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| The Elder Scrolls IV: Oblivion | |
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Auteur | Message |
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Korbalt Radium Padawan
Nombre de messages : 232 Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ? Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mar 28 Mar - 21:54 | |
| - Dark Inquisitor a écrit:
- Rain a écrit:
-
- Citation :
- "pour patcher la 360 il te faut une connexion internet adsl, xboxlive, un DD sur ta 360 et surement des crédit en plus(pour payer le patch, exemple de rime pauvre: microsoft - enculé)"
Arf dommage...
Ensuite quand tu patches un PC, tu as besoin d'un ... PC... eh oui... d'internet, d'un abonnement à internet (c'est fou hein), d'un disque dur également, et de savoir comment te battre avec les drivers de ta carte graphique (ça c'est de la pure mauvaise foi je le concède ). Sur X360, tu as besoin en gros des mêmes chose, et en aucun cas de l'abonnement payant gold, le Silver qui est gratuit suffit. Pour le disque dur, ça semble évident car on va les stocker où sinon les infos ? Dans ton cul on va me répondre... je sais je sais. De plus les crédits (débiles c'est clair) ne servent JAMAIS à patcher un jeu (c'est déjà une chose assez rare en plus). Ces crédits ne sont là pour ajouter du contenu à un jeu ou des conneries comme des images.
Il y a là une grosse différence quand même ou sinon il y aurait beaucoup de mauvaise fois de ta part, à moins que ce soit une incompréhension totale de ton post… Il te faut certes un PC et un accès à internet (par un FAI en générale qui te fournit le modem )… et de l'adresse gratuite du site de DL de patch (il y en a de multiples) donc c'est tout ce qu'il te faut, mis à part le DD qui pour 92 euros aura quand même 250 go de stockage lui … Mais là bien entendu si tu n'as pas les moyens sur le coup de prendre la grosse version de la bobox bah tu en payes le prix fort par la suite car il est rarement préciser au mortel commun que le disque est une partie essentielle pour la rétro compatibilité tout comme le patchage de jeu (qui sur console il faut le dire est une honte totale puisque vous n'avez qu'un seul support contrairement aux milliers de config possible pour un PC… ) Et on ose encore me dire que l'avantage d'une console c'est que c'est du plug and play ..; La fameuse boite de pandor introduit dans le monde console par crosoft ^^, au moins ce seront les éditeurs qui seront heureux de pouvoir sortir des jeux non terminé comme sur PC A j'oubliais que tu te retrouves dans la fine fleure de la communauté de gamer grâce aux xlive … Mais bon tu es prisonnier pour jouer quoi ^^ Je rappelle au passage qu'un PC pour faire tourner Oblivion sans aucun problème ne coûte que de 570 euros (GF 6800) à 640 euros (GF 7600) bien sûr sans l'écran (je l'accorde ) et une connexion FAI est entre 20 (souvent des location divers qui augmente le prix réel et 30 euros en tout compris…je ne parle pas de FT là ^^) et non des 1500 euros ou autres prix farfelu que je lis ici et là En clair rien que le fait d'entendre le mot "patcher" un jeu sur console est une arnaque mais bon c'est vous qui vous faites pigeonner... Nous cela fait longtemps que l'on rale et que l'on se paye notre tête avec des jeux parfois injouable et irremplaçable.... Bah après pour les cliff racer ^^ il y a quand même des oiseaux dans Oblivion ... Mais c'est à croire que Morrowind était dans la symbolique du monde définitivement perdu | |
| | | Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mar 28 Mar - 21:59 | |
| je le commence juste, je vais pas donner mon avis, mais je joue sur pc et les bugs de collision, de textures, de voix sont méga relou, pire que pour Morro je trouve. Sinon l'est beau, je vais bien me marrer, mais j'attends la suite. Sinon la next gen j'attends autre chose quand meme, le bump mapping à outrance dans les intérieurs c'est pas ce qui rend le mieux je trouve...t'as un peu l'impression que tout est en plastoc | |
| | | Korbalt Radium Padawan
Nombre de messages : 232 Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ? Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mar 28 Mar - 22:05 | |
| http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000070422_test.html
Bon bah même si je ne m'incline pas gamekult note Oblivion 9/10 sur les deux supports je crois.... | |
| | | lionceau-des-savanes Apprenti
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mar 28 Mar - 23:45 | |
| J'ai lut en diagonale, aussi je voudrais qu on reponde a ceci: est ce que les patchs pourront corriger mes plantages sur 360? a savoir des ralentissements/blocages d ecran toutes les 30secondes-2 minutes. en cas de reponse negative: vends xbox360 premium 3 jeux 1 manette | |
| | | Korbalt Radium Padawan
Nombre de messages : 232 Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ? Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 3:29 | |
| - lionceau-des-savanes a écrit:
- J'ai lut en diagonale, aussi je voudrais qu on reponde a ceci:
est ce que les patchs pourront corriger mes plantages sur 360? a savoir des ralentissements/blocages d ecran toutes les 30secondes-2 minutes.
en cas de reponse negative:
vends xbox360 premium 3 jeux 1 manette Je crois que non si tu as rencontré ces problèmes avec d'autres jeux, puisque dans ce simple cas c'est un problème matériel et non logiciel | |
| | | Dark Inq Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 8:38 | |
| - Karnoh'Ahk a écrit:
En clair rien que le fait d'entendre le mot "patcher" un jeu sur console est une arnaque mais bon c'est vous qui vous faites pigeonner... Nous cela fait longtemps que l'on rale et que l'on se paye notre tête avec des jeux parfois injouable et irremplaçable....
Tu oublies certaines choses : les contructeurs consoles imposent à la base un système de TCR sans quoi un jeu ne passe pas l'approval final avant de passer Gold est de pouvoir sortir. Ces TCR sont très strictes et basé sur de nombreux points de qualités qui font qu'un jeu doit tourner longtemps sans crasher, et tout un tas de trucs divers et variés. Les jeux vidéos console ou PC ont toujours comportés plus ou moins de bugs mais sur PC, tu n'as pas ce controle du constructeur puisque chaque éditeur est libre de sortir un jeu dans l'état qu'il veut. Si à présent les patchs peuvent venir corriger quelques petits bugs du jeu lui-même qui sont passés au-travers des tests (il faut souvent longtemps pour trouver la source d'un sale bug pourri qui n'arrive qu'une fois sur mille), moi je dis que c'est cool. Alors bien sûr, vu par un utilisateur PC, le mot Patch donne des boutons mais moi je trouve ça bien si ça peut améliorer l'expérience de jeu. Et j'insiste, sur consoles, les jeux sont autrement plus contrôlés que sur PC, ce qui fait que tu en as très peu qui merdent vraiment (après, les magouilles entre éditeur et constructeur, ça doit exister bien sûr). Et pour reparler du jeu, hier j'ai vu les premières neiges tomber sur Bruma, et un peu plus tard, un orage de ouf à Skingrad ... relativement bien rendu. Ah quelle ambiance... je ne m'en lasse pas. |
| | | Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 10:41 | |
| oui, par contre j'ai été choqué lors de ma 1ere vision de l"extérieur, de loin les textures sont grossieres et moches la végétation surtout, et en fait je suis pas en 1024 mais en 1280 à fond, il n'est pas plus gourmand qu'un COD 2. Sinon en fait je retrouve vraiment mes marques d'un Morro, toujours aussi dur de commencer mage je me fais exploser dans la 1ere cave où y'a que des imps à coté du 1er lac (en hard).Mais je trouve vraiment le systeme de combat un poil amélioré, c'est un plaisir d'enchainer sorts et attaques combinées Par contre la localisation des dégats est vraiment minable, puisqu'il n'y en a aucune... Je suis une sorte de mageblade,favorisant la willpower, avec du skill d'assassin et de voleur. Je suis un dark elf (pas réussi à changer on se refait pas ) lvl1, apres 3 h de jeu j'ai pas encore monté et un peu partout où je vais je me fais défoncer, ben oui je vais quand meme pas aller là où m'emmene la carte principale non mais, qu'est ce que je m'en branle de Septim, je n'écoute que mon noir destin | |
| | | Rain Ninja
Nombre de messages : 1281 Age : 33 Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 11:08 | |
| Vous allez me faire regretter d'acheter une 360 lol XD
Tous vos problemes et tout ca me font peur...
D'ailleurs j'ai l'intention de m'acheter le pack core avec une carte mémoire (logique vous me direz = )). Donc pas de "patch" pour moi ^^
Dites moi que ce jeu est une bombe lol ^__^ Parmi tous les défauts que vous avez cités, le seul qui m'ennuie tellement est le fait qu'on ne puisse pas dormir à la belle étoile : ( pour les autres...je connais Morro XD | |
| | | Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 11:16 | |
| Du peu que j'en ai vu, c'est du Morro, mais tout amélioré, donc que du bon. Si on excepte les défauts cités, le + gros étant pour moi la disparition de l'alchimie (ben oui c'est pas une simplification à ce point la, c'est bidon), oui ce jeu est une bombe | |
| | | Nils Olsen Journaliste FJM
Nombre de messages : 851 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2005
| | | | Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 11:56 | |
| J'ai lu que si on ne faisait pas tot la quete principale, elle risquait d'etre infaisable par la suite, du au moblevelling, qqn peut-il confirmer, car je ne comptais pas la faire de suite? | |
| | | Setzer Apprenti
Nombre de messages : 61 Localisation : paris Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 12:19 | |
| ...un pur jeu...mais fo un pc de fou pour avoir du rendu....pourquoi nos fournisseurs ce sont fé capturer par les mechants? (adieu mongallet street... ) | |
| | | nero angelo Padawan
Nombre de messages : 382 Age : 36 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 13:57 | |
| - Grahf a écrit:
- Du peu que j'en ai vu, c'est du Morro, mais tout amélioré, donc que du bon.
Si on excepte les défauts cités, le + gros étant pour moi la disparition de l'alchimie (ben oui c'est pas une simplification à ce point la, c'est bidon), oui ce jeu est une bombe que veut tu dire par disparition de l'alchimie | |
| | | Dark Inq Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 14:09 | |
| C'est que tu as un talent naturel pour l'alchimie et que tu sais d'avance ce que tu vas obtenir. Avant non. |
| | | nero angelo Padawan
Nombre de messages : 382 Age : 36 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 14:13 | |
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| | | Cygnus Dima Démon Céleste
Nombre de messages : 1287 Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 14:35 | |
| - Dark Inquisitor a écrit:
- Rain a écrit:
-
- Citation :
- "pour patcher la 360 il te faut une connexion internet adsl, xboxlive, un DD sur ta 360 et surement des crédit en plus(pour payer le patch, exemple de rime pauvre: microsoft - enculé)"
Arf dommage... C'est amusant de voir comme certains ont vraiment cette volonté de chier sur cette console, ou alors c'est moi qui devient parano. Reprenons.... Premièrement, quand tu revenvois une X360 Premium, tu peux garder le disque dur, puisque je l'ai fait et j'ai quand même eu une console toute neuve en échange.
Ensuite quand tu patches un PC, tu as besoin d'un ... PC... eh oui... d'internet, d'un abonnement à internet (c'est fou hein), d'un disque dur également, et de savoir comment te battre avec les drivers de ta carte graphique (ça c'est de la pure mauvaise foi je le concède ). Sur X360, tu as besoin en gros des mêmes chose, et en aucun cas de l'abonnement payant gold, le Silver qui est gratuit suffit. Pour le disque dur, ça semble évident car on va les stocker où sinon les infos ? Dans ton cul on va me répondre... je sais je sais. De plus les crédits (débiles c'est clair) ne servent JAMAIS à patcher un jeu (c'est déjà une chose assez rare en plus). Ces crédits ne sont là pour ajouter du contenu à un jeu ou des conneries comme des images.
Enfin, notre ami le Braillard des Falaise, ce boulet volant que personne ne pouvait blairer dans le jeu à tel point qu'on se demande ce qui a poussé Bethesda à le laisser dans le jeu, ben c'est un pur bonheur qu'il ait disparu car il ne servait à rien à part perdre du temps. Maintenant si on pouvait parler du jeu plutôt que d'avoir cette manie de vouloir chier connement sur la X360 que certains ne possèdent même pas, on ferait un grand pas vers la grandeur spirituelle de ce forum. J'ai pas du tout envie de chier sur la console car ce qu'elle fait, elle le fait très bien, simplement je trouve abusé que ça déconne autant. Si j'ai pris la 360 c'est pour éviter de me prendre la tête sur un pc(même si j'adore ça, quand j'ai envie de jouer je n'ai pas envie d'autre chose...). Je t'assure que nous sommes plusieurs à avoir été contraint à renvoyer l'intégralité de la console, DD compris. Comme quoi , tu as eu de la chance de pouvoir garder le tien. | |
| | | nero angelo Padawan
Nombre de messages : 382 Age : 36 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 14:41 | |
| oui moi j'au euaucun beug sur ma console encore ^^ | |
| | | Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 15:07 | |
| moi je peux pas voir l'intro ni la cinématique du tout début, où Septim nous parle sur un fond noir, les 2 sont completement saccadées, le son saute, mais bon je soupconne un peu aussi des drivers pas encore adaptés (j'ai mis les tous derniers), car ca me l'avait fait pour d'autres jeux et de nouveaux drivers avaient arrangés ce probleme. Sinon y'a des tonnes de bugs de collision, de bruitages qui disparaissent quand on change un truc dans l'inventaire et qui reviennent plus tards etc... Mais je sais pas si je suis nul mais le moindre imp est presque un boss pour moi, chaque combat doit etre préparé, pensé et géré, sinon je me fais laminer direct, peut etre est ce car je jouais à Morro en normal et que la je suis en hard, mais meme si je galere j'apprécie vraiment le principe, il en est plus tactique qu'avant. Pouvez répéter quel personnage vous vous etes créés, de quelle maniere vous jouez par rapport à ce personnage, pour voir le trip de chacun? J'en parlerai plus tard pour ma part je n'en suis pas assez loin, mais j'ai pris un dark elf mage spécialisé en destruction et en restore principalement, doué en blade et en light armor, avec une bonne volonté et magie, tendant vers le dark thief assassin. Je compte beaucoup développer le stealth. Pour les combats, soit j'utilise le stealth, soit je dois utiliser des sorts de protection, et alterner entre des coups de blade en combats rapprochés et apres esquive, des sorts de destruction une fois éloigné. Je n'arrive pas encore trop à me servir du bouclier, il va falloir que je l'integre Je compte développer l'arc en stealth aussi, car d'apres ce que j'ai lu c'est tres utile (*4 de loin)et ca a la classe Mais je trouve que la gestion de l'espace pendant les combats est beaucoup mieux qu'avant, ou peut etre est ce du au fait qu'avant je n'étais pas obligé de me déplacer autant du à une difficulté plus faible, mais la gestion de l'environnement me fait penser à un t-rpg Désolé pour les termes en anglais je le jeu en us Et vous? | |
| | | Cygnus Dima Démon Céleste
Nombre de messages : 1287 Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 15:28 | |
| Bréton, chevalier, vampire, auspice: le mage, je cambriole à bloc et je défonce tout ce qui m'agresse(d'ailleurs, je comprends pas pourquoi les cainites continuent à m'agresser, maintenant que je suis l'un d'entre eux, j'espére que je vais pas passer à coté d'une guilde de vampires). Je fais aussi partie de la confrérie noire. j'utilise bcp la capacité vampirique "yeux du chasseur"(vision nocturne et détection de vie sur 100 pieds pendant 30 secondes), les boules de feu, éclairs et autres invocations... | |
| | | takelow Apprenti
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 15:35 | |
| Grafh, vérifie que tu es bien en 60Hz. J'avais les mêmes symptomes sur XBOX360 avant de me rendre compte que ma console értait en 50Hz (il semble qu'elle shifte automatiquement en 50Hz lorsque l'on l'utilise en tant que lecteur de DVD PAL....). Depuis, plus aucun soucis A+ Takelow | |
| | | Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 15:59 | |
| ok merci mais y'a du 60 hz sur les pc?? je crois pas c'est que pour les consoles ca d'apres ce que j'en sais Je l'ai pas vu dans les options en tout cas, et la seul fréquence que je connais c'est celle de mon écran à 85hz | |
| | | YAD Samuraï
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 16:25 | |
| Tu peux passer en 60 Hz à partir de l'affichage (->paramêtre->avancé->Ecran selon le menu et les drivers de ta carte graphique). Je ne sait pas si ça change quelque chose par contre. | |
| | | Korbalt Radium Padawan
Nombre de messages : 232 Localisation : Au pays des bouseux, c'est dur de ne pas avoir plus de QI qu'une huitre, hein ? Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 17:27 | |
| - Setzer a écrit:
- ...un pur jeu...mais fo un pc de fou pour avoir du rendu....pourquoi nos fournisseurs ce sont fé capturer par les mechants? (adieu mongallet street... )
- Euh là franchement je ne vois pas de quoi tu parles, à propos de Montgallet... Et non il ne faut pas un PC de ouf comme tu dis... J'ai annoncé les prix plus haut et encore je ne me suis pas indexé aux prix de Montgallet - pour le levelup en effet cela devient problèmatique (la gestion de l'adaptation du niveau des PNJs et des monstres au votre, est visiblement mauvais) - Citation :
- " Mais je sais pas si je suis nul mais le moindre imp est presque un boss pour moi, chaque combat doit etre préparé, pensé et géré, sinon je me fais laminer direct, peut etre est ce car je jouais à Morro en normal et que la je suis en hard, mais meme si je galere j'apprécie vraiment le principe, il en est plus tactique qu'avant."
Le même problème d'adéquation/équilibrage du niveau de difficulté, et cela va en s'aggravant visiblement, voire en devenant ridicule sur certains point puisque par la suite, tu auras par exemple des mendiants avec des armes daedriques et/ou de verre (le ridicule ne tue tjs pas !!!) - Pour le morro tout amélioré je suis très loin d'être d'accord, parce que malgré tout ce que l'on pourra dire de ses défaut et du jeu en lui même, Morro semble avoir offert largement plus de liberté que celui-ci, et d'ailleurs beaucoup de point qui se devez d'être remis à jour par rapport à Morro sont particulièrement raté ou on disparu (le rapport au combat vari entre pas mal et du très moyen par rapport au grand frère qui était loin d'être agréable sur ce point.... et ainsi de suite..... - Dark Inquisitor a écrit:
- Karnoh'Ahk a écrit:
En clair rien que le fait d'entendre le mot "patcher" un jeu sur console est une arnaque mais bon c'est vous qui vous faites pigeonner... Nous cela fait longtemps que l'on rale et que l'on se paye notre tête avec des jeux parfois injouable et irremplaçable....
Tu oublies certaines choses : les contructeurs consoles imposent à la base un système de TCR sans quoi un jeu ne passe pas l'approval final avant de passer Gold est de pouvoir sortir. Ces TCR sont très strictes et basé sur de nombreux points de qualités qui font qu'un jeu doit tourner longtemps sans crasher, et tout un tas de trucs divers et variés. Les jeux vidéos console ou PC ont toujours comportés plus ou moins de bugs mais sur PC, tu n'as pas ce controle du constructeur puisque chaque éditeur est libre de sortir un jeu dans l'état qu'il veut. Si à présent les patchs peuvent venir corriger quelques petits bugs du jeu lui-même qui sont passés au-travers des tests (il faut souvent longtemps pour trouver la source d'un sale bug pourri qui n'arrive qu'une fois sur mille), moi je dis que c'est cool. Alors bien sûr, vu par un utilisateur PC, le mot Patch donne des boutons mais moi je trouve ça bien si ça peut améliorer l'expérience de jeu. Et j'insiste, sur consoles, les jeux sont autrement plus contrôlés que sur PC, ce qui fait que tu en as très peu qui merdent vraiment (après, les magouilles entre éditeur et constructeur, ça doit exister bien sûr).
Et pour reparler du jeu, hier j'ai vu les premières neiges tomber sur Bruma, et un peu plus tard, un orage de ouf à Skingrad ... relativement bien rendu. Ah quelle ambiance... je ne m'en lasse pas. - Pour ton controle qualité jeu sur console... C'est de la pure naïveté de ta part mon grand (sans aucunement vouloir t'offenser) que de croire que cela continuera ainsi… Tu oublies là, un élément : c'est que le bug était rare sur console, PAS parce qu'il y avait un contrôle qualité, mais parce que le moyen de patcher un jeu n'était pas possible (il n'avait pas été mis en œuvre par les constructeurs), donc quand on vendait le jeu il lui fallait fonctionner (et le jeu dépend de ce support non évolutif)… Du coup, il fallait établir des normes qualités, "coûteuses" à mettre en place en temps donc en rentabilité immédiate. Or ce que 360 (xbox l'a fait à sa manière) propose c'est justement de réduire le temps de développement pas l'introduction du patch (si c'est implicite cela n'en reste pas moins vrai), puisque les contrôles qualités n'auront plus à être strict (logique)… Je te signale que cela fait 10 ans que le bug est vraiment présent dans le monde PC et qu'il a réussi à s'imposer… Je ne sais pas si tu lisais les tests de jeu dans les années 95, 96-> 98 mais les mag furent les premiers à contester cette politique du jeu non terminé mais en vente auprès du grand public (d'ailleurs à certains moment il y avait des jeux vraiment sympa mais impossible à terminer d'une quelconque manière que ce soit parce que le jeu plantait au bout du compte, j'ai de mauvais souvenir de M.A.X. (très bon jeu en soit avec beaucoup de défaut mais surtout celui du tour par tour plantant et même le patch (sur disquette) ne résolvait pas le problème… D'ailleurs à cette époque il n'était pas rare qu'un jeu plus ou moins bugué sorte un peu avant la date annoncée pour échapper aux test journaux (du moins à l'époque certains mag comme Joystick en faisait leur fond de commerce, et appelait les joueurs "à ne jamais acheter un jeu avant leur test, puisque si le jeu était sortit avant la date annoncée, cela indiquait quelque chose de louche", et il attaquait (parfois assassinait "à raison" ?!) les jeux sur ces points là, mais dans leur CD proposaient aussi des patchs officiels… Or bizarrement ce genre de pratiques (il faut le dire il n'y a aujourd'hui pas un jeu qui ne sorte sans son patch derrière) se sont généralisée, et tu ne trouveras personne ou presque (parmi les joueurs) pour ne pas être d'accord avec cela (résignation ?!)… D'ailleurs aujourd'hui un critère qualité c'est si un patch sort. Certes dans le monde PC beaucoup de jeux ont des soucis liés aux config (ce qui n'est pas le cas des consoles quoi que), puisqu'en même temps que le jeu évoluait, les config et la démocratisation du PC ont fait un boum (multiplication des marque de CG, CM,….), à côté des 386 ou des 486 (pour ceux qui ont connu) il y a pas photo avec l'explosion de la conquête technologique… Mais quand tu t'amuses à regarder ce qui est réellement modifié dans les jeux c'est souvent du gameplay et divers éléments du jeu lui-même et pour un petit pourcent l'adaptation technique… Ces derniers temps je jouais à Soldiers of Arnachy, un STR apocalyptique… Et vlam !!! Cela fait plus de 2 semaines que je suis bloqué à l'inventaire de la mission 7 parce que le jeu refuse de charger la mission suivante (chose qui est particulièrement frustrante)… plus drôle encore Act of War lorsqu'il fut en vente avait il faut le dire beaucoup de problèmes rencontrés à l'installation et notamment avec le matériel ATI , cependant quand tu lances le jeu tu as une grosse pub pour ATI justement, si ce n'est pas du foutage de gueule ^^, mais en plus chose détestable au plus haut point, tu payes un jeu et tu dois subir la pub qui va avec (c'est insupportable) mais bon c'est la nouvelle mode :s Perso je ne doute aucunement que vous aurez de plus en plus à faire aux bug dans le monde console surtout si les deux autres suivent crosoft sur cette voie, mais bien entendu du moins je l'espère quand même vous en aurez moins que sur PC… - - Citation :
- J'ai pas du tout envie de chier sur la console car ce qu'elle fait, elle le fait très bien, simplement je trouve abusé que ça déconne autant. Si j'ai pris la 360 c'est pour éviter de me prendre la tête sur un pc
Euh le fait elle vraiment bien à ce prix là car question rapport performance/qualité/prix/durabilité elle a un très mauvais ratio (et désolé de le dire mais bon) Après tu prends une console MICROSOFT pour ne pas avoir d'emmerde toi… bah ma foi c'est que tu n'as rien compris à l'esprit microsoft ce n'est pas pour rien qu'ils te disent sans arrêt de regarder la fenêtre . Au moins tu es sûr que le monde bouge autour de toi puisque tu passes plus de temps à regarder par la fenêtre qu'autre chose… Et une chose microsoft = bug cela fait partit de leur image de marque tout profane le sait …. | |
| | | Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 17:32 | |
| - YAD a écrit:
- Tu peux passer en 60 Hz à partir de l'affichage (->paramêtre->avancé->Ecran selon le menu et les drivers de ta carte graphique). Je ne sait pas si ça change quelque chose par contre.
oui c'est ce que je dis, je suis en 85 hz pour ce parametre, je dois pas redescendre en 60 quand meme ca bute les yeux sur mon écran ? | |
| | | lionceau-des-savanes Apprenti
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Mer 29 Mar - 19:17 | |
| - takelow a écrit:
- Grafh, vérifie que tu es bien en 60Hz.
J'avais les mêmes symptomes sur XBOX360 avant de me rendre compte que ma console értait en 50Hz (il semble qu'elle shifte automatiquement en 50Hz lorsque l'on l'utilise en tant que lecteur de DVD PAL....). Depuis, plus aucun soucis
A+ Takelow et bien t as plus de chance que moi, meme apres avoir suivi a la lettre les manip que me decrivait les nanas de la hotline xbox,(et avoir supprimé au passage mes sauvegardes ainsi que celles de mon freres sur d autres jeux ) le jeu se plante toujours... de la merde en boite cette console. | |
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| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion | |
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