Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Phantom Brave-Test

Aller en bas 
AuteurMessage
Kp
Invité




Phantom Brave-Test Empty
MessageSujet: Phantom Brave-Test   Phantom Brave-Test EmptyDim 5 Mar - 0:50

Phantom Brave-Test Logophantombrave6ao


Les Tactical RPG sont rares en France. Mais lorsqu'on apprend que Koei décide d'editer Phantom Brave dans notre beau pays, on ne peut ètre que ravit!De plus, ce T-RPG est une vraie petite merveille! C'est à ce jour le plus complet qu'il m'ait été donné de voir, depuis Disgaea, une autre production de Koei, dévellopé par Nippon Ichi. Découvrez en détail dans ce test ce jeu, tout bonnement excellent!


Le scénario

En 913 du calendrier Ivoire, Ash acompagné de deux autres personnes combattent les forces du mal. Aprés moults combats, nos 3 héros tombent finalement sous les attaques d'un démon.Mais avant de mourir, l'un des trois invoque un sort permettant à Ash d'ètre réssusciter. Mais étant complètement épuisé, il ne parvient qu'à lui rendre partiellement la vie, laissant le pauvre Ash entre la vie et la mort:Il devient alors un Fantome. Huit ans plus tard, Ash veille sur Marona, la fille des deux autres personnages qui avaient combattu avec lui une armée de monstres avant d'ètre tués par le démon.Ils vivent tous les deux sur Phantom Island. Mais Marona se fait passer pour une hérétique aux yeux de tous, car elle à l'etrange pouvoir de communiquer avec les fantômes, ce qui lui vaut le surnom de Possessed One.Elle à d'ailleurs repris le flambeau de ses parents, c'est à dire une agence qui aide les personnes en dificultés.Malheuresement, on ne peut pas dire que les affaires vont bien. Jusqu"au jour où nos deux amis recoivent un message curieux de "Terra Forma"....Certes le scénario ne brille pas par son originalité mais il a le mérite de tenir la route et d'accrocher suffisamment pour que l'on ait envie de continuer et de poursuivre l'aventure. Par la suite de nombreuses missions vous serons accordées, et votre petite entreprise qui connaît la crise redeviendra au fil du temps une agence célèbre et le boulot reprendra vite le pas sur la paresse

Complet et Complexe

1)Phantom Island: Votre quartier général
Repaire de Marona et Ash, Phantom Island vous sert de Quartier général.C'est ici que vous prendrez connaissance de vos missions, que vous recruterez tous les Fantômes qui vous serviront de comabttants lors de vos batailles. C'est également ici que vous pourrez sauvegarder, et uniquement ici.Inutile alors de vous dire que vous devrez revenir régulièrement ici pour éviter de devoir refaire les mêmes missions à chaque fois que vous mourrez! Je vous préviens c'est trés frustrant!

2)Recruter une armée

La petite fille de vos deux anciens amis a donc le pouvoir de créér des fantômes. C'est donc elle on peut le dire qui est le personnage principal de l'histoire.Vous aurez la possibilité de recruter jusqu'à 50 fantômes au maximum. Mais cela ne sert à rien de privilégier la masse sur le contenu si j'ose dire! Au contraire, les fantomes possèdent tous une classe particulère et il vous faudra faire attention à choisir les bons pour avoir la meilleure stratégie possible sur le terrain!Des que vous les recruterez, vous aurez alors la possibilité de négocier leur Level, jusqu'à 10 donc! Mais chaque fantôme à un prix! C'est pour cela que je vous disais plus qu'il faut privilégier le contenu sur la masse. C'est mieux d'avoir 10 fantômes de niveau 10, que 50 fantômes de niveau 1. N'est ce pas? Alors réfléchissez avant d'agir!

3) Missions

Pour prendre connaissance des missions, vous devrez constamment lire les lettre mises à votre disposition dans votre boite aux lettres!Mais certaines lettres seront également accompagnés d'articles de journaux permettant ainsi à notre héros d'en savoir un peu plus sur l'actualité du monde qui vous entoure.Mais vous recevrez aussi des lettres d'insultes destinées à Marona ainsi que des lettres contenues dans des bouteilles... qui marchent!C'est fou mais efficace!Pourquoi des lettres d'insultes?Car comme je l'ai dit plus haut, Marona est considérée comme hérétique.

4) Les combats

Les combats, vous l'aurez compris, ne se font pas comme dans un combat de RPG basique. C'est donc un T-RPG bénéficiant d'un système original.En effet, pour incarner les fantômes à l'ecran, vous devrez associer vos "soldats" à des éléments ou des objets précis du décor. Cela signifie en gros que vos fantômes seront handicapés ou au contraire béficieront du positionnement de l'environnement. Compris? non? Ce qui signifie que selon le placement de vos soldats, les fantômes acqueriront des compétences éphémères, comme Soin, ou protection, ou au contraire auront quelquefois des problèmes et se feront rapidement balayer par les ennemis.Dernière chose, les soldats ont un nombre de tour limité, et ne resteront pas eternellement sur le terrain tout comme Ash. C'est donc important de choisir la place de fantômes.

REALISATION


Certes ce T-RPG est complet, mais on sent que Nippon Ichi manque de moyen, car les graphismes ressemblent plus à un Final Fantasy Tactics Advance qu'à un Dark Chronicle(mauvais exemple?).Même si pour ma part, je trouve le jeu agréable à voir, et que les graphismes ne sont que secondaires pour moi, certains joueurs habitués à des Final Fantasy X ou encore à des productions ultra réalistes comme on à l'habitude de voir sur la grosse boite noire de 5 Kg de Microsoft, seront certainement rebutés et hésiteront à acheter le jeu. Au contraire, les afficionnados en manque de T-RPG depuis Final Fantasy Tactics ou encore Bahamut Lagoon seront aux anges et se jetteront sur ce jeu magnifique! Vous comprendrez alors pourquoi cette partie réalisation ne tient pas une place aussi importante que le reste.Enfin la musique est agréable mais pas inoubliable, et le travaille du Chara Design de Harada est une fois de plus excellent!

CONCLUSION

J'ai adoré ce Phantom Brave! Joussif, complet et prenant, il risque d' accrocher pas mal de joueurs par son système de combat intelligent, son scénario basique mais prenant, et sa durée de vie quasi infinie grace nottament à la possibilité de créér des donjons qui rallonge considérablement le temps de jeu. Nipon Ichi peuvent se vanter maintenant d'avoir fait LE T-RPG du siècle! En attendant Phantom Kingdom, jetez vous dessus je vous en supplie!

Phantom Brave-Test Phbrp20164sz


Phantom Brave-Test Phbrp20195qb

Phantom Brave-Test Phbrp20218is
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Brave-Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST : Demento - INSCRIPTION
» Le test le plus réussi - CONCOURS- Abonnement à gagner!
» [Test]-The Legend of Dragoon
» TEST ?
» Test de Suikoden V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: CONCOURS DES MEILLEURS TESTS-
Sauter vers: