Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le meilleur rpg ?

Aller en bas 
+47
Drizzt_Daermon
Elmilano Vlaskof
alxe_munshine
Ekty
Twinsunnien
Binks
kujiroth
Lord Zetta
Steeve06
Ultimate kuja
Majin_Sasuke
serafin_
Sephiroth
SNK-FANBOY
Grahf
BTO
ElRamon
Banshee
Vyse
biken59
Filgaia
Sasuke
Mage Noir 257
angels
Oatkheeper
Mina-chan
The Real Folk Blues
Clive
Urban Defender
shinishi
Cygnus Dima
ChocodarK
Gorgoth
YAD
mindgame_max
Omnislash
Azertoc
Marcy
Anubis
piotr47
pie
Rain
Eiji
Lerousso Papi
LDD
Kaitos
kite
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 1:12

là je t'arrête : les musiques sont odieuses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 1:46

Moi je m'en rappelle plus, ca veut tout dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:07

Legend of Dragoon... Malgré le fait que nombre de personnes l'ait clashé, force est de constater que beaucoup de personnes l'ont apprécié. Je l'ai vu tourner 20 minutes chez un pote, les décors sont jolis mais les persos et les combats... Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:16

Bin il est sympa quoi, il à des qualités mais aussi des défauts (et certains gros hélas).
Je le conseille si t'a rien d'autres à te mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 2:30

Perso j'ai bien aimé le scénar (enfin je m'en souviens plus trop mais je crois qu'il était bien Smile ), l'atmosphère (point très important : l'ambiance qui se dégage du titre), les combats (des boss d'anthologie !) et la durée de vie est assez conséquente (ce qui est pas toujours un point fort... matière à débattre). Bon, après, les persos sont laids, les musiques aussi, et c'est pas forcément le jeu du siècle mais il est bien kiffant par moments (il prend sa vraie valeur vers la fin du cd1 à mon humble avis).
A essayer en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiji
Apprenti
Apprenti
Eiji


Nombre de messages : 27
Localisation : Edo
Date d'inscription : 12/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 3:04

les musiques sont hodieuses Sad chacun ces goût, mais moi j'ai bien accroché et je te conseille tout de même d'écouter l'OST, y'a vraiment des soundtracks mythiques. Sinon i'm agree avec ce que tu dis sur l'ambiance, le scénar ( qui commence par un grand mechant et une intrigue assez passionante qui vont vraiment s'éclaricir et laissez place a des rebondissements , et surtout 2 qui m'ont vraiment surpris ) sachant qu'il laisse une possibilité pr un 2nd opus ( cf cinématique de fin ), les combats et les décors ...

mais j'ai une petite question : est-ce une info/intox comme quoi uniquement au Japon , il y aurait eu 1 suite à cet épisode sous un autre nom ( sorti en 2002) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://Eiji-kun.skyblog.com/
kessiere
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 3:10

Intox.
Revenir en haut Aller en bas
Eiji
Apprenti
Apprenti
Eiji


Nombre de messages : 27
Localisation : Edo
Date d'inscription : 12/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 3:12

la tristesse m'envahis Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad je pensais profiter de la suite un jour Sad ... je pense je vais attendre mardi pour me consoler ac Shadow of the colossus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Eiji-kun.skyblog.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 4:57

je me rappelle que la musique des combats tapait trop sur les nerfs en tout cas mais je conçois que yavait peut-être quelques pistes sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:54

Allons allons, ne pleurez point ! Et appréciez plutôt la sortie de deux already classics : Grandia III et Rogue Galaxy !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 11:56

Le meilleur RPG? FF7 je pense.

En tout cas c'est le seul à faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:17

Seiken densetsu (avec une énorme préférence pour l'opus sur SNES donc legend of mana ou seiken densetsu 2 si mes souvenirs me plantent pas)

suivie de pres par FF6
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
kessiere
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 12:28

Citation :
Le meilleur RPG? FF7 je pense.

En tout cas c'est le seul à faire l'unanimité.

Ouhlà détrompe toi certaine personne arrive à avoir un avis clair dessus et à lui trouver des défauts (parcque oui il y en a).
De toute façon aucun jeu ne fera jamais l'unanimité.

Citation :
Seiken densetsu (avec une énorme préférence pour l'opus sur SNES donc legend of mana ou seiken densetsu 2 si mes souvenirs me plantent pas)


Heu nop c'est pas Legend mais Secret Of Mana.
Seiken 1= Mystic Quest
Seiken 2= Secret Of Mana
Seiken 3= Seiken 3
Legend Of Mana= Legend Of Mana
Sword Of Mana= Réedition de Seiken 1
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Anubis


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 37
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 17/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:08

Tu as raison.


Cela dit tous les FF ont quelque part été vivement controversés, FF7 moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:03

QUOI?!! quelqu'un n'a pas aimé ff6 ici? Shocked

en tout cas, c'est vrai que ff7 obtient tous les suffrages apparemment... mais ça, c'est parce que personne n'a touché à EarthBound ! une petite image :
Le meilleur rpg ? - Page 2 Lostunder77ui
Sad ah ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inq
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:32

LDD a écrit:
QUOI?!! quelqu'un n'a pas aimé ff6 ici? Shocked

Moi. mais après avoir joué au VII, VIII et IX, j'avais du mal avec son côté vieux truc pas beau. Sans dout y aurais-je joué à sa sortie que mon avis serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:37

c'est clair qu'aujourd'hui graphiquement c'est pas génial... mais si on dépasse ce fait, on découvre un jeu vraiment excellent. Au pire, il sort sur gba normalement (selon gprpg) cette année avec peut-être à la clé une localisation française... sur gba il fera moins tache au niveau esthétique, et une telle merveille qui tient dans la poche, ça n'a pas de prix (en fait si, 40euros) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 15:58

Mais qu'est ce que vous avez a dire que FF6 est a la limite techniquement ?? Je comprend pas. la 3D et la 2D sont deux chose totalement differente et les comparer ne rime a rien.
Comparont FF6 au plus beaux jeux 2D de la SNES comme Seilen 3, Star Ocean et ToP. Si ill n'est clairement pas à leur niveau, FF6 reste tout de même magnifique (ya qu'a maté le dernier combat).

Quand à sont "côté vieux truc pas beau" j'espère que tu n'a jamais joué à FF4 ou a un jeu NES ou équvalent sous peine de risquer un arret cardiaque affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Omnislash
Padawan
Padawan
Omnislash


Nombre de messages : 490
Localisation : blede paumé dans le 49
Date d'inscription : 14/10/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 20:49

Le tout premier Grandia sur PS1 est absolument sublîme mais d'un côté j'ai FF7 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerriersobscurs.actifforum.com
mindgame_max
Padawan
Padawan
mindgame_max


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : Québec/Laval
Date d'inscription : 02/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:48

CHRONO TRIGGER!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcy
Journaliste FJM
Journaliste FJM
Marcy


Nombre de messages : 191
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:01

Citation :
Heu nop c'est pas Legend mais Secret Of Mana.
Seiken 1= Mystic Quest
Seiken 2= Secret Of Mana
Seiken 3= Seiken 3
Legend Of Mana= Legend Of Mana
Sword Of Mana= Réedition de Seiken 1

oué voilà =) (pas compliqué les ricain quand ils editent des jeux ...)

FF7 ... meme pas eu envie de le finir tellement ça partait en live =)
(par contre il a de très bons perso, sans doute les meilleurs d'ailleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymanga.fr
Azertoc
Ninja
Ninja
Azertoc


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 117
Localisation : Sur Internet, à la recherche du Phoenix...
Date d'inscription : 27/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:03

pour l'instant mon trio de tête sans ordre de préference particulier, pour moi ils on la même valeur :

Grandia 1/Skies of Arcadia/Final fantasy VII

Et encore FFVI pourait très bien choper la place à son p'tit frère car c'est le SEUL Final Fantasy que je n'ai PAS encore fait (oui ça existe affraid ).

Disont qu'a force d'entendre FF6 c'est le meilleur, FF6 il tue, FF6 a les meilleur perso, FF6 a un putain de scénar', FF6 m'a fait pleuré, FF6 c'est pas un jeu c'est une oeuvre d'art, ect tu t'attent une fois que t'y joue a avoir le Messie, et t'est finalement déçu de tombé sur un "simple" jeu exelent.
Le seul truc que je connais du jeu se sont ses musiques alors que j'ai du y joué qu'une heure au plus. Mais ça fait déja un truc sur lequel je sus ok avec vous : les musiques, elle TUE (spécial dédicace au theme de Terra (version FF vocal Collection Pray, kefka (version FF6 Grand Final), l'Opéra (la version ULTIME d' orchetral Game Concert 4))
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:13

mindgame_max a écrit:
CHRONO TRIGGER!!!!!!!
c'est un bon choix, amigo.

Marcy a écrit:
FF7 ... meme pas eu envie de le finir tellement ça partait en live =)
Sache que je suis choqué.

Azertoc a écrit:
Et encore FFVI pourait très bien choper la place à son p'tit frère car c'est le SEUL Final Fantasy que je n'ai PAS encore fait (oui ça existe).
tu as fini ff3 et tu n'as pas fini le 6 scratch quelque chose m'échappe... mais fonce sur le 6! tu vas kiffer... c'est pas le messie (tout le monde sait que seul EarthBound mérite cette appellation), mais c'est un vrai monument de jeu vidéo : vas-y mon gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Ninja
Ninja
Rain


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:14

Citation :

FF7 ... meme pas eu envie de le finir tellement ça partait en live =)
(par contre il a de très bons perso, sans doute les meilleurs d'ailleurs ...)

Pourtant ze trouve le scenar de FF VII plutot simple dans l'ensemble : ) Il y a certainement beaucoup de choses pas tout à fait comprises mais à vrai dire que je ne me casse pas tellement la tête en jouant à un jeu ^__^

Question de goûts : ) En tous cas perso l'histoire d'FFVII m'a vraiment captivé : )

A propos de FF6 je vais essayer également de me le finir étant donné qu'il est considéré comme l'un des meilleurs FF ^^ (je ne me suis peut etre pas rendu compte car à vrai dire je ne suis pas allé bien loin...si je m'en souviens bien, il y avait un train fantome lol)
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:27

le fameux train fantôme... un moment d'anthologie dans ma carrière de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur rpg ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur RPG
» Le meilleur A-RPG
» Le RPG possedant le meilleur scénario
» le meilleur Nippon ichi
» Le meilleur jeu Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: