| Votre saga preferee | |
|
+35Dark-Jin Hyperion Rei soliden Hitomi tykey Urban Defender LDD Anubis sagara sousuke Kyozuke Eyeshield 21 Clive karbon bubulle montana Hyades piotr47 ElRamon moggy kcloud Yaku Auron maxshadow Iker Sturmya Killer0 Rayn ryo Gaëlle Fry Nabeuj Thanatos Nils Olsen Franck Le Boss 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyades Apprenti
| Sujet: Re: Votre saga preferee Jeu 24 Nov - 16:09 | |
| Pour être simpliste, je dirais que si tu aimes le Space-Opera et que tu veux jouer dans un RPG avec ce genre d'ambiance, tu n'as pas vraiment le choix... Personnellement mon avis sur la série est plus que positif. D'accord, il y a beaucoup de murs gris (mais est-ce vraiment anormal dans un vaisseau?), de looongues cinématiques (dont certaines batailles spatiales qui sont très bien foutues), des graphismes pas au top (pour l'Episode 1) et des musiques discutables (pour l'Episode 2), mais il y a derrière tout ça un scénario, des personnages et une ambiance qui valent la peine d'être découverts. Il y a des trucs auxquels j'ai moins accroché, comme des scènes d'action peu crédibles (Jin qui coupe en deux un mécha armé de son simple katana, Jin et Margulis dans des duels violant toutes les lois de la physique répertoriées à ce jour) qui, même si elles sont sympas, me paraissent faire un peu "tâche" dans le cadre d'un univers futuriste. En bref, une très bonne série de jeux (mais que je ne peux pas mettre objectivement dans le haut du panier non plus). Avertissement cependant si tu envisages l'achat de l'Episode 2 en Pal: le scénario fait dans le genre compliqué et est (très) touffu. Comme ces messieurs de la localisation ont eu la bonne idée de ne pas sortir l'Episode 1, tu risques d'être vite largué même si tu regardes le DVD des cinématiques (5 heures de visionnage, mine de rien...). Il te manquera de toutes façons la banque de données du 1 qui est indispensable si tu veux tout comprendre (mais bon, je rajoute un lien qui mène à un transcription à la fin de mon post, si tu es motivé). Sinon, c'est sympa de se sentir aimé (même si ça ne saute pas forcément aux yeux de prime abord ). http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/xenogears_database.txt | |
|
| |
moggy Boule de Poils
| Sujet: Re: Votre saga preferee Ven 25 Nov - 16:05 | |
| hhmm je me prendrais peut etre alors Xenosaga episode 2 en PAL effectivement lol. et je tiens a regarder le DVD bonus qu il y aura a l interieur. Un scenario pour un RPG est trop important pour que je ne regarde pas ce fameux DVD de 5h lol. Merci pour ces precisions ! | |
|
| |
montana Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 587 Localisation : ou tu veux Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Votre saga preferee Jeu 22 Déc - 0:26 | |
| ma serie preferee ,celle des zelda ,vivement twillight princess | |
|
| |
bubulle Apprenti
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : ici ou là ça dépend Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Jeu 5 Jan - 12:12 | |
| moi c'est golden sun vivement le prochain!!!
Dernière édition par le Mer 12 Juil - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Tuân Invité
| Sujet: Re: Votre saga preferee Jeu 5 Jan - 14:23 | |
| J'avoue avoir une préférence pour les univers médiévaux dans la veine fantasy pure et dure. Voilà pourquoi j'ai un peu de mal avec des jeux comme les Star Ocean et les XenoSaga. Exception à la règle : XenoGears qui est un chef d'oeuvre de A à Z.
Sinon, ma série favorite reste SUikoden en raison des 108 personnages disponibles qui ont un background crédible, de l'aspect mythologique asiatique mis en exergue et de l'univers si atatchant (je parle surtout des deux premiers volets). Toutefois, les derniers épisodes ont été bien trop décevants pour que je puisse dire que j'adore toute la série.
Plus dans l'ensemble, j'adore les Lunar (surtout ceux sortis sur Mega CD), les Sakura Taisen (ma série favorite de tactical/drague) et les Final Fantasy. |
|
| |
Dark Inq Invité
| Sujet: Re: Votre saga preferee Jeu 5 Jan - 14:40 | |
| Moi chui un boulet alors je n'aime pas choisir. J'ai aimé tous les jeux que j'ai fait sans réelle préférence pour l'un ou l'autre. Que ça soit du Morrowind, du PSO, du FFVII à X-2, du Guild Wars, du Star Ocean III, du Shadow Hearts II, du Zelda Wind Waker, tous ces jeux ont un petit quelque chose qui fait que... donc moi j'aime un peu tout, wàlà. |
|
| |
karbon Apprenti
Nombre de messages : 25 Localisation : Belgique (Eh oui! Nul n'est parfait!) Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Lun 23 Jan - 11:05 | |
| Shining Force! (et surtout le 3 en 3 jeux)
Le summum du tactical! | |
|
| |
Clive Compagnon
Nombre de messages : 111 Localisation : Rennes(35) Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mar 24 Jan - 21:08 | |
| Assez difficil comme choix..... Suikoden, par contre je ne sais pas lequel des quatre, sans compter les suikogaiden. | |
|
| |
Eyeshield 21 Apprenti
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mar 24 Jan - 21:13 | |
| Star academy...
Non moi j'ai pas de serie fetiche, je joue, et sa me plait ^^ | |
|
| |
Clive Compagnon
Nombre de messages : 111 Localisation : Rennes(35) Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mar 24 Jan - 21:33 | |
| même pas de genre particulier? | |
|
| |
Kyozuke Ninja
Nombre de messages : 1221 Age : 36 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mar 24 Jan - 23:17 | |
| Ouais, les RPG, ss sur ^^ (bon, j'm'en vai ^^)
si ca t'interresse, ya un jeu eyeshield 21 qui sort sur DS et qui a vraiment l'air excellent ^^ | |
|
| |
Eyeshield 21 Apprenti
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mar 24 Jan - 23:51 | |
| Je suis fan de tous et pour tous
En musique j'ecoute de tous ( sauf hardrock ) En jeu, je joue a tous ( sauf survival horror )
Puis dans 90% des cas, je devient fan de se que je joue ou jecoute, meme des jeu considerer comme : naze ^^
Mais j'ai quand meme mes limites.. | |
|
| |
sagara sousuke Ninja
Nombre de messages : 1253 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mar 24 Jan - 23:55 | |
| moi mes préférences sont vaste sauf pour la musique :j'aime pas le rap, musique classique hip hop rnb | |
|
| |
Clive Compagnon
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 16:47 | |
| - moggy a écrit:
- hhmm je me prendrais peut etre alors Xenosaga episode 2 en PAL
Cette version du jeu à l'air immonde. Même pas quelques bonus pour la france, rien.... De plus le DVD de 5 H ne rattrape pas tous, il te manqueras plein de partit, j'ai terminé le 1 deux fois, et je t'assure qu'il te manqueras plein de choses. Prends plutôt la version U.S | |
|
| |
kessiere Invité
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 16:49 | |
| - Citation :
- De plus le DVD de 5 H ne rattrape pas tous, il te manqueras plein de partit, j'ai terminé le 1 deux fois, et je t'assure qu'il te manqueras plein de choses.
Prends plutôt la version U.S C'est pas en prenant la version US qu'il comprendra mieux le scénar, de plus la version euro est l'exacte conversion de l'US, les dialogues en français en plus. |
|
| |
Clive Compagnon
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 17:02 | |
| Oui je suis d'accord mais au moins il pourrait faire le 1 et le 2, et pas ce taper le DVD de merde offert par namco. | |
|
| |
kessiere Invité
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 17:04 | |
| C'est sur que faire le 1 c'est mieux mais il faut alors un Ply2 US ou pucée vu que c'est du DVD9... |
|
| |
Clive Compagnon
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 17:33 | |
| Oui c'est sur mais sinon on louppe un grand RPG. Le problème c'est que ces consoles pucées ne se trouvent plus, la mienne à déjà 6 ans, et je n'en ai jamais vu d'autres en vente depuis. | |
|
| |
Anubis Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 556 Age : 37 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 17:43 | |
| Pour changer de série parce que perso Xenosaga II m'a gonflé qui est admiratif de Star Ocean III?
Moi je l'ai trouvé plutot bon voire excellent mais je le place quand même en dessous d'un FF ou de KH. | |
|
| |
Anubis Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 556 Age : 37 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 17:45 | |
| Il est différent bien entendu je parlais juste des sensations | |
|
| |
kessiere Invité
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 19:27 | |
| Bin il est sympas SO3, trés classique dans la narration mais il est plutôt long. |
|
| |
Kyozuke Ninja
Nombre de messages : 1221 Age : 36 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 19:28 | |
| ptetre pas à côté du 2 qui était énorme ^^ | |
|
| |
moggy Boule de Poils
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 19:44 | |
| ouh la j ai eté tres mais alors tres deçu par ce star ocean 3 kupo. je trouve les persos fades sans charismes et l univers est tellement ... vide, kupo. le seul perso qui aurait pu etre bien etait Albel mais des qu il est dans le camp des "gentils" ils ne sert plus a rien et meme pire que ça, il n a pas l air etonner de se retrouver sur une base lunaire alors qu il vient d un monde ou la haute technologie n existe pas encore. | |
|
| |
LDD Modérateur
Nombre de messages : 5373 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Votre saga preferee Mer 25 Jan - 22:59 | |
| Après avoir bien kiffé star ocean 2 (en français... ), j'attendais beaucoup du 3, et j'en ai un avis mitigé : je croyais que le jeu prenait majoritairement place dans un univers high-tech (argument de vente du jeu : genre le space-opera-jdr etc.), et résultat on se retrouve à passer 25 heures sur une planète primitive à jouer à un énième jeu de rôle heroic-fantasy classique, heureusement ça se décante vers la fin et la sphere corporation tout ça, c'est grisant Le système de combat est quand même sympatoche, et aussi je n'aime pas Albel... voilà Moins bien que le 2 cependant à mon humble avis. | |
|
| |
Clive Compagnon
| Sujet: Re: Votre saga preferee Jeu 26 Jan - 22:56 | |
| J'ai vraiment bien aimé le Star Ocean 3, niveau musical c'est la meilleur musique que j'ai jamais entendu. Il est aussi que le 2 (82 fins si je me trompe pas), j'ai pas vraiment de préférence pour l'un ou pour l'autre. Il y a tout de même l'interêt du mode multi. Les decors mélangent futuristes et medieval ce qui est très intréréssant, car je deteste les RPG dans des décors futuriste(à part Final Fantasy 8 ). Le seul truc con que j'ai trouvé c'est que on n'a que quelques persos avec nous durant une bonne partie du début de l'aventure, ce qui n'était pas le cas du 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre saga preferee | |
| |
|
| |
| Votre saga preferee | |
|