Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 le heros le plus loupé de l'histoire des rpg

Aller en bas 
+42
Maxml
Xogu
Gold roger
WildLover
Super_mathou
Binks
Light Cloud
Anubis
Ansem
Captain Ianov
The Antitouffe
douxe
haVent children
Zordom
Shadow gamer
SNK-FANBOY
piotr47
kujiroth
moggy
Filgaia
ragazzo
lily
Pumpkin
BiGBanG SequosmiK
lordofmushrooms
YAD
Sasuke
Thaldack
yougad
LDD
L@spirateur
squall-87
kessiere
pie
Urban Defender
Grahf
Ekty
Steeve06
Ultimate kuja
Tuân
Azertoc
vergil52
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 16:16

link raté?

pas d'accord mais bon il y a autant d'avis que de personne vivant sur terre.

Pour ma part, zelda fait parti d'un univers, link sans l'univers qui l'entoure ce n'est pas link, il y a une ambiance, une musique, des sons, tout cela fait qu'on aime ou pas link.

il est vrai qu'il n'a pas un passé dans chacun de ces épisodes très poussé mais il est doté d'un charisme et d'un monde tout à fait remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Shadow gamer
Compagnon
Compagnon
Shadow gamer


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Sur une planette lointaine
Date d'inscription : 27/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 16:39

puis de toute façon on ne fait même pas gaf! je ne m'étai jamais posé la question sur la personalité de link quand on voi Ho combien les softs sont bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofadventure.free.fr
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 16:40

c'est un probleme aussi la comment juger un heros sans se preoccuper de sa personalité ?

( ok j'arrete Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow gamer
Compagnon
Compagnon
Shadow gamer


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Sur une planette lointaine
Date d'inscription : 27/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 16:43

moué enfin on s'en soucis quand même mais on ne préte pas réélement d'attention sur le hero lui même mais plutot comment il va evolué et comment il est introduit... dans un Zelda en tout cas car le perso est telement connu que l'on ne fait même pas gaf c'est link c'est link et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofadventure.free.fr
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 16:49

Link un héros loupé....hum hum c'est pas plutôt toi le héros loupé (faut déjà être un héros à la base excuse je me suis trompé).
Je ne dirais pas que Link est un héros loupé mais c'est un pseudo-héros, je m'explique ,sinon ça sent le retour de flamme, en commençant une petite mise au point:

Dans un jeu vidéo un héros ce n'est pas une personne qui sauve quelqu'un et qui reçoit la médaille du courage afin de crâner devant tout le monde (ceci est pour les personnes qui regardent trop Zorro Laughing), c'est une personne qui par sa personnalité et par ses capacités va être l'acteur d'une histoire qui après avoir traverser moult épreuves va éviter une catastrophe de grande ampleur (grosso modo), mais moi je vais aller plus loin car ceci n'est que la partie emmergé de l'icerberg.
En effet ce qui va faire que cette personne (si imparfaite) est un héros est que les divers obstacles qui vont se dresser sur son parcours vont avoir pour but de lui faire (et même de lui imposer) un travail sur lui-même afin de se parfaire, c'est une sorte de psychanalyse. C'est après ce travail sur soi (le plus dur à faire) que ce héros sera en mesure de sauver les petits moutons de la bergerie (pourquoi faut-il toujours sauver le monde? A croire qu'ils sont humains......ha ba si ils le sont, j'ai rien dit alors Smile).
Le meilleur exemple est celui de Cloud (FF7 et FF7:AC le montre bien), donc vous vous reportez au joli test de Moguri pour de plus amples informations hein....

Pourquoi tout ce pâté inutile alors???? Tout ça pour dire qu'un personnage sans ces conditions nécessaires et suffisantes ne peut être véritablement un héros........c'est ma conception du héros (et pas que la mienne d'ailleurs ^^)
Alors pour en revenir au sujet, et pour conclure sur mon "affirmation", Link est, comme il a été dit avant, un réceptacle pour que le joueur de vive dans l'univers à sa manière....et je dirais même plus c'est un pantin qu'on dirige afin de se prendre pour un "héros" ; mais résultat des courses: ce n'est pas un véritable héros. Franchement l'idée n'est pas mauvaise du tout et c'est même l'une des forces de Zelda mais croire que parcourir des plaines et buter des boss c'est être un héros alors vous avez tout faux sur le sujet.

Bon voilà pour l'un de mes rares instant sérieux........s'il y a quelques incohérences dans ce que j'ai dit vous me le faites car j'exprime pas toujours clairement ce que ej souhaite faire comprendre. Et pour finir, n'allez pas croire que je n'aime pas Zelda c'est totalement faux......j'ai passé de très bon moments à jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 18:10

Shocked ...tain, j'hallucine Shocked
Ekty aurait un cerveau ???? confused
arf, plus sérieusement Ekty a raison mais pas totalement selon moi. sa description du héros est juste mais elle ne concerne qu'un type de héros, le "héros scénarisé".
Link n'est pas scénarisé (ou très peu). Et ca ne l'empêche pas d'être un héros dans le sens où il affronte des épreuves (les donjons), affronte des monstres puissants (boss ou simples ennemis), aime les gens (rendre service est une constante dans les sous-quêtes de la série), et finit par accomplir quelque chose de crucial (sauver le monde, sauver Zelda...).
Link est bien un héros, seulement il est un "héros réceptacle" à la différence du "héros scénarisé" qui lui, apparait plus dans des RPG du genre FF.
On ne peut pas demander à un héros réceptacle de s'introspecter, ca n'aurait aucun sens puique c'est le joueur qui doit parvenir à ca... Je prend un exemple, dans ce type de jeu vous avez souvent des choix à faire comme "voulez vous retrouvez le chien de la vieille dame?" à ca vous répondez soit : "oui" en espérant avoir une récompense; soit "non" parceque finalement, rien à péter de son clebs.
plustard dans l'aventure vous êtes à court de thunes... là vous pouvez vous dire "merde j'aurai du lui ramener son chien à l'autre, elle m'aurait ptet filé du cash."
vous pensez comme le héros puisque vous faite corps avec lui...

arf... je sais pas si je me suis bien fait comprendre là... Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Shadow gamer
Compagnon
Compagnon
Shadow gamer


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Sur une planette lointaine
Date d'inscription : 27/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 18:15

oué plutot bien (mieu que moi quoi)!! je suis bien d'accord avec toi sur ce point la!!en fait sur tout ces points la!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legendofadventure.free.fr
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 18:56

Mais le gros problème de ce genre de héros c'est qu'on ne peux pas imposer totalement tout sa personnalité....et c'est ce que je reproche à ce genre de héros.
Le héros que t'appelle réceptacle ne peut être considéré totalement comme un héros car tu ne peux avoir une liberté d'action très large......tu l'as dit toi même tu peux dire que "oui" ou "non" et pas "je sais pas...", tu peux pas imposé ta personnalité à ton personnage.
On va me dire ouai mais ce genre de jeu ne peut pas encore se faire (enfin qui sait maintenant) ....ha si ya Fable qui joue dans cette cour. M'enfin je dirais que pour l'instant je ne peux aller vraiment ça des héros.
Et pour finir...quand je parle d'épreuve, je parle aussi d'épreuve psychologique (cf Cloud dans FF7). Je suis peut être pas totallement subjectif mais bon, je vois pas trop le vrai héros dans Zelda.

Pour en revenir à ta petite remarque fort subtil en connerie......Si j'avais pas de cerveau comment je pourrais écrire?? Réfléchis à ça si tu peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 19:08

J'ai bien compris Wink
je crois que c'est notre définition du mot "héros" qui n'est pas la même. Comme je te le disais, imposer une épreuve psychologique à un receptacle serait quelque chose de très difficile à mettre en oeuvre puisqu'il faudrait directement titiller les neurones du gamer...

Citation :
Pour en revenir à ta petite remarque fort subtil en connerie......Si j'avais pas de cerveau comment je pourrais écrire?? Réfléchis à ça si tu peux

lol! j'ai bien réfléchis... et je trouve cette répartie tellement énorme qu'elle va inauguré un petit jeu dans le best quote. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 19:18

Un best quote pour ça...................t'es con ou t'es con? Very Happy
Je crois que nous n'avons pas la même conception en effet...........bon ba affaire close je crois vu que personne ne semble réagir plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 19:29

je pense qu'il faut comparer les choses comparables . en effet comparez zelda et final fantasy c'est un peu comme comparé la france et l'italie Very Happy l'explication est difficile a trouver mais je trouve que link est un anti heros . en fait il devien un heros malgré lui .... zut c'est pareil dans les ff !! zuteu !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pie
Charismatic Boy
Charismatic Boy
pie


Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 19:34

Ekty a écrit:
Un best quote pour ça...................t'es con ou t'es con? Very Happy
Je crois que nous n'avons pas la même conception en effet...........bon ba affaire close je crois vu que personne ne semble réagir plus que ça


non non moi je veux réagir. Eh UK, si Ekty n'avait pas de cerveau comment arriverait il à me répondre à chaque provocation que je lui balance?????
Sache cher Uk (qui je rappelle fait partie de ma petite liste noire), que pour atteindre notre niveau de joutes verbales, il faut sacrément s'entrainer. Et il est clair que toi, Uk tu es bien loin de notre niveau, petit cervelet confis va!!!! Very Happy
et puis un best quote pour ça...c limite.
P'tain j'ai défendu ekty là....??????.ça va pas moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 29 Juil - 19:38

Pie tu m'as défendu Shocked Shocked..............c'est beau ce que tu viens dire, t'as pas pris ton axe aujourd'hui ou quoi Question
Bon ben Mer............ci, et je n'en dis pas plus pour éviter le pie
Revenir en haut Aller en bas
The Antitouffe
Apprenti
Apprenti
The Antitouffe


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 23/07/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyDim 30 Juil - 3:23

vergil52 a écrit:
je pense qu'il faut comparer les choses comparables . en effet comparez zelda et final fantasy c'est un peu comme comparé la france et l'italie Very Happy l'explication est difficile a trouver mais je trouve que link est un anti heros . en fait il devien un heros malgré lui .... zut c'est pareil dans les ff !! zuteu !!!!!!!!!!!

ToTAl dacodac
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgamemaster.ifrance.com
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 5 Aoû - 21:01

Ca va peut-être vous choquer mais moi j'ai quand même du mal avec le héros de DraQue VIII, il parle pas et il est sapé comme un forgeron bof le charisme...
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Light Cloud


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Haut-Vent
Date d'inscription : 06/06/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptySam 5 Aoû - 21:44

moi c'est kalas de baten kaitos aucun charisme. et j'aime pas ça tete en la voyant ça me donne envie de vomir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-fantasythebest.superforum.fr
Binks
Compagnon
Compagnon
Binks


Nombre de messages : 113
Localisation : dans F-248
Date d'inscription : 26/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 22:18

Y a pas pire que le héros Suikoden IV, pas plus de charisme et de psychologie qu'une tong.
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 23:00

arf slaut moi je suis nouveau sur le forum

moi perso, les persos de RPG les plus ratés sont dans l'ordre

Djidane (FFIX)
Tarask (FF IX)
Kweena (FFIX)

faut dire que c'est perso sons marqué tant ce jeu manque de tout
Revenir en haut Aller en bas
WildLover
Compagnon
Compagnon
WildLover


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 24/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 23:43

Ouah la question, j'en ai aucune idée ... Réfléchis Wild, réfléchis ...
Sora, Donald et Dingo de KH ...

... (je vous laisse le temps de pété une durite) ...

Nan je déconne ... Moi je pense au héros de Suikoden IV, aucun charisme, un chara-design raté, rajoutons qu'il est illétrée (j'aime pas les héros qui parle pas ) ... En gros ce perso n'a aucune aura ...
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 0:27

oui c'est vrai que les persos qui ne parle pas, ca derange, moi dernierement j'ai fait Dragon quest VIII ( un peu en retard je l'avoue^^ ) et ca ma saouler que le heros ne parle pas, ca arrive bien souvent et je trouve que ca enleve une certaine dose d'humanité au héros, mais ca c'est un avis personnel

EDIT: sinon y a un autre truc qui me derange, c'est les héros que tu a connu sans voix ds ton enfance et auxquelles on rajoute des voix, je trouve que ca enleve du charisme au personnage ( je pense bien evidement a Séphiroth dans Kingdom Hearts )
Revenir en haut Aller en bas
vergil52
Padawan
Padawan
vergil52


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : au coté de Mundis
Date d'inscription : 25/02/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 9:18

le heros de baten kaitos 2 me deplait enormement (alors que j'adore le jeu) .
son chara design est pourri je trouve (question de gouts encore ) et puis je trouve qu'il n'a aucun charisme .
Revenir en haut Aller en bas
Gold roger
Apprenti
Apprenti
Gold roger


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 9:53

le héros de breat of fire surtout dans le dernier que j'ai acheter pour rien tellement il est nul T_T
Revenir en haut Aller en bas
Super_mathou
Compagnon
Compagnon
Super_mathou


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 06/08/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 12:31

oh ouais je me souvient de lui, un espece de grand squelette avec des yeux de mouche, le héros completement vide, pour un jeu qui les encorep lus

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Rpg332
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyMar 8 Aoû - 19:29

Nan mais lui il était direct dans la case à recycler............l'un des plus beaux exemple d'héros loupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 EmptyMar 8 Aoû - 20:22

Je viens de repenser à Sasha de pokémon.... Horrible, celui ci....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le heros le plus loupé de l'histoire des rpg
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baahh j'ai loupé le concours d'une journée :-(
» Choix des heros
» Recensement des jeux dont le héros ne cause pas
» la nouvelle mode du rpg: les héros au cheveux blonds...
» [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: