Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur FF IX !

Aller en bas 
+34
Tsuba Scud
Zordom
squall-87
Captain Ianov
Urban Defender
SNK-FANBOY
kessiere
Sasuke
Steeve06
M.P.D
Mitsuomi Takayanagi
Garland
Stepenwolf
Soma
merwyn 2
jimbowowww
kujiroth
Nine
Xenosquall
Filgaia
WildLover
Pumpkin
Kyozuke
mindgame_max
Ultimate kuja
nasakebukai
Vulcor
badmog
Ulric
pie
LDD
soliden
Rain
Mage Noir 257
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Soma
Padawan
Padawan
Soma


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Dans la Lune ;-)
Date d'inscription : 20/03/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin - 21:57

moi aussi je l'aime bien, je l'ai re fini récemment
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 13:33

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ff9, même si son scénario peine à démarrer on se laisse glisser dans l'univers feerique que les developeurs nosu proposent. Je me souviens de ma première partie quand

SPOILER



Kuja qui attaque alexandria voit débarquer Garland et que l'on comprend que cet oeil était en fait un vaisseau spatial, c'est bien barré de voir débarquer un airship dans cet univers médiéval, j'ai aimé, c'est à ce moment que l'histoire a reelement commencé à m'accrocher.

fin spoiler





fin de spoiler

Le personnage de kuja déjà bien théatral devient attachant, tragique, les héros s'en prennent plein la gueule niveau emotions, c'est fort et c'est alors que ressort toute, la cohérence de cet univers, comme si le côté détaché et anecdotique des quinze premières heures n'étaient en fait là que pour nous permettre de nous attacher aux personnages pour mieux partager leurs emotions par la suite ( je sais pas si je suis clair Razz )
Les musiques appuient ce côté très prenant emotionelement et nous labourent le coeur, la conclusion du jeu est simple mais elle aussi intense en émotion, tout est en fait plus primaire dans ff9.
Par contre kessière, quand tu dis
Citation :
Uniquement dans le design alors;
pour les thémes abordés FF9 est bien plus mature que FF8 qui se contente d'une approche en surface de thémes vus et revus.

Je suis d'accord avec toi, la démarche est plus profonde mais ne dis pas de bêtises sur ff8 et son " approche en surface" stp sinon on ne va pas être copain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 13:35

Ca je m'en bat les steaks, FF8 n'a aucune profondeur AUCUNE.
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 13:37

Ha ha, c'est ton cerveau qui n'a aucune profondeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 13:41

Quand tu aimes final 8 comme je l'ai aimén et que tu explores son magnifique univers alors tu découvre des choses que les joueurs qui l'on juste parcouru en se disant " c'est nul, c'est nul, c'est nul" n'on même pas soupçonné.
L'histoire que tu décris: sans profondeur est en réalité une immense histoire d'amour tragique et de destin croisés, de poid du sort, de boucle du temps, c'est enooorme, mais là il faudrait spoiler et j'en ai la flemme face à quelqu'un tellement convaincu par sa propre pensée alors avis à l'amateur qui voudrait en discuter sérieusement et qui comme moi aimerait ce jeu.
My opinion of course Cool
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 13:41

Ca c'est l'argument des mecs qui n'en ont pas, plutôt que de se remettre en question ils préferent penser que ce sont ls autres qui n'ont rien compris.

Tu veux des exemples du manque de profondeur de FF8?

Alors le voyage spatio-temporel: dans FF8 on se contente de revivre des moments du passé, ils n'ont aucune incidence sur la ligne du temps.
Chrono Trigger LUI utilise ce théme avec de la profondeur: chaque évenement dans les période antérieure aura une répercussion sur les périodes postéerieures.
Ainsin on peut récuperer plusieurs fois les objets dans les coffres (par exemple en l'ouvrant en l'an 2000 puis en l'an 1000 on obtient 2 objets, alors que si on l'avait ouvert en l'an 1000 il aurait été vide en l'an 2000).

Dans FF8 ce point n'est même pas abordé QUE DALLE.
Et c'est comme ça durant tout le jeu.

PS: Qui à dit que je trouvais le jeu nul?
Tu extrapole mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 13:43

Rain a écrit:
FFIX...que dire?...

Perso ce n'est pas mon préféré, l'histoire est fort sympatique et les musiques sublimes...malheuresement je n'ai pas accroché comme les autres FF. Ce n'est pas non plus l'aspect graphique puisque je trouve les immenses villes (dont Alexandrie), les différents bateaux volants,etc...magnifiques : )

C'est donc peut etre les persos (à part Bibi) qui m'ont un peu (voire beaucoup) déçu ^__^' Je trouve Djidane et Kuja trop éfféminés...

Je n'ai pas non plus trop aimé l'ambiance du jeu, je suis peut etre bizarre mais l'effet de brume ne m'a vraiment pas plu...

Peut etre c'est également parce que c'est le seul FF que je n'ai pas fini...^__^ Mais j'en doute : )


Pareil!!!
Je n'ai pas de préference pour les FF mais celui là j'ai du mal...
Ca doit surtout etre à cause du fait qu'à chaque fois que j'entre dans le podémonium, ma sauvegarde s'efface. Je ne sais pas pourquoi, c'est le seul jeu qui me le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 13:49

Toi tu m'a l'air d'être un accroc du dernier mot je me trompe? Very Happy
Ce que tu viens de dire sur les incidences est faux mon ami, mais seulement tu ne t'es pas assezinteressé à l'histoire pour le comprendre, le final de ff8, si tu prend compte de certaines choses devient en fait tragique, terrible, il te suffit de reflechir un petit peu.
Pour la comparaison avec chrono triger, je ne dirais rien de peur de choquer tout le monde. Cool
Tu m'amuse en me disant que je ne veux pas me remettre en question car c'est l'atitude que toi tu adoptes et non l'inverse. ( que veux tu que je remette en question? quand on aime un titre on ne va pas se mettre à le detester parce que quelqu'un nous le dit, c'est toi et toi seul qui pourrait changer d'opinions là, c'est toi qui pourrait apprendre à l'apprecier, merci bien! )
Voilà, sur ce, je demande pardon car à la base on parlait de ff9, mais fallait pas me lancer sur ff8 ( jeu ultime et quoi que quiconque e dise je ne changerais JAMAIS d'avis, merci bien mouhahaha!)
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 13:54

Citation :
Ce que tu viens de dire sur les incidences est faux mon ami,

Trés bien cite moi un exemple?
Les choses que tu fais avec Laguna ont-elles une répercussion sur les choses que tu peut faire avec Squall?

Citation :
mais seulement tu ne t'es pas assezinteressé à l'histoire pour le comprendre, le final de ff8, si tu prend compte de certaines choses devient en fait tragique, terrible, il te suffit de reflechir un petit peu.

Quel rapport avec mes critiques?
Oui c'est tragique, mais c'est du tragique de surface, il n'y a aucune profondeur.
Dans l'histoire d'amour par exemple il n'y à pas la profondeur qu'il peut y avoir entre le personnage d'Hilary Swank et celui de Clint Eastwood dans "Million Dollar Baby" (et pourtant le film dure 2 heures, FF8 lui m'a tenu 80 heures).
Il n'y à pas non plus cette incomensurable tristesse que se dégage de l'amour entre Yuri et Alice dans Shadow Hearts 1 et 2...

Citation :
Tu m'amuse en me disant que je ne veux pas me remettre en question car c'est l'atitude que toi tu adoptes et non l'inverse. ( que veux tu que je remette en question? quand on aime un titre on ne va pas se mettre à le detester parce que quelqu'un nous le dit, c'est toi et toi seul qui pourrait changer d'opinions là, c'est toi qui pourrait apprendre à l'apprecier, merci bien! )

Qui repete depuis le début de la discussion: "Tu n'as rien compris au jeu", moi?
Et d'ailleurs: JE N'AI JAMAIS DIT QUE JE N'AIMAIS PAS FFVIII
Revenir en haut Aller en bas
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:04

eh, doucement les gars, détendez-vous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:29

Shocked Bon... FF8 est un jeu à la fois super aprécié et à la fois super détesté donc si tous ceux qui ont un avis contraire sur ce jeu commence à se foutre dessus, on n'a pas fini...

Et puis quand vous ne partagez pas le même point de vue sur un jeu évitez que ca deviennent TROP personel...merci Very Happy

Revenons à FF9, please....

seul bémol du jeu selon moi qui l'ai apprécié: l'évolution des persos est beaucoup moins maléable que dans les épisodes précédents (chacun se contente d'évoluer dans son job, au contraire de FF6 par exemple où même un bourrin du genre de Sabin pouvait apprendre de puissante magies noires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:38

FF9 est super sauf les personnages pas terribles ! A part djidane que j'aime bien et Dagga . Puis aussi la facilité du jeu comparait au autres FF et aussi les lvls qui servent a rien a la fin !!! ( du lvl 70 a 99 sa sert a rien Sad si utilser sa console ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:40

Ben pour battre Gaia ca doit aider quand meme!!!
(Perso g jamais réussi, elle m'atomise avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:42

Garland a écrit:
Ben pour battre Gaia ca doit aider quand meme!!!
(Perso g jamais réussi, elle m'atomise avant...)

Bienvenue au club.... ca me vénère quand je pense que c'est le seul boss caché que je n'ai jamais pu battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:45

AH, je pensais etre le seul à pas l'avoir battu!
Ca me rassure!

T'as vu, meme avec Atomnium de Bibi, Choc de Steiner (9999 HP à chaque coup) c'est impossible de la buter...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:48

c'est possible... beaucoup me dise même que c'est un boss assez simple mais faut croire que je suis plus doué contre un "Minotaure" (FF8) pourtant censé etre plus balèze...

Il y a quelques forumistes qui m'ont donné deux ou trois truc un peu plus haut pour m'aider à m'en défaire (pas eu le temps de mettre en application, désolé^_^')
Tu devrais aller y faire un tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:53

Wouais enfin dans FF8, un bon Lionheart à chaque combat (à chaque tour) ca aide...

Alors que là les "Transe" servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 14:58

ca aide mais c'est pas indispensable... en général dans mes parties Squall ne déclenche Lionheart que très occasionellement... J'ai déjà battu Minotaure sans déclencher Lionheart pendant le combat (c'est long mais faisable).

La transe c'est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Garland
Padawan
Padawan
Garland


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Devant un PC de l'IUT MP de Caen!
Date d'inscription : 10/10/2005

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 15:04

Ultimate kuja a écrit:
ca aide mais c'est pas indispensable... en général dans mes parties Squall ne déclenche Lionheart que très occasionellement... J'ai déjà battu Minotaure sans déclencher Lionheart pendant le combat (c'est long mais faisable).


C'est surtout très chiant!!! Enfin si ca t'apporte une satisfaction personelle... Pour moi peu importe la manière pourvu que je leur latte tous la tronche...

EDIT: moi j'ai fait plus fort, j'éclate les boss en oubliant de leur voler les G-Forces...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 15:08

Pour ton Edit c'est trop ballot

Et au fait, la lionheart souviens toi ne se déclenche pas à volonté... sinon c'est sûr que je l'utiliserais à chaque fois.... Je voulais dire que je peux parfois balencer une bonne vingtaine de Renzokuken avant que Lionheart daigne enfin s'enclencher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 15:43

J'ai jamais battu Gaia.
Mais j'ai jamais essayé Rolling Eyes
En fait depuis FF8, y'a aucun FF que j'ai fini à 100% ou presque, je dois vieillir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Stepenwolf
Compagnon
Compagnon
Stepenwolf


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/03/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 17:44

Je l'ai explosé moi la grosse bouboule Cool
Il m'a latté la tronche une bonne dizaine de fois et je n'arrivais jamais à rien à cause des multiples altérations d'état qu'il me balançait ( mini, fou, obscurité et j'en passe, et tout en même temps, ce boss il se met direct en mode triche!! )
Tu as tort de dire que le level up ne sert à rien, il te permet d'activer de plus en plus de compétences à la fois et c'est totalementr necessaire pour foutre une branlée à bouboule, si tu es protégé de la plupart des altérations d'état et que tu possède cette compétence dont je ne me souviens plus le nom mais qui ranime automatiquement après la mort eh bien tu devrais t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 18:21

Est oui c monstre en aura fait baver en tout cas moi je les jamais battu je suis mort trop de fois je les laisser tomber saleté de boule.

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Gaia1ua
Revenir en haut Aller en bas
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 21:57

Garland a écrit:
Ben pour battre Gaia ca doit aider quand meme!!!
(Perso g jamais réussi, elle m'atomise avant...)

Ben vla !!!!! Je l'ait battu au lvl 70 !!! ou 75 je sais plus !
Il faut avoir les dernieres armes et ses trop simple !
Steiner fait choc 9999 Hp
Freyja aussi a une attaque a 9999 Hp je sais plus quoi !
Il est trop simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
kujiroth
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
kujiroth


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2006

Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 21:58

Pour votre imformation sur le forum de jeuxvideo.com
un mec dit qu'il a battu gaia au lvl 1 mdr !
Et tout le monde le crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://ctsubasarpg.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur FF IX !   Votre avis sur FF IX ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur FF IX !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un avis perso sur The Elder Scrolls IV : Oblivion
» Les Thèmes Abordés Dans Les Rpgs, Donnez votre avis
» Final fantasy 7 Dirge of Cerberus
» Votre FF préféré et pourquoi ?
» Amano : quand les avis divergent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: