Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Resident Evil 4

Aller en bas 
+21
Yan
Maxml
Grahf
vergil52
scalp
Ulric
kessiere
kujiroth
Filgaia
Rain
roul
Mitsuomi Takayanagi
Twinsunnien
revolman
Pumpkin
Kratos Aurion
SNK-FANBOY
Steeve06
Captain Ianov
Dark Inquisitor
Light Cloud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Resident Evil 4 c'est:
bien
Resident Evil 4 - Page 3 Vote_lcap92%Resident Evil 4 - Page 3 Vote_rcap
 92% [ 35 ]
pas bien
Resident Evil 4 - Page 3 Vote_lcap8%Resident Evil 4 - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
zombieater
Apprenti
Apprenti
zombieater


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/08/2006

Resident Evil 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 4   Resident Evil 4 - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 1:45

Rarement jeu déchaîna autant de passion avant sa sortie, et usa autant les claviers après !

En ayant testé la première mouture NGC au début de l’année 2004, ma décision s’imposa d’elle-même : ne pratiquant que le survival-horror, ce jeu n’avait rien à faire dans ma ludothèque car de toute évidence il ne répondait que fort peu aux critères du genre.

L’année passa et vint sa parution sur PS2 ; mon fils l’eut pour Noël et j'assistai donc à de longs extraits qui me confirmèrent dans ma prise de position première. Je n'avais vu que villages, chemins et forêts, mais le pire restait à venir: les châteaux! Je ne sais ce qui est le plus ridicule : voir Léon combattre des dragons en carton-pâte qui crachent du feu au dessus d’une mer de lave ? Le voir fuir devant une statue de pierre qui jongle dans le vide avec ses mains comme un de ces bonshommes en papier mâché qu’on voit encore dans les dernières foires, témoins d’une époque révolue ? Ou shooter des corbeaux, réunis en rond dans une basse-cour, qui en mourant défèquent des grenades ?

Ensuite vint le bonus PS2, les missions « Separate Ways », où dès le premier niveau la clé permettant de le débloquer est littéralement pondu par une poule sur le toit d’une ferme, après quoi Ada joue à Batgirl… j’ai assisté à ce naufrage de la saga avec une tristesse mêlée d’amertume. Comment peut-on appeler cette pathétique mascarade un « Resident Evil » ? Parce qu’il y en a trois personnages ? Dans « Marvel vs Capcom » il y en a beaucoup plus _ Jill, Tyrant, des zombies éteints et enflammés, des corbeaux et des cerbères, pourtant à ma connaissance personne n’a prétendu que c’en était un !

Dussé-je vivre des siècles et des millénaires, je crains de ne jamais comprendre pourquoi c'est pourquoi CAPCOM, dont les lettres de noblesse sont d'avoir inventé un genre _ le survival-horror _ l'a délibérément sabordé pour le remplacer par un vulgaire jeu d'action des plus convenus. Et qu'on ne vienne pas me parler d'évolution du concept: évolution sous-entend amélioration et continuité, or là on n'a ni l'un ni l'autre _ juste un jeu d'aventure certes très beau et maniable mais sans trouvailles, sans originalité, et qui a encore moins de rapport avec ses prédécesseurs que la premier "Gun survivor". Quant à l’irruption du marchand, certainement censée procurer au jeu un petit aspect RPG pour séduire une clientèle toujours plus large, elle achève de la dénaturer _ aux antipodes du mélange des genres réalisée 4 ans auparavant par Square avec son « Parasite Eve 2 ».


Alors partis comme ils sont, je ne serai pas outre mesure étonné que dans le 5 Chris ait des pouvoirs magiques, invoque des créatures, et puisque ça semble devoir se passer en Afrique, pourquoi pas après les trolls et les inquisiteurs du 4 ne pas y mettre Tarzan et Cheetah, et tant qu’on y est Le roi Lion, Timon et Pûmbah? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://7869.aceboard.fr
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Resident Evil 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 4   Resident Evil 4 - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 1:55

Les mecs, on a un nouveau doyen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
zombieater
Apprenti
Apprenti
zombieater


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/08/2006

Resident Evil 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 4   Resident Evil 4 - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 3:51

Aurais-je, en toute innocence, détrôné quelqu'un? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://7869.aceboard.fr
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Resident Evil 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 4   Resident Evil 4 - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 11:37

Bon je vais utilisé ma devise pour voir:

Tant qu'il y a un bon scenar, de bonne musiques et de bons persos, je prends = )

Or là le scenar est inexistant (m'enfin du deja vu en tout cas...), l'OST fait peine face aux autres RE, et les persos...à part Leon...

M'enfin voila apres un Code Veronica...franchement déçu...

(Je me répète??? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 4   Resident Evil 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RESIDENT EVIL 5
» [RESIDENT EVIL] Le niveau le plus marquant !!
» Resident Evil Outbreak File 2
» [Wii] Resident Evil - The Umbrella Chronicles
» Biohazard et autres Resident Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: SURVIVAL HORROR-
Sauter vers: