Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 La série Chrono

Aller en bas 
+14
kessiere
yougad
Tuân
lily
Ekty
L@spirateur
Mage Noir 257
olivier
Mikey
Urban Defender
pie
YAD
badmog
LDD
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 0:46

Vagrant Story, t'es sérieux ? ok : "ajouter aux favoris"...
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 0:50

Ce soir lavos va manger ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 0:54

Petit rajout: Chrono Cross Guitar Arrangement....
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 0:55

c'est quoi ta team de fin ?
moi perso, c'était :

(spoiler pour ceux qui n'ont pas dépassé le stade de la falaise susmentionnée)

Crono, Frog, Magus

(fin du spoiler)

Ca faisait du gros dégât, avec l'équipe la plus stylée du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 1:07

Spoiler du même type :
chronos, magus et le robot (R2D2 évidemment) pour ses capacitées de guérisons massive.

Fin du spoiler

Je me réserve le combat pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Invité




La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 12:45

Trop belle, l'histoire de Frog / Sirius, ça m'a quasi mis la larme à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 20:20

SPOILER EN REPONSE A TUAN
(texte en blanc, surlignez pour lire si vous avez fini chrono trigger Smile
Frog n'est pas Cyrus, mais Glenn, un ami de celui-ci, j'en suis sûr. Pourtant j'ai longtemps cru pendant le jeu que Frog était Cyrus, jusqu'à ce que j'apprenne la vérité. j'avais ensuite renommé Frog "Glenn".
Wink

END SPOILER
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 20:21

Et voilà, ma mémoire me joue encore des tours ! Merci de me reprendre ! Cool

Spoiler :
Je kiffe le passage dans le chateau moisi ou Cyrus monte la garde et reconnaît avec grand peine son vieux pote. Frog était un putain de persos, et le voir en parti humain dans les cinématiques m'a fait sauter au plafond
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 20:28

Moi, Frog était mon perso préféré, et pourtant c'est une grenouille ! C'est vrai aussi que je suis Français donc je m'identifie un peu à lui geek
mais c'est clair qu'avec son épée et sa petite cape, et ses bonds pour se déplacer sur la map, il était vraiment excellent, en plus il avait la classe et le bon goût de frapper très fort dans les combats.
Frog rules ! afro
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 20:33

Et puis frog, c'est lui qui a la masamune et pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 20:36

Shocked Euh, ouais... j'connais rien à cette série, moi... Qu'est-ce que je fais là?
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 20:38

J'y connaissais rien non plus il y'a 2 semaines si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 20:41

257, fais comme YAD passe la session de rattrappage ! Very Happy
les deux jeux qui composent cette série (je ne compte pas radical dreamers) sont tous les deux des chefs-d'oeuvre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyVen 24 Fév - 22:43

Alors là, tu dois immédiatement remédier à cette carence !
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptySam 11 Mar - 16:06

Bon, j'en profite pour remonter ce sujet... Sans vous parler de ma vie, je suis allé voir hier soir le Cirque du Soleil et leur spectacle "Dralion" : c'est du Chrono Cross pur et dur ! Couleurs, musiques, ambiances... magnifique ! Ca m'a d0autant plus donner envie de me relancer dans ce grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptySam 11 Mar - 16:56

Je recommencerais bien une partie de Chrono Trigger, pour ma part Very Happy
mais pas tant que je serais sur Arc 2... il faut faire vite, Draque 8 débarque chez nous le 13 avril et Mother 3 le 20 !

Pour en revenir à Chrono Cross, je dirais même plus que c'est un TRES grand jeu Wink L'ambiance, les graphismes (quels décors, nomdidiou !), et surtout les musiques, tout est magistral. Subsistent quelques défauts : musique des combats atroce, certaines lourdeurs effectivement, et une non-linéarité tellement élevée que parfois on tourne en rond pendant longtemps avant de trouver où il faut aller pour avancer.

En tout cas, ceux qui n'y ont jamais joué ratent quelque chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptySam 11 Mar - 16:59

J'aimerais bien un jour fairele CD2...

Putain de devs qui prévoit pas la sauvegarde à la fin du CD1 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptySam 11 Mar - 17:03

C'est d'autant plus dommage que le CD2 est vraiment extra Wink Laughing
Tu connais personne qui a une puce ?
sinon, j'ai entendu dire qu'il était possible de swapper pour le changement de cd, mais que c'est bien chaud...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptySam 11 Mar - 17:06

Swapper avec une PS2 spas possible hélas Sad

Et non je ne connais personne qui posséde une puce, c'est pour ca que j'espere que la PS3 sera dézonnée ET rétrocompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Kp
Invité




La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptySam 11 Mar - 19:13

tenez j'ai fait un petit test vite fait Very Happy

La série des Chrono…Encore un autre succés de Squaresoft ! Mais dans ce test, nous revenons sur le tout premier, sortit en 1995 sur la Super Famicom. Même si, comme la plupart des tests que nous vous proposons, ce jeu commence à dater(10 ans déjà !),il n’en reste pas moins un des meilleurs jeux de cette console, ainsi qu’un tres bon RPG. Comme toujours Square fait du bon boulot et il nous le prouve.

Chrono, jeune adolescent de la ville de Truce s’apprète a se rendre dans une fête foraine, pour fêter le nouveau millénaire !Il s’y rend alors pour découvrir la nouvelle invention de sa meilleure ami Lucca. Il s’agit du télépod, une machine capable de téléporter des personnes d’un endroit à un autre. C’est alors qu’il percute par accident une jeune fille du nom de Marle. Elle lui demande alors de lui faire visiter la fete foraine, puis ils se rendent ensuite tous les deux pour la démonstration de Lucca. Malheursement, tout ne se passe pas comme prévu, et Marle disparaît. Elle se fait téléporter dans une autre époque. Avec votre courage et votre Katana, vous décidez de partir à sa recherche !Par la suite l’histoire est parsemé de nombreux rebondissements. Plusieurs personnages viendront se joindre à vous, dont votre ami Lucca, un homme grenouille faisant partie de l’ordre des chevaliers, ainsi qu’un robot perdu qui vous aideront dans votre quête. Mais là ou Chrono Trigger tient sa force, c’est de son histoire qui se passe dans l’espace et dans le temps. Vous découvrirez toutes les facettes du monde de Chrono, dans le passé, dans le présent, et dans le futur. Vous découvrirez les ancètres et les decendants de votre ami Marle, qui ne tardera pas à avoir de nouveaux ennuis.

Venons en maintenant aux combats. Lorsque vous vous approchez trop prés de certains ennemis, un combat s’engage alors. Celui ci reprend le principe de l’ATB (Active Time Battle). Les combattants se déplacent librement, et les dégats occasionnés seront plus puissants sur un ennemi proche de vous. Vous gagnez ainsi de l’experience, vous permettant d’acquérir de nouvelles techniques, d’augmenter les HP et les MP, comme dans tout RPG classique. Et lorsque tous les membres de votre équipe sont prés a attaquer, il est possible d’effectuer une attaque combinée, tres efficace sur les BOSS

Mais il y a également une scène qui a retenu mon attention, celle du tribunal. Selon vos agissements lors de la fête forraine, les jurés vous désigneront soit coupable, soit innocent.Mais l’issue finale n’en sera que plus funeste !Il y a beaucoup de scènes comme celles ci qui parsement le jeu.Et elle s'averent etre tres efficace.Pour conclure, Chrono Trigger est un tres bon jeu, même si l'on peut malheuresement regretter sa courte durée de vie(enfin pour ma part je n'ai mis qu'une quinzaine d'heures).Même si aujourd'hui les graphismes ainsi que la réalisation semble avoir vieillit, le scénario donne envie de voir la suite, et l'on cherche toujours à en savoir plus sur l'histoire.

Scénario :
Simple mais éfficace. A l'époque, il s'agissait surement de l'un des meilleurs du moment!

Graphismes :
Trés inégaux mais agréables a l'oeil. Sans plus.

Gameplay :
Un faux mélange de RPG et de A-RPG. On touche un ennemi et on déclenche le combat. De nombreux mini jeux nottament lors de la fête forraine!

Bande Son :
Uematsu ayant apporté sa participation, l'OST est trés bonne, quoique pas assez variée!

Note Finale: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptySam 11 Mar - 22:37

biggs a écrit:

1-Et lorsque tous les membres de votre équipe sont prés a attaquer, il est possible d’effectuer une attaque combinée, tres efficace sur les BOSS

2-Mais il y a également une scène qui a retenu mon attention, celle du tribunal. Selon vos agissements lors de la fête forraine, les jurés vous désigneront soit coupable, soit innocent.

3-Même si aujourd'hui les graphismes ainsi que la réalisation semble avoir vieillit, le scénario donne envie de voir la suite, et l'on cherche toujours à en savoir plus sur l'histoire.

J'en profite pour rebondir sur ton test vu que je n'ai découvers le jeu que récemment.

1 : Je n'ai pas trouvé les attaques combinée tellement plus puissantes que la somme de 2 attaques normales. Au début, elles permettent d'avoir un rayon d'action plus vastes, mais vers la fin je les trouve beaucoup moins utile.

2 : Que ce passe t'il lorsqu'on est innocent ? Et quels sont tous les critères sur lesquels ils jugent notre culpabilité (j'ai eu la tarte mangé, le chat qui n'est pas retrouvé et le pendantif obtenu avant d'aller voir la fille).

3 : j'ai quand même été agréablement surprit par la qualité des graphismes alors que j'ai été plus déçu par FFV et FFVI quand j'y ai rejoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptySam 11 Mar - 23:12

Si t'es innocent t'es condamné de toute façon. Pour l'être il faut je crois :
s'occuper de Marle avant de ramasser son pendentif,
retrouver le chat,
ne pas manger le poulet à la fête foraine,
attendre sagement quand Marle choisit des bonbons,
et peut-être quelques autres trucs, principalement à la fête.

15 heures ça m'étonnerait pour une première partie, ou alors en négligeant beaucoup d'aspects du jeu et les très intéressantes quêtes annexes. Je dirais plutôt une vingtaine d'heures.

Et si l'OST est magnifique, c'est surtout grâce au compositeur emblématique de la série, j'ai nommé le génial Yasunori Mitsuda ! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 21:53

La série Chrono - Page 4 Yuuki-kid1

La série Chrono - Page 4 Yuuki-kid2
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 56
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 0:52

http://symphonic.herograw.org/Project%20Files/CT%20Movie%20Script.rtf
http://symphonic.herograw.org/Project%20Files/CT%20Movie%20Outline.rtf
http://symphonic.herograw.org/Chrono-Symphonic-Trailer.mpg
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
L@spirateur
Compagnon
Compagnon
L@spirateur


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 EmptyDim 9 Juil - 1:16

g tenté l aventure chrono trigger et je n ai pas aimer ^^ le style ne ma pas plus (g arreter dans le futur avec un rat qui me disai comment appuyer sur des bouton) et le chevalier grenouille ne mapas du tout plus (lol le detail a la con mais ça ma profondement deranger)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La série Chrono   La série Chrono - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Chrono
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La série Baldur's gate
» Chrono Cross
» Kingdom heart en série animé
» [HORS-CONCOURS] Chrono Cross Original Soundtrack
» La serie des Seiken Densetsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: