Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Votre avis sur FF IX !

Aller en bas 
+34
Tsuba Scud
Zordom
squall-87
Captain Ianov
Urban Defender
SNK-FANBOY
kessiere
Sasuke
Steeve06
M.P.D
Mitsuomi Takayanagi
Garland
Stepenwolf
Soma
merwyn 2
jimbowowww
kujiroth
Nine
Xenosquall
Filgaia
WildLover
Pumpkin
Kyozuke
mindgame_max
Ultimate kuja
nasakebukai
Vulcor
badmog
Ulric
pie
LDD
soliden
Rain
Mage Noir 257
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:31

Ah ca fait plaisir! je désespérais que quelqu'un partage mon avis sur Darkness. Merci Mage Noir 257 Surprised

Perso, j'aime bien m'attarder sur les réflexions qu'entraîne un scénario de Final Fantasy et je dois dire que pour ca FF9 est plus riche qu'il n'y paraît.

"On a pas été sauvés, on a voulu vivre" je sais pas trop pourquoi je la cite mais j'adore cette conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:38

N'oublions pas Kuja pour la citation finale... Suspect Euh, il faut peut-être pas que je la dise... Est-ce un spoil?
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Filgaia
Shinigami
Shinigami
Filgaia


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:50

c'est quand il dit
"djidane, je suis ton père" non?
pfff démodé cette tirade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mage Noir 257
Samuraï
Samuraï
Mage Noir 257


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 34
Localisation : Village des Mages Noirs, si loin dans la Forêt que
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:53

lol! Nan, il dit pas ça !... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://final-fantasythebest.superforum.fr/
Xenosquall
Compagnon
Compagnon
Xenosquall


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Dans les hautes sphères de ce bas monde.
Date d'inscription : 26/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 17:53

Moi mon avis sur FF9? j'ose pas le dire tellement que j'ai pas aimé. Mince, encore raté... (je l'aurais un jour, je l'aurais!)
Revenir en haut Aller en bas
http://xenosquall.skyblog.com
Nine
Apprenti
Apprenti
Nine


Nombre de messages : 72
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 19:03

Euh, je sais pas trop où placer mon info, mais ici semble un endroit quand-même adapté... Je suis en train de refaire FF9 et au CD 2 quand Ramuh balance son énigme pour le récupérer, il raconte exactement l'histoire du "début" de FF2 Shocked ! Je le savais pas la première fois que je l'ai fait mais avec la réédtion (dawn of souls), je m'en rend compte... Avec les même prénoms et tout! C'est le passage où la résistance (nous) est aidée par Joseph de Salamand! On parle de Nelly sa petite-fille et tout! Je suis peut-être à la ramasse, mais je me permet de vous le demander quand-même: Vous le saviez vous?? Shocked Pourtant avec tous les articles que j'ai lu sur les clins d'oeil et autres entre épisodes de la série, je l'avais jamais lu... Enfin bon, faut que je m'en remette là...
Sinon, mon opinion à moi c'est que c'est un très bon jeu, un de mes préférés. Des décors et des personnages magnifiques (je compte pas Kweena), plein de quêtes annexes presque toutes intéressantes, un système de combat simple et efficace, accessible à tous (n'oubliez pas que pour le dernier épisode PS, Square voulait revenir aux sources), une histoire bien menée, même si parfois un peu lourde, des moogles & des chocobos Wink , de belles musiques, pleins de clins d'oeil (outre celui plus haut), de l'humour malgré un contexte tragique, un méchant digne de ce nom, des rebondissements (quoi que, tout est plus ou moins prévisible), un background phylosophique conséquent... Je peux vous en rajouter encore beaucoup comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 20:14

Bien vu Nine Shocked !!!!!!!
J'avais pô fait le lien pour FF2. Faut dire que j'ai pas rejoué au 9 depuis. Effectivement c'est pas le genre de détails qui est affiché partout. Autre clin d'oeil aux FF de la vieille école: au village des mages noirs il est possible de découvrir la trame de FF3. J'ai jamais fait ce jeu mais les quelques renseignement que j'en ai m'ont fait faire le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Nine
Apprenti
Apprenti
Nine


Nombre de messages : 72
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 23:31

queen Mici Embarassed ! Oui, mais pour y avoir accès, au thème de FF3, il faut acheter 2 objets à la vente aux enchères de Tréno. Je crois qu'il y a l'Illusion d'Ounet et la Coupe de Dorga. Et parler au mage responsable de l'auberge. Enfin, ça fait un bail que j'ai pas appliqué ça, vu que cette fois je l'ai pas refait (j'ai vendu mes objets pour une autre quête). Dites-moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 23:56

Euh, je me rappelle plus le nom du nom des objets mais je croyais qu'il y en avait un qui s'appellait miroir de Une ( mais c'est très loin dans ma tête, je peu me tromper) Sinon il me semble que c'est au tourne disque de cette auberge qu'il faut aller pour entendre le dit thème... M'enfin bon tout ca c'est du détail après tout Laughing
en tout cas n'hésite pas à signaler toute autre références que tu trouverais, je suis assez fan de ce genre de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Nine
Apprenti
Apprenti
Nine


Nombre de messages : 72
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptySam 29 Avr - 0:04

oui, au tourne disque, en face du Mage Noir! Moi je lui avait parlé avant, c'est pour ça. Je sais pas si ça a contribué à la chose. C'est sûr c'est amusant! Et en plus, comme c'est des trucs que tu pas savoir si t'as pas fait le jeu référence, tu te dis que t'as bien fait et que t'as pas acheté le dit jeu pour rien lol!!! Naann, mais c'est tout en nuances, plus c'est subtil, plus t'es content de l'avoir découvert! Je crois que tout le reste est connu (Gilgamesh, les 4 divinités et Garland, tout ça), mais si je trouve un nouveau truc qui me semble méconnu, je le mettrai)
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptySam 29 Avr - 13:19

Y'a aussi l'épée de Cloud dans une boutique (à Tréno je crois, ou Windblum).
Revenir en haut Aller en bas
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptySam 29 Avr - 18:57

pourqu'oi avoir fait un FFXI online sa gache la serie ! pfffffffff
Il aurait du l'appelai FF online maintenant je ne pourrait pas avoir tout les numeros !!! pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
kessiere
Invité




Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptySam 29 Avr - 18:58

On parle de FFIX ici...
Revenir en haut Aller en bas
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptySam 29 Avr - 19:01

lol!
me suis tromper ....................................
sinon FFIX est bien orrevoir .......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Nine
Apprenti
Apprenti
Nine


Nombre de messages : 72
Localisation : Au Sud
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptySam 29 Avr - 19:50

kessiere a écrit:
Y'a aussi l'épée de Cloud dans une boutique (à Tréno je crois, ou Windblum).
Je penche plus pour la forge de Lindblum... Elle est accrochée au mur, inutilisable, mais elle affiche un point d'exclamation quand on se tourne vers elle. D'ailleurs pour l'anecdote, en US, Djidane dit un truc du genre "ça me rappelle un type qui portait ce genre d'épée" (je me rappelle plus la phrase exacte), alors qu'en Français, il dit autre chose qui n'a rien à voir... Je me rappelle plus quoi non plus Razz ... Ca disait genre: "Faut être fou pour porter une épée pareille"... 'Tin, ça m'énerve je l'ai fait y'a deux jours et je me rappelle déjà plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimbowowww
Apprenti
Apprenti
jimbowowww


Nombre de messages : 68
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:56

Ben en fait, je dois dire que j'ai été assez decu par ce jeu!
Certes, l'histoire m'a quand meme tenue en haleine mais je n'ai pas eu le courage de le finir, allez savoir pourquoi!!!! Il faut remedier à ca!!

L'histoire en elle meme avait l'air sympa et mignone!! En tout cas, UN GROOOOOOS point ki ma decu!!! FF9 est sorti APRES FF8 et apres avoir ADORE ce dernier j'ai trouvé que graphiquement, sur les combats et sur la carte du monde (surtout), on avais fait 3 PAS en arriere!

Bien sur, question cinematik ya pas photo, FF9 suplante l'episode 8 mais ya des passages et ca m'a un peu degouté!! voila tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jimbowowww.skyblog.com
kessiere
Invité




Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 12:26

C'est une question de design uniquement, je t'assure que graphiquement FF9 est au dessus de FF8, regarde les décors par exemple alors que dans FF8 certains était pixelisé c'est bien plus lisse dans FF9.
Revenir en haut Aller en bas
jimbowowww
Apprenti
Apprenti
jimbowowww


Nombre de messages : 68
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 14:32

Mouai tu dois avoir raison ca doit etre le design! Je crois ke les equipes de FF8 et FF9 sont differentes!!!! Cela explique peut etre cela!!!
Mais ca a été mon impression premiere et ca ma derangé à l'epoque!!

Maintenant, je l'ai refais et laissé un peu tombé et mis de coté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jimbowowww.skyblog.com
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 17:37

Ouaip, pour le IX le designer c'était Amano, contrairement au VIII où c'était Nomura. Le coup de crayon étant TRES different entre les deux hommes, c'est normal qu'après, la modélisation change en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
jimbowowww
Apprenti
Apprenti
jimbowowww


Nombre de messages : 68
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 23:03

Ok tres bien g la reponse a ma question et je comprend beaucoup mieux!

Et puis, FF8 était à mon sens plus "mature" que FF9 qui était davantage "cartoonesque"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jimbowowww.skyblog.com
kessiere
Invité




Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 23:06

Uniquement dans le design alors;
pour les thémes abordés FF9 est bien plus mature que FF8 qui se contente d'une approche en surface de thémes vus et revus.
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 23:28

kessiere a écrit:

pour les thémes abordés FF9 est bien plus mature que FF8 qui se contente d'une approche en surface de thémes vus et revus.

ouch!!! je sens l'énervement monter dans le corps des fans de FF8. Kessière a laché une bombe.....quand va t'elle exploser???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 23:33

je soutiens Kess' !
FF8 par ci, FF8 par là...
Vive FF7 bon dieu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 16:02

kessiere a écrit:
Uniquement dans le design alors;
pour les thémes abordés FF9 est bien plus mature que FF8 qui se contente d'une approche en surface de thémes vus et revus.

Que dire...? je suis d'accord dans le fond, le thème général de FFIX étant le désespoir, on peut difficilement faire plus sombre mais concernant FFVIII, ta phrase "thèmes vus et revus" me semble un peu poussive.

c'est vrai qu'il est plus classique sur ce point, mais pour moi c'est un épisode assez à part (c'est pour ca que soit on l'aime soit on le déteste) et il tient largement la distance encore aujourd'hui avec une majorité d'autres softs.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
merwyn 2
Apprenti
Apprenti
merwyn 2


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Soit au bahut,soit chez moi,soit dans le monde des sans-coeur
Date d'inscription : 02/06/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 EmptyDim 11 Juin - 16:59

moi j adore ff9 Very Happy .
je suis un fan incondiscionnelle.
Désole pour l ortho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur FF IX !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un avis perso sur The Elder Scrolls IV : Oblivion
» Les Thèmes Abordés Dans Les Rpgs, Donnez votre avis
» Final fantasy 7 Dirge of Cerberus
» Votre FF préféré et pourquoi ?
» Amano : quand les avis divergent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: