Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le meilleur rpg ?

Aller en bas 
+47
Drizzt_Daermon
Elmilano Vlaskof
alxe_munshine
Ekty
Twinsunnien
Binks
kujiroth
Lord Zetta
Steeve06
Ultimate kuja
Majin_Sasuke
serafin_
Sephiroth
SNK-FANBOY
Grahf
BTO
ElRamon
Banshee
Vyse
biken59
Filgaia
Sasuke
Mage Noir 257
angels
Oatkheeper
Mina-chan
The Real Folk Blues
Clive
Urban Defender
shinishi
Cygnus Dima
ChocodarK
Gorgoth
YAD
mindgame_max
Omnislash
Azertoc
Marcy
Anubis
piotr47
pie
Rain
Eiji
Lerousso Papi
LDD
Kaitos
kite
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Elmilano Vlaskof
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Elmilano Vlaskof   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 11:00

Et 1 de plus pour ffVIII ,moi je l'ai adoré se jeu, meme avec c'est déffot.
Revenir en haut Aller en bas
angels
Compagnon
Compagnon
angels


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/03/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 11:24

En ce moment je suis a fond dans draque VIII , il est en passe de devenir mon rpg préféré , j'attend que la passion du debut soit passé pour me prononcé , mais franchement sa fait des années que soft ne ma pas conquit a ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt_Daermon
Apprenti
Apprenti
Drizzt_Daermon


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 12:52

Draque VIII me fait à peu près le même effet que toi Angels, a savoir que depuis des années, cette sensation de plaisir pendant un RPG s'était un peu évanouie. Est ce son coté à l'ancienne, la liberté, la simplicité efficace du scénario qui focalise le joueur sur l'aventure et les quêtes plutôt que dans des considérations métaphysiques parfois poussives et superflues?
Pour ma part, le jeu le plus torturé mais efficace scénaristiquement reste sans égale à savoir Xenogears. Les tentatives suivantes de Namco avec la série des Xenosaga montre bien à quel point le scénar allourdit le gameplay s'il n'est pas employé avec panache et au service de l'action.
Pour en rester avec le topic, je place mes RPG préférés, ne pouvant raisonnablement pas les départager, malgré mes efforts:
Phantasy Star 3, FFVI, FFVII, Earthbound, Draque VI VII et VIII, Chrono Trigger, Xenogears, Star Ocean 3. Titres bénis cheers
Revenir en haut Aller en bas
cloud
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: ff7   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 14:10

slt moi c ff7 et (je c pa si sa compte) Kingdom hearts vou savez si ff7 sortira sr play3
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuomi Takayanagi
Ninja
Ninja
Mitsuomi Takayanagi


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 04/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 14:16

Moi aussi je sais pas quel rpg je préfère tellement il y en n'a des bon donc je passe ma réponse pour cet question et je dit vive tout les bon rpg.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 19:57

Citation :
Earthbound,

LDD!!!!
LDD!!!!


Vite un ami pour toi! Shocked cheers

Citation :
vou savez si ff7 sortira sr play3

Bin écoute j'ai récemment joué au golf avec Médoc et il m'a parlé en détail de sa partie de Jokari avec Nomura apparemment il sortirait (en France en exclu) pour le 8 mai, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 21:29

kessiere a écrit:

Citation :
vou savez si ff7 sortira sr play3
apparemment il sortirait (en France en exclu) pour le 8 mai, voilà.

Non, non, tu te trompes kessiere, il est prévu pour le 1er avril 2007 en exclu française, avec un bundle PS3 FFVII rebirth et y'aura même une poupée gonflable, representant Tifa en taille réélle, pour les 20 000 premiers acheteurs, et ce uniquement en France, c'est pour se faire pardonner de la sortie si tardive de FFVII AC chez nous.

Sympa chez Square Enix Very Happy , par contre faudra attendre le 1er avril de l'an prochain pour en profiter.

P.S.: Vous voulez savoir le prix? Quelque chose comme 100€, intéressant hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 21:51

kessiere a écrit:
Citation :
Earthbound,

LDD!!!!
LDD!!!!


Vite un ami pour toi! Shocked cheers
Mais... OMG !!! affraid

Drizzt, sérieux, tu places EarthBound parmi tes jeux favoris ? Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne suis plus seul ! cheers
Ca me fait penser que mon Mother 3 ne devrait plus tarder à arriver... j'étais persuadé de le trouver aujourd'hui dans la boîte aux lettres, mais non ! Il ont annoncé maximum 10 jours et là ça va faire 8-9, donc avec un peu de chance je l'aurais demain... Je croise les doigts, je n'en puis plus de l'attendre bounce

Allez, je vais faire remonter le topic EarthBound Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 22:06

sinon ptet qu'y a un facteur qui trip sur GBA en donnant des coups de poeles à des grands-mères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 22:14

va savoir, Pumpkin, va savoir... Rolling Eyes Laughing
ceci dit, je ne sais même pas s'il y a des poêles à frire dans Mother 3. Je sais juste que la première arme de Flint est une planche en bois que l'on trouve dans la niche de son chien (Boney). Je sais ça grâce à la rom du jeu... (bouh, c'est mal)
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 22:29

Mais, LDD, pitite question, ton mother 3 est jap', alors t'as une console jap', ou c'est juste pour pouvoir jouer légalement avec la rom? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 22:33

Les jeux gba ne sont soumis à aucune protection territoriale, ce qui signifie qu'avec n'importe quelle gba tu peux jouer avec n'importe quel jeu, quelle que soit sa provenance. Donc, tout le monde peut jouer à Mother 3 avec une gba française, oui monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Twinsunnien


Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 42
Localisation : IYA
Date d'inscription : 25/03/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMar 2 Mai - 22:39

LDD a écrit:
Les jeux gba ne sont soumis à aucune protection territoriale, ce qui signifie qu'avec n'importe quelle gba tu peux jouer avec n'importe quel jeu, quelle que soit sa provenance. Donc, tout le monde peut jouer à Mother 3 avec une gba française, oui monsieur Very Happy

Roooo, j'en ai appris une moi! Tu l'as donc acheté sur le net. Mais bon, c'est le cas aussi pour la DS?
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt_Daermon
Apprenti
Apprenti
Drizzt_Daermon


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMer 3 Mai - 10:45

Sans hésitation LDD, Earthbound fait partie de mes titre fétiches. il faut dire que ce jeu avait un gout très particulier, un mélange subtile de génial RPG, de grande surprise car je ne m'attendais pas à une telle qualité lorsque j'ai acheté ce titre (putain ça fait plus de 10 ans affraid ). La context était génial (les grandes vacances), il y avait le bundle jeu+gros guide book avec des saloperies à gratter qui étaient sensées reproduire l'odeur des ennemis etc...

De plus, le eju en lui même est une pure merveille: plein de quêtes, des objets rares à gogo, une interface Draqueienne qui fonctionne à magnifiquement sur mon cerveau.
Bref, je m'arrête car je pourrais en parler pendant des pages
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMer 3 Mai - 11:11

Citation :
Citation:
vou savez si ff7 sortira sr play3


Bin écoute j'ai récemment joué au golf avec Médoc et il m'a parlé en détail de sa partie de Jokari avec Nomura apparemment il sortirait (en France en exclu) pour le 8 mai, voilà.

mdr...

Il parait même qu'il y aura des bonus avec la bande-annonce de FF7 advent children 2 et FFXIV...

Nan sans rire arrête de réver mon pauvre Cloud...
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt_Daermon
Apprenti
Apprenti
Drizzt_Daermon


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMer 3 Mai - 11:17

De plus, FF7 a suffisement été exploité comme ça pour qu'on passe à autre chose. Les Final sont une série aux déja très nombreux opus, on va passer notre temps à refaire ceux sortis. De plus, je suis persuadé qu'une réédition ou remake ou suite de FF7 perdrait tout son charme par rapport à l'original. Tournons donc la page sur ce titre mythique qui, pour en rester un, ne doit pas subir de surenchêre supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Modérateur
Modérateur
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMer 3 Mai - 15:23

Twinsunnien a écrit:

Roooo, j'en ai appris une moi! Tu l'as donc acheté sur le net. Mais bon, c'est le cas aussi pour la DS?
pareil pour la DS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyMer 3 Mai - 21:58

Drizzt : c'est clair. EB est un jeu original et fun(ky), qui ne se prend pas la tête et qui parvient cependant à dégager une vraie force. Des persos attachants (y compris les nombreux NPC comme les Runaway Five, pour ne citer qu'eux), un système de jeu efficace et prenant, bien qu'assez simple (et des fonds psychédéliques en combat du plus bel effet qui reviennent en force dans Mother 3 Very Happy ), et des tonnes d'idées géniales (le téléphone, les coups de soleil, etc.), le tout saupoudré d'un humour omniprésent et de bon aloi. Hilarant, émouvant et étrange, EarthBound ose s'écarter des sentiers battus du RPG et parvient au final à émerveiller et passionner le joueur du début à la fin de l'aventure.

Et Mother 3 n'était pas dans ma boîte aux lettres aujourd'hui. Demain, obligé, il sera là ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
alxe_munshine
Apprenti
Apprenti
alxe_munshine


Nombre de messages : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/03/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 12:29

juste pour revenir à FF VII auquel j'ai joué pendant 15-20 heures il y a 2 mois, et je me suis assez ennuyé, du coup je l'ai zappé. les graphismes
( notamment les perso qui sont horribles et grossiers au niveau des textures ) sont pas terribles.
ça m'a fait rire d'ailleurs quand j'ai lu un post vers le début qui trouvait FF VI laid, faut arreter le délire les jeunes !
le VI est surement plus beau que le VII au niveau des graphismes, car les graphismes 3D le la PSX ne cassaient pas 3 pattes à un cannard
( même si pour l'époque c'était considéré comme beau ). certains jeu en 2D sur les 16 bits sont vraiment de toute beauté ( bahamut Lagoon par exemple ). Sinon je joue à Atelier Iris en ce moment sur PS2 et je m'amuse bc ^^
ha ui ! mon RPG préféré ? trop dur comme question étant donner que j'ai louper pas mal de jeux considérés comme exellent!
aller un qui me revient à l'esprit avec une grande nostalgie:
Secret of Mana ! les musiques sont superbes et l'ambiance géniale
( les graphismes aussi même si seiken densetsu III est encore + beau
( va faloir que je le fasse d'aileurs ^^))

PS: ha oui et je précise que c'est ma copine qui a poster un message à la page précédente^^ et je me suis dailleurs réaproprié mon pseudo non mais :p elle s'en créera un d'ici peu. vous pourrais remarquer qu'il y a comme un désaccord entre nous au sujet de FF VII king
Revenir en haut Aller en bas
jimbowowww
Apprenti
Apprenti
jimbowowww


Nombre de messages : 68
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyDim 7 Mai - 23:09

Le meilleur RPG.... vaste question!!!
J'ai beaucoup aimé FF8 et FF10 (bref, ceux ki ont fait le plus polemiquer), je resteré pourtant sur FF8, qui contrairement a FF10 n'a pas de quetes annexes à s'arracher les cheveux!!!

J'ai beaucoup aimé le systeme de combat qui permettait de voler la magie a son adversaire et surtout.... le tetra master!!! C'est quand meme le jeu de cartes le plus abouti entre le FF8 et le FF9!!!

Et... Linoa, plus belle heroine de jeu videos (peut etre apres Ashe)!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jimbowowww.skyblog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 0:31

jimbowowww a écrit:

Et... Linoa, plus belle heroine de jeu videos (peut etre apres Ashe)!!
tu soulèves là une question intéressante...
même si j'en connais beaucoup qui seraient plutôt enclins à dire Tifa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jimbowowww
Apprenti
Apprenti
jimbowowww


Nombre de messages : 68
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2006

Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 EmptyLun 8 Mai - 4:18

Tifa parce ke kel a des gros lolo??? Ouai a bien des egard, c'est elle la plus SEXY!
Mais la plus charmante c la ptite Linoa et j'oublié dans le meme style Garnet dans FF9 (tres charmante aussi..) Brunes power!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jimbowowww.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur rpg ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le meilleur RPG
» Le meilleur A-RPG
» Le RPG possedant le meilleur scénario
» le meilleur Nippon ichi
» Le meilleur jeu Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: