| The Elder Scrolls IV: Oblivion | |
|
+48AyKoHno Shadow gamer cyanh Dark Inquisitor fanfan30 kessiere thebraska Garland Ansem Stepenwolf Clerkan Mage Noir 257 ClemyNX Le bleu Super Cinoque Pumpkin senseï Thaldack Belgarath Anubis lidilutin kushiro takelow Setzer lionceau-des-savanes Tonio La Goule Magus LDD Ulric Grahf nero angelo Sasuke fastsnake Benitus Nils Olsen Kailtas Zim'kenor YAD Gorgoth goemon Thommas Kaitos SNK-FANBOY Heian-Kyo Korbalt Radium Rain Gaëlle Cygnus Dima 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Jeu 20 Avr - 23:52 | |
| Alors la grotte c'est là : Et l'arc c'est ca, tueur j'ai peut etre exagéré mais il remplace bien mon précédant qui infligeait 15 d'électricité. Mais par contre j'ai un gros doute maintenant, je sais pas si je l'ai pas eu juste avant, mais où Au pire s'il y'est pas tu feras pas la grotte pour rien, y'a 3 ou 4 trésors de haute valeur, si t'es épéiste t'auras la claymore de verre que j'ai qui a 15 en attack et inflige des dégats de feu, si tu es à la masse y'en a une grosse qui vaut 1800 po, et y'a d'autres trésors encore. Mais y'a tellement de trucs dans ce jeu, aujourd'hui j'ai fait les enchantements, plusieurs caves, villes, vols, c'est dur de tout se rappeler Non les objets sont à endroit fixe et ne changent pas. Et pour les captures d'écran il faut modifier un petit truc dans le ini, je sais plus quoi, je l'avais vu à partir d'un lien du test de GK je vais essayer de le retrouver, et apres c'est impr écran une fois que tu as modifié le ini. | |
|
| |
YAD Samuraï
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 0:10 | |
| Ok, j'irais faire un tour. Il est plus cher que mon arc, par contre ça ne me donne pas d'info sur la puissance qu'aurait cet arc si c'est moi qui l'équipe (mon arc de verre cause 15 dégats).
J'ai toujours trouvé plein d'arme, mais rarement des arcs. Toutefois j'en avait repéré un bien chez un marchand de Bravil. J'irai faire un tour chez lui pendant la nuit.
Quant à la claymore de verre, je ne suis même pas sur que je pourrais la porter avec l'équipement que je me trimballe. Même si maintenant je peux enfin réparer les objets magiques. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
Nombre de messages : 3311 Age : 40 Localisation : Au delà du bien et du mal Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 0:19 | |
| Pour les screens, trouver ca dans le ini et modifier par : allowscreenshots=1 Puis impr écran apres, et elle vont dans le fichier bethesda là où est installe le jeu. Sinon pourquoi tu es pas sur de pouvoir porter la claymore, car tu as plus de place (enfin trop lourd quoi)? Je m'arrange toujours pour revendre ce dont je n'ai pas besoin et d'avoir 100 kg de libre avant de faire une grotte. Sinon tu te trouves un coin tranquille et tu poses l'équipement superflu, et tu reviens le chercher plus tard, en attendant d'avoir ta maison (ca aussi c'est incroyable dans ce jeu que les objets restent où on les met). Une petite anecdocte qui m'a fait délirer d'ailleurs, plusieurs nuits j'allais voler des potions toujours au meme endroit, au "gilded girafe" dans la capitale dans le quartier marchand, je faisais mes petites emplettes tranquille, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'y suis retourné cet aprem, cette salope n'exposait plus que des potions pourries à 8 po, elle avait compris le truc J'ai trouvé ca excellent Par contre je viens de réaliser, ton arc fait 15 de dommages alors que le mien en fait 5???? C'est le max que j'ai eu 5, et regarde plus bas sur la tof mon arc de verre ne fait que 5 aussi, comment ca se fait, t'as que 4-5 niveaux de plus que moi???? T'as un énorme niveau en marksman ??? (dsl je connais pas le mot fr, la compétence arc ). Si t'as une bonne compétence en agilité tente de temps en temps de regarder ce que les gens ont sur eux, tu fais f9 apres au pire, c'est comme ca que j'ai trouvé certaines tres bonnes armes. | |
|
| |
YAD Samuraï
Nombre de messages : 2684 Age : 47 Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 0:28 | |
| Je doit être à 105 en agilité et 80 en précision. En fait mon perso est assez déséquilibré. Je ferait un scan de ses caractérisiques d'ailleurs. En 3 flèches furtives, je tue un minotaure ou un ogre. Et mon gros problème sont les ennemis qui te repèrent de loin comme les faucheclans ou les skrigann.
Et pour le poids, je dois pas dépasser les 50 en force. Donc je suis vite limité. Et si je veux pas être ridicule en corps à corps, je dois porter un armure supplémentaire qui me protège un peu plus que mon armure caméléon. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 0:41 | |
| Mais est-ce que tu sais de quelle caractéristique depend la force de l'arc, pourquoi moi il a 5 de force l'arc de verre alors que le tien a 15? Ca m'étonne que ce soit lié à la précision ou l'agilité si?
C'est que je savais pas quel type de perso tu t'es fait, donc toi c'est surtout à l'arc, mais il est voleur aussi?, car vu tes compétences ca doit etre les doigts dans le nez.
Sinon mon arc chez toi devrait faire 15 de dommages + la magie, vu que l'arc de verre fait 5 chez moi aussi on le voit sur la tof.
(je suis con ca doit dépendre de la compétence marksman la force de l'arc). | |
|
| |
YAD Samuraï
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 0:53 | |
| En fait, précision est la caractéristique principale du tir à l'arc, mais l'agilité joue également un rôle (en montant d'un niveau et en augmentant la capacité agilité, j'ai gagné un en dégat).
C'est comme pour le vol, la discrétion joue un rôle mais également l'agilité (enfin là j'ai rien de concret sur quoi m'appuyer).
Comme pour les lames tu à lame et force.
Sinon mon personnage est également voleur. En fait la discrétion est mon talent le plus dévelopé (85 je crois) et je ne me suis même pas encore inscrit à la guilde des voleurs. La honte, faut que je me rende vite à la cité impériale. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 1:00 | |
| Oui, tu sais comment on y accede à la guilde des voleurs ? si non je te spoile pas, mais ton initiation à la guilde est vraiment géniale j'ai trouvé, un grand moment, la meilleure guilde que j'ai fait pour le moment (en meme temps j'ai fait que voleur, mage et arene.
Et Cygnus Dima, tu t'en es sorti de ton probleme de Caïnite? Meme dans morro j'ai jamais été vampire donc je me demande comment ca se passe, c'est le coté irrévocable du fait d'etre un vampire qui m'a toujours rebuté, ca doit etre un peu chiant quand meme non?
Il me semble qu'il y'a moins de guildes que dans morro, enfin dans celles que je connais en tout cas, ici je recense voleur, mage, guerrier, arene, dark brotherhood(assassins), blade (celles des gardes l'empereur)chasseur de vampire je crois, et c'est les seules que je connais, il y'en a d'autres? | |
|
| |
Dark Inq Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 4:52 | |
| Les arcs sont clairement une arme jouissive dans ce jeu (j'ai d'ailleurs été infoutu de m'en servir en reprenant ma sauvegarde de Morrowind, mon perso refusant de tirer avec alors que j'avais pourtant des flèches sur moi... étrange), et leur puissance dépend en effet de la Précision, sous-entendu qu'une flèche bien placée fait très mal. Sans oublier la fonction zoom qui arrive quand on progresse et là, c'est encore meilleure. A 50m je snipe un ennemi en mode furtif, et le plus souvent, il n'a même pas le temps de comprendre d'où ça vient et hop, une deuxième qui le fait voler en arrière sous la puissance du coup... tout ça avec prise en compte de la cinétique de la flèche qui veut que la gravité ait un rôle (comme quoi la physique, ça finit par avoir du bon dans les jeux). |
|
| |
Cygnus Dima Démon Céleste
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 11:57 | |
| La hd tv c'est du 1366x768, c'est quand même pas dégueu, quand on n'a jamais connu qu'une 36 cm.
J'ai fermé ma deuxième porte au niveau 25, et j'ai bousillé tout le monde alors que je croyais en chier... Donc j'attends d'être à mon level max pour attaquer la quête principale. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 12:12 | |
| ok merci de la réponse, parfait pour la 2 eme porte je vais faire pareil (enfin je ferai peut etre la 2eme bientot j'ai bien envie de retourner en enfer.) | |
|
| |
YAD Samuraï
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 13:00 | |
| - Dark Inquisitor a écrit:
- A 50m je snipe un ennemi en mode furtif, et le plus souvent, il n'a même pas le temps de comprendre d'où ça vient et hop, une deuxième qui le fait voler en arrière sous la puissance du coup...
Le plus jouissif est quand même le moment ou l'impact de ta flèche fait trébucher ton ennemi dans le vide et qu'il se retrouve mort après sa chute (ou à la limite impuissant dans son trou d'ou tu le mitrailles sans répit). Malgé tout, le fait de pouvoir renverser ton ennemi au niveau expert en précision est assez difficile à gerer. Lorsqu''il est sur le dos, il est beaucoup plus difficile à viser, et en plus tu perds ton mode furtif pour je ne sais quelle raison. | |
|
| |
Dark Inq Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 13:49 | |
| étrange car à grande distance je n'ai pas ce soucis. Parfois ils arrivent à percevoir d'où la flèche arrive et se dirigent logiquement vers moi, mais je reste en mode furtif le temps qu'ils me voient vraiment, surtout si je suis caché dans le noir. Donc pas de problèmes de côté là, c'est plutôt bien geré.... |
|
| |
YAD Samuraï
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 13:55 | |
| En fait je me suis mal expliqué. Tu restes en mode furtif mais tu deviens visible alors que dans le cas ou l'adversaire n'est pas renversé, je ne suis quasiment jamais visible. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 14:00 | |
| Je dois pas avoir assez d'agilité car 9/10 apres avoir touché ma cible en sneak, je suis direct visible, je ne peux faire qu'une fois x6 ou plus. Je vais améliorer ca.
Bon je vais me finir l'arerne, je suis guerrier comme rang dans l'arene, je ne pense pas qu'il me reste beaucoup de combats, et avec ma claymore de feu et ma nouvelle invoc (je sais pas encore laquelle je vais remplacer ma dremora) je ne pense pas avoir trop de difficultés. | |
|
| |
YAD Samuraï
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 14:07 | |
| - Grahf a écrit:
- Je dois pas avoir assez d'agilité car 9/10 apres avoir touché ma cible en sneak, je suis direct visible, je ne peux faire qu'une fois x6 ou plus.
Je vais améliorer ca. . Tu as aussi la compétance de discrétion qui régit le fait que tu sois visible ou non. Avec 88 en agilité, je peux globalement tuer tous mes adversaires sans être vu si je suis à une distance suffisante (et si je les voie en premier). EDIT : et pour les captures, ou est-ce que tu vas chercher le fichier .ini. Non, en fait il était juste dans mes documents. Un petit lien pour quelques modif : http://pousse.rapiere.free.fr/dotclear/index.php/ | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 15:25 | |
| mouarf mouarf mouarf la boucherie que ca a été l'arena, une daedroth, la claymore de feu et un staff of fireball (bien excellent lui des boules de feu mais à large rayon), et ils succombaient en 10 sec, juste les 3 Khajits en meme temps c'était un peu plus dur. Il me reste un ou deux héros à battre, et je pense que ca doit etre l'un des derniers rangs. Merci la wind cave où j'ai trouvé tout cet équipement Sympa ton lien Yad je vasi étudier tout ca. | |
|
| |
YAD Samuraï
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 15:36 | |
| Bon, donc pour faire les screenshots, il faut avoir la luminosité HDR activée, ce qui n'est pas possible sur mon PC. Donc photos numériques qui rendent pas terrible : Donc dans l'ordre, avec l'arc et tablier d'agilité (tout moche d'ailleurs), avec armure et épée, caractéristiques et talents. Notez que le monsieur qui brille derrière n'est pas un sale reflet mais un effet des gants qui permettent de détecter toute forme de vie sur 85 pieds. Indispensable pour tout archer qui se respecte. | |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 16:53 | |
| Lol on dirait un grosbill et en fait c'est un finaud, ,ne pas se fier aux apparences En armure il est beau mais il est completement laid en tablier Oui l'effet détection de vie est tres pratique, faudra que je les chopes ces bottes car pour l'instant je dois jeter le sort. Sinon excellent ton lien d'optimisation y'a quelques réglages tres utiles dans la partie 1 et 3. EDIT:Tin non mais quelle saloperie le dernier combat de l'arene , trop chaud, je sais pas quoi faire, va falloir que j'aille me blinder en potion car la je me fais éclater, pour ceux qui savent pas y'a un mage hyper fort, plus un archer baleze, plus le héros du monde à l'épée, tropppp tendu, et mon daedroth sert à rien il est trop lent, et ne parlons meme pas du sanglier tout bidon qui est censé nous aider | |
|
| |
Dark Inq Invité
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 23:11 | |
| Marrant... je n'ai pas trop souffert dans l'Arène, mais j'étais level 14 avec un bon équipement je dois dire. |
|
| |
Grahf Chevalier Jedi
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Ven 21 Avr - 23:14 | |
| Ben l'arene ca a été les doigts dans le nez avec un bon équipement, mais le dernier combat en héros me fait grave souffrir, enfin j'ai pas retesté depuis cet aprem, je vais me blinder de potions. Car un sort du mage m'enleve les 70 % de hp, une fleche le quart, et le héros avec son épée me défonce, et ils sont tous les 3 en meme temps sur moi le sanglier allant brouter le sol, et faisant son beau devant la foule qui l'acclame. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Sam 22 Avr - 11:57 | |
| Quel playboy ce sanglier, il a surement capté Porcella (Animal Crossing) dans la foule et il a voulu faire son beau gosse.
Le sanglier a failli me faire louper mon combat car l'idée de le mettre dans l'arène était tellement saugrenue que j'ai failli me pisser dessus! | |
|
| |
Magus Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : dans le grand nord avec les pinguins Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Sam 22 Avr - 23:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Sam 22 Avr - 23:39 | |
| Grand fou va, faire de la projection astrale avec son perso, le nouvel indispensable de tout bon rpg.
Sinon désolé je serais bien en peine de te dire ce qui s'est passé. | |
|
| |
Thaldack Padawan
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Dim 23 Avr - 21:44 | |
| quelqu'un pourrait m'aider a trouver des ectoplasmes svp j'en ai besoin pour une quéte | |
|
| |
YAD Samuraï
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion Dim 23 Avr - 22:04 | |
| - Thaldack a écrit:
- quelqu'un pourrait m'aider a trouver des ectoplasmes svp j'en ai besoin pour une quéte
Essaye de crocheter le sous-sol des chapelles. Tu peux aussi en trouver dans les sanctuaires en compagnie de quelques squelettes, mais après ça dépend peut-être de ton niveau. EDIT : d'ailleurs comme par hasard, il y'a 5 fantômes dans la chapelle qui est juste en face. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Elder Scrolls IV: Oblivion | |
| |
|
| |
| The Elder Scrolls IV: Oblivion | |
|