Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 le heros le plus loupé de l'histoire des rpg

Aller en bas 
+42
Maxml
Xogu
Gold roger
WildLover
Super_mathou
Binks
Light Cloud
Anubis
Ansem
Captain Ianov
The Antitouffe
douxe
haVent children
Zordom
Shadow gamer
SNK-FANBOY
piotr47
kujiroth
moggy
Filgaia
ragazzo
lily
Pumpkin
BiGBanG SequosmiK
lordofmushrooms
YAD
Sasuke
Thaldack
yougad
LDD
L@spirateur
squall-87
kessiere
pie
Urban Defender
Grahf
Ekty
Steeve06
Ultimate kuja
Tuân
Azertoc
vergil52
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 14:46

Tuân a écrit:

Attention, je ne suis pas pour autant un adorateur d'un Snake de Metal Gear Solid, mais où sont passés les Viktor, les Flik ?

Longue vie à Kratos, héhéhé !!! (cf God Of War)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 14:57

Je pense qu'un visage androgyne est plus maléable dans les expressions qu'un visage de ... "bourrin" (je savais pas comment le dire. désolé) . Après ca rejoint l'aspect culturel (dans les mangas aussi beaucoup d'hommes ont des traits androgynes) et pratique pour les conceptions 3D. (C'est en vous lisant que j'y ai pensé donc c'est ptet une connerie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:30

Tuân a écrit:
J'avoue en avoir ras le Q de deux sortes de persos : les kids de moins de 16 ans (merci Wild Arms 4 et certainement 5) et les androgynes. C'est vrai, pourquoi nous imposer à longueur de temps de tarlouzes au physique de Vincent Mc Doom et sapés comme des chanteurs de Visual Rock ? C'est un mythe (particuliérement nippon) qui commence sérieusement à m'irriter. Donnez-nous une héroïne plutôt qu'un drag queen avec du fard à paupière. Je rêve du retour de vrais héros, des baroudeurs qui puent la sueur, pas des petits maniérés tout pourris.

Attention, je ne suis pas pour autant un adorateur d'un Snake de Metal Gear Solid, mais où sont passés les Viktor, les Flik ?
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Voilà pourquoi Vaan me sort par les yeux avant même que le jeu soit entre mes mains.
Prenons FF6 : Cyan, Edgar, Sabin, eux, c'étaient des vrais.

Par contre pour les gamins en guise de héros, on en a toujours bouffé des tonnes depuis que le RPG existe, et ça ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt. Soi-disant là pour favoriser l'identification du joueur vis-à-vis du personnage, mais aussi pour symboliser le passage de l'enfance à l'âge adulte au travers d'une quête initiatique, ce cliché est parfois manié n'importe comment, charriant de fait un incroyable lot de niaiseries et de gamineries énervantes, souvent teintés d'un humour moisi de mes deux. Cependant, certains jeux ne peuvent y couper : je vois mal un EarthBound ou un Kingdom Hearts avec des héros barbus de 40 piges, non plus.
Mais c'est clair que la jeunesse des héros agace : dans FF8, tous les persos ont 17 ans, et même la prof a 18 ans... au secours !
Bizarrement, mon perso préféré dans les jeux est toujours le vieux briscard expérimenté : Jack dans Wild Arms, Auron dans FF10, Mitsurugi dans Soul Calibur, Snake dans MGS (parce que Raiden...), etc.

Quant au look gay pride qui revient désormais dans tous les rpgs (le héros de Magna Carta, Vaan de ff12, Albel dans Star Ocean 3, et le comble : Kuja dans ff9), il commence à me taper sérieusement sur le système. Genre je vais avoir peur en voyant Kuja en face de moi... mais bon, c'est l'esthétique nippone, en même temps... on va là aussi y avoir droit pendant longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:37

LDD a écrit:


Prenons FF6 : Cyan, Edgar, Sabin, eux, c'étaient des vrais.


Nan mais pends toi, et Shadow? Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:42

euh après faut pas cracher sur l'androgynie, je pense.
Même si LDD ne semble pas avoir aprécié Kuja, moi je l'ai trouvé dément.
Juste comme ca l'androgyne le plus célèbre du jeu vidéo si vous regardez son visage, s'appelle Sephiroth.... donc voilà, quoi.
T'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:43

Nan. Il a des muscles saillants, des pectoraux puissants, il ne se trémousse pas et il ne montre pas ses cuisses en dandinant du bassin.

Pour Shadow sûr qu'il est excellent mais on ne voit pas son faciès donc on ne sait pas s'il est barbu ou s'il est tatoué, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:46

LDD a écrit:
Nan. Il a des muscles saillants, des pectoraux puissants, il ne se trémousse pas et il ne montre pas ses cuisses en dandinant du bassin....

pour ca que j'ai dit "si on regarde le visage".... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:47

LDD: Raaaaannn. Mad

Voilà la face de Shadow, en excusivité pour vous (nyark nyark Tuân):

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Rappeur2xv
Revenir en haut Aller en bas
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:49

Tout à fait, y en a marre de joeur avec des gosses qui découvrent le monde, on se trouve navré par leur candeur et leur naïveté, c'est consternant..
Un vieux briscard qui en a vu de toutesl es oculeurs ça fait du bien de temps en temps...
Ou bien un méchant, un héros pas tout blanc, qui n'hésite pasà se montrer sadique, genre Kratos (en plus humain) ou Duke Nukem (en moins beauf'), Dante est pas mal mais trop top model...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:52

UK : Mouais... non même pas. Regarde les artworks de Sephiroth dans Ergheiz, Before Crisis, Kingdom Hearts. Et dans Advent Children quoi!

Et regarde Kuja, son vieux moule-bite et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:53

"Dante top model"... ça me fait bien rire. Comprendra qui pourra...

Sinon y'en a marre de la ségrégation dans les RPGs... A croire que les Nippons ne connaissent pas l'existence des Noirs ?
Seul Barret est vraiment entré dans la légende (mon perso préféré de FF7 au passage). C'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 16:59

Ils font déjà l'effort de ne pas leur brider les yeux, un choix esthétique ou universaliste ?


Citation :
"Dante top model"... ça me fait bien rire. Comprendra qui pourra...
Comprendra qui demandera à comprendre ? wahou la phrase
Je t'en prie explique moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:00

là par contre je suis d'accord avec LDD.

Pumpkin: Je parle du jeu d'origine et même si je veux pousser le concept, mate les arts d'Amano. Tu verras que Sephiroth a un visage androgyne.
Après j'ai jamais dit qu'il l'était plus que Kuja (faut pas charier quand même).

Sinon je vous trouve un peu radical...
On dirait que pour vous il ne DOIT plus y avoir de héros androgyne et que des vieux briscards (ou presque)
L'intérêt d'un RPG est justement d'avoir des équipes variées selon moi (exemple dans FF10 Tidus fait l'androgyne (si on le considère comme un humain) et Auron le vieux briscard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
BiGBanG SequosmiK
Apprenti
Apprenti
BiGBanG SequosmiK


Nombre de messages : 91
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:00

Ils font déjà l'effort de ne pas leur brider les yeux, un choix esthétique ou universaliste ?


Citation :
"Dante top model"... ça me fait bien rire. Comprendra qui pourra...
Comprendra qui demandera à comprendre ? wahou la phrase
Je t'en prie explique moi !
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Grahf


Masculin Nombre de messages : 3311
Age : 40
Localisation : Au delà du bien et du mal
Date d'inscription : 20/12/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:00

non c'est une vieiile histoire bigbang laisse tomber ca te dirait rien.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:05

Ultimate kuja a écrit:
là par contre je suis d'accord avec LDD.

Pumpkin: Je parle du jeu d'origine et même si je veux pousser le concept, mate les arts d'Amano. Tu verras que Sephiroth a un visage androgyne.
Après j'ai jamais dit qu'il l'était plus que Kuja (faut pas charier quand même).

Sinon je vous trouve un peu radical...
On dirait que pour vous il ne DOIT plus y avoir de héros androgyne et que des vieux briscards (ou presque)
L'intérêt d'un RPG est justement d'avoir des équipes variées selon moi (exemple dans FF10 Tidus fait l'androgyne (si on le considère comme un humain) et Auron le vieux briscard...)
Bah oui, y'en a marre des persos androgynes, qui en plus sout souvent censé être charismatiques, et qui en plus sont appréciés d'une certaine catégorie de joueurs. Ca me dépasse... c'est comme ceux (ou celles) qui disent que C. Ronaldo est beau : hein ??? Non, là, je comprends plus... Le charisme, c'est autre chose... demandez à Pie, tiens.

Quant à Tidus, ce n'est pas un drag-queen, c'est un surfeur, ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:13

Désolé d'appartenir dans une certaine mesure à cette catégorie de joueurs ^_^ ''
par contre C. Ronaldo est un bouffon sans charisme qui à la gra^ce d'un canard à trois pattes (peut pas courir, il avance en plongeant)

le charisme ne se borne pas à ca cependant, je suis d'accord. Il faut que le personnage dégage une aura intéressante pour etre charismatique. Il n'y a pas besoin d'androgynie pour cela mais avoir recours à cette représentation est aussi donner un charisme à un perso. Parfois c'est raté, certes. Mais là c'est le talent du Chara-designer qui rentre en jeu.

Pis franchement un RPG avec un Duke Nukem... ca me saoulerait. (goût perso)

Tidus a une tête de poulpe. ne cherchons pas vainement à l'humanisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:19

lelook de tidusn est pas tip top je le reconnait, mais il a un certain charisqme car lui au moins ce n est pas un super heros de lamort qui tue qui est torp fort , trop parfait, trop gentil etc, kupo.
lui au moins a ses gros defauts et il nous ressemble peut etreplus dans le fond, kupo
c est pour cela que j ai toujours trouvé ce personnage interessant dans sa mentalité, kupo. Wink
sinon j adore Kuja aussi, mais pas dans le meme registre, kupo Wink
Kuja est sacrement classe et il faut reconnaitre en lui un charisme certain, kupo. Very Happy


sinon un heros loupé je dirai Fayt, le heros de star ocean 3 par exemple, kupo...plus fade tu meurs Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:24

pour moi Tidus manque réellement de charisme. Je ne dirais pas que c'est le perso le plus fade des RPG mais en tout cas celui des FF "scénarisés".
But it's just my opinion ^^
Heureux de savoir que quelqu'un d'autre à aprécier kuja Very Happy (Moggy, mon pote...)
Fayt est très plat, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:34

Ultimate kuja a écrit:

Pumpkin: Je parle du jeu d'origine et même si je veux pousser le concept, mate les arts d'Amano. Tu verras que Sephiroth a un visage androgyne.
Après j'ai jamais dit qu'il l'était plus que Kuja (faut pas charier quand même).

Mais sur tous les artworks d'Amano les persos ont des très fins aussi... Même les artworks du gitan de FF9 il a un look androgyne sur ses dessins!

Tant qu'on y est : Cloud sa main gauche elle est androgyne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:34

Tidus est pour interessant que djidane par exemple.
enfin je sais pas il a quelque chose de fragile chez lui, kupo. Wink

Fayt, bouh beurk !
ça c est de l argument, kupo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:37

Pumpkin: bah non, je trouve pas jitan androgyne sur les arts d'amano... mais bon.
La main de Cloud peut-etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:40

Ah bon ?
le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Djidane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
moggy
Boule de Poils
Boule de Poils
moggy


Nombre de messages : 6160
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2005

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:42

quasiment tout les personnages masculins d Amano fait androgyne, kupo Surprised

du moins dans les FF bien entendu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate kuja
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Ultimate kuja


Nombre de messages : 4462
Age : 33
Localisation : Trône du Pandémonium
Date d'inscription : 10/04/2006

le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 EmptyLun 10 Juil - 17:43

de mon avis moins que sephi.

(paranthèse: Djidane est plus classe comme ca que tel qu'il est modélisé dans le jeu, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Contenu sponsorisé





le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le heros le plus loupé de l'histoire des rpg   le heros le plus loupé de l'histoire des rpg - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le heros le plus loupé de l'histoire des rpg
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baahh j'ai loupé le concours d'une journée :-(
» Choix des heros
» Recensement des jeux dont le héros ne cause pas
» la nouvelle mode du rpg: les héros au cheveux blonds...
» [Grand Debat]gardez vous le nom du heros dans un jeu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: