Games Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Games Connection


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La saga Suikoden

Aller en bas 
+35
Steeve06
fanfan30
elofred
kessiere
Azertoc
Tuân
Ansem
Garland
Pumpkin
Ekty
mindgame_max
Haikkai
Grahf
Anubis
ChocodarK
soliden
Nihil
Vulcor
Hyperion
Rei
YAD
Urban Defender
naked snake
pie
stoz
Clive
montana
Kyozuke
karbon
LDD
Kosmos
Iker
piotr47
Yaku
Hyades
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
YAD
Samuraï
Samuraï
YAD


Masculin Nombre de messages : 2684
Age : 47
Localisation : fjm, game connection, qidesign, gameon, role playig game ...
Date d'inscription : 09/02/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyJeu 14 Sep - 2:48

Jamais vu cet écureuil (donc je risque effectivement d'en chier).
Je viens de pulvérisé le marin au jeu de dé pour l'enroler. Donc j'espère qu'il n'est pas encore trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameon-fr.net/
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyJeu 14 Sep - 12:55

Au cas où, tu peux jeter un oeil aux FAQs dispos sur www.gamefaqs.com ou encore aller sur www.suikosource.com (le meilleur site sur Suikoden je trouve) qui te donne un espèce de cheminement pour recruter tout le monde en fonction de ton avancée dans le scénario. Mais je te conseille d'y avoir recours dans une autre partie.

Et pour l'écureuil, tu peux le choper au tout début en observant plusieurs fois l'arbre creux se trouvant derrière le dôjo de Papy Genkaku : Mukumuku en sortira. Toutefois, j'ai toujours oublié de faire cette action... Donc il te reste une autre chance : faire des allers-retours entre Greenhill et la frontière est avec une place vacante dans ta team (voir être tout seul, c'est ce que j'ai toujours fait) et la bestiole viendra squatter la place libre lors d'un combat aléatoire.

Je te conseille fortement de choper toutes les étoiles avant une scène spéciale à Greenhill... Mais je ne peux pas tout te dire, c'est dur !

Tu en es où sinon dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyJeu 14 Sep - 22:28

Pour Mukumuku il faut être seul...j'avais oublié de le choper au début du jeu.
Merde je crois que j'ai loupé la quête annexe de Clive, ca sent une nouvelle partie ça.
Ouai faut choper toutes les étoiles pour avoir le meilleur du meilleur dans le jeu, mais je pense que tu le savais déjà YAD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyJeu 14 Sep - 22:31

Ekty a écrit:
Merde je crois que j'ai loupé la quête annexe de Clive, ca sent une nouvelle partie ça.
Mine de rien, je ne sais pas du tout ce qu'elle offre de plus... Tu dois juste poursuivre la meuf qui a un oeil bandé et te rendre dans certaines localités avant un certain délai. Je me rappelle que je m'étais pointé dans un bled et un tenancier m'avait dit que j'avais genre 77 jours de retard. C'est vraiment un délire de croché quoi, nullement besoin afin de bein kiffer le jeu.

Et bon, parmi les persos qui tuent, il y a aussi Tir McDohl, le héros du 1, toujours affublé de sa Soul Eater... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Ekty
Samuraï
Samuraï
Ekty


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyJeu 14 Sep - 22:37

Ha ouai j'ai loupé aussi le héros car j'avais oublié de sauvegarder à la fin du 1, et apparement il a une super attaque combiné avec le héros du 2........ca me donne envie de le refaire tout ça quand même Very Happy
Tuan je confirme: la soul eater CA TUE, l'une des choses qui m'a marqué franchement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ansem
Ninja
Ninja
Ansem


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/01/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyJeu 14 Sep - 23:08

purééééééééééééééééééééééééé plus que quelques jours avant suiko 5! wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://windsoftime.over-blog.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyJeu 14 Sep - 23:28

Si jamais, dans la section Tips & Astuces, je me suis permis de poster une petite aide pour Suiko V.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyVen 15 Sep - 0:19

A l'attention de YAD : il y a en tout, je crois, 5 écureuils à récupérer dans le jeu, mais seul Mukumuku est une "étoile". les autres peuvent intégrer l'équipe mais ne sont pas comptées dans les "108 étoiles".

La quête de Clive, par contre, je ne la connaissais pas... intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyVen 15 Sep - 10:34

Je n'ai fait que deux fois Suikoden II, donc je ne suis pas aussi fin connaisseur de la bête que pour le I que j'ai dû faire genre dix fois.

LDD a écrit:
La quête de Clive, par contre, je ne la connaissais pas... intéressant à savoir.
Elle fait partie des petits délires à faire que j'oublie tout le temps, comme choper Mukumuku au tout début du jeu pour ne pas avoir à se faire chier à se taper des allers-retours entre Greenhill et la frontière est. Je ne sais plus si cette quête pour Clive concerne encore les Sindar Ruins... Je ne crois pas en fait, putain les trous de mémoire que j'ai.

EDIT : Je me suis remis vite fait à Suikoden V (faut quand même que je bosse...), et j'en suis à 51h de jeu avec 107 étoiles (il me manque Killey), le jeu ne se terminera jamais ?... J'en ai assez l'impression. Mais bon, c'est une tuerie, un jeu moche mais une tuerie.

Support da Suikoden Movement : buy the game this month !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyVen 15 Sep - 20:49

Suikoden III: http://www.japan-type.com/boutique.php/show_prod/JEUX-VIDEO/PS2/US/16042-SUIKODEN-III.html
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyVen 15 Sep - 21:27

Chuuuuuut...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 0:30

Urban Defender a écrit:
Suikoden III: http://www.japan-type.com/boutique.php/show_prod/JEUX-VIDEO/PS2/US/16042-SUIKODEN-III.html
Tu sais que je me touchais presque devant ce lien en début d'après-midi ? Je crois que ça s'impose d'ici pas longtemps...
Qui est l'auteur de ce texte "subtil" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 10:54

Ah c'est moi, j'ai voulu citer ton texte mais je l'ai édité, donc j'ai corrigé ça plus haut, my bad.

Le III, ce grand fantasme...

Bon, allez je termine Suiko V avant d'aller manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 15:49

Attendez...
il semblerait que le Suiko 5 soit sorti hier sur notre territoire, et personne ne me prévient ???
Argh.
Bon, il faut que je me rende un de ces jours aller le choper.
Et merde, je suis loin d'avoir fini Shadow hearts Covenant.
Tant pis ! Priorité à Suikoden Smile
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 16:01

Suikoden sort le 21 LDD, je sais pas qui t'a dit qu'il était sortit hier.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 16:08

Joli double post Very Happy

Bon, my mistake alors...

http://www.jeuxpo.com/sorties.html

J'avais vu l'info ici.
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 16:14

Bin tu peut en virer un des deux Wink

Quoi que 2 fois mon avatar c'est la classe pour une page web.
Revenir en haut Aller en bas
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 16:18

Ce bon vieux Michael J Fox.
Je l'ai encore vu hier dans la boîte magique, toujours avec la même émotion.
A part ça, il semble que ma source concernant Suiko 5 soit effectivement erronée...
Revenir en haut Aller en bas
kessiere
Super Poilu
Super Poilu
kessiere


Nombre de messages : 972
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 16:22

Ouaip j'ai vérifié sur Micromania est la date est toujours la même.

C'est préco enc e qui me concerne (ainsi que KH2).

Par contre j'ai vus que Atelier Iris 2 sortait le même jour que KH2...

J'éspére qu'il sortira pas cher car j'ai vraiment apprécié le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptySam 16 Sep - 18:19

Ouep, je viens de terminer Suikoden V après 58h d'aventure et de combats acharnés... Je suis encore sur un nuage, genre faut pas me faire chier. Finir un Suiko la première fois pour moi, c'est indescriptible, c'est un peu comme si je m'étais fait des vacances avec des gens que je ne connaissais pas et qui ont fini par devenir des pires potes. Et là, la phase du retour, la descente, je vais pas dire que c'est douloureux mais on se sent vidé en se posant la question "Que faire durant les petites phases d'insomnie?", "Que crocher plusieurs heures d'affilées avec délectation ?". Bah c'est ça là, la fin de Suiko V c'est aussi la fin d'un rêve.

Il faut dire que le dernier donjon n'était pas très fun à jouer, disons que ça faisait même depuis un certain temps qu'un tel challenge ne s'était pas pointé à moi : je me suis enchaîné cinq boss sans sauvegarder, vraiment short, et j'ai arraché la victoire en butant the last one. Franchement, les génériques de fin des Suiko valent tous les RPG du monde, le tout est accompagné du fameux thème composé par Miki Hogashino depuis le premier épisode. Les petits encadrés nous donnant des infos concernant le destin des étoiles après l'aventure, c'est comme si on en recevait des nouvelles de ces fameux potes de vacances, sauf qu'on apprend ce qui leur est arriver via les rumeurs et autres sources indirectes... Et franchement, je crois que je suis un gars trop boat, mais ça fait quelque chose quand même, un pincement... Après t'as les images qui défilent, les moments forts, le face à face entre Shoon et le Héros, la discussion d'avant guerre avec Georg Prime... et surtout les petites révélations qui font référence à la suite des événements du V que le I retracent. Putain de merde.

Putain, je lui mets 9.5/10 à cet enfoiré de Suikoden V. Putain de jeu. J'espère seulement que vous pourrez apprécier le jeu comme je l'ai apprécié, il n'est certes pas parfait, pas très beau, pas très bien animé, les Suikoden ne sont pas comme des miss trop bonnes : ce sont des femmes à marier. Et faites les autres, par pitié, et peut-être que vous en serez aussi dingues que moi.

La saga Suikoden - Page 8 Sialeeds01
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
LDD
Modérateur
Modérateur
LDD


Masculin Nombre de messages : 5373
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2005

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyDim 17 Sep - 0:51

Aaaaah... le générique de fin est en effet quelque chose de mémorable (d'autant que le destin des persos peut varier selon les choix opérés en cours de partie et le nombre d'étoiles, etc) dans Suikoden.
Et encore, j'imagine qu'avec les 108 étoiles tu aurais carrément chialé (genre comme la fin ultime du 2 : l'une des meilleures et des plus émouvantes jamais vues dans un jeu vidéo).

Tout ce que tu dis semble en tout cas indiquer que tu as autant pris ton pied sur ce cinquième épisode que sur le deuxième, et ça, ce n'est pas rien.

Et dire que certains comptent encore les jours jusqu'à Kingdom Hearts 2...

Pour moi, ce sera Suikoden !
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyDim 17 Sep - 10:52

C'est juste L, faut faire monter le buzz de ce Suikoden.

Perso, le meilleur épisode reste pour moi le I / II en raison du fait que je les considère comme un seul et même jeu tant la cohérence des événements et des rencontres avec les persos est forte. Suikoden V ne m'a pas fait autant tripper que le I / II (impossible de toutes manières) mais se défend extrêmement bien dans le domaine. Je trouve vraiment regrettable que le jeu soit fait avec une 3D vomitive aux couleurs très pâles et délavées. Si seulement ils l'avaient fait en 2D comme nous le laisse suggérer les phases de loadong où on voit les persos du V dans le plus pur style old school du I et du II... Mais bon, on s'y fait, c'est pas la mort, mais la 3D aurait mérité un peu plus de punch. Autre défaut bien plus irritant : les temps de chargement. Je ne sais pas comment on nous a programmé ça, mais c'est une horreur : et vas-y que je change de pièce et que je me lance dans un combat. Mais bon, on s'y fait rapidement.

Quant à la fin avec les 107 étoiles pour le V, mouais, j'aurais vraiment voulu avoir tout le monde. Ce que je trouve beau dans les Suikoden, c'est qu'il y a toujours des persos très attachés au héros dans son entourage proche et que tout ce beau monde va connaître un destin houleux (Gremio, Pahn, Ted, Jowy, Nanami, Lyon, Sialeeds...). Magique quoi, sautez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Urban Defender
Samuraï
Samuraï
Urban Defender


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 55
Localisation : JE SUIS UN RPGJUNKIE d'Alès dans le Gard, ça vous pose un probléme ?
Date d'inscription : 24/01/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 15:05

Suikoden V: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075758_test.html
Après la digression maritime du quatrième volet et une tentative bancale de Tactic-RPG, il fallait une bonne dose d'imagination pour prédire un futur radieux à la série Suikoden. C'est pourtant ce que l'on commençait peu à peu à croire - tout du moins, à réellement espérer - au gré des éléments présentés par Konami au sujet du petit dernier de la famille. Le temps serait-il enfin venu pour Suikoden de (re)conquérir les fans de RPG ?
La saga Suikoden - Page 8 ME0000723145_2
Alors qu'une certaine indifférence commençait à menacer Suikoden depuis quelques temps, ce cinquième volet renoue brillamment avec l'esprit des deux premiers épisodes de la série. Grâce à une histoire mature et étoffée, un character design qui redonne du sens et de l'intérêt à la fameuse quête des 108 Etoiles et un système de combat sans trop de surprises mais solide, Suikoden V opère un retour aux sources efficace et séduisant. Ce volet semble peut-être un peu enferré dans un certain classicisme, mais l'exécution de la formule ne souffre d'aucun défaut majeur, si ce n'est une sobriété technique qui pourrait en refroidir certains. Quoi qu'il en soit, Suikoden a trouvé avec ce numéro cinq un excellent représentant qu'il serait bien malvenu de snober, surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.les-forums.com
Tuân
Modérateur
Modérateur
Tuân


Masculin Nombre de messages : 2174
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal
Date d'inscription : 15/06/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 17:03

C'est juste, supportez ce jeu car c'est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
elofred
Apprenti
Apprenti
elofred


Nombre de messages : 29
Localisation : Tonnay charente
Date d'inscription : 07/02/2006

La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 EmptyLun 18 Sep - 17:07

Plus que quelques jours me sépare de mon entrée dans le monde de suikoden, car celui ci sera le premier de la saga auquel je vais jouer. Ormis le manga Suikoden III, je connais trop peu cet univers créé par Konami, au vu des tests et posts à son sujet je ne pense pas etre déçu, il me tarde d'enfin pouvoir y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Suikoden - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La saga Suikoden   La saga Suikoden - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Suikoden
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre saga preferee
» Suikoden III
» Saga Frontier
» Suikoden V
» Suikoden V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Games Connection :: L'UNIVERS DES JEUX VIDEO :: RPG & JDR-
Sauter vers: