprenti
Nombre de messages : 64 Age : 46 Localisation : les portes de l'enfer Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mar 22 Aoû - 0:30 | |
| Il se peut également que RE 4 soit une sorte d'expérimentation et que dans l'un des futurs opus de la série, on ai droit à une sorte de RE plus traditionnelle pour l'ambiance ajouter avec la jouabilité d'enfers du 4. C'est l'une des séries phares de Capcom est il ne faut pas douter que chacunes des décisions que prennent ses concepteurs doit être murement réfléchis. | |
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Dark Inquisitor Ninja
Nombre de messages : 1090 Age : 48 Localisation : Oeil de la Terreur Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mar 22 Aoû - 2:28 | |
| Elle a quoi l'ambiance du 4 ? Non mais eh oh, faut sortir du carcant ancestral des vieilleries hein. L'ambiance de RE4 elle est mortelle. Ca n'est pas parce qu'on ne sursaute pas tous les deux mètres qu'un survival-horror n'a pas d'ambiance. Moi je préfère 1000 fois une caméra à la RE4 avec son ambiance ENORME, que REOutbreak version moisie du derche avec la technique de RE1 version rouillée.
Et puis il faut savoir que Capcom est le roi du jeu expérimental de toute façon. Quand ils sortent un jeu, tu as 90% de chance de retrouver certains éléments dans un autre jeu de la marque. | |
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Gambit Compagnon
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mar 22 Aoû - 2:49 | |
| Tout pareil que le Dark I. | |
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Yan Apprenti
Nombre de messages : 37 Age : 36 Localisation : Pas tout à fait par là, mais tout près de par ici Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mar 22 Aoû - 10:51 | |
| En vérité Resident Evil 4 est plus stressant que flippant. Sérieux c'est bien la première fois qu'un jeu me fait transpirer, à cause du stress occasionné par, en vrac :
- La caméra qui te permet de voir tout sauf ce qui t'interresse, c'est à dire ce que font les bouseux dans ton dos (d'ailleurs c'est pas une critique, sans cette caméra une bonne partie du facteur stress se serait envolé). A de nombreuses reprises on doit tourner le dos à l'ennemi pour se mettre en sécurité, ou prendre du recul.
- Ashley, alias le sexy-boulet, qu'on traine à peu près du début à la fin du jeu, et qu'on doit veiller comme de l'huile sur le feu malgré son caractère de petite pu... peste (^^) et son QI surement développé, mais alors assez mal developpé (Asley : "Regarde un rocher, tu peux le faire tomber sur ce El Gigante" ; Léon (moi en fait^^) : "Qu'est-ce que tu crois que j'essaie de viser depuis 5 minutes, connasse ?°)
- Les ennemis du genre "relou", qui te tue en un ou deux coups (le tronçonne-man en tête), et qui en plus "t'avertisse"; bruit de moteur pour tronçonne-man, crie étrange pour Gilbert-Wolwerine-Montagné (vous voyez de qui je parle ?), les plaga forme évoluée version "bouffe crane", sans compter les boss...
- Oui, justement, les boss étrange et stressant, dans le style du El-Gigante, dont tu dois veiller les mouvements si tu veux pas te prendre un arbre dans la tronche, ou bien les créatures tenaces comme le chef du village, ou la créatures de la cage. Je crois qu'on peut quand même decerné la palme aux créatures invisibles qui te poursuivre dansles couloirs, et qui te scalpent avec leur acide si elle arrivent à te prendre et à te vomir dessus.
- Les séquence en "boulet-time", ou tu dis "Tin, déjà que sans Ashley j'aurais été mal, mais là c'est impossible, ça va être elle ou moi -_-", et celle ou tu dois échapper à des types en armures en controlant Asley dans des couloir aussi sombre qu'un c... hem, qu'un truc tout noir quoi ^^, et avec comme seul objet une pauvre lampe torche, qui réduit ton champs de vision déjà réduit à la base (en plus le bruit des armures moi ça me foutais trop la pétoche pour le coup)... Et, pire que tout, les séquences ou tu dois collaborer avec Ashley, en sachant qu'elle peut se faire tuer n'importe quand.
Au final on en arrive à redouter chaque nouveaux lieu, et à donner des surnoms à ces ennemis pour minimiser le fait qu'ils nous terrorrisent (chacun son truc remarquez). D'autant plus que les séquences de ce jeu changent du tout au tout. On peut parler de la scène du village, de la scène de la cabane avec Luis, de la scène des laser, de la scène du combat contre le monstre du lac, ou celui contre Krauser (l'ambiance MGS dans ce combat est géniale d'ailleurs^^)... Si on met toutes ces scènes cote à cote, c'est là qu'on se rend compte que l'accent à été mit sur la mise en scène, et non le scénar, et là je dis chapeau bas, parce qu'on change d'ambiance comme de chemise.
Avec du recul, RE 4, c'est un peu le "Kill Bill" du jeu vidéo vous trouvez pas ? | |
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cyanh Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 675 Age : 44 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Resident Evil 4 Mar 22 Aoû - 11:42 | |
| tout repose sur l'ambiance et la mise en tension, sans ça iln'y a pas d'interet. | |
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| Sujet: Re: Resident Evil 4 | |
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| Resident Evil 4 | |
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