Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?

Aller en bas 
+66
Maxml
AyKoHno
Dmchakra
kessiere
fanfan30
Zordom
Nouille
Hoheneim
Ayame
Ambre
Steeve06
merwyn 2
Stepenwolf
Aroeris
fatalsephiroth
stewxtr
Pumpkin
Bat5734
Binks
Mitsuomi Takayanagi
Majin_Sasuke
Nine
mati04
senseï
Ultimate kuja
Thaldack
ein
orphai
bibip255
Garland
Ekty
sagara sousuke
Keikun
Twinsunnien
Banshee
Magus
?????????????
yezaine
Aeon
leonheart
tetsuo
Zim'kenor
Hitomi
Lord Zetta
SNK-FANBOY
The Real Folk Blues
K-Nas "L'Ombre"
zacks
ClemyNX
ElRamon
batrop
Anubis
Cygnus Dima
Mage Noir 257
nasakebukai
soliden
Vulcor
Mina-chan
LDD
Marcy
Olyus
Hyperion
Rei
Kyozuke
Super Cinoque
YAD
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle tactique en RPG adoptez vous
Atq
Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Vote_lcap66%Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Vote_rcap
 66% [ 72 ]
Def
Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Vote_lcap9%Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Alt
Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Vote_lcap14%Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Vote_rcap
 14% [ 15 ]
MP
Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Vote_lcap11%Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Vote_rcap
 11% [ 12 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 6:32

Un petit sondage à la con pour déterminer le type de joueur que vous êtes lorsque vous jouez au RPG. Afin de synthétiser ça j'ai choisi les critères suivant pour un groupe de 3 personnage de RPG:

Joueur Attaque (Atq) : Je bourrine, je frappe, il frappe, je frappe, il frappe, je frappe et si en 10 secondes tout n'est pas réglé (la mort de ses persos y comprit), c'est qu'il y'a un problème. Si j'ai peu de po, je choisis toujours les armes dans les magasins.

Joueur Défense (Def) : Après m'être protégé de manière diverse et varié (sorts, potions), deux perso de mon groupe attaquent et le troisième régénère tout ce beau monde et mes combats durent des heures .Si j'ai peu de po, je choisi toujours les armures dans les magasins.

Joueur ciblant ses attaques (Alt) : Je recherche toujours la faiblesse de l'ennemi. Je lance un scan si possible pour voir ses faiblesses. Ensuite, je cible mes sorts et je lui envoie toutes les crasses d'altérations possibles. Je ne suis pas heureux dans un combat si mes ennemis ne se frappent pas entre eux. Dans les magasins, si j'ai peu de po, je recherche d'abord les sorts à la con et tout ce qui pourrait me permettre de tuer mon ennemi en un coup.

Joueur éradicateur (MP) : Je cherche l'extermination massive de mes ennemis. Un sort qui cible tout le monde : très bien. Une attaque qui les détruit tous : excellent. J'ai été malheureux avant d'avoir eu la matéria tous à FFVII et je ne me fait plaisir qu'en entendant le râle collectif de mes ennemis qui succombent au même moment. Dans les magasins, toujours avec mes quelques pauvre po, je choisi les bombes qui nettoient bien le terrain et les magies de destruction massive.


Alors, êtes vous le bourrin de base (Atq), le joueur qui pourri les parties à worms en se planquant sous les poutres (Def), la saleté toujours près à balancer des crasses au moment où on s'y attend le moins (Alt) ou la personne qui fait chier son voisinage à 4 heures du mat avec sa guitare électrique parce qu'il faut bien que tout le monde en profite (MP) ?

Bon, si quelque voit une autre alternative significativement différente (à par se faire torcher), je la rajouterais. Et que personne ne viennent dire qu'il joue de manière parfaitement équilibré ou que ça dépend des ennemis, on a tous nos petites manies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Invité




Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 13:01

Euh... Je dirais que l'attaque est la meilleure des défenses, bien que mon schéma de base soit un chouïa plus nuancé que celui que tu nous proposes... Mais dans n'importe quel jeu, je suis du genre à rentrer dans le lard de l'ennemi, c'est pour ça que dans les tactics j'adore avoir un perso faiblard à l'arrière qui régénère tout le monde, un magicien ou un archer en retrait également qui envoit des coups fourbes, et une bonne compagnie de joyeux bourrins de premières lignes qui défoncent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 14:13

Moi, je suis plutot du genre bourrin au depart, j'augmente que les caractéristiques d'attaque de mes perso, ca evite parfois de perdre son temps a faire du level up par ce qu'on a trop voulu "harmoniser" ses capacités. Et puis ca evite d'aquérir des capacités qui servent à rien, genre la capacité de voler ses ennemies, je m'en sert jamais.

Ensuite si commence a avoir du mal avec certains ennemies, j'utilise un peu plus mon cerveau pour trouver une alternative à l'attaque bourrine, genre : "tiens au faite cette magie elle sert a quoi, je vais essayer!"
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 14:23

En jouant à FFT, il est impossible de faire son malin d'entrée (mais quand on a Orlandu...) et choisir les jobs est un point culminant : mixer les capacités de monk (qui tape dur) à ninja (pour frapper deux fois) en est un exemple. En fait, il faut savoir bourriner avec style...
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinoque
Ninja
Ninja
Super Cinoque


Masculin Nombre de messages : 1296
Age : 43
Localisation : Willy's Lair
Date d'inscription : 05/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 14:29

Tuân a écrit:
En jouant à FFT, il est impossible de faire son malin d'entrée (mais quand on a Orlandu...) et choisir les jobs est un point culminant : mixer les capacités de monk (qui tape dur) à ninja (pour frapper deux fois) en est un exemple. En fait, il faut savoir bourriner avec style...
ouais c'est clair que pour un t-rpg faut la jouer plutot très tactic que bourrin, sinon on avance pas...c'est pour ca que j'ai jamais fini FFT !
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 14:51

Pourtant, FFT est assez simple une fois que les capacités des jobs ont été bien réparties... Essaye le mix entre ninja et monk, tu verras que même tes pouilleux frapperont dur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 15:13

Je level souvent quand c'est nécessaire, et je bourrine comme un porc avec toute la puissance que je peux. Ce qui n'est pas incompatible avec le fait que je fais super gaffe à la défense de mon équipe, ou à la répartition géographique quand elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Kyozuke
Ninja
Ninja
Kyozuke


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 36
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 17:47

la meilleur defense, c'est l'attaque... Banzai!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-powa.forumactif.com
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 17:50

Jpense que cela dépend des RPG et des monstres, car certains jeux ou monstre il faut plus réfléchir ou d'autre bourriner
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Apprenti
Apprenti
Hyperion


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Dark Rochelle.
Date d'inscription : 23/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 18:41

La destruction total de toute vie sur la surface de combat ya qu'ça de vrai.
Ci la mission peut se finir qu'en battent le boss,je ne serais satisfais qu'en pulvérisent dabort son armée.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 18:42

barbar lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olyus
Samuraï
Samuraï
Olyus


Nombre de messages : 1559
Localisation : derriere mon PC, dans ma chambre
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 19:04

moi c'est MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Apprenti
Apprenti
Hyperion


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Dark Rochelle.
Date d'inscription : 23/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 19:09

MP.
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 19:14

moi c'est alt
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 20:17

bastooooooooooon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
Tuân
Invité




Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 20:20

Moi, je fais un carnage avec classe, dans le genre j'offre des roses à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 20:25

Je suis un adepte de la "Bourrin way".
Je m'achète toujours les armes en premier, je n'utilise jamais mes mp, je valorise uniquement les brutes, pour moi les autres persos plus subtils ne sont bons à rien, en plus ils meurent sans cesse sur le champ de bataille, ces crétins.

Bourrin power ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 20:29

Comme quoi les tacticals n'ont de tactiques que leurs noms !
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 20:33

c'est un peu vrai en fait Laughing

mais il faut reconnaitre que ce sont la plupart du temps les guerriers qui font tout le travail, puisque :
-soit les autres persos sont tellement lents qu'ils arrivent toujours en retard face aux ennemis et ils sont inutiles,
-soit ils sont trop faibles en hp et en force et ils sont inutiles.
Mais j'avoue qu'il est bon d'avoir un guérisseur avec soi...
Revenir en haut Aller en bas
Mina-chan
Modératrice
Modératrice
Mina-chan


Féminin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : La où tu te trouve!
Date d'inscription : 14/01/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptyVen 24 Fév - 23:58

Moi c'est Alt! Je regarde les faiblesses de mes ennemis et je fais en consequance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar83.skyblog.com
Vulcor
Apprenti
Apprenti
Vulcor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptySam 25 Fév - 13:00

Moi chui aussi un Bourrin j'Atq beaucoup mais j'ai toujours un perso qui soigne mais les autres bourrinent !!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptySam 25 Fév - 13:18

Bin moi je suis un stressé alors je suis TOUT les styles, je fait des combats uniquement pour pouvoir m'acheter le meilleur équipement Laughing

Sinon y à pas à dire un bourrin c'est bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
soliden
Compagnon
Compagnon
soliden


Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part en France...
Date d'inscription : 19/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptySam 25 Fév - 14:05

Je suis comme kessiere. J'adopte tous les styles selon les monstres.
Si c'est pour augmenter de niveau, je bourrine comme un fou.
Si c'est contre un Boss, vaut mieux repérer son point faible, se guérir, être prudent, frapper avec parcimonie, utiliser de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
nasakebukai
Apprenti
Apprenti
nasakebukai


Nombre de messages : 11
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/02/2006

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptySam 25 Fév - 14:26

je tourne sur la map des le debu du jeu comme un ouf jarrive o deuxime boss ac le double du nivo comme sa je le lamine en deu coup et je sui trankil juska la fin du jeu je repete loperation jusko nivo lmax et avoir apri tte les comp c lon tre lon mai c efficace
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? EmptySam 25 Fév - 14:36

et aussi très relou Shocked
même si c'est vrai que souvent j'aime bien faire du level-up quand il y a un temps mort dans l'aventure... pour certains jeux, c'est même obligatoire tant certains adversaires sont retors (je pense à EarthBound notamment, d'autant plus qu'à chaque fois qu'on récupère un nouveau perso, ce dernier est au niveau 1 et se fait décimer en deux secondes) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?   Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : quelle tactique en RPG adoptez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle position jouez vous aux jeux videos ??????
» Quelle console ??
» quelle console pour les RPGistes
» [Final Fantasy] Vos Boss favoris ?
» Quelle est votre série Nintendo préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: