Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le meilleur rpg ?

Aller en bas 
+47
Drizzt_Daermon
Elmilano Vlaskof
alxe_munshine
Ekty
Twinsunnien
Binks
kujiroth
Lord Zetta
Steeve06
Ultimate kuja
Majin_Sasuke
serafin_
Sephiroth
SNK-FANBOY
Grahf
BTO
ElRamon
Banshee
Vyse
biken59
Filgaia
Sasuke
Mage Noir 257
angels
Oatkheeper
Mina-chan
The Real Folk Blues
Clive
Urban Defender
shinishi
Cygnus Dima
ChocodarK
Gorgoth
YAD
mindgame_max
Omnislash
Azertoc
Marcy
Anubis
piotr47
pie
Rain
Eiji
Lerousso Papi
LDD
Kaitos
kite
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 22:29

J'aime bien également la défense de la ville quand tu partage ton groupe en 3 et tu empèche les soldats de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
kessiere
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 23:19

Mouai le coup de FF6 le "messie" faut pas pousser, c'est un bon jeu mais faut aimer la multiplication de persos, moi je sais que ce coté "fouillit" m'avait gonflé au bout d'un moment.
Ceci dit il à d'énormes qualité et reste une valeur sure du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 23:41

Citation :
c'est un bon jeu mais faut aimer la multiplication de persos, moi je sais que ce coté "fouillit" m'avait gonflé au bout d'un moment.
moi j'avais bien kiffé : chacun avait sa propre histoire avec ce qu'il faut de tragique, et chacun avait sa petite quête annexe qui lui était allouée : grisant. Et puis il y a "que" 14 persos jouables (dont Umaro et Gogo), ce qui n'est rien face à des titres grisants comme Chrono Cross ou Suikoden (titres dans lesquels l'histoire individuelle de chaque personnage est parfois aux abonnés absents).
pirat
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Invité




Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 23:49

Oui mais dans Suiko et CC, l'histoire des persos ne prend pas le pas sur le scénar' ce qui évite un coté "fouillit", apres ca depend de ce que tu preferes.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 0:01

Suiko et ff6 sont 2 de mes jeux favoris, donc je ne sais ce que je préfère, tout dépend de la manière dont c'est traité.
mais par exemple dans CC ya des persos qui servent à rien... alors que dans ff6 ils ont tous quelque chose de particulier : Cyan et Shadow sont les emblèmes de la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Omnislash
Padawan
Padawan
Omnislash


Nombre de messages : 490
Localisation : blede paumé dans le 49
Date d'inscription : 14/10/2005

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 12:47

LDD a écrit:
le fameux train fantôme... un moment d'anthologie dans ma carrière de joueur...

Oui ^^ On pouvais mettre avoir des fantômes dans son équipe à ce moment du jeu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerriersobscurs.actifforum.com
Gorgoth
Apprenti
Apprenti
Gorgoth


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 15:33

The best RPG de tout les temps ? Voilà une question qu'elle est dure Laughing !

Si je me fonde sur mon côté "objectif" (que vous apprendrez être aussi objectif qu'un ballon de foot est carré Cool ), je dirai The Elder Scrolls III : Morrowind, dont la richesse fait passer nombre de block-busters console pour des pétards mouillés Rolling Eyes .

Si je me base plutôt sur mes sensations de joueur les plus subjectives, je dirai alors Secret of Mana (oui je sais c'est un ARPG, mais quand-même plus proche du RPG pur qu'un Zelda), Grandia (ne me parlez pas du II et du Xtreme !) et Skies of Arcadia (à quand une suite !?) Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rioth/index.html
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 15:41

Pour moi le sujet n'est pas vraiment objectif : selon moi, il n'y a pas de "meilleur RPG". Avoir un RPG favori pourquoi pas, mais c'est pas vraiment mon cas, car j'ai beaucoup d'ex aequo en fait clown

- Suikoden
- Suikoden II
- Star Ocean : The Second Story
- Vagrant Story
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Skies Of Arcadia
- Chrono Trigger
- Chrono Cross
- Kingdom Hearts
- Tales Of Phantasia

Tout ça au même stade pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 15:47

posons la question autrement : si tu ne devais garder qu'un seul de ces jeux, lequel serait-ce ?

je remarque avec amertume que personne ne cite EarthBound Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gorgoth
Apprenti
Apprenti
Gorgoth


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 15:49

Je pense perso qu'on pourrait déterminer un "meilleur RPG" en ne se basant que sur quelques caractéristiques globales du genre, mais dans ce cas ce ne serait pas un RPG console à mon avi, et sûrement même pas Morrowind Rolling Eyes .

Sinon j'suis un peu comme toi Chocodark, j'ai une liste longue comme le bras de RPG (et autres jeux) que je classe dans les "must have" Cool !


Dernière édition par le Sam 11 Fév - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rioth/index.html
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 16:00

LDD a écrit:
posons la question autrement : si tu ne devais garder qu'un seul de ces jeux, lequel serait-ce ?

Hum...disons par aspect nostalgique de la 1ère heure, je dirais Chrono Trigger. Mais le choix a été difficile mon p'tit gars Razz

LDD a écrit:
je remarque avec amertume que personne ne cite EarthBound Sad
Mother 2...ouais alors je l'ai juste testé, mais je m'y suis pas encore assez attelé pour m'en faire une idée Smile

Gorgoth a écrit:
Sinon j'suis un peu comme toi Chocodark, j'ai une liste longue comme le bras de RPG (et autres jeux) que je classe dans les "must have" Cool !
On est bien d'accord Cool Le choix est difficile avec de tels jeux qui nous sont proposés Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 16:03

ChocoDark a écrit:
Mother 2...ouais alors je l'ai juste testé, mais je m'y suis pas encore assez attelé pour m'en faire une idée
aaaaaaah... bien ça, bien. Smile
vas-y tu vas kiffer : le début est assez chaud (quelques combats ardus) mais tu verras, ce jeu est monument What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 16:07

LDD a écrit:
aaaaaaah... bien ça, bien. Smile
vas-y tu vas kiffer : le début est assez chaud (quelques combats ardus) mais tu verras, ce jeu est monument What a Face
Je pense bien, j'ai entendu que du bien de cet opus Smile A ce que j'avais testé, il paraissait un peu hybride entre RPG et jeu d'aventure...j'ai tord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Gorgoth
Apprenti
Apprenti
Gorgoth


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 16:08

Si j'avais un seul RPG à garder ? Grandia je pense... mais si on élargissait un tout petit peu le champs, je prendrai Castlevania Symphony of the Night, qui est un plate-forme/ARPG sublimissime et un des tout meilleur jeu de tous les temps !


Par contre pour les Mother, je ne connais que de nom, je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rioth/index.html
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 16:22

ChocodarK a écrit:
A ce que j'avais testé, il paraissait un peu hybride entre RPG et jeu d'aventure...j'ai tord ?
complètement mon ami ! c'est un vrai jeu de rôle, dont l'originalité se situe dans l'univers contemporain (amérique 90's) complètement déjanté et jazzy qu'il propose. En outre, les combats sont en vue subjective, avec en guise de décor un fond psychédélique mouvant du plus bel effet : les adversaires sont très variés : un taxi fou, une poubelle maléfique ou un hippie...
Ce jeu est devenu un mythe au Japon, et son créateur, Shigesato Itoi, une légende (l'homme est un touche-à-tout : journaliste, doubleur d'animes - on lui doit une voix dans Totoro notamment -, créateur de jeux : un génie !).

La suite, Mother 3, débarque le 20 avril au pays du Soleil Levant : vous savez ce qui vous reste à faire...

quant à castlevania symphony of the night il fait également partie de mes jeux favoris, la faute à une ambiance de ouf, des musiques sensationnelles et un gameplay à toute épreuve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptySam 11 Fév - 21:50

LDD a écrit:
complètement mon ami ! c'est un vrai jeu de rôle, dont l'originalité se situe dans l'univers contemporain (amérique 90's) complètement déjanté et jazzy qu'il propose. En outre, les combats sont en vue subjective, avec en guise de décor un fond psychédélique mouvant du plus bel effet : les adversaires sont très variés : un taxi fou, une poubelle maléfique ou un hippie...
Mmmm, c'est bien ce que je me disais : Ce jeu a une ambiance hors du commun. Je l'ai essayé en emulation, et je l'ai trouvé très...différent ! Mais c'est pas un reproche, car j'aime bien les projets vidéoludiques osés Smile

Ceci dit, je savais pas que le créateur du jeu était si polyvalent que ça ! C'est un exemple du genre, dit donc Smile

Pour Mother 3, je compte bien le surveiller de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 2:13

ChocodarK a écrit:
Pour Mother 3, je compte bien le surveiller de près Wink
pas la peine de mytho non plus Laughing
nan sinon merci à toi !

en tout cas, je pense que EarthBound est de loin le jeu de rôle le plus original que j'ai vu, alors pour ceux qui ne rechignent pas enrayer une invasion extraterrestre à coups de batte de baseball ou de poêle à frire, le jeu est fait pour eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChocodarK
Padawan
Padawan
ChocodarK


Nombre de messages : 354
Localisation : ...Au Paradis Des Chocobos...
Date d'inscription : 11/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 2:15

LDD a écrit:
pas la peine de mytho non plus Laughing
nan sinon merci à toi !
Ohhh non moi pas mytho Smile Je suis régulièrement l'actu des RPG, et je me penche sur la plupart des nouveaux jeux sortis. Donc Mother 3 n'échapera pas non plus à ma loupe ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havre-rpg.com/
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:23

Chrono trigger, FF7, Baldur's Gate et Morrowind

Je sais, ça fait quatre, mais quand on aime on ne compte pas et vice versa...
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:33

Citation :
quand on aime on ne compte pas et vice versa...
Quand on ne compte pas, on aime ?



...



...



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus Dima
Démon Céleste
Démon Céleste
Cygnus Dima


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 20:46

oui!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
shinishi
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 22:31

mon rpg fétiche est ff VIII, mais suivent de très près Skies of Arcadia et Chrono Cross Smile
Revenir en haut Aller en bas
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 0:14

Le meilleur RPG est une utopie....
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Clive
Compagnon
Compagnon
Clive


Nombre de messages : 111
Localisation : Rennes(35)
Date d'inscription : 24/01/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 16:29

einherjar a écrit:
Le meilleur RPG est une utopie....

C'est vrai, mais on n'a quand même un RPG que l'on péfère par rapport à d'autre et qu'on considère comme le meilleur.
Star Ocean 3 est éxellent dans deux nombreux domaines: musical, graphiquement, scenariquement et aussi au niveau de la durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-planet.darkbb.com
The Real Folk Blues
Compagnon
Compagnon
The Real Folk Blues


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/02/2006

Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 16:35

seiken densetsu 3 ... mais aussi plein d'autres ... mais j'ai une affection particuliére pour celui ci ...

Le meilleur rpg ? - Page 3 Sd3wallpaper06a0hd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur rpg ?   Le meilleur rpg ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur rpg ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur RPG
» Le meilleur A-RPG
» Le RPG possedant le meilleur scénario
» le meilleur Nippon ichi
» Le meilleur jeu Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: