Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest

Aller en bas 
+18
Pumpkin
Ansem
kujiroth
serafin_
Twinsunnien
Ulric
Sasuke
Shiryu
Bito
Gambit
SNK-FANBOY
YAD
LDD
montana
Grahf
moggy
MARIO128
SelamiRPG
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Drizzt_Daermon
Apprenti
Apprenti
Drizzt_Daermon


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyMer 3 Mai - 22:49

Citation :
Cela dit ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, DraQueVIII reste un excellent jeu, disons qu'il est "spécial" et c'est normal que certains n'accrochent pas du tout...

En fait, Draque est tout sauf "spécial". Il est même non spécial puisqu'il se rapproche le plus de ce qu'étais la série des FF jusqu'au 5ème opus à savoir un pur RPG à la sauce nippone. Et franchement, personnellement, ça me fait du bien ce titre sans héro torturé, sans drame et anéantissement toutes les 1/2 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Banshee


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 41
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyMer 3 Mai - 23:12

N'ayant jamais touché à un DQ, je resterai pro-FF, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bx14e.free.fr
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 0:00

C pas un bon pt de vu ca......... il faut jouer a draque et apres tu pourra défendre bec et ongles FF (j'en fais parti maintenant) et demain je revend cette monstrueuse arnaque qu'est Draque...... on ne m'y reprendra plus! A quand FF12 en francais?..... sic sad world!....
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 0:03

Citation :
monstrueuse arnaque qu'est Draque

A oui quand même t'y vas un peu fort là non ? Tu me dira c'est selon les gouts de chacun mais bon... peut etre que tu le revendra plus cher que tu ne l'a payé et là Draque est une grosse affaire pour toi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
serafin_
Apprenti
Apprenti
serafin_


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 1:22

ouah!!!je vois qu'il y a beaucoup de gens qui sont décu par draque, et j'en fait parti..je pense que je préfereré rogue galaxie...mais je suis qu'en meme allé a la fin de draque et c'etait sympa.mais juste sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 13:57

Je trouve que Draque n'a que ses musiques pour lui..... tout le reste je trouve vraiment moyen voire carrément naze! Le jeu est vendu, ca y est, a moi le bon d'achat! et sans regret!!! On ne m'y reprendra plus (tout de même..... quel design ridicule!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt_Daermon
Apprenti
Apprenti
Drizzt_Daermon


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 14:52

BOn la je me sens obligé de répondre.
Je vois pas en quoi Draque est tellement la nique? Ce que je ne comprends surtout pas, si tu es un fan de RPG, et que tu n'aime pas Draque (chose comprehensible), c'est que tu sois si exterminateur avec ce jeu. Le design, t'étais au courant, c'est pas un surprise et le mode old school également. Donc, un petit test sur un des anciens opus et tu aurais pu t'en faire un idée.

Pour ma part, Final Fantasy a pris un gros coup dans mon estime à la sortie de FFX-2. Pondre un jeu avec les même environnement, trois pétasses peinturlurées, des musiques qui n'ont rien à envier au talent de Jean Pierre Sauzer (si vous connaissez pas, je vous invite à écouter une de ses oeuvres, c'est pas du second degré!!), des quêtes annexes redondantes au possible. Seul le système de combat génial sauve le titre du naufrage. Mais quand même, ce titre est l'exemple même de l'exploitation de la vache à lait de Square. Et saccager le mythe à ce point est pour moi beaucoup plus avilissant que la carte du gameplay oldschool.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 14:56

Mdr moi je ne suis pas d'accord ni sur le fait que Dragon Quest 8 sois une arnaque ni qu'un certain FFX-2 soit un saccageur de mythe... enfin bref passons Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 16:36

C pas le gameplay old school qui me dérange, c que c brouillon et pas interessant.... Quand au design si tu joue a chrono trigger tu verras que toriyama est capable de mieux que des supers poivrons et des abeilles tueuses en guise d'ennemi.
Et je n'ai pas dis que tout le monde devait jetter son jeux.... J'ai des potes qui adore des jeux bien pourris et je suis toujours avec eux! J'ai juste dit que pour moi ct la plus grosse arnaque de l'année (en tout cas de ce début!).
Je ne suis pas encore parole d'évangile!...

Sur ce a plus! je vais me refaire xeno!
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt_Daermon
Apprenti
Apprenti
Drizzt_Daermon


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 18:00

Des jeux bien pourris genre Draque?
Le jeu n'as rien de brouillon, il est même reglé comme du papier à musique.
Les combats sont hyper précis et c'est un des rare RPG ou les altérations d'états vallent le coup.
C'est le coté humoristique qui doit te déplaire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 18:58

Peut etre oui...... mais le systeme d'evo est pas forcement ce qui me plait le plus aussi..... m'enfin bon...... c la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 19:43

C'est old school quoi... moi c'est vrai que j'était pas habitué à une touche d'humour dans un RPG et là c'est vraiment sympa et plaisant Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
piotr47
Modérateur
Modérateur
piotr47


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 21:29

Je comprend ce que tu veux dire mais por moi il a franchi la barriere du comique pour tomber dans le mauvais gout et la facilité...... Mais c que mon avis! Enfin bref j'arrete avec DRAQUE... c de l'histoire ancienne pour moi.

Reste a voir si le 9 fera mieux... ou different...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 22:39

c'est sûr que Dragon Quest adopte un ton résolument 'délirant' (les ennemis, etc.), ce qui n'est pas pour me déplaire. Il faut apprécier, c'est mon cas, je dirais même que c'est exactement ce qu'il me faut pour kiffer un jeu. Du fun, de l'humour, de l'efficacité, et des beaux graphismes en prime. Du bonheur quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 11:06

Citation :
Et franchement, personnellement, ça me fait du bien ce titre sans héro torturé, sans drame et anéantissement toutes les 1/2 heure.

Il y a des limites quand même, question psychologie des persos DraQue VIII est vraiment pauvre je trouve.


Un héros qui est impliqué, qui a de réelles motivations à poursuivre sa quête et qui montre ses sentiments par rapport aux évènements c'est quand même plus intéressant non?


Vu tes propos je doute que tu ais apprécié Squall de FFVIII...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 11:23

A en entendre certain un jeu qui n'est ni spécialement travaillé question scénar', ni niveau persos est forcement mauvais.

C'est totalement faux, je rappelle quand même que les persos à la psychologie travaillé sont relativement exceptionnel dans les jeux-vidéos et ne sont pas forcement les plus réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 12:25

Citation :
A en entendre certain un jeu qui n'est ni spécialement travaillé question scénar', ni niveau persos est forcement mauvais.

C'est totalement faux, je rappelle quand même que les persos à la psychologie travaillé sont relativement exceptionnel dans les jeux-vidéos et ne sont pas forcement les plus réussis.

C'est vrai et je n'est pas dit que DraQue VIII était un jeu mauvais.

Un héros complètement muet est aussi exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 12:37

Citation :
Un héros complètement muet est aussi exceptionnel...

Hou-là au contraire c'est trés souvent le cas, regarde ce topic par exemple:

http://fjmpublications.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1421&start=0
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 23:55

je dirais même que la majorité des héros de RPG (hors FF) sont muets. Dernier exemple qui me vient, découvert aujourd'hui : Flint de Mother 3. Il y en a à la pelle Basketball
Revenir en haut Aller en bas
serafin_
Apprenti
Apprenti
serafin_


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/04/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptySam 6 Mai - 3:34

oui il y a plein de jeu ou les heros sont muet, les suikoden par exemple, mais il y a plein de choix de réponse et c'est en fait le joueur qui prend toute les décisions...dans draque c'est oui ou non...puis il y a 107 autre perso qui parle...dans draque c'est léger...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 10:29

Ok j'avais tort mais avouez que les héros muets sont pas les plus intéressants comparés à des héros loquaces et bien travaillés...non?
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 12:56

Ta remarque ne tient que ans les jeux ou un perso "intéressant" est nécessaire.

Dans Chrono par exemple c'est préjudiciable, aucunement dans Draque.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 15:53

Citation :
Ta remarque ne tient que ans les jeux ou un perso "intéressant" est nécessaire.

Dans Chrono par exemple c'est préjudiciable, aucunement dans Draque.


C'est vrai. C'est peut-être parce que je suis très influencé par Final Fantasy justement où, un perso "intéressant" est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 17:14

Anubis a écrit:
Citation :
Ta remarque ne tient que ans les jeux ou un perso "intéressant" est nécessaire.

Dans Chrono par exemple c'est préjudiciable, aucunement dans Draque.


C'est vrai. C'est peut-être parce que je suis très influencé par Final Fantasy justement où, un perso "intéressant" est nécessaire...
ça doit être ça...
honnêtement, les héros muets ne m'ont jamais posé de problème : coquilles vides, ils servent de réceptacle aux émotions du joueur, et arrivent même parfois à avoir une histoire intéressante (genre Serge dans Chrono Cross). Ils mettent aussi en valeur les autres personnages, qui du coup volent souvent la vedette au héros Smile (et encore pas toujours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Ninja
Ninja
Sasuke


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 34
Localisation : 13 Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 EmptyMer 10 Mai - 18:16

Exact on se soucie même plus du héros mais on écoute les perso secondaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sasukefjm.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest   Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clash : Final Fantasy VS Dragon Quest
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest VII (/Dragon Warrior VII)?
» Dragon Quest 8
» Dragon Quest IX
» Dragon Quest
» Dragon Quest 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: