Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?

Aller en bas 
+53
Stellar
Filgaia
AyKoHno
Arks
kessiere
Shadow gamer
Dmchakra
fanfan30
vergil52
Ayame
Stepenwolf
haVent children
jimbowowww
big_tidus
Pumpkin
Mitsuomi Takayanagi
Steeve06
Binks
WildLover
Dark cloud
zetsuhatsu
Garland
templarii
mindgame_max
Twinsunnien
Magus
?????????????
Sasuke
pie
Lord Zetta
Hitomi
Hyperion
ElRamon
Rei
The Real Folk Blues
Xenosquall
Keikun
ChocodarK
batrop
ClemyNX
SNK-FANBOY
Anubis
Super Cinoque
Cygnus Dima
Thommas
YAD
heritus
Olyus
soliden
Ansem
LDD
Haikkai
moggy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 15:46

Il vecu heureux et n'eut aucun enfant, fin de chronique d'un meutrier
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 15:48

Faut qu'on se fasse embaucher comme scénariste tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 16:08

Pourquoi bonne idée prposons ce scénar à une grosse boite
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 16:16

Square Enix risque de nous taxer des droits d'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 16:39

on deviendra riche et célèbre
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 16:42

Yeah à moi les femmes et la drogue!
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 16:43

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 15:35

Un RPG m'apporte tout ce qu'un livre m'apporte, un monde nouveau, ou l'imagination à une grande place. Le REVE!!

Mais, en plus, j'agit sur le héros (comme dans les livre dont vous etes le heros... aaaaahhhhh, j'en ai lu quand j'etais au collège...).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Apprenti
Apprenti
Hyperion


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Dark Rochelle.
Date d'inscription : 23/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 17:33

Yé.J'suis de l'avi de rei et anubis.et combien de fois jme suis fai des films,me promenent dans la ville d'églingant des monstres du dos de mon Bahamut. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rei
Padawan
Padawan
Rei


Nombre de messages : 271
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 23/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 17:36

Hyperion a écrit:
Yé.J'suis de l'avi de rei et anubis.et combien de fois jme suis fai des films,me promenent dans la ville d'églingant des monstres du dos de mon Bahamut. lol!

Balèze de faire ca avec un gashapon
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 2:02

Rei et Anubis >> bon je me propose d etre le producteur de votre histoire, kupo. un mog, ça peut toujours servir, kupo.
alors quel sera le titre de votre scenario? study Wink


dites quand vous marchez dans la rue et que vous ecoutez des ost, vous vous prenez pas pour un heros de RPG et vous vous imaginez plein de choses ? kupo. ça ne vous ait jamais arrivé? c est que...moi si parfois....kupo.
hmmm suis je le seul? kupo.... Embarassed Embarassed Razz Razz

enfin bon, tout ça pour dire que le RPG m apporte beaucoup de choses meme quand je ne joue plus, lol. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 13:43

Définitivement, jouer à un bon petit RPG c'est pour la réminiscence. C'est un peu bizarre de dire ça, mais cet univers est tellement lié à des moments particuliers que j'ai passés étant jeune. Aujourd'hui, je suis un jeune adulte bougon, faut bien que le gamin qui sommeille esquisse de temps en temps un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 10:46

ElRamon a écrit:
Un RPG m'apporte tout ce qu'un livre m'apporte, un monde nouveau, ou l'imagination à une grande place. Le REVE!!

Mais, en plus, j'agit sur le héros (comme dans les livre dont vous etes le heros... aaaaahhhhh, j'en ai lu quand j'etais au collège...).
Tout pareil. Plus jeune j'étais sans arrêt plongée dans les bouquins style héroïc fantasy (ma série préférée : les dragons de Pern). J'ai découvert les jeux vidéo assez tard (vers 20/25 ans) et ça m'a procuré à peu près les mêmes émotions : rêve, évasion, ... Depuis je dois dire que je lis beaucoup moins (euh oui la honte What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 13:25

Citation :
dites quand vous marchez dans la rue et que vous ecoutez des ost, vous vous prenez pas pour un heros de RPG et vous vous imaginez plein de choses ? kupo. ça ne vous ait jamais arrivé? c est que...moi si parfois....kupo.


Moi ça va je m'abstient à peu près à flinguer tous les passants dont j'aime pas la tronche...

Citation :
alors quel sera le titre de votre scenario?

Je sais pas un truc du genre "Personne est à l'abri du massacre"
Il y aurait plein de morts plein de sang et tout et tout...


Eh les enfants déconnectez tout de suite c'est pas pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Zetta
Padawan
Padawan
Lord Zetta


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : pourquoi??? t'es de la police???
Date d'inscription : 21/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 14:38

HUM, qu'est ce que m'apporte le RPG??? très bonne question.. et pourtant, la réponse est très simple, et elle doit etre la meme pour beaucoup d'entre nous...

tout d'abord, une liberté et une évasion. qui dans sa vie n'a jamais révé d'etre réellement d'etre dans un RPG???
ensuite, énormément de plaisir et d'émotion, déja dans les scénarios, mais aussi et surtout chez les personnages et leur charisme eventuels...
enfin, et c'est un point presque essentiel, une satisfaction... terminer un PU... de RPG de 60h est vraiment quelque chose de jouissif!!! et le plaisir est décuplé si on le termine à 100 %, n'est-ce pas???
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 20:04

Hitomi >> effectivement 20/25 ans c est tard, kupo. c etait quoi ton premier RPG ? Very Happy

Anubis >> lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 10:11

moggy a écrit:
Hitomi >> effectivement 20/25 ans c est tard, kupo. c etait quoi ton premier RPG ? Very Happy

Anubis >> lol!
Ouaip c'est tard, mais il n'y avait aucun jeu chez nous. D'ailleurs je dois bien le dire lorsque je regardais quelqu'un jouer sur console je me demandais ce qui pouvait autant accrocher. A une certaine époque je faisais pas mal de trajets en train. J'ai reçu une gameboy pocket et un Zelda pour m'occuper. C'est là que tout a commencé Very Happy . Je ne me souviens plus de quel épisode de Zelda il s'agissait, mais ça a été mon tout premier jeu. Ceci dit je ne considère pas vraiment Zelda comme un RPG. Mon premier "véritable" rpg a été Final Fantasy VII. J'ai adoré. En bref si votre copine/compagne n'a pas l'air de s'intéresser au jeu n'hésitez pas à lui offrir une chtite console : c'est ce que mon compagnon a fait et il ne m'a plus jamais entendu dire que les jeux c'étaient nuls etc etc etc Razz Je suis même devenue plus accroc que lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 14:49

Citation :
En bref si votre copine/compagne n'a pas l'air de s'intéresser au jeu n'hésitez pas à lui offrir une chtite console : c'est ce que mon compagnon a fait et il ne m'a plus jamais entendu dire que les jeux c'étaient nuls etc etc etc


Ma copine elle me flingue du regard quand je parle de jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
ElRamon
Padawan
Padawan
ElRamon


Nombre de messages : 429
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2005

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 22:21

Encore plus simple, n'ayez pas de copines... Oui, okay, c'est l'avis d'un célibataire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 22:53

perso, je lui ai offert les sims....je l'ai plus jamais revu...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 11:21

pie a écrit:
perso, je lui ai offert les sims....je l'ai plus jamais revu...
Les Sims ou la fille????

Bon ceci dit il y a de plus en plus de filles/femmes qui jouent donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Padawan
Padawan
Hitomi


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 11:22

Anubis a écrit:

Ma copine elle me flingue du regard quand je parle de jeux vidéos...
Elle a déjà essayé au moins???
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 12:00

Citation :
Encore plus simple, n'ayez pas de copines...


Je meurs sans les filles...comme le RPG pareil...

Oui j'ai déjà essayé...(soupir)...
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 11:25

Hitomi a écrit:
pie a écrit:
perso, je lui ai offert les sims....je l'ai plus jamais revu...
Les Sims ou la fille????

Bon ceci dit il y a de plus en plus de filles/femmes qui jouent donc... Very Happy

les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 1:31

Hitomi a écrit:
moggy a écrit:
Hitomi >> effectivement 20/25 ans c est tard, kupo. c etait quoi ton premier RPG ? Very Happy

Anubis >> lol!
Ouaip c'est tard, mais il n'y avait aucun jeu chez nous. D'ailleurs je dois bien le dire lorsque je regardais quelqu'un jouer sur console je me demandais ce qui pouvait autant accrocher. A une certaine époque je faisais pas mal de trajets en train. J'ai reçu une gameboy pocket et un Zelda pour m'occuper. C'est là que tout a commencé Very Happy . Je ne me souviens plus de quel épisode de Zelda il s'agissait, mais ça a été mon tout premier jeu. Ceci dit je ne considère pas vraiment Zelda comme un RPG. Mon premier "véritable" rpg a été Final Fantasy VII. J'ai adoré. En bref si votre copine/compagne n'a pas l'air de s'intéresser au jeu n'hésitez pas à lui offrir une chtite console : c'est ce que mon compagnon a fait et il ne m'a plus jamais entendu dire que les jeux c'étaient nuls etc etc etc Razz Je suis même devenue plus accroc que lui Razz


Moi je procéde à peu prés comme ça avec ma petite amie(admirez la manoeuvre vicieuse)elle est fan de point & click, mais n'en acheterais pas donc ne jouerais pas, alors j'ai décidé de lui faire découvrir un jeu tous les mois ou tous les deux mois et elle devient gaga, maintenant elle me pique meme ma 360. Sincérement je suis super heureux qu'elle prenne du plaisir à jouer, et en plus elle ne peut plus me reprocher de trop jouer car il lui arrive aussi de faire des nuits blanches pour connaitre le dénouement d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?   Qu'est-ce que le RPG vous apporte ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le RPG vous apporte ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest
» Dragon Quest 8
» Dragon Quest IX
» Titan quest
» Dragon Quest 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: