Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Votre saga preferee

+35
Dark-Jin
Hyperion
Rei
soliden
Hitomi
tykey
Urban Defender
LDD
Anubis
sagara sousuke
Kyozuke
Eyeshield 21
Clive
karbon
bubulle
montana
Hyades
piotr47
ElRamon
moggy
kcloud
Yaku
Auron
maxshadow
Iker
Sturmya
Killer0
Rayn
ryo
Gaëlle
Fry
Nabeuj
Thanatos
Nils Olsen
Franck Le Boss
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Killer0
Compagnon
Compagnon
Killer0

Votre saga preferee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:41

Merci Sturmya , comme il a dit chaque FF est different et sa je trouve que c'est un point positif car avoir tout le temps les meme choses désolé mais la oui il doive arrété la série mais comme ce n'est pas le cas ta pas à dire de choses comme sa AURON.

Citation :
c'est marrant de voir des rigolos qui sous pretexte qu'ils aiment une série, incendie ceux qui ne partagent pas leur opinion, vive la liberté d'expression...
Si vous voulez des gens qui ne prechent que par FF, et bien je peux vous donner des adresse, vous verez ca vole bas

Sa tu vois , tu peut le garder pour toi.On proteste juste les propos bidon que tu inscinu sur ce MAGNIFIQUE FF12

(Puis enleve ton pseudo de "Auron" lui c'est où se trouve les vérités et jamais il rabaisse quelquechose) Very Happy (prends-on note) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Padawan
Padawan
Auron

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 21:31

C'est amusant de voir comme vous crisez pour pas grand chose
J'ai dis que je trouvais FF12 mauvais, apres c'est mon avis et il n'engage QUE MOI
Je sais, pour dire ca, je ne me base que sur ce que j'ai vu de FF12 mais tout comme je m'étais basé sur les infos de FF9 pour dire que ce jeu ne me plairait pas, (et il ne m'a pas du tout plu), tout comme je peux dire que je trouverai FF12 mauvais (à moin d'un changement d'avis tres etonnant).
Apres, si vous n'acceptez pas l'avis des autres, surtout s'il n'est pas le même que le votre, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
http://www.Odyssey-RPG.net
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:17

Bon, je ne voulais pas me mêler de la discussion dés que FF 10-2 fut critiqué et descendu mais là je me dois d'intervenir.

D'abord disons la vérité pour éviter de choquer plus tard.

Depuis que Hironubu Sakaguchi à quitter Square pour fonder sa petite boite, les final fantasy devienne tout autre chose. L'on vise le grand public pour aider les caisse de la firme.

Cependant, Final fantasy 10-2 est une exeption. En effet, ce jeu n'aurait jamais du naitre hormis dans un trailer de courte durée vendu avec la version international de ff10 mais passons.

Suite aux demande répété de la nouvelle équipe en charge de final fantasy qui réclamait la possibilité de se créer un jeu bien a eux ou chaque membre pourrait apporter le meilleur de lui même ainsi que ses désir ou fantasme les plus fou, la firme SquareEnix à finie par céder à ce caprice pourtant bien mérité.

Ainsi, cette équipe fut compléte avec FF 10 et les membres voulaient avec ce jeu réaliser ce fantasme. Cependant pour un début sur 128 bits squareEnix refusa pour éviter de prendre de trop gros risque mais une fois le jeu lancé et qu'il à cartonner, la possibilité de faire LEUR jeu fut permise.

Comme ils ont a la base créé FF10 il reprire donc l'univers.

Les dev' le disent eux même, FF 10 est une prélude à leur vrai jeu qu'ils avaient voulu créer le dénommé FF 10-2.

Voilà pour la petite histoire.

Donc pour faire simple, si vous detestez FF 10-2 alors vous detestez réellement le coeur des FF nouvelles generation.

Mais bon, préférez un jeu commercial à un jeu de passion cela se comprend dans bien des cas. Le délire personnel étant ce qu'il est, il est normal que le public n'est plus visé.

FF 10 étant un jeu à but commercial et FF 10-2 étant un jeu de fan pour des fans, voilà la difference et elle est énorme Wink

Pour finir sur les post precendent, je rejoind l'avis d'Auron sur FF 12. Loin d'être une bouse, ce jeu sera sans nul doute une réussite habituel avec squareenix mais il me botte moins qu'un futur magna carta qui sort chez nous le 1 er decembre sur PS 2.

Je dois même admettre que j'attend bien plus Dragon Quest 8 que le furt FF 12.

Loin d'être une bouse, ce jeu sera certes attendu par les joueur de la nouvelle ére mais l'attente et l'envie sera moins importante qu'un FF 8 aprés un FF 7.
http://xynosoft.free.fr/?page=news
Killer0
Compagnon
Compagnon
Killer0

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 22:47

Bin comme tu l'a si bien dit FF 10-2 est plus pour les FAN FAN FAN mais le vrai qui a eu le plus de réussite est quandmeme FF10 par rapport au FF10-2 non ?

Donc aprés un FF peu créatif mais (comme tu le dit) plus délire(FF10-2) , un vrai jeu avec en vrai scénario et des nouvelles choses(mondes encore sublime , combats peut être plus dynamique , de nouveaux persos etc...)fer que l'attente sera beaucoup plus importante , et oui c'est le cas pour moi Crying or Very sad Sad

Enfin voila , puis si vous voulez vraiment voir ce que fait FF12 alé sur www.ffworld.com et la vous verez 4 à 5 video démontrant les capacités de FF12(et le jeu n'est meme pas fini alors bon Smile )
Auron
Padawan
Padawan
Auron

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 11:56

Nils Olsen a écrit:
Donc pour faire simple, si vous detestez FF 10-2 alors vous detestez réellement le coeur des FF nouvelles generation.
Je partage cet avis... je me met à d'autres série vu le futur des FF

Nils Olsen a écrit:
Pour finir sur les post precendent, je rejoind l'avis d'Auron sur FF 12. Loin d'être une bouse, ce jeu sera sans nul doute une réussite habituel avec squareenix mais il me botte moins qu'un futur magna carta qui sort chez nous le 1 er decembre sur PS 2.
Vivement Magna Carta, car de toute facon, vu le nombre d'années d'attente FF12, il peut passer a la trape dans ma liste d'achats
http://www.Odyssey-RPG.net
galaxy g
Invité

MessageSujet: saga!!!   Votre saga preferee - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 12:35

moi non plus je ne serais pas trés original mais il est vraix que final fantasy est le must , j'aime beaucoup la serie des tales , je suis entrain de me fair tales of legendia qui est une petite merveille, je pense aussi a la serie des grandia , dont le premier sur saturne et sur ps1 est vraiment genial , je viens de finir grandia 3 est il et plutot trés sympa je n'est jamais vu si belle carte du monde , en faite j'aurais plein de series a vous faire part dont sakura taisen je l'é est tous fait mais le 3 reste mon préféré , je pense a la serie des chrono, dont chrono cross une merveille, qu'il faut fair absolument faire enfin j'aurais tant a dire sur growlanser, generation of chaos , suikoden etc voila amuser vous bien !!
lordofmu
Invité

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 13:23

Pour ma part, toujours rien de très original :

- Zelda : surtout pour les souvenirs (raaaaah, cette bonne vieille NES, sans oublier Link's Awakening que j'ai sûrement terminé une vingtaine de fois) et l'ambiance

- Final Fantasy : pour l'évasion, avec un petit coup de coeur pour le IX qui m'a vraiment fait voyager

- Xenogears/saga : pour le scénario moooooonstrueux
kcloud
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 1:11

seiken densetsu, pour le coté "old school" A RPG

final fantasy, pour...ben pour final fantasy...excellent quoi

xeno pour le scénar

suikoden pour les persos (quoique...que les deux premiers)
http://kcloud.ifrance.com
lordofmu
Invité

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 11:29

kcloud a écrit:
seiken densetsu, pour le coté "old school" A RPG

Merde, j'avais oublié les Seiken... Merci pour le pense bête ! Laughing
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 2:43

Final fantaquoi ?? c' est quoi ça kupo ?! Lol Surprised
Moi pour ma part mes eries fetiches seraient:

-Final fantasy (oh, vous l' avez pas citez kupo !! hihihihihi)

-Metal gear solid

-Silent hill

Voili voilou kupo ! study

J' ai vu les dernieres videos de FF12 (une serie de videos temps reel, ou l' on voit les combats et j' attends cet opus avec impatience kupo).

Bon, j' ai moyennement aimé FFX-2. le jeu a des qualités, mais je me suis assez ennuyé. Sleep
Mon episode préféré reste a ce joue FFX. J' adore l' univers, les persos et le scenario. J' aime assez aussi le systeme de combat. Son defaut: sa grande lineairalité (oh ce mot existe il? kupo Shocked )

J' aime pas du tout le FFXI, car je n' apprecie guere les MMORPG. J' y ai joué, mais j' avoue, ne pas accrocher kupo ! Embarassed
En revanche, ça a l' air d' etre un bon MMORPG ! Very Happy

Mais bon, je peux comprendre que le systeme de combat de FF12 peut en rebuter certains. De toute façon, c' est comme tout, c' est IMPOSSIBLE qu' un systeme de jeu plaisent a tout le monde !
Vous imaginez un monde ou l' on aime tous la meme chose comme des robots kupo ! Neutral Wink
Moi, de ce que j' ai vu, ce FFXII, je l' attends avec impatience kupo !!!!
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 5:05

Hum... je vais commencer par les Seiken Desentsu (vivement que square finisse les prochains episodes d'ailleurs!! un Seiken en 3D ouahou Shocked ) pour les longues heures passées dessus (ce fut mon premier RPG)

Je dirai FF qi depuis que j'ai découvert (avec FF7) ne m'ont jamais déçus.

Les Chrono, meme si j'ai peu jouer au 2° du nom, Crono cross, le premier m'a enchanté!!

Après Zelda, et les hack aussi, mais plus pour tout le projet: jeux, dvd, animé, manga!! Ca en fait des supports.

Very Happy
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 11:41

Je ne suis pas d'accord pour le systhéme de combat du 12 pour la bonne raison ou square à trouvé des marques avec l'active time battle.

Je m'explique :

Ils ont sortis les FF avec du tour par tour ou de l'active time battle pour être plus prés de l'abiance RPG d'un Dragon quest. Ils ont sortis seiken en "temps réel" afin de sortir de l'ambiance des FF.

Avec le 12, ils essayent de trouver un compromis avec Star océn, Grandia et sekein en oubliant ce qui à fait la force des FF.

En cela c'est une trés mauvaise idée. Déjà le systéme est reboutant :

Un active time battle en temps réel.......

Mais bon, maintenant, la qualité d'un FF est sur son graphisme qui exploite au maximum la puissance de la machine.

Avouons le, le scénario des FF même si parfaois il est exellent ne seront jamais de véritable conte. Enfin je me comprend ........

Si l'impact scénaristique des FF en a frappé plus d'un depuis FF 6, les magazines suréléve la note de la partie scénaristique faisant passer les FF pour des chef d'oeuvre.

Même si ils sont interessant, cela reste une trés trés bonne histoire mais n'aura jamais la force d'un roman quelques soit sont types.
lordofmu
Invité

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 12:10

Nils Olsen a écrit:

Même si ils sont interessant, cela reste une trés trés bonne histoire mais n'aura jamais la force d'un roman quelques soit sont types.

Ou d'un bon vieux Xeno... Laughing Laughing Laughing Laughing
Comment ça je me répete ?
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 12:33

Xeno/gears et saga sont énormes, rien à redire la dessus.

Ils sont tellements hors normes qu'en parler est une honte. Comment osons nous sortir ce nom de nos bouche impies et infâmes ?

Very Happy
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:20

je n ai pas joué a xenogears.
mais j ai joué a de nombreux RPG a coté de FF, et je dois dire que souvent le scenar est assez "fade" pour ma part ou plus enfantin. Enfin c est un style, j aime bien ce style, mais ça depend comment c est fait.

J ai joué a Star ocean 3 et ce jeu m a ennuyé. Sleep pourtant je l attendais de pied ferme. mais le scenario est d une banalité terrifiante et les personnages sont bien fades.
meme Albel sur qui je fondais mes espoirs, devient un peu lourd des qu il parle lol.
meme si j ai beaucoup aimé tales of symphonia, ce dernier joue assez dans la facilité au point de vue scenario. mais bon j ai beaucoup ce dernier.

idem pour baten kaitos, le scenar et les persos sont bien fades. En revanche, l univers est magnifique et j ai malgré tout accrocher a la fois au scenar et a l univers. donc bon parfois un scenar "facile" peut avoir du bon.
les FF nous pondent souvent des jeux au scenario assez complexe, et ça peut plaire a certain et deplaire a d autres. que l on aime ou pas, les scenars de FF sont vraiment extraordinaires. apres, surement qu ils piochent a droite et a gauche pour s inspirer de telle ou telle oeuvre (mais toutes les oeuvres s inspirent d autres oeuvres).

sincerement je trouve les scenars de FF absolument geniaux et je le pense (a l epoque j aimais pas FF donc bon je ne suis pas de mauvaise foi Very Happy
et je ne suis un fan absolu de rien car souvent c est pejoratif "fan". disons que j adore).
si je devais emettre un defaut a FF, ce sont ces combats aleatoires !!! c est stressant a chaque fois d entendre un ptit bruit et voir l ecran se peter ou fondre. des fois ça surprend et enerve.
il etait temps que Square se disent qu il etait temps de changer.

sincerement je suis content pour les combats de FF12, et pourtant j avais une petite aprehension, car je craignais que les combats ne ressemblent de trop a Star ocean 3 (jeu qui ma profondement gonflé lol).

Citation :
Si l'impact scénaristique des FF en a frappé plus d'un depuis FF 6, les magazines suréléve la note de la partie scénaristique faisant passer les FF pour des chef d'oeuvre

...et ils ont raison selon moi. apres bien sur, les gouts et les couleurs.... Smile
c est difficile d etre tous receptifs a toute les histoires. c est pour cela qu il est dur de juger un RPG car je trouve que c est vraiment une experience personnelle. on plonge dedans ou pas.
et je pense que star ocean 3 est surement un grand jeu, mais je n ai pas du tout accrocher a son ambiance, ses persos, son design, ses combats.

enfin j aurai du mal a denigrer un RPG car c est vraiment personel .

Citation :

et je deteste le romans. donc encore une fois je ne trouve pas la "force" des histoires de romans. Surprised
je prefere quand c est visuel. enfin je veux dire quand il y a des images qui bougent devant moi. je deteste lire (sauf des magazines hihihi).
hé oui comme les enfants, je suis distrais par des images qui bougent "WWWOUUAAHHHH CA BOUGE" !! kupo !! Shocked Wink

PS: j ai jamais joué a xenogears, mais j avoue m y interesser. Very Happy
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:46

Dit cela à ceux qui ont regardé le seigneur des anneaux de ce cher peter et à ceux qui on lu le bouquin.

Par contre une fois la phrase sortie cours, mais alors cours trés vite Laughing

Je verrais bien l'adaptation du livre "le vaisseau qui chantait" de la charmante McCaffrey drunken

Ce roman à tout pour faire un pur jeu de rôle ou autre jeu d'aventure/rpg Sad

Si j'étais dev' je prendrais les droits d'office Twisted Evil
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 13:57

bah je peux me defendre contre ces mechants qui me courront apres. un mog peut se defendre kupo !! Wink
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 14:43

Nils, en quoi, FFXII est decevant? Tu n'as pas encore essayer et tu juges qu'il sera mauvais!!

Personnelement, je n'ai pas eu l'occasion de jouer a Xeno! Don je ne peux en juger, mais revenons a FF; FF n'a pas que l'aspect graphique, pas a mon gout, c'est un RPG console (donc pas la meme profondeur "technique"( evolution des personnages personnalisée au maximum...) qu'un jeu PC).

Graphiquement, c'est vrai qu'a chaque FF, c'est une claque, mais je me suis eclaté (et je m'éclate toujours sur FF6 et 7).

Maintenant, attendons de voir avant de commenter.
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:01

Very Happy

Quand on reprend les critiques d'un autre forumeurs il faut agir ainsi :

Citation :
Nils, en quoi, FFXII est decevant? Tu n'as pas encore essayer et tu juges qu'il sera mauvais!!

C'est la commande "citer" se trouvant dans la partie supérieur à gauche du module de postage.

Sur quoi je répond :

Où voit tu que je trouve FF 12 décevant ?
lordofmu
Invité

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:08

ElRamon a écrit:
Personnelement, je n'ai pas eu l'occasion de jouer a Xeno!

RAAAAAAAH RAAAAAAAAAH et re-RAAAAAH !!!
Je te le conseil vraiment fortement... Le début de Xenogears est un peu long, mais dès que le scénario prend les tours, c'est du pur bonheur !!! Regarde sur ebay, je l'avais trouvé neuf pour 15 euros livraison comprise, tu devrais pouvoir le trouver pour une bouchée de pain maintenant.
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:17

Nils Olsen a écrit:

En cela c'est une trés mauvaise idée. Déjà le systéme est reboutant :

Un active time battle en temps réel.......

Pour le citer, je suis au courant mais bon, desfois il n'est pas forcé de tout le temps citer pour répondre...
Et, tu commence avec un systeme de combat reboutant, hors, FF est quand meme basé a 25% sur le systeme de combat qui change entre chaque jeux!!

Donc, si tu commences a te dire, le systeme de combat il est nul, deja tu te gaches 1/4 du FF. Heureusement, graphiquement on peut ne dire que du bon Very Happy , maintenant, il manque les personnages (voir leur developpement scenaristiques (jamais vu un jeu qui pousse ces personnages comme Baten Kaitos)).
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:54

xenogears est tellement mythique que sur ton PC tu peu l'émuler en version fan-sub et d'une trés grande qualité qui plus est.

Je te conseil vivement de le faire Wink

cela étant dit, oui, Kalas est un personnages des plus énigmatique je suis complétement d'accord avec toi Smile

Ben disons que pour FF 12 tu a deux systhéme de combat, l'active time battle ou le pseudo tour par tour. Ce pseudo tour par tour étant d'une lenteur affligeante, tu va automatiquement te rabattre sur l'active time battle.

C'est déroutant, et généralement ce qui est reboutant et pour beaucoup décevant. Donc oui, je trouve que le systhéme de combat est decevant je vais l'admettre mais bon, de toute façon ce jeu va être un hit u niveau des ventes donc inutile d'y revenir Wink
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 16:00

Nils Olsen a écrit:
xenogears est tellement mythique que sur ton PC tu peu l'émuler en version fan-sub et d'une trés grande qualité qui plus est.

Je te conseil vivement de le faire Wink

cela étant dit, oui, Kalas est un personnages des plus énigmatique je suis complétement d'accord avec toi Smile

Pour Xeno, je prefere avoir le jeu original.
Kalas est enigmatique, mais chaque personnage de Baten a une très grande profondeur!! Mizuti, Xelha et meme Savyna!!

Citation :

Ben disons que pour FF 12 tu a deux systhéme de combat, l'active time battle ou le pseudo tour par tour. Ce pseudo tour par tour étant d'une lenteur affligeante, tu va automatiquement te rabattre sur l'active time battle.

C'est déroutant, et généralement ce qui est reboutant et pour beaucoup décevant. Donc oui, je trouve que le systhéme de combat est decevant je vais l'admettre mais bon, de toute façon ce jeu va être un hit u niveau des ventes donc inutile d'y revenir Wink

C'est clair que Final va etre une bombe au niveau des ventes, mais cela ne fait pas de lui un bon jeux.Tu as essayé FFXII?!
Nils Olsen
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Nils Olsen

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 17:12

Devrais-je y répondre ? Rolling Eyes

Hum, non je n'y ai pas touché, malheureusement Sad
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 19:05

C'est donc pour cela qu'on ne peut juger de ce systeme de combat, meme si des magazines, des sites nous disent certaines choses, avant de dire que le systeme est decevant, attendons de voir!!

Je me souviens que pour Zelda WW, tout le monde etait perturbé par cette histoire de Cell Shading, mais, la plupart furent en fin de compte agreablement surpris!

Ne jamais jugé en se referant a ce qu'on a vu/lu, mais, ce référé a ce qu'on a vécu!!
J'attends patiemment que FFXII sorte, et la je pourrai dire si oui ou non, je pense que le systeme de combat est mauvais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre saga preferee   Votre saga preferee - Page 2 Empty

Votre saga preferee
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant