| The Elder Scrolls IV: Oblivion | |
|
+48AyKoHno Shadow gamer cyanh Dark Inquisitor fanfan30 kessiere thebraska Garland Ansem Stepenwolf Clerkan Mage Noir 257 ClemyNX Le bleu Super Cinoque Pumpkin senseï Thaldack Belgarath Anubis lidilutin kushiro takelow Setzer lionceau-des-savanes Tonio La Goule Magus LDD Ulric Grahf nero angelo Sasuke fastsnake Benitus Nils Olsen Kailtas Zim'kenor YAD Gorgoth goemon Thommas Kaitos SNK-FANBOY Heian-Kyo Korbalt Radium Rain Gaëlle Cygnus Dima 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Setzer Apprenti
Nombre de messages : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Korbalt Radium Padawan
Nombre de messages : 232 Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ? Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 20:15 | |
| - Setzer a écrit:
- Karnoh'Ahk a écrit:
- Setzer a écrit:
- ...un pur jeu...mais fo un pc de fou pour avoir du rendu....pourquoi nos fournisseurs ce sont fé capturer par les mechants? (adieu mongallet street... )
- Euh là franchement je ne vois pas de quoi tu parles, à propos de Montgallet... Et non il ne faut pas un PC de ouf comme tu dis... J'ai annoncé les prix plus haut et encore je ne me suis pas indexé aux prix de Montgallet! ...juste parce que la bas je payais moins cher certaines pieces de pc.....sinon tu peux jouer avec un pc tout pourri mais c pas top....si toi t'as l'argent c cool..... Mais il ne sait strictement rien passé à Montgallet il y a juste une descente de gendarme dans plusieurs commerces pour un trfic de cd et dvd (liés aux taxes)... Donc je ne comprends pas ce que tu veux dire pour Montgallet Et les prix que j'annonce ne concerne pas des pc tout pourris non plus, au contraire même | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 20:20 | |
| c'est vrai que je pensais qu'il demandait une plus grosse config Oblivion, tu lis partout que c'est le jeu le plus gourmand alors que c'est pas vrai du tout, j'ai renouvellé mon pc il y'a 2 ans pour Doom3 entre autre, et bien Oblivion ne demande pas plus 2 ans apres, il tourne parfaitement à fond en 1280 avec un pc d'il y'a 2 ans, certes c'est un bon pc mais rien n'est de nouvelle gen dessus, tout a 2 ans | |
|
| |
Setzer Apprenti
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 20:38 | |
| ...perso je tourne avec un portable 1Gh et une carte ATI200m ca va pas etre terrible non? .....et pour mongallet ils gueulaient ca aux infos donc je pensai les boutiques grillées (donc en gros les dvdrw c mort ).... | |
|
| |
lordofmu Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:11 | |
| Bon ben c'est en plein instal, espéront qu'il tourne à peu près correctement héhé. |
|
| |
Rain Ninja
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:35 | |
| Lord, Grafh, vous avez quoi comme config? = ) | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:37 | |
| athlon64 3200+, geforce 6800gt (oc en ultra), 1go de ram, et il tourne pas plus mal que Doom 3, pareil | |
|
| |
lordofmu Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:43 | |
| bon ben moi ça veut pas... je suppose que c'est à cause de la carte graphique... (La vidéo d'intro est ultra saccadée et le jeu reviens sous windows à la fin de la vidéo).
Athlon 3000+, 1Go de Ram et carte graphie FX5200. |
|
| |
Korbalt Radium Padawan
Nombre de messages : 232 Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ? Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:47 | |
| - lordofmushrooms a écrit:
- bon ben moi ça veut pas... je suppose que c'est à cause de la carte graphique... (La vidéo d'intro est ultra saccadée et le jeu reviens sous windows à la fin de la vidéo).
Athlon 3000+, 1Go de Ram et carte graphie FX5200. le problème est de quel ordre ? un joli écran blanc avec quelques fen^tre du jeu ? Le seul élément qui semble en effet être faible c'est la carte graphique mais je ne sais plus si elle est dans la liste ou non une GF 6600(entre les 95 euros et 150 selon les modéles) | |
|
| |
Rain Ninja
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:48 | |
| Si ca ne veut pas marcher pour toi...moi ca sera pire:
Athlon 2200+, 768 mo de Ram et carte graphique GeForce 4 Ti 4200
Je prends définitivement la version 360 = ) | |
|
| |
Korbalt Radium Padawan
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:52 | |
| - Setzer a écrit:
- ...perso je tourne avec un portable 1Gh et une carte ATI200m ca va pas etre terrible non? .....et pour mongallet ils gueulaient ca aux infos donc je pensai les boutiques grillées (donc en gros les dvdrw c mort )....
Alors les fourmis chinoises sont loin d'être grillées ^^ Une fois de plus, il ne faut pas croire ce que raconte la télé (sponsor Dell, HP, apple, Microsoft, Fnac.... qu'est ce que je suis méchant ) Et secondo, ce n'est pas plus mort pour le rapport qualité/prix CD (les fourmis s'en mettront un petit peu moins dans les poches c'est tout ^^ Pour la CG que tu nous donne je ne vois pas de laquelle tu parles ^^ | |
|
| |
lordofmu Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:56 | |
| - Karnoh'Ahk a écrit:
- lordofmushrooms a écrit:
- bon ben moi ça veut pas... je suppose que c'est à cause de la carte graphique... (La vidéo d'intro est ultra saccadée et le jeu reviens sous windows à la fin de la vidéo).
Athlon 3000+, 1Go de Ram et carte graphie FX5200.
le problème est de quel ordre ? un joli écran blanc avec quelques fen^tre du jeu ?
Le seul élément qui semble en effet être faible c'est la carte graphique mais je ne sais plus si elle est dans la liste ou non une GF 6600(entre les 95 euros et 150 selon les modéles) Non pas d'écran blanc : La vidéo d'intro est ultra saccadée et le jeu reviens sous windows à la fin de la vidéo (c'était déjà marqué lol) |
|
| |
Dark Inq Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 21:59 | |
| - Karnoh'Ahk a écrit:
- - Pour ton controle qualité jeu sur console... C'est de la pure naïveté de ta part mon grand (sans aucunement vouloir t'offenser) que de croire que cela continuera ainsi… Tu oublies là, un élément : c'est que le bug était rare sur console, PAS parce qu'il y avait un contrôle qualité, mais parce que le moyen de patcher un jeu n'était pas possible (il n'avait pas été mis en œuvre par les constructeurs), donc quand on vendait le jeu il lui fallait fonctionner (et le jeu dépend de ce support non évolutif)… Du coup, il fallait établir des normes qualités, "coûteuses" à mettre en place en temps donc en rentabilité immédiate. Or ce que 360 (xbox l'a fait à sa manière) propose c'est justement de réduire le temps de développement pas l'introduction du patch (si c'est implicite cela n'en reste pas moins vrai), puisque les contrôles qualités n'auront plus à être strict (logique)…
Je n'aime pas mettre en avant le fait que je bosse dans un studio de développement mais tu t'exposes à du lourd en prétendant que je suis naïf et qu'en gros je n'y connais rien. D'une part monsieur je-semble-tout-savoir, quand je parle d'un contrôle de la part des constructeurs, que l'on appelle plus commumnément des TCR dans le milieu du jeu vidéo, c'est qu'ils existent, pas que je les fabule ou que je les sors de mon cul. Pour qu'un jeu sorte, il y a une liste précise de points sur lequel un jeu NE DOIT PAS faillir. On peut assouplir certains points qui ne sont pas critiques, comme par exemple l'obligation sur X360 d'avoir de l'antialiasing de partout, mais il y a des éléments sur lesquels Microsoft, Sony ou Nintendo ne font pas, et ne feront pas dans un avenir proche l'impasse, puisqu'il n'est nullement question que cette procédure de vérification soit mise à la porte. Ces contrôles sont imposés par les constructeurs justement parce qu'ils exigent sur leurs consoles des jeux de qualité, et ils sont d'autant plus durs avec les jeux les plus attendus, qu'ils sont moins respectés avec les jeux de seconde zone. Ainsi, quand MS ou Sony est persuadé d'avoir un console-seller (le nom exact m'échappe), à savoir un jeu qui potentiellement va faire vendre leurs consoles, il ne te lâchent pas la grappe jusqu'à ce que certains TCR soient validés. Il en va de la réputation d'un studio et d'un éditeur bien sûr, mais également de la console elle-même. Sur PC, c'est différent puisque les constructeurs sont légions, et il n'y a pas ce contrôle imposés qui n'est spécifique qu'aux consoles. C'est à chaque éditeur de définir s'il juge qu'un jeu peut sortir oui ou non, et c'est ce qui fait que comme tu le dis, le patch est une chose malheureusement commune dans le monde du PC, habitué à avoir des jeux non terminés, qui plantent régulièrement, etc. Cela n'empêche pas non plus certains jeux console de passer à travers les TCR, comme Morrowind qui n'aurait jamais du sortir aussi buggé (je ne parle que des plantages en gros ou des bugs qui foutaient en l'air la quête principale) car ce jeu plantait de façon systématique sur Xbox... une entorse sans doute appuyée par le fait qu'il y a eu un accord entre MS et Bethesda genre "on vous laisse sortir Morrowind dans cet état, mais vous ferez un Oblivion pour la X360 et sans plantage cette fois, et on vous donnera même au passage de la thune", on ne sait jamais. Donc ouais il y a toujours un risque de voir un jeu console être plombé par un bug inconcevable (Xenosaga II en VF et sur PS2, plante à 100% sur un dialogue de la principale quête annexe : alors je fais quoi avec ma version PS2 sans possibilité de patch ? Ben je joue en anglais pour contourner le bug... super non ! Et encore heureux que je puisse le faire), mais pour parler du présent, et non pas de visions nostradamusiennes, les contrôles qualité imposés par les éditeurs existent, les patchs étant là à titre exceptionnel pour corriger dans la mesure du possible quelque chose qui n'a pas été détecté à temps. Parlons d'Oblivion à présent. Eh bien pour te consoler, sache que la VF sur X360 ne devrait pas avoir théoriquement le droit d'être vendue selon les critères mêmes de Microsoft. Pourquoi ? Pour une raison toute simple : les textes dépassent des cases et sont tronqués. C'est un élément qui est généralement bloquant pour la sortie d'un jeu, et moi-même, je ne comprends pas que Microsoft ait laissé faire (la version PC souffre du même problème de traduction globalement mal finie il me semble, ceci expliquant peut-être cela, j'en sais rien). Alors oui en effet ils se sont sans doute dit qu'un patch viendrait rapidement corriger cela ou que les joueurs n'en auraient rien à foutre du moment que ça plante pas, et je ne peux pas nier que ça fait tâche au final car même si un tel patch sort sur X360, je trouve ça honteux par principe que de gratter quelques semaines plutôt que de bien finaliser un jeu à ce niveau. |
|
| |
Korbalt Radium Padawan
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 22:29 | |
| Comme je viens de te le dire ailleurs, tu as mal interprété mes dires | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 22:31 | |
| ben c'est malin tu lui as fait écrire tout ca pour rien il va partir en croisade contre toi dark: et grace à qui tu peux le continuer ton xeno 2 ? | |
|
| |
Korbalt Radium Padawan
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 22:37 | |
| Mince j'allais éditer pour ceux qui ont un problème de petite config
http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php?showtopic=29399&st=42&#entry398808
Voilà un lien qui pourra en aider certains s'ils respectent scrupuleusement les consignes données... Je préviens que ce sont des petits gars assez sérieux quand même ^^ | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 22:39 | |
| oui Gk donne ce lien dans leur test, c'est bien efficace, il y'a déja un mod pour rendre l'eau plus belle mais je le retrouve pas pour le moment | |
|
| |
Setzer Apprenti
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 23:53 | |
| - Karnoh'Ahk a écrit:
Pour la CG que tu nous donne je ne vois pas de laquelle tu parles ^^ si ca te parle : AMD Turion 64 mobile technologie ML32 ATI MOBILITY RADEON Xpress200 series 1.79 GHz 1Go RAM Pc monoprocesseur ACPI ...?????????? je voudrais bien m'essayer a ce jeu mais bon avec ma config le vendeur me l'a déconseillé...... | |
|
| |
Rain Ninja
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Jeu 30 Mar - 12:15 | |
| - Citation :
- je voudrais bien m'essayer a ce jeu mais bon avec ma config le vendeur me l'a déconseillé......
Exactement comme moi = ) Au fait, la version 360 à t-elle quelque chose de différent, car tout ce que je vois comme video ce sont des versions PC, et c'est tout simplement magnifique ^__^ Je pense que pour la version console, la jouabilité sera moins bien (en tous cas j'ai préféré largement la version PC de Morro) mais je voulais savoir niveau graphique = ) | |
|
| |
kushiro Apprenti
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Jeu 30 Mar - 13:15 | |
| Salut! Niveau graphisme il n'y a pas de différence. La seule différence vien du temps de chargement qui sont moin long sur pc... Mais bon le jeu il est énorme telement énorme que au bou de 30 minute ma 360 a fini en SAV, c'est pour dire comme le jeu est énorme lol | |
|
| |
Rain Ninja
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Jeu 30 Mar - 13:26 | |
| - Citation :
- Niveau graphisme il n'y a pas de différence. La seule différence vien du temps de chargement qui sont moin long sur pc...
D'accord merci ca fait plaisir = ) SAV? = ? | |
|
| |
kushiro Apprenti
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Jeu 30 Mar - 14:56 | |
| SAV = Service Après Vente | |
|
| |
Sasuke Ninja
Nombre de messages : 1183 Age : 35 Localisation : 13 Bouches du Rhône Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Jeu 30 Mar - 15:16 | |
| Le pauvre, faut dire que c'est ta 3eme console qui va arriver !! | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Jeu 30 Mar - 15:28 | |
| c'est dingue ces histoires de x360, honteux remarque c'est pas mieux sur pc avec tous les bugs il me saoule ce jeu, les freezes me petent les burnes, et tout est à jour comme pas possible, get out ure fucking patch and stop playing around with us fucking morons! | |
|
| |
Sasuke Ninja
Nombre de messages : 1183 Age : 35 Localisation : 13 Bouches du Rhône Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Jeu 30 Mar - 15:34 | |
| Moi elle marche tres bien ma 360 et les temps de chargements ne sont pas tres génants, ils sont vraiment courts. Au fait Graph sympa ton action sur la radio ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion | |
| |
|
| |
| The Elder Scrolls IV: Oblivion | |
|