Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 La série Chrono

Aller en bas 
+14
kessiere
yougad
Tuân
lily
Ekty
L@spirateur
Mage Noir 257
olivier
Mikey
Urban Defender
pie
YAD
badmog
LDD
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tuân
Invité




La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 23:31

J'ai... J'ai oublié ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 23:33

Mais si voyons :

SPOILER

Quand tu vas dans la Dead seapour la première fois et que tu te retrouves dans des ruines d'une civilisation futuriste, et qu'au bout tu vois Crono, Marle et Luca enfants et que tu affrontes Miguel, l'ami du père de Serge, en combat singulier sur fond de coucher de soleil et de musique calme et pleine d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 23:37

Citation :
J'ai... J'ai oublié !

lol!

Pourtant c'est un moment qui marque vu comme on apprend plein de trucs sur le scénar'
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 23:39

Je me rappelle de ce "remember" avec les kids dans une espèce de salle orangée, ou devant un coucher de soleil... Putain, je fumais tellement en jouant à ce foutu jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 23:51

ça devait être ce moment effectivement.
mi je l'ai trouvé anthologique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 20:43

LDD a écrit:

YAD si je puis juste te dire un truc afin de t'éviter d'être dégoûté : si par hasard tu voyais Magus sur une falaise, refuse de l'affronter et pars gentiment vers le bas de l'écran... Wink

Qu'est ce qui se passe si tu l'affrontes, vu que tu le revois plus tard dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 20:44

Et bah tu le revois plus justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 21:05

Mais vu que c'est lui qui t'aide quand tu es dans la merde contre lavos et la reine, et qui j'imagine qu'ils ne vont pas te dire "game over, désolé", qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 21:13

alors là ma mémoire me fait faux bond, désolé.
Pourtant dans ma première partie je l'avais vaincu, à mon plus grand regret par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mikey
Black Mage
Black Mage
Mikey


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/01/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 22:20

LDD a écrit:
Mikey a écrit:
bon je retourne y jouer, j'ai hate de voir la fin même si on ce doute un peut du scénario de fin.
bah sachant qu'il y a plusieurs fins... Rolling Eyes

a je ne savais pas, je pensais a une fin heureuse, ou chrono rentre chez lui.....(enfin une fin banal)
c'est vrai qu'il y a une fin ou on voi que c'est la fin du monde, mais il faut perdre pour la voir (contre le boss)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 23:45

je connais pas toutes les fins mais je sais que le moment, le lieu et l'époque où l'on affronte Lavos sont des éléments déterminants si je ne m'abuse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 2:33

En fait je m'était complètement planté. J'avais localisé un endroit ou je pensait voir magus, Mais ce n'était pas le cas. En effet je viens de la rencontrer sur la falaise. Et la, impossible de faire autrement sinon je suis bloqué. En fait, il me demande si je veux le combattre. J'ai dit non et ....
En fait j'imagine que c'est la ou tu voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:03

oui c'est bien à ça que je pensais Very Happy
crois-moi, tu serais passé à côté de quelque chose de VRAIMENT cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 22:17

C'est que toutes les petites quêtes à faire à travers le temps vers la fin sont assez prenantes. Le jeux fourmille de bonnes idées et c'est assez agréable de se balader sur les différentes cartes du monde.
D'ailleurs c'est assez regrétable que dans les derniers RPG les cartes du monde tendent à être supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 23:00

c'est un point sur lequel je suis compètement d'accord avec toi. Un jeu comme Legend of Dragoon, par exemple, est linéaire au possible, de même qu'un ff10 (qui trouve quand même le moyen de proposer une tonne de quêtes anexes), ce qui est assez décevant.

Cependant, pour rester dans la série Chrono, Chrono Cross est l'exemple même du jeu non-linéaire, à tel point qu'on se retrouve souvent à ne pas savoir où aller pour avancer et à errer de lieu en lieu en espérant qu'un événement va se déclencher, ce qui est parfois dommage. Mais le jeu reste somptueux hein Smile (avec je le répète une musique de ouf... je pense particulièrement au thème de la carte dans le another world, qui est un enchantement pour les oreilles afro ).

quant à trigger, il y a effectivement plein de quêtes sympas (comme le repaire de Tyrano, ou la quête de Toma...), d'ailleurs je devrais me refaire une partie un de ces quatre, voire me procurer ff chronicles histoire de voir les cinématiques en D.A : je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 1:50

Tu te tâtes ! espéce de gros dégoutant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
olivier
Padawan
Padawan
olivier


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 39
Localisation : neverland
Date d'inscription : 17/01/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 2:09

ca ne m'étone pas de la par de malkeul lol! lol! lol!

houu....houuuuuuuuuuu.yeaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 20:02

einherjar a écrit:
Tu te tâtes ! espéce de gros dégoutant affraid
Embarassed Embarassed Embarassed
tu as l'esprit mal placé, amigo Wink

olivier a écrit:
ca ne m'étone pas de la par de malkeul
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Vive la série Chrono en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:21

Very Happy http://anubis.bluelaguna.net/ccmusic//51%20-%20Magical%20Dreamers%20~%20The%20Wind,%20the%20Stars,%20and%20the%20Waves%20~.mp3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Tuân
Invité




La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:23

Yasunori Mitsuda signe son meilleur travail sur Chrono Cross, m'est d'avis. Même si Brink of Time et Xenogears étaient splendides, CC reste supérieur. Mais j'ai une grosse préférence pour Xenogears...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:28

mmm... je crois que je préfère quand même la bande-son de chrono cross à celle de Xeno.
(à part bien sûr le thème des combats de cc, qui devient vite insoutenable hélas).

et j'ai aussi surkiffé les musiques de chrono trigger, à un point tel que j'ai acheté l'ost (la seule ost de jv que j'ai avec grand finale, c'est dire) Shocked
souvenez-vous du thème du "jugement" ou encore de la carte de l'an 600... du bonheur, prolongé par la bande-son de cc, où l'on retrouve certains thèmes remis au goût du jour.

Mitsuda est un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:29

Tuân a écrit:
Yasunori Mitsuda signe son meilleur travail sur Chrono Cross, m'est d'avis. Même si Brink of Time et Xenogears étaient splendides, CC reste supérieur. Mais j'ai une grosse préférence pour Xenogears...
http://bluelaguna.net/music/xgost/mp3s.php
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:35

des liens bien sympathiques, cimer albert de faire tourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:42

Very Happy Mes OST made in Mitsuda: Chrono Trigger,Chrono Cross,Xenogears et Xenosaga.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Tuân
Invité




La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 0:42

Ce site est incroyable. Il y a aussi les ziques de Vagrant Story et de tous les Suiko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Chrono
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La série Baldur's gate
» Kingdom heart en série animé
» 24 heure chrono sur grand ecran
» [HORS-CONCOURS] Chrono Cross Original Soundtrack
» La serie des Seiken Densetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: